La Guerre du Nord (B9, Finnherland)

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

FALEGE : L'URKR organise une retraite organisée : le surplus en homme et en matériel au Falège est progressivement renvoyé en Finnherland pour être ensuite immédiatement transporté au Pelabssa, sur de nouvelles zones côtières de l'Ouest du Nord-Vicaskaran.
Le gros de l'armée restante occupe le pays, mâte les résistances et élimine les dernières forces ennemies.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

<center>Le Jeekim Contre-Attaque!

[img]http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2011/067/6/9/war_pig_by_bmw_concepts-d3b7ig2.jpg[/img]</center>

15 Septembre au 15 Octobre

Les troupes coalisées tiennent bon face aux troupes Rostovs qui avancent inexorablement. Les offensives multiples Varloviennes n'ont eut que très peu d'effet. Mais les percés sont rapidement refermé par les Rostov. L'opération aura toutefois permit de retarder considérablement une offensive directe sur la capitale. Les officiers Rostovs préférant l'encercler afin de couper tout ravitaillement. Le reste du pays est progressivement occupées, mais les troupes Rostovs sont agressé par les troupes de Ranurie à l'est, les obligeant à stopper leur progression afin d’éviter d’étendre leurs forces et d’exposer leurs flancs à l’ennemi.
Les forces occupantes doivent faire face à des groupes de résistances et de guérillas un peu partout dans le pays. Plusieurs d'entre eux ont déjà rejoins les poches Varlovienne de l'ouest du pays qui sont toutefois coupé du reste du monde à cause du brouillage Rostov, rendant leurs coordinations inefficace. Les pertes de la coalition sont énormes, mais pourtant, le nombre de leurs troupes ne cessent d'augmenter. En effet, le Falège a ordonné la mobilisation générale en prenant exemple sur la Varlovie et le Coorland. La Transyldavie commence déjà à recruter des volontaires, ceux-ci se présentent par milliers.

Arrivé à la frontière de Transyldavie, les Rostovs doivent faire face à l'arrivée d'une véritable marée humaine de soldats Transyldave, Varloviens et Coor, ainsi que des volontaires de Molvoïdine envoyé par le gouvernement de ce pays, sans toutefois participer directement au conflit. La confrontation est un véritable bain de sang, mais les Rostovs, malgré leur supériorité militaire sont submergé par le nombre. Ceux-ci reculent, alors qu'a chaque 15 km, les Varloviens construisent des réseaux de tranché et de tunnels souterrains.

16 Octrobre au 30 Octobre

Les Rostovs bombardent Alnius, la capitale du Falège. La ville est encerclée, mais les troupes de la coalition sont prêtes. Composé de soldats Varloviens, Coors, Liethuviskiens, Falègiens, Ranuriens et Yanniçois, la ville est une véritable forteresse parsemé de barbelé, tranchées, tunnels, bunker, nids de mitrailleuse et tireurs embusqués. C’est ainsi plus de 250.000 Soldats qui défendent la capitale.

Au même moment, 25.000 Yanniçois, 20.000 Ranuriens, 50.000 Ranekikiens et 10.000 Liethuviskiens lancent une offensive sur la frontière entre le Yannice et le Finnherland. L’offensive surprise permet d’avancer dans les terres et d’occuper les villes de Rivne et de Cos. Le Yannice et la Ranurie déclarent la mobilisation générale, plus de 600.000 civils devraient bientôt être armée et rejoindre le front. Mais les Rostovs réagissent rapidement, l’avancée de la coalition est stoppé net par les bombardements de la marine Rostov. Le front stagne et la coalition s’enterre, en ayant toutefois réussit à éloigner l’aviation du Finnherland qui aura perdu de nombreux appareils.

En Transyldavie, 500.000 soldats Transyldaves, ainsi que 20.000 Liethuviskiens lacent l’offensive sur le Finnherland, ils rencontrent une résistance féroce de l’armée Finnherlandaise à Frei qui se termine en un bain de sang. Les troupes du Finnherland sont submergé par le nombre et procèdent alors à une retraite stratégique à Tausen afin de se réorganisé et de préparer une ligne de défense. L’objectif de la coalition? S’emparer de la ville de Legravik, nœud ferroviaire important qui permettrait de couper le ravitaillement par train sur tout le front Falègeois! Mais les Rostovs ne sont pas stupide, ceux-ci ont déployé un important dispositif de défense autour de Legravik ainsi qu’un soutiens aérien très important. Toutefois, la majorité de l’aviation est occupé au Falège. C’est sur l’aviation du Finnherland que les Rostovs doivent compter. C’est pourquoi de nombreux appareils sont abattus par des patriot Liethuviskiens, qui sont eux-mêmes abattu par l’aviation Rostov. Ceux-ci utilisent l’aviation du Finnherland pour localisé la DCA ennemi et pouvoir utiliser efficacement le peu d’appareil rester à l’arrière
.

1 Novembre au 31 Novembre

La Molvoïdine annonce participer au ravitaillement des troupes de la coalition, le Muvoso fait la même annonce sans toutefois participer à la guerre. Les troupes de la coalition totalise 6 millions de soldats! La majorité sont des conscrits armée d’armes multiples issu d’’arsenaux du monde entier. Des fusils d’assaut du Liethuviska, des fusils à verrou de Varlovie, des pistolets de Fiémance, des mitrailleuses lourdes du Kaiyuan. Le ravitaillement afflue au Jekim. Le Svetiron, voisin du Finnherland, commence à mobiliser ses troupes par simple précaution.

La coalition lance une offensive généralisée sur tout le front. Après deux semaines de combats sanglants, Tausen tombe en laissant la ville en ruine et 30.000 cadavres de soldats coalisés et Finnherlandais. Les pertes civiles se comptent par dizaine de milliers. Plus à l’est, la ville de Mussteraph est encerclée, mais une offensive sur la ville est impossible à cause de la flotte Rostov à proximité qui ralentit l’avancée des troupes et cause d’énormes pertes. Safia tombe à la fin de Novembre, mais les troupes du Yannice et de Ranurie sont épuisé, et les troupes Ranekikiennes ne peuvent continuer seules.

Les Rostovs entrent dans Alnius après un mois de bombardement intensif, la ville n’est plus qu’un tas de gravât fumant. Les combats sanglants font reculer les Rostovs qui subissent plusieurs milliers de pertes sans résultat probant. Le blocus de la ville est maintenu et l’on dispose des troupes pour stopper les percés de la coalition au Finnherland.

À Legravik, la coalition se heurt aux solides défenses Rostov de la ville, renforcer par de nombreux régiments du Finnherland. Deux offensive meurtrière et vaines suffit pour inciter les officiers de la coalition à contourner la ville au niveau d’Ankeria, afin d’atteindre Royanfoen. Les faubourgs de Legravik sont toutefois entre les mains de la coalition. Au sud du Falège, les Rostovs recules de manière calculée selon leur rythme face aux masses de soldats Coor et Varloviens. Les officiers savent qu’ils ne peuvent stopper l’avancée de cette masse, sans compter qu’ils seraient rapidement submergés par celle-ci. C’est pourquoi, une retraite progressive, appuyé par l’aviation permet un minimum de pertes chez les Rostovs et un maximum de pertes chez la coalition, mais au prix de laisser du terrain.

Pendant ce temps, du côté des eaux de Transyldavie, la flotte Rostov passe à l’action. Alors que les missiles pleuvent sur la flotte Transyldave, les sous-marin Rostov se heurt à un problème déjà rencontré auparavant dans le golfe Palorzien. Plusieurs sous-marins sont envoyés par le fond de la même manière qu’en Fiémance. Mais cela n’empêche pas la flotte Transyldave de subir une pluie de feu.


1er Décembre au 27 Décembre

La flotte Rostov déchaîne son flot de mort sur le front est, empêchant la coalition d’effectuer des avancées notables. Les pertes sont énormes, et seul la ville d’Axe est prise avec de grandes difficultés. À l’ouest, Ankaria est bombardé par la coalition, mais l’aviation Finnherlandaise ne laisse aucun répit, la DCA coalisé est surchargé avec la zone à couvrir. Les faubourgs de Legravik sont reprisent par les Rostovs et les coalisés doivent se replier sur leurs lignes de défense à 15 km au sud de la ville, sous les bombardements incessant des Rostovs.

Alnius ne tombent toujours pas face aux bombardements et des tunnels semblent permettre un ravitaillement souterrain. Mais le nombre de soldats défendant la ville est passée de 250.000 à 160.000. C’est pourquoi, les Rostovs préfèrent bombarder. Mais l’offensive fatigue au Sud du Falège, les Varloviens et Coors sont meurtris L’on compte plus de 300.000 blessés à des degrés de gravité différentes, l’on estime environ 100.000 décès et disparu. Mais la percé de la coalition à Axe inquiète l’État-Major Rostov qui reçoit aussi des nouvelles inquiétantes du Pelabssa.

Les Rostovs ont alors organisé une retraite progressive de leurs troupes vers l’ouest du Falège, en prenant soin de détruire routes, ponts et chemin de fer encore debout, et tout le matériel et provisions délaissé. Les poches de résistance à l’ouest sont rapidement mâter dans le sang, des villages entiers sont évacué puis incendié pour laisser place à de vastes champs de mines tout le long d’un front dessiné par les officiers Rostovs, une ligne de sécurité nécessaire pour pouvoir transférer des troupes au Pelabssa. La ligne de défense démarre d’Ankaria, passe à Legravik, puis traverse le centre du Falège pour se terminer au nord de Safia. L’immense ligne de défense permet une stabilisation complète du front pendant deux semaines, permettant aux Rostovs de transférer des troupes vers le Pelabssa. Sans flotte, ni aviation, une offensive sur cette ligne pourrait causer des pertes titanesque à la coalition. Les analystes parlent de pertes allant de 150.000 aux plus optimistes à 700.000 aux plus pessimistes. Et ce, sans aucune garantit de succès. C’est pourquoi, les deux camps se bombardent l’un et l’autre sans relâche depuis, créant un véritable no man’s land de 45km de large, déchirure noire et ensanglanté sur le continent.


île de Klev

Sur l'île de Klev, la campagne étant contrôlé par les Varloviens et les troupes Rostovs ayant amené peu de matériels avec eux. Ceux-ci sont alors vulnérable aux bombardements. Ne disposant pas de moyens pour les contrer. C'est ainsi que 200 missilles balistiques s'abattent sur les troupes Rostovs retranchés, dont 100 sur Tchernivskol au Nord ou se trouve les troupes régulières. Des offensives simultanée sont lancé sur les camps retranché des irréguliers, ceux-ci retraite progressivement vers Tchernivskol. à la fin du mois de Nomvembre, toute l'île est sous contrôle Varlovienne, excepté Tchernivskol toujours sous contrôle Rostov. Les Varloviens ont fait 30.000 prisonniers parmi les irréguliers et de nombreux déserteurs sont rapporté parmi ceux-ci.

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/388132guerredunord3.png[/img]</center>

Je ferais le décompte des pertes plus tard.
Sachez qu'un Rostov meurt pour 15 soldats de la Coalition!!

J'ai finalement décider d'inclure les nouveaux ordres Rostovs.
Johel3007

Message par Johel3007 »

15 Février 2023
Le Makara à la rescousse !

4 mois de plus et le Wapong offre encore et toujours plus pour soutenir l'effort de guerre contre la Main Noire.
L'économie Wapongaise poursuit sa reconversion autant par volonté que par nécessité : le Pelabssa a disparu... et l’Oeil de Novgorod se tourne vers d'autres cibles.
Les usines fermées subitement voici une année à peine sont à nouveau bouillonnantes d'activités, rouvertes par les commandes du Directoire qui, grâce à l'alliance improbable des nationalistes et des communistes, dispose d'un budget dépassant de très loin les recettes fiscales à venir, ceci en dépit des nouvelles taxes et mesures visant à mettre à contribution chaque citoyen à hauteur de ses capacités.
Néanmoins, l'aide arrive et la promesse d'aide qui la précède suffira à elle seule à donner chaud au ventre aux vaillants défenseurs de la liberté qui poussent toujours d'avantage pour repousser l'envahisseur Rostov et ses laquais Finnerhlandais.


[img]http://s28.postimg.org/w2fexuqzx/WAPONGISYOURFRIEND2.png[/img]
Publicité visible en Yannice, Ranurie, Transyldavie, Genfin, Varlovie, Sébaldie, Liethuviska, Coorland... et un peu partout ailleurs dans le monde en fait.

Pour l'année 2023, le Directeur Exécutif Li Fu a promis de fournir largement de quoi combler la détresse des populations civiles mais aussi de quoi ravitailler directement le front d'une manière plus substantielle.
Les couvertures, rations, médicaments, matériel de construction et autres commodités diverses seront rejointes par fusils, balles, grenades, bombes, obus, roquettes, missiles, navires et, bientôt, drones et chars.
Un pari qu'il sera difficile de gagner et pour lequel la République Souveraine du Wapong appelle les nations du monde à se mobiliser sur son exemple.
Ou au moins à considérer l'idée de partenariats industriels et technologiques internationaux visant à faire exploser la production d'armes pour écraser la Main Noire.


-------------------------------------------

[quote]Le Wapong prendra en 2023 à sa charge un malus de croissance du Liethuviska et des autres nations de la coalition à hauteur de 6000 millions, dont 3000 millions pour la Varlovie.
Ce montant est susceptible d'augmenter.
En RP, cela se traduira par le fait que ces nations aient pu recevoir de l'équipement civil et des biens de consommation achetés auprès des entreprises du Wapong.[/quote][quote]Le Wapong offre en 2023 un don de 2000 millions en bons d'armement pour le Liethuviska, la Varlovie et les autres nations de la coalition, dont 1000 millions pour la Varlovie.
Les bons sont utilisables pour acheter du matériel (armes, véhicules, navires, munitions,...) auprès des entreprises du Wapong.[/quote]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[quote="Secrétariat Général de l'Assemblée des États"]L'Assemblée des États propose au Finnherland et à la Rostovie la signature d'un accord de paix entre le Finnherland, la Rostovie et le Falège, le Liethuviska, la Varlovie, le Yannice, la Ranurie, la Transyldavie, le Coorland et toute nation susceptible d'être actuellement en guerre contre la Rostovie et le Finnherland. En conséquence, l'Assemblée des États souhaite la réponse de chacune des parties au plus vite. Suite aux changements en Rostovie, le Secrétaire Général espère de tout cœur que ce conflit meurtrier cessera au plus vite, avec la bonne volonté des deux camps.[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Trois évènements* :

_ dans un premier temps, l'ANR orchestre avec l'aide de l'état-major de l'armée finnherlandaise, la chute du régime d'Igor Blauss, qui doit être condamné à mort, avec l'emprisonnement sans délais de tous les hauts responsables de la police secrète (suspectés d'avoir aidé au meurtre du grand Junker, et d'avoir organisé des purges et massacres contre des innocents dans la droite ligne terienkoviste). Ils seront jugés par un tribunal militaire fidèle aux idéaux du Junker.
_ dans un second temps, elle porte au pouvoir un héros de la guerre, général victorieux des ennemis étrangers : Maes Choubanov, qui, paradoxalement, sera le plus fervent partisan de l'arrêt des conflits.
_ dans un troisième temps, le nouveau Junker Choubanov propose aux peuples jeekimois un armistice immédiat, et le retour au statu quo territorial. Un traité de paix est même envisageable dans les mois qui viennent. Cependant, le Finnherland refusera désormais catégoriquement de s'aligner sur la politique de l'UDJ, et continuera de considérer tous les pays agresseurs comme des ennemis politiques et idéologiques. Une fois l'armistice signé, le pays demandera le retrait progressif des troupes rostoviques d'ici Janvier 2024, et appelle à l'aide, financière, humanitaire, économique et militaire, au Pacte, dont il fait partie.

*que seul le MJ a le pouvoir de valider ou non... sa réponse est donc en attente !

L'ANR abandonne l'île de Klev avec le soutien aérien et maritime (la mer de Caru est totalement sous contrôle de la flotte rostove). Les troupes reviennent en Finnherland. Des Berkut (donc forcément invisible aux yeux des résistants varloviens AA très mal équipés du fait de leur isolement total depuis des mois), aidés de sous-marins pour le renseignement électronique, couvrent l'opération, et tirent sur les raffineries de pétrole, les dépôts d'armes et concentration de résistants fascistes, le temps que le retrait soit pleinement accompli.

Source : [url]http://www.simpolitique.com/post220093.html#220093[/url]
Amaski

Message par Amaski »

<center>REPUBLIQUE POPULAIRE DU HANGUK

[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_865868EmblemofNorthKoreasvg.png[/img]</center>
[quote]
De : Présidence, Yangpyeong, Hanguk
A : Union du Jeekim
Sujet : Armistice

Camarades du Jeekim,

Nous avons eu vent du coup d'état au Finnherland et la volonté de ce pays de mettre fin à la guerre. Nous prions l'Union d'attendre avant de signer un armistice. Des troupes de soutien sont en préparation et devront venir aider l'Union très prochainement. Nous aimerions vous avertir qu'un armistice sans des garanties de la part du Finherland auront pour conséquence de ne pas garantir durablement la paix. Il semble indispensable que le Finnherland rompe totalement avec la Rostovie et la Main noire en s'engageant dans une position de neutralité et de pacifisme. Le Finherland reste une nation dangereuse comme montre sa volonté de considèrer ses voisins comme des ennemis. La prochaine guerre sera donc inévitable avec une telle attitude. Tant que le Finherland ne donne pas de garanties supplémentaires, la paix qu'elle propose sera juste un cesse-feu à son avantage.

Respectueusement votre,

~ Wei Shen, Président de la République Populaire du Hanguk ~[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

L'Etat-Major liethuviskien décrète un cessez-le-feu. Les troupes présentes en Falège s'assure du retrait des forces de l'ANR ainsi que du ravitaillement vers les populations civiles. Elles couvrent les opérations de relogement, de soin et d'approvisionnement du peuple de Falège.

Les troupes présentes sur le Front, au large de Safia, Axe, Legravik et Ankeria stoppent leurs bombardements. Elles attendent de nouvelles instructions, qui arriveront à la fin des négociations avec l'ennemi.
Des drones sont néanmoins toujours lâchés afin de vérifier que personne ne pénètre au sein du no man's land de 45 km de largeur.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note de MJ en cours : plus de post merci
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Il nous faudrait les pertes de ce conflit le plus rapidement possible (parce que ça commence à dater...), surtout que les belligérants vont (peut-être) très bientôt signer un traité de paix !
Merci d'avance au(x) MJ(s).

Modo-Armée.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Je note le cessez le feu pour le 15 mai 2023 et le décompte va donc tenir compte de 4 mois et demi de guerre depuis le dernier point auquel il faut aussi que je rajoute le décompte.

Merci d'être patients.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »