Département d'Etat

Jacinto

Message par Jacinto »

<center>[img]http://img707.imageshack.us/img707/9202/valhx.png[/img]</center>
[quote]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
EXPÉDITEUR : Florentino Vasco, Ministre des affaires étrangères valacide
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
DESTINATAIRE : Autorités du Raksasa
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
OBJET : Commandes uranium
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
STATUT : Canal diplomatique
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



- - - - - À l'attention du gouvernement raksasan,

Le Valacida est prêt à passer un contrat avec les entreprises raksasanes qui le souhaitent. Nous estimons notre capacité de production maximale à 778 tonnes par années, mais nos lacunes techniques en matière d'exploitation font que, en l'état actuel des choses, nos rendements atteignent à peine 467 tonnes par année. Si la technologie raksasane en matière d'exploitation d'uranium était mise à notre disposition, nous pourrions tous deux y trouver notre intérêt : nous bénéficierions d'un rendement optimal et plus abondant & vos usines pourront être approvisionnées en uranium bon marché. Néanmoins, sachez que nous tenons à rester maîtres de nos richesses. Si des gisements peuvent être mis à votre disposition, sachez que vous en seriez de simples bénéficiaires et non propriétaires.


Cordialement,

FLORENTINO VASCO, MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/363647EmblmeSaintEmpireGermanique.png[/img][/url]</center>


DE : Katia von Grafstadt, Chancelière, chef du Gouvernement de Sa Majesté, Duchesse de Grafstadt
A : Hirofumi Nakasone, ministre des Affaires étrangères
CLASSIFICATION : Canal diplomatique


Monsieur,

La guerre opposant les Etats-Unis de Pelabssa à l'Union des Républiques Kirovistes Rostoviques est l'expression la plus effroyable de ce que l'homme est en mesure de s'infliger. Le déchainement du feu nucléaire, l'utilisation massive d'armes de destruction massive biologiques et chimiques doit amener l'espèce humaine à penser un monde nouveau, débarrassé de toute menace de renouvellement de l'horreur. Le Saint-Empire partage, à ce titre, avec l'Empire du Raksasa plusieurs points communs non négligeables. Tous deux nous refusons de rester spectateurs de l'effroi qui s'empare de tous les êtres humains. Les gouvernements respectifs de Leurs Majestés ont toujours souhaité éviter de faire usage de leur grandes capacités de destruction. Si nous disposons, tous deux, des moyens de réduire au silence nombre de puissances, nous restons incapables d'affronter la Rostovie dans un conflit frontal sans engendrer immédiatement des représailles disproportionnées.

C'est pour cette raison que nous partageons aussi le destin qui nous menace si nous décidions d'intervenir ouvertement. A plusieurs reprises les instances dirigeantes du Rovostran, de la Main Noire et de tout ce qui compose l'abject rostov ont menacé le Raksasa et le Saint-Empire de voir s'abattre sur eux le feu nucléaire si nous tentions ne serait ce que de soutenir les ennemis de Terrienkov. Pour vous c'est au Viek Kong que la menace a été la plus évidente, pour nous c'est à chaque fois que nous envisageons de soutenir nos frères chrétiens de Fiémance ou du Thorval. Il y a la une aberration que nous ne pouvons plus souffrir. Nous refusons pour autant de mettre en péril les sujets de Sa Majesté impériale Viktoria en prenant l'initiative d'entrer ouvertement dans la guerre qui oppose les êtres assoiffés de liberté aux esclaves du Rovostran. L'Empire du Mal est plus menaçant que jamais contre les intérêts raksasans et ceux du Saint-Empire.

L'heure est à l'action et le tribunal de l'histoire portera un sévère jugement contre nous si nous ne nous mettons pas à agir conséquemment pour le triomphe du Bien. C'est parce que nous partageons ce même risque de destruction que je souhaite vous proposer d'unir nos efforts, dans le plus grand secret d'abord pour contribuer, à notre manière, et malgré ce qui nous oppose et nous différencie, à l'effondrement de l'édifice terrienkovien. L'Empire du Raksasa et le Saint-Empire auront demain pour vocation de guider chacun une partie du monde nouveau qui devra être établi. Il ne s'agira pas d'une suprématie coercitive, mais bien culturelle, économique et défensive. Notre devoir sera demain de garantir l'émergence d'un monde de paix, de prospérité et de dialogue ; très différent de celui qui se meurt en ces instants, où triomphe les forces du Mal, où les défenseurs de l'abomination exercent sur les autres hommes libres une terreur inadmissible. C'est parce que nous espérons de toute nos forces ce monde nouveau que nous voulons, avec vous, construire cet avenir meilleur en renversant la Rostovie et la Main Noire partout où elle se terre.

Respectueusement
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[quote]République Démocratique et Populaire d'Agounisimen
Ministère de l'Economie

Monsieur,

C'est avec grand intérêt que j'ai lu votre demande. Vous connaissez les liens étroits qui unissent nos deux pays, et vous n'ignorez pas l'actuelle croissance que connait notre République. En moins de 10 ans, les Agounisimiens ont connu une multiplication de leur pouvoir d'achat.

Cette croissance se fait par trois leviers. Une politique publique volontariste, où l'investissement est fort et soutenu. Des partenariats privilégiés avec les pays frères. Une attention particulière à l'emploi.

Aussi, sur ce troisième point, les perspectives d'emplois que vous proposez ne nous laissent pas indifférents. Cependant, nous souhaitons que votre chaîne de magasins, si elle venait à s’implanter sur notre sol, privilégie les produits locaux. Cette demande est motivée par deux points: la hausse des emplois locaux mais aussi la réussite de votre implantation, qui dépendra de votre capacité à répondre aux besoins, habitudes culturelles des Agounisimiens.

Pourriez-vous me répondre sur ce point précis, ce qui me permettra de signer les autorisations en cours de rédaction dans mes services.

Cordialement,

Youssef El Kourssi
Ministre de l'Economie et des Finances.[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À : Ministre de l'énergie de l'Empire du Raksasa
Statut : Canal diplomatique

Monsieur,

Il en sera fait ainsi.
1.000 tonnes d'oxyde d'uranium seront livré chaque année à Rasatom, pour un prix équivalent à la valeur de 40 tonnes d'or sur les marchés internationaux.
La différence, en faveur de Rasatom, est la contribution de la République Souveraine du Wapong à la grandeur de l'Empire du Raksasa, première nation du continent et modèle pour toutes les autres.

Cordialement,


Li Fu,
Directeur Exécutif
Johel3007

Message par Johel3007 »

De : Li Fu, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong
À : Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires étrangères de l'Empire du Raksasa
Statut : Communication orale directe via l'ambassadeur

Monsieur,

Dans le cadre du conflit opposant le Monde Libre, le Pacte, les monarchies chrétiennes et quantité d'autres nations contre la Main Noire, nous demandons l'ouverture d'une communication active en ce qui concerne la stratégie globale à adopter, ceci afin de correctement répartir l'effort de guerre sur le plan tant quantitatif que qualitatif.
Cela nous semble particulièrement important en ce qui concerne la défense du Makara et, si votre gouvernement venait à avoir ouvert de telles discussions avec d'autres nations de l'Île-Continent, nous vous prions de nous y inclure.

Cordialement,


Li Fu,
Directeur Exécutif
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[quote]République Démocratique et Populaire d'Agounisimen
Ministère de l'Economie

Monsieur,

Nous accusons réception de votre réponse. Si nous sommes d'accord que dans le domaine agricole, nous n'atteignons pas les 65% de produits nationaux, par contre, dans le domaine des produits manufacturés et des produits vestimentaires, nous sommes dans la capacité d'atteindre les 65% puisque actuellement dans notre pays, ses secteurs ne sont pas ouverts aux importations et nous assumons nos propres besoins.

Nous sommes ouverts à vous permettre 30% d'importations dans ces secteurs, à condition que ces produits importés ne soient pas vendus moins chers que les produits nationaux. Sans cette garantie, nous ne pourrions vous permettre de vous implanter en République Démocratique et Populaire d'Agounimien.

Cordialement,

Youssef El Kourssi
Ministre de l'Economie et des Finances.[/quote]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

République Démocratique et Populaire d'Agounisimen
Ministère de l'Economie

Monsieur,

Comme nous vous l'avons indiqué, nous somme en capacité d'approvisionner vos magasins en produits manufacturés, en meubles, en produits vestimentaires, en produits laitiers. Concernant les fruits et légumes, nous autorisons les importations d'aliments que nous ne produisons pas.

Cordialement,

Youssef El Kourssi
Ministre de l'Economie et des Finances.
Amaski

Message par Amaski »

<center>REPUBLIQUE POPULAIRE DE HANGUK

[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_865868EmblemofNorthKoreasvg.png[/img]
</center>[quote]
De : Commissariat aux Affaires étrangères , Yangpyeong, Hanguk
A : M. Matsuno Haruo, Kokuki Aeronautics
Sujet :Achat d'avions

M. Matsuno Haruo

L'Etat de al République Populaire de Hanguk voudrait acheter des avions auprès de votre entreprise pour la future compagnie aérienne nationale. Nous voudrions dans ce cadre acheter 5 Kukoki 380 et 20 Kukoki 340 pour la somme de 3500 milliards de dollars raksas. Nous sommes disposés de vous payer avec des diamants de haute qualité totalisant en tout 437'500 carats.

Respectueusement votre,

~ Kim Chi-hu, Ministre des Affaires étrangères ~

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>REPUBLIQUE POPULAIRE DE HANGUK

[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_865868EmblemofNorthKoreasvg.png[/img]
</center>[quote]
De : Commissariat aux Affaires étrangères , Yangpyeong, Hanguk
A : M. Matsuno Haruo, Kokuki Aeronautics
Sujet :Achat d'avions

M. Matsuno Haruo

Nous acceptons bien évidemment vos conditions et laisserons vos inspecteurs le soin de confirmer la qualité des diamants. Nous sommes contents de pouvoir compter sur la livraison des avions dans un aussi bref délai.

Respectueusement votre,

~ Kim Chi-hu, Ministre des Affaires étrangères ~

[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[quote]<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]


De la : Chancellerie d'Hokkaido
Au : Ministère des Affaires Etrangères de l'Empire du Raksasa

Objet : Rencontre + ORT
Niveau : Public</center>

[quote="Thunderoad"]Monsieur,

Dans le cadre d'une surveillance transnationale du Bassin Cyclonique de l'Océan Barebjalien et ce bien que votre territoire n'est pas concerné , nous vous demandons si vous accepteriez de donner à l'Observatoire Régional des Typhons les données météo que vous recueillez sur votre territoire . Celles-ci permettrait de mieux appréhender la météo et le comportement des phénomènes climatiques extrêmes , dans le but de mieux défendre le Makara contre les sautes d'humeur de notre chère terre , nourricière et faucheuse tout à la fois .

De plus , nous vous proposons à un représentant de votre choix , de venir rencontrer la Présidente de la République en Hokkaido , à la date qu'il vous plaira .

Arigato gozaimasu, Toyama Sendai[/quote][/quote]
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »