<center>[url=http://simpolitique.com/topic9778.html]Les élections législatives de 2023 sont participatives ![/url]
Ici seront détaillées vos actions pour les listes conduites dans la province de Prican.</center>
<center>Province de Prican
[img]http://img816.imageshack.us/img816/5923/sebaldieprovincesnommes.png[/img]
Carte des provinces (en majuscules) et chefs-lieux (en rouge)</center>
Nombre de sièges à pourvoir : 38 Description : La banlieue riche de la capitale. Cette province est celle qui a le revenu médian le plus élevé du pays mais est davantage habitée par des bourgeois bohèmes que par des ménages conservateurs et/ou capitalistes, ce qui rend l’électorat plutôt hétérogène. Beaucoup de cadres qui travaillent à Stranaberg ont un pied dans cette province et se refusent d’accueillir dans leurs quartiers pavillonnaires la « racaille » qu’ils aperçoivent sur la route menant à la capitale, d’où un vote pour le MNS et pour Identité Sébalde plutôt fort. Dans le sud de la province, on note enfin une activité agricole non négligeable. Mœurs : Libérales. Culture : Région peu pratiquante (communauté catholique au nord). Population très cultivée. Infrastructures culturelles plutôt nombreuses. Pratique sportive intense. Economie :
<center>TOUR N°1 - AOÛT 2022
11/11/2013 - 20/11/2013</center>
Sondages :
Liste (par ordre alphabétique) / Août 22
Alliance Sociale-Démocrate : 14 %
Identité Sébalde : 10 %
Mouvement Nationaliste Sébalde : 16 %
Mouvement Républicain Solidaire : 8 %
Parti Communiste Sébalde : 5 %
Union Nationale-Démocrate : 14 %
Indécis : 33 %
Informations nationales :
- Les libéraux et la gauche interpellent le gouvernement nationaliste sur la recrudescence de maladies vénériennes en Sébaldie et accusent des activités de prostitution trop laxistes. Identité Sébalde y voit le signe d’une contamination par les prostitués clandestins et étrangers.
- Le Cocard révèle que le gouvernement, de plus en plus mené par Goran Horandson, aurait des accointances avec le « Comité de Libération de l’Espace », un groupuscule nébuleux néomalthusien en lice dans certains districts pour les élections législatives wapongaises.
- L’Union Nationale Démocrate a déclaré que, si elle était portée à la victoire à l’issue des législatives, « le Liethuviska [deviendrait] l’allié naturel de la République Sébalde », aussi bien sur le plan diplomatique qu’économique.
Informations locales :
- Le festival de jazz de Merudstein se tiendra les samedi 13 et dimanche 14 août 2022. Plusieurs artistes donnent rendez-vous aux festivaliers toujours plus nombreux. L’événement fédère annuellement de nombreux Pricanais, dont la plupart appartient à des professions intellectuellement supérieures (enseignants entre autres).
- À Neumbach, un laboratoire du groupe Apothekol, fait un appel à cobayes pour tester plusieurs projets de produits pharmaceutiques. Compte tenu du durcissement de la loi sur l’expérimentation animale, la limitant à des cas très précis, le groupe en appelle à des candidats humains volontaires, moyennant une indemnité. Plusieurs associations ont protesté contre cet appel, s’opposant à l’exploitation du « corps des pauvres » qu’elles qualifient de « prostitution déguisée ».
- L’étalement urbain s’accélère au Prican : un projet de déboisement au sud de Neumbach est à l’étude pour permettre la construction de nouveaux lotissements pavillonnaires.
<center>TOUR N°2 - SEPTEMBRE 2022
21/11/2013 - 30/11/2013</center>
Liste (par ordre alphabétique) Sept. 22
Alliance Sociale-Démocrate 14 % (+ 1)
Identité Sébalde 9.5 % (- 0.5)
Mouvement Nationaliste Sébalde 16 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire 9 % (+ 1)
Parti Communiste Sébalde 4.5 % (- 0.5)
Union Nationale-Démocrate 14 % (=)
Indécis 32 % (- 1)
Informations nationales :
- Le gouvernement a autorisé l’installation d’Usines d'Armements Varloviennes sur le sol sébalde, dont la production avait été stoppée en raison des attaques rostoves. Officiellement, l’Etat entend rappeler les liens forts qui unissent les deux pays et la nécessaire coopération militaire entre pays du Jeekim. Officieusement, en revanche, l’installation de ces usines apparaît comme le compromis nécessaire pour l’ouverture de leurs frontières communes. La République Sébalde, qui souffre de la barrière économique que représente sa frontière avec la Varlovie - rendant ainsi difficile l’accès au marché alméran – a donc accepté ce marché pour obtenir un assouplissement de la politique douanière de la Varlovie. Si tous s’accordent sur les retombées économiques importantes que cet accord engendra, certains estiment que la Sébaldie a vendu l’un des secteurs d’activités les plus sensibles aux capitaux étrangers.
- Un ministre liethuviskien naturalisé sébalde... et qui deviendra ministre sébalde ? Ancien ministre de l'Education et de la Recherche, Juozas Menecius a obtenu une naturalisation. Son éjection au dernier remaniement au Liethuviska avait laissé à Menecius une certaine amertume. Convaincu de son bon bilan, Menecius avait multiplié les attaques à l'encontre du gouvernement liethuviskien et avait menacé de quitter le pays, « là où [ses] compétences seront reconnues ». Invité au Palais Présidentiel, il semble que le Liethuviskien a bénéficié d'une procédure de naturalisation accélérée, permise en haut lieu par le gouvernement sébalde... Pourtant, c'est sous l'étiquette de l'Union Nationale Démocrate qu'il a décidé de se présenter à l'élection législative dans la province de Stranan. Mystérieux arrangement entre MNS et UND ou trahison de Menecius à l'égard de la confiance que lui avait accordée le MNS ?
-La République Sébalde a voté favorablement à la création d'un Observatoire International de l'Environnement. Financé par les Etats membres, dont la Sébaldie, cette institution est jugée par certains commentateurs politiques comme « peu ambitieuse » puisque consultative. D'autres vont plus loin en affirmant qu'il s'agit, pour l'Etat sébalde, « d'argent jeté par les fenêtres ». Est-ce le rôle de la Sébaldie, déjà soucieuse de la question environnementale, de montrer l'exemple en finançant cette institution nouvelle ? La Fiémance, qui développe une agriculture traditionnelle et « propre » se dit intéressée de l'accueillir. Une conception écologique différente de la Sébaldie, qui estime que la véritable politique écologique passe par la lutte contre la surpopulation.
Informations locales :
- À Neumbach, un laboratoire du groupe Apothekol, fait un appel à cobayes pour tester plusieurs projets de produits pharmaceutiques. Compte tenu du durcissement de la loi sur l’expérimentation animale, la limitant à des cas très précis, le groupe en appelle à des candidats humains volontaires, moyennant une indemnité. Plusieurs associations ont protesté contre cet appel, s’opposant à l’exploitation du « corps des pauvres » qu’elles qualifient de « prostitution déguisée ». (information toujours d’actualité)
- Région où le revenu médian est le plus élevé, le Prican ne sait pas quoi faire de ses pauvres. Instituée par l’Alliance Sociale-Démocrate en 2004, la politique consistant à réserver 10 % des logements disponibles d’une ville à des logements sociaux, avait été abrogée en 2016 par le MNS, arrivé au pouvoir. Les nationalistes estimaient alors que « personne n’était en droit d’imposer une compagnie désagréable, d’une culture différente comme voisin ».
<center>TOUR N°3 - OCTOBRE 2022
01/12/2013 - 10/12/2013</center>
Liste (par ordre alphabétique) Oct. 22
Alliance Sociale-Démocrate 15 % (+ 1)
Identité Sébalde 8.5 % (- 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde 16 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire 10 % (+ 1)
Parti Communiste Sébalde 5.5 % (+ 1)
Union Nationale-Démocrate 15 % (+ 1)
Indécis 29 % (- 3)
Informations nationales :
- Un [url=http://simpolitique.com/post213571.html#213571]sondage[/url], particulièrement représentatif, a interrogé environ 10 000 Sébaldes, en leur demandant, pays par pays, s’ils ont une bonne opinion de lui. Le constat général est que les Sébaldes ont, de manière générale, peu d’aprioris sur les pays étrangers, confirmant l’ouverture de la Sébaldie à tout type de régime. Il semble néanmoins primordial pour les Sébaldes que le pays incarne des principes démocratiques. Aussi, des régimes comme ceux du Genfin, l’Hylè ou du Liethuviska apparaissent en tête de classement. En revanche, la plupart des régimes communistes composent la queue du classement. La Sébaldie semble ainsi privilégier les Etats autoritaires traditionnalistes (régimes islamiques notamment) aux Etats autoritaires séculiers (communistes).
