[Législatives 2023] Province de Stranan

Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>[url=http://simpolitique.com/topic9778.html]Les élections législatives de 2023 sont participatives ![/url]
Ici seront détaillées vos actions pour les listes conduites dans la province de Stranan.
</center>

<center>Province de Stranan

[img]http://img816.imageshack.us/img816/5923/sebaldieprovincesnommes.png[/img]
Carte des provinces (en majuscules) et chefs-lieux (en rouge)</center>

Nombre de sièges à pourvoir : 44
Description : La région de la métropole. Stranan tient son nom la capitale sébalde, Stranaberg. Densément peuplée et urbanisée, cette province tourne son économie vers les services et les administrations mais aussi de l’activité portuaire. Etant celle qui accueille le plus d’immigrés, elle est aujourd’hui favorable aux formations d’extrême droite, qui représente près de 35 % des voix. Le Parti Communiste y fait aussi son meilleur score même s’il est en recul mais l’UND a, quant à elle, du mal à s’y installer.
Mœurs : Plutôt libérales.
Culture : Région pas du tout pratiquante. Population cultivée. Infrastructures culturelles et sportives très nombreuses.
Economie :
  • Secteurs d’activités principaux : Administration, justice, tourisme, activités portuaires
  • Autres secteurs d’activité : Banques-assurances, communication-marketing, activités artistiques, enseignement supérieur
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°1 - AOÛT 2022
11/11/2013 - 20/11/2013</center>

Sondages
Liste (par ordre alphabétique) / Août 22
Alliance Sociale-Démocrate : 9 %
Identité Sébalde : 13 %
Mouvement Nationaliste Sébalde : 18 %
Mouvement Républicain Solidaire : 7 %
Parti Communiste Sébalde : 10 %
Union Nationale-Démocrate : 13 %

Indécis : 30 %

Informations nationales :
- Les libéraux et la gauche interpellent le gouvernement nationaliste sur la recrudescence de maladies vénériennes en Sébaldie et accusent des activités de prostitution trop laxistes. Identité Sébalde y voit le signe d’une contamination par les prostitués clandestins et étrangers.
- Le Cocard révèle que le gouvernement, de plus en plus mené par Goran Horandson, aurait des accointances avec le « Comité de Libération de l’Espace », un groupuscule nébuleux néomalthusien en lice dans certains districts pour les élections législatives wapongaises.
- L’Union Nationale Démocrate a déclaré que, si elle était portée à la victoire à l’issue des législatives, « le Liethuviska [deviendrait] l’allié naturel de la République Sébalde », aussi bien sur le plan diplomatique qu’économique.

Informations locales :
- Comme chaque année, la Gay Pride de Stranaberg se déroulera durant la première quinzaine du mois d’août. Pour l’année 2013, les organisateurs ont prévu la date du samedi 6 août. La Gay Pride de la capitale est la plus grande de Sébaldie, suivie de celle de Triansa, au Jovan, et accueille des homosexuels, bisexuels, lesbiennes et transsexuels de tout le territoire.
- À Merstranaüd, la politique de « tolérance zéro » voulue par le Ministère de la Justice connait le revers de la médaille : les tribunaux, qui accueillent de plus en plus d’affaires constituées par le parquet, accusent un retard de plus en plus important. La tolérance zéro vis-à-vis des délits, même petits, est-elle nécessaire ? Des alternatives ne sont-elles pas parfois préférables ?
- La zone portuaire de Stranaberg se dit limitée par une [url=http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03/101003010215992036860529.png]zone économique exclusive[/url] trop restreinte. À défaut de pouvoir demander une redéfinition de cette zone auprès de l’île de Centralia, en face de la côte sébalde, se pose la question des possessions extérieures de la Sébaldie. La République Sébalde doit-elle chercher à étendre son influence, en s’appropriant des îlots, voire des îles peuplées, et ainsi lever un tabou de plusieurs siècles sur sa tradition anticolonialiste ?
Liethuviska

Message par Liethuviska »

Voilà quelques mois que l'ancien Ministre de l'Education et de la Recherche du Liethuviska, l'homme au noeud papillon - le žmogus peteliškę -, Juozas Menecius, s'était fait naturalisé Sébalde.

