Virginia Times

Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


The Gazette, fondé en 1964 suite à la déclaration de l'Indépendance, est le principal quotidien de langue anglaise publié en Virginie. Établi à Lancaster, Solnaciente, il est disponible sur l'ensemble du territoire virginien. Il traite particulièrement de la politique du pays et des actions du gouvernement fédéral, tout en nuançant ses positions avec diverses nouvelles politiques provinciales.
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


      • [img]http://images.lpcdn.ca/435x290/200911/30/128256-2006-premier-ministre-stephen-harper.jpg[/img]

        Jefferson nie être «usé»
        Par Luis Ferraz, 15 mars 2023

        Le premier ministre unioniste Larry Walter Jefferson nie catégoriquement les accusations de l'opposition sociale, par sa chef Maria Pérez, comme quoi son gouvernement et lui seraient «usés» par le pouvoir.

        Le chef de la majorité parlementaire refuse de croire une seule seconde que son gouvernement est usé par le pouvoir, alors qu'il est sur le point d'entamer la quatrième année de son mandat. Avant d'entrer dans la chambre parlementaire, le premier ministre a tenu a rappeler son engagement auprès des Virginiens de hausser leur qualité de vie. «Ça ne se fait pas en buvant un verre d'eau, mais nous sommes là. Et nous sommes heureux de poursuivre notre principale mission avec autant de passion.» Le premier ministre unioniste a d'ailleurs félicité son gouvernement pour les nombreuses actions menées en ce sens. «Nous avons amené la Virginie d'un pas dans la bonne direction, et ce n'est que le début.»

        Larry Walter Jefferson nie alors catégoriquement les accusations de l'opposition officielle de la Virginie, allant même jusqu'à affirmer qu'il sera toujours à la tête de l'Union nationale pour les prochaines élections, prévues pour approximativement mai 2024. «Je solliciterai un second mandat, parce que nous n'avons pas terminé. La Virginie a besoin de l'Union nationale pour aller dans la bonne direction», avance le dixième premier ministre de la Fédération.

        La chef de l'opposition, Maria Pérez, estime que le premier ministre est incapable de déterminer les actions concrètes que son gouvernement a posé pour le pays dans ces trois premières années à la tête du pays : «Nous n'avons pas déclaré notre indépendance pour subir une telle abomination. Jefferson doit rendre des comptes, considérer qu'il n'est pas digne d'être premier ministre et démissionner», estime la chef de l'Alternative Virginie. Pour elle, l'entêtement du premier ministre de défendre son gouvernement avec aussi peu d'arguments est la preuve qu'après seulement trois ans au pouvoir, il ne sait plus quoi faire.

        Des sottises!
        Également à la porte du Parlement, la ministre de l'immigration s'est dite très enjouée des déclarations de la chef de l'opposition. «C'est bon signe, ça signifie qu'elle est tellement au bord du gouffre qu'elle doit attaquer l'intégrité d'un gouvernement sans faille», affirme la ministre Elena Arza, qui a dû par ailleurs défendre sa décision de ne pas aider son allié, la Shawiricie, avec son problème des réfugiés pelabssiens. «C'était la bonne décision à prendre. Nous n'avons ni les moyens ni les structures pour accueillir en masse des réfugiés pelabssiens.» Elle s'est dite néanmoins solidaire avec la Shawiricie en ce temps difficile : «Chacun à ses problèmes. J'espère qu'ils s'en sortiront vainqueurs et grandis.»
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


      • [img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Maria%20Serra%20Dupuy.png[/img]

        Maria Serra Dupuy ira à l'Assemblée des États!
        Par David Grey, 16 mars 2023

        La Virginie étant nouvellement membre de l'Assemblée des États, le ministère des affaires extérieures Manuel Vasquez a nommé Maria Serra Dupuy représentante de la Virginie à l'organisation.

        Une des têtes d'affiche de l'Union nationale, qui n'a pas réussi à se faire réélire lors des dernières élections générales en 2020, retrouvera le chemin de la politique active alors que Maria Serra Dupuy vient d'être nommée représentante virginienne à l'Assemblée des États. Il s'agit d'un retour en activité auprès de son parti après avoir été défaite par le candidat de l'Alternative Virginie. Serra Dupuy, qui a été ministre adjointe des affaires intérieures de 2012 à 2014 puis ministre de ce ministère de 2014 à 2016, avait été réélue en 2016. Depuis le retour de l'Union nationale au pouvoir en 2020, Serra Dupuy agissait à titre de conseillère spéciale pour le ministre des affaires extérieures avant de démissionner, il y a quelques mois, en vue de se préparer pour les prochaines élections. Avec cette nouvelle nomination, ces plans pourraient être modifiés.