- L’Union Nationale Démocrate reste la première force politique au niveau national. Le parti libéral peut compter sur plusieurs provinces stratégiques, comme le Novacan et le Stranan, dont les sièges à pourvoir sont importants.
- La question de l’immigration refait surface après la publication d’une étude démographique qui pointe les « dégâts de la politique malthusienne absurde », qui conduirait vers un vieillissement inexorable de la population et un essoufflement de l’économie. Cette étude recommande à la Sébaldie d’assouplir sa politique d’immigration ou, mieux, d’inciter à l’immigration pour combler ce prochain déficit. Mais quels immigrés ? Doivent-ils être triés en fonction de leur diplôme ? De leur origine ? De leur culture ? De ces trois facteurs combinés ?
<center>TOUR N°4 - NOVEMBRE 2022
11/12/2013 - 20/12/2013</center>
Liste (par ordre alphabétique) Nov. 22
Alliance Sociale-Démocrate 16.5 % (+ 1.5)
Identité Sébalde 8 % (- 0.5)
Mouvement Nationaliste Sébalde 15 % (- 1)
Mouvement Républicain Solidaire 9 % (- 0.5)
Parti Communiste Sébalde 7 % (+ 1.5)
Union Nationale-Démocrate 15 % (=)
Indécis 29.5 % (+ 0.5)
Informations nationales :
- D’après Le Cocard, des personnalités importantes pourraient être impliquées dans l’affaire de la maison close clandestine, démantelée dans le Jovan. L’hebdomadaire satirique parle de « clients qui siègent au Parlement, voire même au ministère ». Le gouvernement n’a pas réagi à ces accusations.
- L’électorat jeune est fortement convoité durant cette campagne : que ce soit au sein d’Identité Sébalde comme au sein du Parti Communiste, la jeune génération semble rechercher une ligne politique radicale. Néanmoins, l’Union Nationale Démocrate séduit une part non négligeable de jeunes, notamment issus de milieux aisés ou traditionnels.
<center>TOUR N°5 - DECEMBRE 2022
21/12/2013 - 31/12/2013</center>
Liste (par ordre alphabétique) Déc. 22
Alliance Sociale-Démocrate 19 % (+ 2.5)
Identité Sébalde 8 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde 14 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire 11 % (+ 2)
Parti Communiste Sébalde 8 % (+ 1)
Union Nationale-Démocrate 16 % (+ 1)
Indécis 23 % (- 6.5)
Informations nationales :
- Les ministres de l’Environnent et de l’Intérieur seront bientôt jugés dans une affaire de prostitution sur mineurs, dont ils auraient été les clients réguliers pendant plusieurs mois. Le gouvernement les a tout de suite limogés. Le MNS accuse malgré tout un léger recul dans tous les sondages.
- Les conséquences environnementales du conflit entre la Rostovie et le Pelabssa se font sentir jusqu’en Sébaldie. La Sébaldie et le Pelabssa sont en effet deux pays relativement et géographiquement proches. Cela a un impact sur les listes de partis écologistes.
- Les électeurs suivent attentivement – et de plus en plus – la campagne. L’instant est idéal pour les listes qui peinent à croître ou à se faire connaître !