<center>[img]http://www.lithuaniatribune.com/wp-content/uploads/2012/12/file60121037_9973bb3f-389x259.jpg[/img]</center>

Dans une province où les aspirations libérales sont les plus fortes, l'Union Nationale-Démocrate n'était créditée que de 13%, derrière deux gros partis conservateurs.

Juozas Menecius avait donc eu à écarter les anciens leaders conservateurs de cette province. Ces derniers se basaient sur ces sondages pour affirmer que les habitants de Stranan étaient anti-libéraux. Cela était plus simple pour eux que d'avouer leur médiocrité, leur manque d'ambition, et la morosité de leurs discours. Prendre le contrôle sur l'UND, avec le soutien de la branche libérale du Parti, fut donc chose plutôt aisée. Il fallait un discours qui casse, pour ne pas finir à la troisième voir quatrième place. N'être qu'une pâle copie modérée du MNS n'était pas la solution, et l'enthousiasme du žmogus peteliškę, son plan, avait conquis une large partie des militants.

Il se basait sur des convictions profondément libérales, choisissant l'autre facette de l'UND, celle qui n'avait pas suffisamment été médiatisé dans cette province de Stranan. Il se basait sur une expérience plutôt réussie à au sein d'un gouvernement, en tant que Ministre de l'Education et de la Recherche. Mais il se basait aussi sur des origines liethuviskiennes, qui avaient en Sébaldie le vent en poupe actuellement. En effet, l'UND communiquait sur un rapprochement avec le pays extrême-oriental au niveau national et les différentes crises avaient su mettre une chose en avant : la grande Union continentale était la seule garante d'une stabilité. Et le libre-échange la seule garantie de la Paix et de la Prospérité.

Il avait donc une totale carte blanche pour commencer, et comptait jouer le contraste jusqu'au bout par rapport à ce qui avait été fait par l'UND jusque-là. Il fallait se démarquer du MNS et d'Identité Sébalde, les provoquer à la faute, et marquer le clivage.
La Gay Pride de Stranaberg était l'occasion rêvée pour cela. Parmi les partis susceptibles de remporter la province, seule l'UND pouvait se positionner clairement dans le camps des "supporters" et non des "dénonciateurs".

Juozas Menecius alla donc défiler au milieu des Sébaldes. Il assumait fièrement le coté efféminé donné par son noeud papillon, et sentait qu'il pouvait en jouer. En effet, nul ne doute que ses principaux concurrents sonneraient l'alerte à la décadence, et ne l'attaqueraient que sur cela.
L'attaque sera basse, donc la défense facile, et la contre-attaque redoutable.


<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/143479juozas.jpg[/img]
@JMenecius #UND #GP2022 furent les indications les plus utilisées le 6 Août en Sébaldie</center>

Etant à priori la seule formation politique présente à l'évènement, Juozas Menecius joua la carte à fond, en soutenant officiellement le mouvement. Il s'attira alors l'approbation de la foule, et les foudres des autres partis. De très nombreuses photos furent prises avec des gays, transsexuels, lesbiennes et transgenres dans cette optique.

Ainsi, lorsqu'il monta sur l'estrade qui avait été placée par l'UND sur la place de la fin du parcours, plusieurs personnes défilants s'arrêtèrent pour l'écouter et l'applaudir.

Extraits :


"Trop longtemps les catégories que l'on a qualifié de "minoritaires" ont étés humiliées en Sébaldie. De par leurs préférences sexuelles, leurs couleurs de peau ou leurs religions, je n'ai pas à vous rappeler les propos qui ont étés utilisés contre nous ! Nous, car nous sommes tous la minorité de quelqu'un d'autre !
Aujourd'hui, je souhaite que nous apprenons enfin à vivre en tant qu'individus, en nous respectant les uns les autres, en mettant fin à la haine existe. Demandons-nous, quel monde souhaitons-nous pour le futur ? Un monde uniformisé, technocrate ou décroissant, ou un monde où le mot "vie" a encore un sens, où différentes couleurs et cultures co-existent, où nous apprenons à vivre avec nos différences ?"