        Rejointe au téléphone, la principale intéressée s'est dite très heureuse de revenir en avant-scène avec un mandat aussi délicat de représenter la Virginie à l'Assemblée des États. «Il s'agit d'une opportunité qu'on ne peut refuser. J'ai très hâte d'être en poste et de pouvoir défendre l'opinion de notre pays à l'Assemblée des États.» À quelques reprises, la nouvelle représentante de la Virginie à l'AdE s'était prononcée en faveur de l'adhésion du pays à l'organisation, sans jamais y mettre l'accent voyant l'indécision de son gouvernement. Mieux vaut tard que jamais, elle se dit aujourd'hui très heureuse du chemin pris par le gouvernement de la Virginie.

        Un choix politique ou éclairé?
        Maria Pérez, chef de l'opposition officielle, se désole que le gouvernement unioniste n'ai pas consulté le Parlement au sujet de la nomination d'un représentant de la Virginie pour l'Assemblée. Elle estime que si cela avait été fait, le choix aurait peut-être était différent. «Je n'enlève rien à madame Serra Dupuy, mais si elle a perdu son comté lors des dernières élections, ce n'est pas pour rien.» La chef de l'Alternative Virginie croit qu'un candidat ayant davantage de connaissance en politique étrangère aurait été un meilleur choix. Ce à quoi Manuel Vasquez, ministre des affaires extérieures, a tout bonnement répondu : «Elle va là pour défendre la voix de la Virginie. Pas celle de la communauté internationale.»
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>



[img]http://www.citynews.ca/files/2012/03/1c90557f4304a5ac629cca1df909-473x315.jpg[/img]

Un futur budget sans réelles surprises
Par Michelle Hernandez, 19 mars 2023
      • Le gouvernement de l'Union nationale présentera d'ici quelques semaines le budget de l'État pour la prochaine année et sauf indications contraires, il n'y aura pas grandes surprises du ministre des finances.

        Le ministre fédéral des finances, Miguel Garcia, se posait fièrement ce matin aux côtés du premier ministre Jefferson avec son budget. Les deux hommes arboraient un grand sourire, mais derrière cette tactique médiatique, il n'y a pas de quoi sourire. Ni de quoi sursauter quant à de grandes nouveautés, nous révèle la chef de l'opposition officielle Maria Pérez. «C'est un budget sans saveur. Un budget comme les derniers qu'ils ont fait. Ils ne misent pas sur le développement économique, ils misent sur la stabilité.» Or la Virginie ne doit pas piétiner dans la stabilité, le pays ayant encore beaucoup de chemin à faire dans les domaines du développement économique, technologique et bien d'autres encore.

        Le gouvernement nous promet néanmoins plusieurs grandes actions pour favoriser le développement économique, comme des crédits d'impôts et des investissements dans la recherche médicale et technologique. «Nous sommes fiers d'annoncer que ce budget sera le plus grand budget depuis que nous avons été élus en 2020», s'est empressé de se défendre le premier ministre Larry Walter Jefferson. Des crédits d'impôts et des investissements dans la recherches, oui, mais il faut d'abord et avant tout que la Virginie s'allie avec des nations développées pour obtenir le savoir-faire plus rapidement. «Nous sommes alliés à la Shawiricie, mais excluons-là, qui avons-nous pour nous aider? Personne. Et que fait le gouvernement pour régler la situation? Rien», se désole Maria Pérez.

        Bien que la chef de l'Alternative Virginie estime que la situation n'est pas critique, elle avertie néanmoins qu'une position néfaste qui perdure trop longtemps pourraient avoir de grandes répercussions sur l'économie du pays. «Donnez-nous dix ans de plus avec ce gouvernement et la Virginie retrouvera l'âge de pierre.» Le budget du gouvernement unioniste devrait être déposé au Parlement dans les prochaines semaines et compte tenue la majorité parlementaire du gouvernement, tout porte à croire qu'il sera adopté sans réelle opposition.
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


      • [img]http://www.maxfm.com.tr//files/j/u/justin-bieber-2012-stephen.jpg[/img]

        Un nouveau pas vers l'homosexualité?
        Par Michelle Hernandez, 21 mars 2023

        Même s'il refuse de légiférer en matière d'homosexualité, afin de permettent aux couples de même sexe de se marier, le premier ministre virginien tient à démontrer qu'il respecte les homosexuels.