<center>TOUR N°6 - JANVIER 2023
01/01/2014 - 10/01/2014</center>
Liste / Jan. 23
Alliance Sociale-Démocrate : 20 % (+ 1)
Identité Sébalde : 8 % (=)
Mouvement Nationaliste Sébalde : 14 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire : 10 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde : 8 % (=)
Union Nationale-Démocrate : 17 % (+ 1)
Parti Pirate : 1 % (+ 1 / Nouveau)
Politique au féminin : 1 % (+ 1 / Nouveau)
Indécis : 20 % (- 3)
Informations nationales :
- Comme souvent, à l’approche de l’échéance électorale, les [url=http://www.simpolitique.com/post216546.html#216546]micro-partis[/url] qui ont plus de mal à constituer des listes, s’invitent dans la campagne. Ces groupuscules, souvent lobbyistes, obtiennent rarement un siège au Parlement
<center>La technocratie en marche… Raison Technocratique</center>
<center>[img]http://img11.imageshack.us/img11/5829/b91y.jpg[/img]
Adele Franjic, tête de liste du mouvement Raison Technocratique</center>
Lassée par le jeu politique démocratique, Adele Franjic a constitué sa propre liste, composé essentiellement d’hommes et de femmes de sciences naturelles, formelles ou humaines. Elle-même était linguiste-phonologue, et formait des orthophonistes à Merudstein, dans la province de Prican. Outre son implantation en Sébaldie, elle avait pour ambition sur le long terme d’imprégner les autres Etats des bienfaits de la technocratie et pour ce faire, elle pouvait compter sur son excellente maîtrise d’une dizaine de langues différentes. La province de Prican était idéale pour lancer la campagne : sa population était cultivée, réceptive aux mouvements politiques qui échappaient aux clivages idéologiques habituels, et accueillait de nombreux pôles de recherche et, a fortiori, de nombreux électeurs qui exerçaient une activité scientifique. Pour lancer sa campagne, elle s’était dotée d’un site Internet, profitant des compétences informatiques d’un de ses colistiers. Sur un clip de campagne, elle présenta sa conception de la politique :
« Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes. En mai, vous aurez à effectuer un choix pour les élections législatives. Ce rituel démocratique est un jeu de dupes, consistant non pas à convaincre mais à séduire l’électorat. Je m’inscris dans une démarche différente, celle de la technocratie.
Linguiste-phonologue de profession, je reconnais volontiers à ce terme un caractère barbare, peu appréciable à la sonorité : pour le prononcer, il faut nécessairement serrer la mâchoire : TECH-NO-CRA-TIQUE. Je l’ai volontairement choisi pour le nom de ma liste pour ne pas me fourvoyer dans une campagne de communication, où les mots doivent être chaque fois plus séduisants. La politique ne doit pas être guidée par des affects mais par une raison, tempérée par la poursuite de l’intérêt commun. Actuellement, les gouvernements calquent leurs politiques sur une succession d’enquêtes d’opinion, dont – d’une part – la méthodologie est discutable et, d’autre part, les résultats sont inexploitables. Je me prête pourtant au jeu de la démocratie parlementaire, qui est celui que le peuple a adopté dans la majorité des Etats, consciente que la science seule ne saurait assouvir le besoin de liberté et d’expression de la population. Il me paraît néanmoins nécessaire de moduler ce principe démocratique et de l’associer aux exigences scientifiques, en formant un gouvernement de personnalités compétentes, indépendamment de leurs sensibilités politiques.
Je ferai des sujets les plus à même de déchaîner les passions ma priorité, puisque là où il y a passion, il n’y a pas de raison. Il s’agit pour l’essentiel de sujets sociétaux, dont certains sont tabous, parce qu’ils touchent à notre intégrité, à notre corps, à la conception que l’on donne : l’avortement, l’euthanasie, l’homosexualité… ou même l’anthropophagie pour reprendre un débat de la présente législature… Il faut repenser ces concepts, non plus sur la base de considérations idéologiques (c’est-à-dire abstraites) mais scientifiques : là où il n’y a pas de danger avéré, il faut légaliser. Un principe que je mettrais en œuvre pour mon gouvernement, en m’entourant de personnalités qui ont su avancer leur branche, qui ont su anticiper, être « avant-gardistes » si vous permettez l’expression. Parfois, ils ont soulevé ces fameux « tabous » (qui ne sont rien d’autre qu’une forme d’obscurantisme), et c’est ce que la liste que je conduis propose.
On dépeint la technocratie comme inhumaine… robotique. C’est au contraire le mouvement de pensée le plus humaniste qui soit, puisqu’il accorde sa confiance dans le progrès humain, dans sa capacité à résoudre les problèmes. Les autres s’en tiennent à des concepts théoriques, qui prennent le nom de communisme, de libéralisme, de nationalisme… des concepts statiques, qui reposent sur le même postulat. La science, au contraire, évolue. C’est pourquoi la liste que je conduis se nomme Raison Technocratique. »