Largement applaudi, le discours fut un savoureux mélange entre de la démagogie almérane, et un pied de nez direct envers le MNS et Identité Sébalde. Nul ne doute que ce discours déplairait sans doute à la branche conservatrice de l'UND.
Mais l'objectif était là et réalisé : on parlera de l'Union Nationale Démocrate dans cette Province de Stranan. Elle sera à la une de toutes les attaques ou de toutes les acclamations, et Juozas Menecius sera sans doute l'homme que l'on verra le plus dans les journaux. La campagne était donc lancée, de manière assez brutale.

Les premiers thèmes abordés, très clivants, seront ceux de l'immigration et des libertés individuelles. Thèmes idéologies, très libéraux, très polémiques au sein même de l'UND.
Ils seront abordés avant de revenir vers des thèmes économiques plus sages, mais très efficients et percutants là où les adversaires se casseront le dos sur les premiers thèmes.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

L'Union Nationale Démocrate a réalisé un véritable coup de poker dans le Stranan ! Juozas Menecius, ancien ministre de l'Education et de la Recherche du Liethuviska a surpris tout le monde lorsqu'il a annoncé, d'une part sa naturalisation par l'Etat sébalde et d'autre part, sa candidature à l'élection législative, en prenant la tête de liste de l'UND dans la province de Stranan. Pour sa première apparition auprès de l'électorat sébalde, Juozas Menecius a fait une entrée remarquée, en compagnie des participants de la Gay Pride de Stranaberg. Le « modèle liethuviskien » faisant de plus en plus d'adeptes en Sébaldie, l'UND s'envole à 16.5 % (+ 3.5). A noter que l'UND, plus que quiconque, a particulièrement su convaincre les indécis. Le PCS, fustigé par le nouveau candidat libéral, baisse dans cette province (- 1), ainsi que le MRS (- 0.5). Les autres formations restent stables. A l'extrême droite, MNS et Identité Sébalde perdent chacun un peu de terrain (- 0.5 pour tous les deux) tandis que les sociaux-démocrates avancent un peu (+ 1).

<center>TOUR N°2 - SEPTEMBRE 2022
21/11/2013 - 30/11/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Sept. 22
Alliance Sociale-Démocrate 10 % (+ 1)
Identité Sébalde 12.5 % (- 0.5)
Mouvement Nationaliste Sébalde 17.5 % (- 0.5)
Mouvement Républicain Solidaire 6.5 % (- 0.5)
Parti Communiste Sébalde 9 % (- 1)
Union Nationale-Démocrate 16.5 % (+ 3.5)

Indécis 28 % (- 2)

Informations nationales :
- Le gouvernement a autorisé l’installation d’Usines d'Armements Varloviennes sur le sol sébalde, dont la production avait été stoppée en raison des attaques rostoves. Officiellement, l’Etat entend rappeler les liens forts qui unissent les deux pays et la nécessaire coopération militaire entre pays du Jeekim. Officieusement, en revanche, l’installation de ces usines apparaît comme le compromis nécessaire pour l’ouverture de leurs frontières communes. La République Sébalde, qui souffre de la barrière économique que représente sa frontière avec la Varlovie - rendant ainsi difficile l’accès au marché alméran – a donc accepté ce marché pour obtenir un assouplissement de la politique douanière de la Varlovie. Si tous s’accordent sur les retombées économiques importantes que cet accord engendra, certains estiment que la Sébaldie a vendu l’un des secteurs d’activités les plus sensibles aux capitaux étrangers.

- Un ministre liethuviskien naturalisé sébalde... et qui deviendra ministre sébalde ? Ancien ministre de l'Education et de la Recherche, Juozas Menecius a obtenu une naturalisation. Son éjection au dernier remaniement au Liethuviska avait laissé à Menecius une certaine amertume. Convaincu de son bon bilan, Menecius avait multiplié les attaques à l'encontre du gouvernement liethuviskien et avait menacé de quitter le pays, « là où [ses] compétences seront reconnues ». Invité au Palais Présidentiel, il semble que le Liethuviskien a bénéficié d'une procédure de naturalisation accélérée, permise en haut lieu par le gouvernement sébalde... Pourtant, c'est sous l'étiquette de l'Union Nationale Démocrate qu'il a décidé de se présenter à l'élection législative dans la province de Stranan. Mystérieux arrangement entre MNS et UND ou trahison de Menecius à l'égard de la confiance que lui avait accordée le MNS ?

-La République Sébalde a voté favorablement à la création d'un Observatoire International de l'Environnement. Financé par les Etats membres, dont la Sébaldie, cette institution est jugée par certains commentateurs politiques comme « peu ambitieuse » puisque consultative. D'autres vont plus loin en affirmant qu'il s'agit, pour l'Etat sébalde, « d'argent jeté par les fenêtres ». Est-ce le rôle de la Sébaldie, déjà soucieuse de la question environnementale, de montrer l'exemple en finançant cette institution nouvelle ? La Fiémance, qui développe une agriculture traditionnelle et « propre » se dit intéressée de l'accueillir. Une conception écologique différente de la Sébaldie, qui estime que la véritable politique écologique passe par la lutte contre la surpopulation.

Informations locales :
- Les Strananais trouvent « étrange » la naturalisation accélérée de Juozas Menecius et somme l'intéressé et le gouvernement de s'expliquer. Plus largement, cela signifie-t-il que les critères de naturalisation, durcis par le MNS depuis 2014, sont trop restrictifs et archaïques ? Les Jeekimois, au moins, ne peuvent-ils profiter de dérogations sur ces critères ? Actuellement, sauf cas exceptionnels, les ressortissants doivent prouver qu'ils habitent depuis 5 années d'affilé sur le sol sébalde et qu'ils ont acquis une des langues officielles. Le regroupement familial a été abrogé par le MNS et la nationalité n'est plus automatiquement acquise au nouveau conjoint.

- La zone portuaire de Stranaberg se dit limitée par une [url=http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03/101003010215992036860529.png]zone économique exclusive[/url] trop restreinte. À défaut de pouvoir demander une redéfinition de cette zone auprès de l’île de Centralia, en face de la côte sébalde, se pose la question des possessions extérieures de la Sébaldie. La République Sébalde doit-elle chercher à étendre son influence, en s’appropriant des îlots, voire des îles peuplées, et ainsi lever un tabou de plusieurs siècles sur sa tradition anticolonialiste ? (information toujours d’actualité) 
Alexei

Message par Alexei »

<center>Prolétaires de Sébaldie, unissez-vous !
Parti communiste sébalde


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/629247elect.png[/img]</center>

Solidarité communiste !

Le Stranan, province principale de la Sébaldie, tenant son nom de la capitale Stranaberg.
Province très peuplée, de travailleurs mais aussi d'immigrés clandestins ou pas, riches ou pauvres.
Malheureusement pour ces-derniers, le PCS avait évolué, privilégiant d'abord leurs compatriotes à eux.
Mais il restera tout de même une miche de pain pour les plus démunis.
Devant la décadence des malades mentaux affichant avec une joie dépravante leurs moeurs ignobles,
Le PCS a dû agir en conséquence, mais cette fois-ci, pas de mots, juste des actions.

C'est ainsi, que le Parti prit place aux environs du marché de Stranaberg où le premier marché alimentaire de Sébaldie ouvrit ses portes.
Ce marché, entièrement gratuit, était réservé aux travailleurs pauvres et aux sans-abris sébaldes.
Les imposants malabars de la Milice du Peuple veilleraient à ce qu'aucun opportuniste ne s'y introduise.
Ou à la limite, un membre d'un parti rival.
Le marché, signalé par une volée de drapeaux écarlates et un couple de haut-parleurs ne passait pas inaperçu.
C'était le but, contrairement au Liethuviskien récemment naturalisé par la volonté du Saint-Esprit semble-t'il, le Parti savait se faire remarquer, mais de manière noble.
Quoi qu'il en soit, le marché ouvrirait ses portes toute la journée et reviendrait chaque semaines.
Tenu par les "červený babička (mamies rouges)", les vieilles femmes bénévoles du Parti, il offrait toute sorte de nourriture nutritive, chaude ou froide.
Avec les compliments des agriculteurs tcherkesses qui vendaient leurs produits (surtout leur viande) à prix d'or au PC sébalde.

Outre son rôle de nécessité alimentaire, le marché se chargeait de faire régner un climat de franche camaraderie et de bien-être aux pauvres ouvriers sébaldes...
...à qui on glissait entre les mains des tracts du PCS.
En effet, il était très mal vu de venir souvent au marché et être politiquement opposé au communisme.
Bien sûr, ce n'est pas du chantage, juste l'état d'esprit des miliciens les plus agressifs de la Milice du Peuple.
Qui se chargeaient de faire recracher la nourriture emmagasiner par un éventuel "ennemi du peuple".
Le marché pouvait être aussi un billet d'entrée à un centre d'hébergement artisanal du Parti.
Cette organisation, très élaborée, serait un très bon moyen de convaincre les Sébaldes que le Parti Communiste n'était pas l'héritier de Miradko.
Dont, on le rappelait souvent, l'idéologie est à des années lumières de celle adoptée par le Parti.

Le Parti communiste sébalde, seul parti porté sur le peuple !
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>Retour aux fondamentaux
Mouvement Nationaliste Sébalde</center>

Lazar Dragovic, ministre des Affaires Etrangères, n’avait pas fait une campagne électorale depuis presque dix années. La dernière – pour les législatives de 2014 - s’était évidemment mal passée puisqu’il avait agressé et blessé son adversaire de gauche à l’arme blanche, ce qui lui a valu la prison. Il n’avait effectué son retour politique que par l’intermédiaire d’une discrète grâce présidentielle, suivie de la générosité de Karina Rawald qui ignorait qui mettre à ce poste. Après un bilan personnel qu’il jugeait satisfaisant, Lazar Dragovic menait la liste MNS dans la province de Stranan : si le gouvernement n’était pas reconduit à l’issue des législatives, il aurait au moins un mandat de député. Il n’avait à vrai dire jamais siégé à la Chambre des députés.

Dans cette province, le Parti Communiste s’était constitué en milice tandis que l’UND avait lancé sa star liethuviskienne. Dragovic tenait à ce que cette province ne soit pas celle d’un duel communistes-libéraux et que la troisième voie « nationaliste » puisse s’exprimer. Il avait à ce titre prévu un petit meeting, où de nombreux militants MNS – désabusés par leur parti mais non pas écœurés – attendaient de recevoir de nouvelles instructions. Des journalistes étaient présents et Lazar Dragovic avait sciemment usé de son influence en tant que ministre pour rameuter la classe médiatique, pour que celle-ci délaisse ses concurrents, en particulier le très communicant Juozas Menecius. Des sympathisants, voire des électeurs lambda avaient également fait le déplacement.


<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/4089/lazardragovic.png[/img]
Lazar Dragovic
Ministre des Affaires Etrangères
Tête de liste dans la province de Stranan pour les législatives de 2023
</center>

Lazar Dragovic : « Je vous remercie d’avoir été nombreux à faire le déplacement pour ce meeting inaugural de la campagne pour les prochaines élections législatives. Il me paraissait nécessaire de vous réunir ce jour-ci pour mettre plusieurs points au clair.

Le premier est que la campagne est loin d’être perdue pour le MNS, comme je peux le voir ou l’entendre. Les sondages estiment que l’Union Nationale Démocrate devancerait, au niveau national, le MNS. Je ne crois pas au caractère prédictif de ces sondages et j’ose espérer que la baudruche Juozas Menecius qui s’est donné en spectacle ce dernier mois éclatera, et son programme avec. Cet homme, issu du Liethuviska, n’a aucune expérience du terrain sébalde et tente d’appliquer les mêmes recettes de son pays d’origine à un pays, certes géographiquement voisin, mais qui ne répond pas aux mêmes objectifs que la République Sébalde. Ce partisan de la suppression des frontières entend forcer la Sébaldie à revoir sa politique douanière afin que le Liethuviska puisse noyer le continent jeekimois sous les produits liethuviskiens, en particulier militaires. Sans doute, après s’être amusé dans les rues de Stranaberg, a-t-il perdu sa gaieté et sa fierté en apprenant que le gouvernement sébalde a permis d’obtenir l’installation d’Usines d’Armement Varloviennes, véritables génératrices d’emplois dans les bassins de l’ouest, qui sont en crise.

Le second est que le populisme rouge achète son électorat avec du pain – de la même manière que quelques vieillards appâtent les pigeons – à défaut de pouvoir les convaincre. Le Parti Communiste Sébalde est un vieux parti, qui a mal vieilli et qui a oublié les torts qu’il a provoqués de 1949 à 1968 lorsqu’il était au pouvoir. C’était déjà la même tactique politique ! Pour faire taire le peuple, le PCS avait abandonné le versement d’un salaire en espèces et avait instauré des tickets de rationnement. Tout était payé en tickets, rien en argent : la nourriture, l’hygiène et les loisirs (ou ce qu’il en restait). Un ticket par jour pour un panier repas et une douche chaude entre autres. Un système qui se voulait à la fois égalitaire et contre le capitalisme, au sens propre du terme. Sauf qu’évidemment, un tel système n’encourage personne à travailler plus que le minimum requis : le gouvernement communiste avait donc deux choix – le premier étant de motiver les salariés avec davantage de tickets (de loisirs, notamment) et le second étant d’éliminer les moins motivés. Autant vous dire que le régime s’est essayé aux deux choix mais qu’il a préféré le deuxième, moins coûteux et plus… incitatif. Surtout, le communisme reprenait une idée qu’il pourfendait chez les libéraux et les capitalistes, à savoir « la loi du plus fort ». En effet, si les plus méritants étaient mieux nourris que les autres, ils étaient également en meilleure santé et étaient plus productifs, et donc encore plus méritants. Bref, le cercle vertueux des uns était le cercle vicieux des autres : les plus fragiles étaient encore plus fragilisés et in fine, le gouvernement venait à les exterminer.

En mettant non pas le capital – pour l’UND - ni le travail – pour le PCS - au centre de sa conception politique, mais la nation, le MNS a été le seul mouvement politique à se soucier du sort des plus fragiles et à garantir une chance à chacun. Les voix des électeurs ne s’achètent pas en paradant dans les rues ou en offrant du pain mais par des actions concrètes, ce à quoi s’attèle le gouvernement depuis 2014. »

Par ce discours, Lazar Dragovic entendait revenir aux fondamentaux du parti. Goran Horandson l’avait décrédibilisé ces dernières années et le ministre des Affaires Etrangères, qui jouait malgré lui dans le même camp, réparait les pots cassés.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Le MNS entre enfin en scène. Le ministre Lazar Dragovic a critiqué les programmes de ses deux principaux rivaux, l’UND et le PCS, tout en recentrant son discours sur les fondamentaux du MNS (+ 1.5). Les électeurs se sont en revanche dits choqués par l’incendie du siège du PCS à Stranaberg, et ont plus ou moins exprimé leur compassion à travers la hausse de ce parti dans les sondages (+ 2). S’il n’y a eu aucun blessé grave, le parti sera néanmoins sérieusement ralenti pour les prochains mois dans cette province et ne pourra organiser de meetings trop onéreux, ni engager de campagne d’affichage. L’effet Menecius continue (+ 1) mais s’estompe par rapport au mois précédent.

<center>TOUR N°3 - OCTOBRE 2022
01/12/2013 - 10/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Oct. 22
Alliance Sociale-Démocrate 10 % (=)
Identité Sébalde 12 % (- 0.5)
Mouvement Nationaliste Sébalde 19 % (+ 1.5)
Mouvement Républicain Solidaire 5.5 % (- 1)
Parti Communiste Sébalde 11 (+ 2)
Union Nationale-Démocrate 17.5 % (+ 1)

Indécis 25 % (- 3)

Informations nationales :
- Un [url=http://simpolitique.com/post213571.html#213571]sondage[/url], particulièrement représentatif, a interrogé environ 10 000 Sébaldes, en leur demandant, pays par pays, s’ils ont une bonne opinion de lui. Le constat général est que les Sébaldes ont, de manière générale, peu d’aprioris sur les pays étrangers, confirmant l’ouverture de la Sébaldie à tout type de régime. Il semble néanmoins primordial pour les Sébaldes que le pays incarne des principes démocratiques. Aussi, des régimes comme ceux du Genfin, l’Hylè ou du Liethuviska apparaissent en tête de classement. En revanche, la plupart des régimes communistes composent la queue du classement. La Sébaldie semble ainsi privilégier les Etats autoritaires traditionnalistes (régimes islamiques notamment) aux Etats autoritaires séculiers (communistes).
- L’Union Nationale Démocrate reste la première force politique au niveau national. Le parti libéral peut compter sur plusieurs provinces stratégiques, comme le Novacan et le Stranan, dont les sièges à pourvoir sont importants.
- La question de l’immigration refait surface après la publication d’une étude démographique qui pointe les « dégâts de la politique malthusienne absurde », qui conduirait vers un vieillissement inexorable de la population et un essoufflement de l’économie. Cette étude recommande à la Sébaldie d’assouplir sa politique d’immigration ou, mieux, d’inciter à l’immigration pour combler ce prochain déficit. Mais quels immigrés ? Doivent-ils être triés en fonction de leur diplôme ? De leur origine ? De leur culture ? De ces trois facteurs combinés ?

Informations locales :
- Quatre hommes s'arrêtent en voiture volée devant le siège du PCS de nuit pendant une réunion de préparation en prenant soin de s'enquérir de la présence de policiers grâce à des informateurs. Ils descendent de la voiture, arrosent l'intérieur du local à coup de fusil d'assaut et lancent les molotovs. La fusillade ne doit excéder deux minutes. Ils remontent ensuite dans la voiture et s'enfuient dans une ruelle, ou la voiture est enflammée et abandonnée à la nuit. Les hommes restent masqués.  
Sébaldie

Message par Sébaldie »

<center>TOUR N°4 - NOVEMBRE 2022
11/12/2013 - 20/12/2013</center>

Liste (par ordre alphabétique) Nov. 22
Alliance Sociale-Démocrate 10 % (=)
Identité Sébalde 13 % (+ 1)
Mouvement Nationaliste Sébalde 19 % (=)
Mouvement Républicain Solidaire 5 % (- 0.5)
Parti Communiste Sébalde 11 % (=)
Union Nationale-Démocrate 18 % (+ 0.5)

Indécis 24 % (- 1)


Informations nationales :
- D’après Le Cocard, des personnalités importantes pourraient être impliquées dans l’affaire de la maison close clandestine, démantelée dans le Jovan. L’hebdomadaire satirique parle de « clients qui siègent au Parlement, voire même au ministère ». Le gouvernement n’a pas réagi à ces accusations.
- L’électorat jeune est fortement convoité durant cette campagne : que ce soit au sein d’Identité Sébalde comme au sein du Parti Communiste, la jeune génération semble rechercher une ligne politique radicale. Néanmoins, l’Union Nationale Démocrate séduit une part non négligeable de jeunes, notamment issus de milieux aisés ou traditionnels.
Arios

Message par Arios »

<center>Magouilles de siphon
Objectif Rassemblement Sébaldie</center>

<center>[img]http://mediamass.net/jdd/public/documents/celebrities/840.jpg[/img]
Ragan Malvic, leader du nouveau Objectif Rassemblement Sébaldie</center>

Ce col en V, sur un torse poilu, cette boucle d'oreille, cet air de vieux gauchiste mal terminé, de raté de la chanson... Les partisans de la droite le haïraient au premier coup d’œil, ils changeraient de chaîne lors de ses interventions à la télévision. C'était génial. Lazar Dragovic acceptait d'avance le pari, et rendait la carte des desserts car ils avaient choisi.

<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/4089/lazardragovic.png[/img]
Lazar Dragovic</center>

Lazar Dragovic : C'est intéressant Ragan, je ne dis pas le contraire. Mais il faut vous bouger, être plus actifs, on a perdu beaucoup de temps.

Ragan Malvic : Si tu veux que je mette en danger la Sébaldie, m'offrir une tribune pourrait être utile. On ne fait pas grand chose à traîner dans les caves pour trouver des attardés et des vieilles filles lesbiennes. Tu connais du monde, offre moi un 20h, une interview. Quelques médias auront à cœur de mettre à disposition leurs organes, au nom du pluralisme bien sûr...

Lazar Dragovic : C'est à voir... Sur quoi vas-tu insister ?