        C'est lors du quatrième Congrès en faveur du mariage homosexuel que le premier ministre Larry Walter Jefferson a fait acte de sa présence, au nom du gouvernement de l'Union nationale, pour discuter avec divers intervenants, membres et curieux rassemblés pour entendre ce qu'avait à dire le premier ministre Jefferson. Aux accusations d'homophobie que certains accusent le premier ministre, celui-ci a répondu par une poignée de main franche avec un membre homosexuel du Congrès. «Je suis heureux de pouvoir discuter avec vous», avait alors mentionné le premier ministre au jeune homosexuel Justin Ballard. «Je serai franc avec vous : votre courage m'inspire», avait-il fini par dire.

        Mais même si le courage des centaines de gens réunis à ce Congrès inspire le premier ministre de la Virginie, il n'est pas question pour son gouvernement de légiférer en faveur du mariage homosexuel. «Ce que la loi dit, c'est que tous les homosexuels sont les bienvenus en Virginie. Votre droit à l'amour n'est pas interdit.» Le droit au mariage, cependant, si. Le premier ministre s'est néanmoins rendu sur place afin de démontrer que son gouvernement n'était pas fermé à l'homosexualité et qu'il n'était pas homophobe, même s'il refusait d'ouvrir la porte à une discussion parlementaire à ce sujet. «Ce que nous faisons, ce n'est pas de l'homophobie. C'est de la continuité parlementaire comme l'ont voulu les pères fondateurs de notre Constitution, de notre pays.»

        «Ce que vous êtes en train de me dire, c'est que vous êtes contre l'union homosexuelle, et que vous ne changerai jamais d'idée, mais que vous n'êtes pas homophobe. Et si je vous disais que je n'ai jamais voté pour vous, et que je ne voterai jamais pour vous, mais que je n'ai rien contre vous? Monsieur le premier ministre, vous êtes à la hauteur de vos paroles. Et celles-ci sont bien basses», s'est exclamé un conférencier venu pour l'occasion.

        L'opposition promet un débat parlementaire
        Rejointe au téléphone, la chef de l'opposition officielle, Maria Pérez, s'est dite très amusée par la situation : «Il faut être de mauvaise foi pour ce rendre à ce Congrès et leur dire de vive voix qu'ils n'obtiendront jamais gain de cause». La mauvaise foi du gouvernement pourrait bien se jouer contre lui, tranche la chef de l'Alternative Virginie. «Si l'Union nationale refuse de tenir un débat à ce sujet, l'Alternative Virginie le fera. Nous saisirons le Parlement de ce dossier!» Même si elle refuse de définir si elle est en faveur ou non du mariage homosexuel, elle estime que la question se doit d'être posée au peuple. «C'est lui qui vote pour nous. C'est à lui de répondre à cette question.» Par référendum? Rien ne semble impossible advenant un prochain gouvernement de l'Alternative Virginie...
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


    • [img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Arrest.png[/img]

      Le PM aurait volé 12,7 millions$ à l'État
      Par Luis Ferraz, 23 mars 2023

      Après les allégations de corruption pour le gouvernement unioniste de la Virginie par la chef de l'Alternative Virginie, Virginia Times a appris que le premier ministre Jefferson aurait volé pour près de treize millions de dollars aux contribuables virginiens...

      Le premier ministre de la Virginie, Larry W. Jefferson a été rencontré très tôt ce matin par le Virginian Bureau of Investigations (VBI) suite aux allégations de corruption de son gouvernement et après que le Virginia Times ai mis la main sur différents documents classés confidentiels permettant de croire que le premier ministre aurait volé pour treize millions de dollars aux contribuables virginiens. Selon nos sources, ce ne serait pas la totalité du gouvernement fédéral qui baignerait dans la corruption, mais le premier ministre serait pour sa part bel et bien impliqué. Selon les rapports obtenus par Virginia Times, deux millions de dollars ont été portés à ses comptes de dépenses, sans explications, alors qu'onze millions de dollars manqueraient tout simplement à l'appel dans les coffres de l'État, nous indique un porte-parole du ministère des finances. Porte-parole qui, à l'heure actuelle, a été renvoyé par le ministre des finances Miguel Garcia.

      «Nous avons rencontré monsieur Jefferson dans le cadre d'une enquête formelle enclenchée à la suite d'un dépôt officiel d'une plainte pour corruption de madame Maria Pérez. Nous ne pouvons commenter pour l'instant, et monsieur Jefferson est considéré comme témoin important», peut-ont lire dans un court communiqué envoyé par la police fédérale. En vertu de la Constitution et de la loi, un premier ministre en fonction ne peut être accusé en justice criminelle. Il bénéficie alors d'une immunité politique jusqu'à la fin de son mandat. «Nous voulons faire changer les choses. Nous voulons un gouvernement propre. Nous voulons un pays propre. Nous voulons que le premier ministre démissionne», a pour sa part indiqué la chef de l'Alternative Virginie, Maria Pérez.

      Possédant plusieurs comptes bancaires dans des paradis fiscaux, le premier ministre Jefferson n'en serait pas à ses premiers pas vers la criminalité : selon les documents obtenus, il aurait également volé pour deux millions de dollars lorsqu'il était ministre du travail et ministre du développement économique, entre 2013 et 2016. Des faits qui pourraient changer la donne, puisque des accusations criminelles pourraient alors être portées contre lui dans le cadre de corruption et d'abus de confiance alors qu'il était ministre sous le gouvernement de Marcelino Rodrigo. L'entourage du premier ministre se fait avare de commentaires, mais l'opposition persiste et signe : rien de moins que sa démission!





      En bref

      25 000 personnes dans les rues à Lancaster
      Suite aux allégations de corruption contre le premier ministre Larry Walter Jefferson, vingt-cinq mille têtes se sont réunies dans les rues de la capitale virginienne pour se joindre à Maria Pérez qui demande rien de moins que la démission du premier ministre corrompu. «Il bénéficie de la présomption d'innocence aux yeux de la loi. S'il veut bénéficier de quoi que ce soit aux yeux du peuple, qu'il quitte ses fonctions», indique Richard, un manifestant en colère contre le gouvernement. «J'ai voté pour lui. Je suis déçue!», a pour sa part indiquer sa femme, Ema.

      La chef de l'Alternative Virginie devrait se rendre sur les lieux en soirée pour tenir des affiches avec les citoyens : «Ils ont le droit au soutient au Parlement», réplique-t-elle.
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


    • [img]http://fr.canoe.ca/archives/infos/quebeccanada/media/2013/10/20131009-104738-g.jpg[/img]

      «Je suis prête»
      Par Luis Ferraz, 24 mars 2023

      Malgré le rejet de sa motion de censure contre le gouvernement unioniste, la chef de l'opposition Maria Pérez se dit prête à entrer en élections générales afin de former le prochain gouvernement virginien.

      La femme d'expérience, qui a été à la tête de la province de Solnaciente de 2001 à 2013, ministre adjointe fédérale du développement économique de 2016 à 2018 puis ministre fédérale des finances de 2018 à 2020 n'exclut pas de former le prochain gouvernement du pays. Loin de là, elle en est persuadée. Celle qui est à l'origine de l'éclatement d'un scandale de corruption du premier ministre Jefferson est très confiante pour la suite des choses, mais admet que tout s'est produit très vite. «C'est incroyable. Un jour, on pose une question au Parlement, le lendemain, de nouvelles allégations avec preuves font leur apparition et deux jours plus tard, le peuple se mobilise pour demander la démission du premier ministre. Tout s'est produit si vite.»

      Tout est arrivé très vite, mais la chef sociale se dit très motivée par la suite des évènements. Elle espère qu'en premier lieu, le premier ministre démissionnera de ses fonctions, puisqu'elle estime qu'il n'a plus la crédibilité pour gérer l'État virginien. «Il va aller se pavaner aux quatre coins du monde en criant haut et fort qu'il est le premier ministre de la Virginie, et de l'autre côté, les médias relateront de la corruption dont il est l'acteur principal. C'est insensé!» La chef de l'Alternative Virginie estime que le temps presse et que le pays ne peut se permettre d'avoir à sa tête un bandit. «Parce qu'il faut dire les vraies affaires : il est sous enquête. Les allégations sont assurément fondées : c'est un bandit!»

      De l'espoir pour l'AV!
      Il y a néanmoins de l'espoir pour l'Alternative Virginie puis qu'onze députés unionistes ont annoncé dans un communiqué qu'ils se retiraient de l'Union nationale et qu'ils siégeraient désormais comme indépendants, ne voulant pas être associés aux magouilles du premier ministre et possiblement de l'Union nationale. «C'est encourageant. Ce sont d'honnêtes gens qui refusent de suivre la ligne d'un parti corrompu dirigé par un chef corrompu. Et si on parle parlementairement, l'Union nationale ne possède désormais plus que soixante-dix-sept sièges», mentionne Maria Pérez. Un gouvernement majoritaire possède au minimum soixante-douze sièges au Parlement.
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


    • [img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_ljtc48nxOr1qj1esxo1_500.jpg[/img]

      Jefferson en poste pour y rester
      Par Dominico Fava, 26 mars 2023

      Quelques jours après avoir été accusé de voler l'argent des Virginiens pour ses propres intérêts et après avoir été interrogé par les agents de la police fédérale, le premier ministre Jefferson s'est confié aux journalistes, réitérant son engagement de terminer son mandat inachevé.

      Si pour certains groupes, qui font pression pour la démission du premier ministre, pensent qu'il s'agit d'un affront pour Jefferson que de rester en poste, ils seront outrés d'apprendre qu'il a toujours l'intention de se représenter aux prochaines élections générales en 2024. Affaibli par des allégations scandaleuses et onze départs des représentants de son parti, le premier ministre assure qu'il ne s'agit que d'une tempête dans un verre d'eau et qu'il a bon espoir de voir revenir ses ouailles qui ont quitté le navire. Tout n'est pas rose, cependant, pour l'homme qui clame son innocence. Il a peine à imaginer ce qui est en train de se produire, se tuant à répéter qu'il ignore où se trouve la faille budgétaire. Une faille qui ne devrait pas exister, en principe.

      Dans une entrevue télévisée de plus d'une heure, le premier ministre Jefferson s'est permis quelques moues tristes, répondant aux manifestations en faveur de son départ qui se produisent dans les rues. Une situation unique depuis l'indépendance de la Virginie, en 1964. «Je ne me considère pas comme un premier ministre détesté», a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé comment il se sentait face à cette haine collective qui se dessinait contre lui. «Je suis avant tout un homme qui, injustement, est accusé d'une chose dont il doit se défendre. Je n'ai rien à me reprocher. Mon bilan est impeccable.»

      Malgré ses propos assureurs, il confie que son gouvernement vient de subir une difficile attaque et que les choses devront bouger dans les jours à venir. Compte-t-il remanier son gouvernement? «C'est une solution très envisageable.» Chose certaine, le premier ministre tentera de faire passer le blâme sur un de ses ministres et le ministre des finances pourrait bien y goûter. Halte à ceux qui croient que le premier ministre agira sur un coup de tête : «On va prendre les choses en perspective. On va trouver le problème et corriger certaines failles.» Ordonnera-t-il une commission d'enquête sur les agissements de son gouvernement? «Aucunement! Mon gouvernement est très fiable et plus que responsable. Je n'ai aucune crainte à avoir.»

      Malheur, néanmoins, à ceux qui souhaitent ardemment sa démission et son départ de la vie politique : malgré la perte palpable de ses appuis dans l'électorat, Larry Walter Jefferson conservera ses fonctions jusqu'aux prochaines élections, et ce, au minimum. «Je démissionnerai la journée où des accusations criminelles seront portées contre moi. Et ça n'arrivera pas», a-t-il lancé d'un air confiant. L'enquête du Virginian Bureau of Investigations est toujours en cours dans les bureaux du premier ministre. Seule la conclusion de l'enquête pourra éclairer les lanternes des gens indécis.





      En bref

      La Virginie en première page au Litzburg
      Les voisins du sud de la Virginie ont fait du scandale entourant le premier ministre Jefferson la première page du quotidien Die Werte. Posant un regard extérieur anti-démocratique, le journaliste prétend que le premier ministre Jefferson n'est pas plus coupable que le système démocratique dans lequel se trouve la Virginie. « La Virginie est victime d'elle même, car pensant s'appartenir grâce au système démocratique, elle se voit désormais se faire voler par ceux qu'elle a mis en place.», pouvait-on lire dans le quotidien. Pour la chef de l'Alternative Virginie, il s'agit-là d'un propos inacceptable, rappelant que «la Virginie n'est pas le pays de trente-neuf millions de gens corrompus». Elle soutient que le premier ministre Jefferson devra payer s'il est reconnu coupable, puisqu'il représente «une honte pour la Virginie entière».
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


    • [img]http://img.src.ca/2013/05/01/635x357/130501_y15gj_rci-stephen-harper_sn635.jpg[/img]

      Remaniement ministériel : Garcia écope!
      Par Dominico Fava, 29 mars 2023

      Les scandales entourant l'Union natiionale et le premier ministre ont poussé l'homme à la tête du gouvernement à remanier son cabinet ministériel. Et rien de surprenant, son ministre des finances écope d'une difficile rétrogradation en redevenant simple représentant...

      Rien de surprenant, la seule question à se poser étant la date à laquelle le ministre des finances Miguel Garcia écoperait pour tenter de minimiser les scandales financiers entourant le premier ministre Larry W. Jefferson. Tôt ce matin, il a annoncé au Parlement qu'il procédait à un remaniement ministériel. Trois ministres se sont vu confier de nouvelles tâches tandis que Miguel Garcia a été exclu du conseil des ministres. Anciennement ministre des affaires intérieures, Francisco Fernandez devient le nouveau ministre des finances. La ministre de l'immigration Elena Arza succède a Fernandez au ministère des affaires intérieures. Christina Mendez, ministre des transports, accède à la tête du ministère de l'immigration. Le représentant Richard Yeil fait son entrée dans le conseil des ministres en devenant le ministre des transports.

      Le premier ministre a spécifié au Parlement qu'il avait pleinement confiance en son conseil des ministres, mais que le manque de professionnalisme de son ancien ministre des finances, Miguel Garcia, et son incapacité à remplir dûment les bilans financiers du pays avait été la raison principale de ce changement d'air. «Madame la Speaker, l'erreur de monsieur Garcia a coûté très cher à la Virginie et à son gouvernement. Aujourd'hui, je rectifie le tir», a annoncé le premier ministre Jefferson. Des propos qu'à immédiatement repris la chef de l'opposition, Maria Pérez, se questionnant concernant le nouveau ministre des finances : «Aujourd'hui, je me questionne bien franchement : Est-ce que le ministre Fernandez saura mieux cacher les fraudes et la corruption du gouvernement unioniste?» Le premier ministre s'est alors empressé de répliquer qu'il n'y avait aucune corruption au sein de son gouvernement.

      Miguel Garcia quitte le caucus unioniste
      Lynché, désigné comme la cause de tous les déboires actuels du gouvernement de l'Union nationale, Miguel Garcia a perdu son poste de ministre des finances. Pire, il a été remercié du conseil des ministres, le premier ministre annonçant qu'il n'avait pas de place dans son gouvernement pour des gens incompétents comme lui. Déçu, insulté et terriblement en colère contre le chef unioniste, Miguel Garcia a annoncé qu'il se retirait du caucus unioniste et qu'il démissionnait de ses fonctions parlementaires. «Aujourd'hui, j'ai été témoin de la malhonnêteté d'un homme qui place le goût du pouvoir avant l'intérêt national. J'ai été témoin, au cours des dernières années passées au gouvernement, de plusieurs choses qui sauront intéresser les enquêteurs qui poursuivent actuellement leur quête de réponses concernant les scandales du gouvernement actuel. Et je le dis ici, devant les journalistes, je suis disposé à collaborer avec la police.» Une élection partielle devra avoir lieue pour combler le siège désormais vacant de l'ancien ministre des finances.
Steve

Message par Steve »

<center>[img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Virginia/Virginian%20times.gif[/img]</center>


    • [img]http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200905/46366_police.jpg[/img]

      Fraudes : Des perquisitions dans les bureaux du premier ministre
      31 mars 2023

      Le Virginian Bureau of Investigations s'est rendu, en soirée, dans les bureaux du premier ministre à Lancaster afin de procédés à des perquisitions. Selon nos sources au sein du VBI, des informations pourraient laisser croire que le bureau du premier ministre serait fertile en preuves...

      L'homme qui clame son innocence et qui estime qu'il s'agit d'un coup monté par l'Alternative Virginie et son ancien ministre des finances, Miguel Garcia, n'en revient tout simplement pas. En soirée, le Virginian Bureau of Investigations s'est rendu avec une équipe tactique d'élite dans ses bureaux pour perquisitionner ses ordinateurs, disques durs et divers classeurs de documents classés jusqu'ici confidentiels. Une perquisition qui n'aurait pas pu avoir lieue sans l'autorisation de la Cour constitutionnelle. «Dans le cadre de notre enquête, nous avons perquisitionné le bureau de monsieur Jefferson. Il s'agit d'une perquisition comme nous en faisons à chacune de nos enquêtes. Ce sera tout pour le moment», a informé au journaliste une porte-parole du VBI, qui admet ne pouvoir fournir davantage d'informations sur les ordres de ses supérieurs.

      Peu de temps après la perquisition, une foule s'est rendue devant le bureau du premier ministre afin d'exiger sa démission sur-le-champ, prétextant qu'il n'avait plus la confiance de la population et que le pays exigeait son départ. Un départ qui sera difficile à obtenir s'il n'est pas officiellement accusé d'actes criminels, puisqu'il a rappelé son intention de terminer son mandat. «Je fais confiance à la police. Elle saura démontrer la vérité et prouver, hors de tout doute, mon innocence dans tout ce qu'on me reproche», s'est contenté de commenter Larry W. Jefferson. La pression devient de plus en plus difficile, néanmoins, pour le premier ministre qui ne recevrait plus un appui majoritaire de ses troupes unionistes. N'atteignant désormais qu'à peine 16% d'appui au sein de la population, l'Union nationale craint qu'il amène avec lui le parti dans le gouffre des défaites.

      «Oui, nous avons peur. Nous n'avons rien à nous reprocher. On salit notre nom, notre réputation, on fait de nous les cobayes de cet homme. C'est difficile à vivre», a commenté un représentant unioniste désirant conserver l'anonymat. Le vice-premier ministre Manuel Vasquez est pour sa part nuancé dans ses propos, se refusant obstinément à commenter contre son chef : «Nous avons chacun des tâches bien définies et nous les exécutons. Malgré la tempête, le pays doit continuer d'avancer. Peu importe le résultat, je fais confiance à nos forces de l'ordre».

      Vers une troisième motion de censure?
      Depuis le début de la saga, pas moins de deux motions de censure envers le gouvernement ont été déposées, mais elles ont toutes les deux été rejetées. Avec la baisse significative de l'appui de l'Union nationale envers le premier ministre, Maria Pérez n'exclue pas une possible troisième motion de censure, même si les lois l'empêche de procéder. en effet, diverses lois empêchent les motions de censures abusives et pour déposer une nouvelle motion de censure, à la suite d'une motion rejetée, il faut un élément supplémentaire appuyé par la justicie virginienne.





      En bref

      Le Parti virginois passe en mode électoral
      Le chef du Parti virginois Simon Calvin s'est dit prêt aujourd'hui à entrer en élections générales et qu'il était confiant quant à l'avenir de sa formation politique. «Nous avons un plan, celui de libérer la Virginie du Numancia. Aujourd'hui, si la royauté numancienne n'était pas dans le décor, ce gouvernement corrompu serait déjà renversé. Aujourd'hui, si le Numancia n'était pas dans le décor, nous serions un grand et riche pays. Nous ne serions pas freiné par leur peur de notre propre développement.» Le chef de la formation admet que le travail sera compliqué, mais qu'il représente la seule option de la Virginie. «Le choix est simple. Veut-on comme gouvernement un parti corrompu dirigé par un corrompu, un parti en manque de pouvoir dirigé par une femme qui ne cherche que le titre de premier ministre, sans les responsabilités ou voulons-nous un jeune parti avec un projet de société excitant qui reflète la vraie nature des Virginiens? Poser la question, c'est y répondre.»


      Une partielle pour le 10 mai
      Le ministre des affaires intérieures Francisco Fernandez a annoncé que l'élection partielle pour remplacer le siège laissé vacant par Miguel Garcia aura lieue le 10 mai prochain. Les trois partis fédéraux ont déjà annoncés qu'ils présenteraient un candidat pour obtenir la faveur des électeurs du comté de Vinaroz, dans la province de Vivacidad. L'ancien représentant unioniste Miguel Garcia, qui a démissionné après avoir été ridiculisé par son parti, a déjà annoncé qu'à titre d'électeur du comté, il ne voterait pas pour le représentant de l'Union nationale. «Je ne crois plus en ce gouvernement. Je ne crois plus en ce parti. Si j'étais les représentants unionistes, j'aurais mal à mon âme. Ils ont le devoir d'être les représentants du peuple.»
Répondre

Retourner vers « Virginie »