Ragan Malvic : Rien de neuf. Faire payer les riches. Augmenter les bourses. Critiquer votre clique pourrie. Faire des chansons contre les supermarchés. Promettre des taxes aux importations, et de nouveaux congés payés.

Il alluma une cigarette. La religieuse à la fraise avait disparue de l'assiette.

Ragan Malvic : Moi je plombe l'ASD, le MRS, le PCS et l'UND. Toi tu gagnes.

Lazar Dragovic : Moi gagner, toi perdre. Ton raisonnement fait un peu tranché. Tu vas leur pomper combien ? 3% ?

Ragan Malvic : Ce serait déjà une victoire. Tu peux gagner sur 2%. Allez gros, je te propose pas qu'on se revoit avant longtemps. On continue de communiquer par tes adresses underground, j'espère d'ici là avoir fait du chemin. Cet après-midi, meeting aux SDFs et bénévoles. Des enculés d'étudiants prendront une vidéo, ce sera diffusé sur internet. Un petit lien dans le 10min du matin, ça aidera gros.

-----------------

Quand j'étais chanteur, j'en ai vu des connards râler sur leur paye, soit disant qu'on leur pompe la moitié du salaire. "Connard" c'est le bon terme, y'en a pas d'autres ; les types gagnent 15 briques, parce-qu'on fait plaisir à nos gosses à noël avec un petit disque, mais avec leur genre de paye, toi tu bouffes deux ans. T'sais. J'sais pas, tu vois ça tu trouves que ça cloche quelque part.
Mais c'est pas le pire, c'est que tous ces mecs qui gagnent des millions, ils ont les audiences et les plateaux parce-que les clowns qui nous dirigent ont leurs tickets et les distribuent ; tu peux même pas dire que c'est une entrave à la création que de brimer ces gens-là, parce-que ces types ont du succès en étant les caniches des politiques.

Alors à la télévision, on fait le sketch des restau'solidaires. Pour moi, c'est refourguer au privé ce qui devrait être financé par tous, de la bourgeoise qui s'offusque que je dise "connard", au jeune con d'étudiant qui passe devant toi chaque matin sans te donner une pièce, parce-qu'il va mater des culs en cours de philo. Avec ORS, on essaye de monter un mouvement pour dire aux politiques quelles seraient les bonnes mesures. La première des mesures, ça me semble évident, c'est que plus personne ne bouffe ou ne crèche dans la rue. La première mesure, c'est donner un Revenu Automatique d'Insertion à chacun afin qu'il ait la ressource pour suivre une formation ou quoi. Et faut pas commencer par dire que ça doit dépendre des efforts et tout ; ta gueule, t'sais. Le RAI c'est pour n'importe-qui, en situation régulière, qui présente ses papiers et dit : voilà, je suis au chômage. Je veux que la meuf en face elle réponde : "Oui Monsieur, on va vous payer dès ce moi-ci, bon courage dans votre quête d'un emploi." Ce revenu, on doit le toucher dès 20 ans, même si t'étudie. Sous prétexte que le mec il enfonce pas des bouchons dans des bouteilles mais il essaye de s'élever un peu, on le plombe en lui disant de se démerder pour bouffer. Le RAI pour tous, les étudiants, les chômeurs, les clodos, et tous les gars ils feront du bien à l'économie parce-que le fric du pauvre ça pèse plus que les biftons des riches.
Arios

Message par Arios »

<center>Magouilles de siphon
Objectif Rassemblement Sébaldie</center>

<center>[img]http://mediamass.net/jdd/public/documents/celebrities/840.jpg[/img]
Ragan Malvic, leader du nouveau Objectif Rassemblement Sébaldie</center>

Action : Suivre des cours en amphi' pendant une semaine, dans diverses universités, pour s'intéresser à la vie des étudiants et discuter avec eux, afin d'élaborer une "Feuille d'espoirs d'avenir" de la classe étudiante et de les sensibiliser aux soucis ouvriers.

Pendant ce temps, les autres cadres du parti se creusent la tête sur quel sort réserver à l'immigration... Pour réussir à séduire la gauche, faut-il promettre de fermer les frontières afin de réserver les emplois aux ouvriers sébaldes ? auquel cas, ce serait marcher sur l'électorat de Dragovic...
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »