Rapport du 10 janvier 2022 sur l'Opération "Jdenek" Département de la sécurité intérieure [TTS]
Comme escomptés, les résultats de l'Opération Jdenek ne se sont pas faits attendre, au total, c'est plus de 950 fonctionnaires et haut-cadres qui ont été arrêtés et directement déportés dans les Poliväz où on les interrogera plus en détail. L'enquête a révélé que la grande majorité étaient des incompétents avares, inutiles à l'Etat et au peuple, l'autre partie des interpellé(e)s se compose d'individus proches des cercles nationalistes et capitalistes, ils sont donc d'une grande dangerosité et je crains que devînmes tuer ceux en sachant trop [...]
Pour l'heure, aucun agent étranger n'a été découvert, les séries d'interrogatoire devraient démontrées ou pas si il y en avait, ce que nous n'excluons pas, pour l'heure, 1 000 autres fonctionnaires, aptes au travail pour le Peuple ont été réintégrés pleinement et mis sous surveillance comme dit dans les détails de l'opération. Les 950 fonctionnaires seront remplacés au plus vite par des membres du Parti ayant une connaissance dans leur domaine respectif, pour conclure, il semble que l'Opération Jdenek soit une réussite totale.
Rapport du 02 février 2022 Département de la sécurité intérieure [TTS]
L'affrontement ultime entre le Pelabssa et la Rostovie est probablement le début d'une offensive kiroviste internationale contre le monde entier, dont le Pacte et la Tcherkessie [...]
Des mesures préventives doivent être prises pour éviter un tel désastre qui entraînerait l'apocalypse tant attendu par les démons kirovistes. À cet effet, tous les Juvniens, Impérians, Rostovs et ressortissants des pays voisins de l'URKR doivent être perquisitionnés et interrogés par nos hommes dans la police en uniforme, le but étant de trouver d'éventuelles taupes kirovistes au sein de la nation.
Par ailleurs, les détenus des camps d'internement de Dolná Mariková, Kobily, Tverdonice et Brumovice ont été appelés pour construire des bunkers dans la Čerkovo, Preškovo, Levoča [...]
L'APR a également été partiellement mobilisée vers les côtes du littoral-ouest dans l'optique d'un éventuel débarquement rostov suivant un éventuel tir de missiles, toutes les cellules, KPK et TTS comprises, sont prêtes à donner l'alarme à la moindre menace kiroviste aperçue.
Rapport du 22 février 2022 Département de la sécurité politique [KPK]
Conformément aux ordres émanés par -censure-, les tous nouveaux partis politiques de tout bord doivent être infiltrés dans la branche de commandement de préférence. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, y compris la corruption et le chantage [...].
Le but étant d'établir rapidement une base de données contenant toutes les informations nécessaires sur les dirigeants, électeurs, fonds, nombre d'adhérents/militants des nouveaux partis politiques auxquels la camarade-leader a décidé d'autoriser la création.
En outre, ces partis seront tous surveillés par les cellules opérant dans leur zone d'habitat, conformément à la directive n°243, les données collectées seront enregistrées dans les bases de données respectives des cellules [...]
Les partis suivants sont à placer sur liste noire :
- Čerkesko Nacionalistické Hnutí (Mouvement nationaliste tcherkesse) - Liberální Unie (Union libérale)
Aussi, l'infiltration de ces partis permettra de savoir si d'éventuels fonds étrangers viennent dans leurs caisses ou si ils cherchent à développer d'éventuels groupes terroristes, notamment avec des fonds étrangers.
Rapport du 5 mai 2022 Département de la sécurité politique [KPK]
Selon les directives et les instructions données il y a une semaine, une enquête a été menée dans la population sur ce qu'elle pense de la guerre et de sa motivation à prendre les armes, voici les résultats de cette enquête :
[quote="Kapitan Vojtech Kuta"]Nous avons conclu que la population croit toujours en nos grandes idées marxistes et est prête à résister aux envahisseurs réactionnaires, néanmoins, elle pense que sans un soutien de l'Union des République Communistes Makarannes, la Tcherkessie ne tiendra pas longtemps, les résultats oscillent donc vers une grande détermination et un défaitisme surprenant que l'on peut croiser dans toutes les situations, il est donc de notre devoir d'intensifier la propagande autour de l'enrôlement des troupes dans l'Armée Populaire de Révolution et dans les groupes de partisans (c.f. Brigades Rouges). Il semblerait également que la missive varlovienne -ayant été rendue publique- ait joué un rôle important dans cette enquête, car elle a entraîné une hausse de l'enrôlement des femmes dans les milices, cette piste est donc à exploiter.
Aussi, des récents lynchages ont été observés, particulièrement dans le nord du pays, de Coors et de Varloviens, bien que la police les condamne, ces lynchages peuvent jouer un rôle décisif dans la résistance du peuple tcherkesse face à l'envahisseur. Nous avons aussi observé une hausse du moral des troupes thalibossiennes d'Hovorany depuis la mise en place du blocus par l'Union du Thyroptis, cette motivation soudaine pourra être très exploitable une fois la bataille commencée.
Par ailleurs, les prisonniers travaillent comme des forçats et 24/24H (avec des changements) -sous l'impulsion des commissaires- et les défenses commencent à être érigées en masse dans le centre et le sud du pays, celles-ci sont prêtes à accueillir les troupes et pourront freiner la progression ennemie comme il se doit.
Sur Sankt-Vladislav, les groupes de partisans comptant ***** de membres prennent place dans les hauteurs et les forêts tandis que ******* d'hommes se stationnent près des plages, nos services continuent d'arrêter les traîtres à la patrie et tous les étrangers, ces-derniers seront réquisitionnés pour le travail forcé.[/quote]
D'autres enquêtes seront menées durant toute la durée du conflit et des événements internationaux.
Rapport du 17 mai 2022 Département de la sécurité politique [KPK]
Les étudiants de l'Université de Krasìn ont bien reçu leur formation tant militaire que politique. Au total, ce sont 2 000 d'entre eux se disant prêts à se sacrifier pour la nation, nombre vu à la baisse au début, c'est donc avec réjouissance que nous apprenons que ceux-ci, connaissant les moindres recoins de Krasìn, pourront considérablement participer à l'effort de guerre contre le démon capitaliste, aussi, ce nouvel "Univerzita Pápor" (bataillon de l'université) a fait part de son entière collaboration envers nos services en aidant ces-derniers à mettre la main sur des milliers de déserteurs et un chef local d'un mouvement contestataire.
Sur Sankt-Vladislav, la situation semble aussi sous contrôle, ****** hommes ont été mobilisés sur l'île sous les ordres du général ******, actuellement entrain d'aider à l'achèvement des fortifications, une attaque maritime de la part du Saint-Empire du Schlessien, dans les prochains jours, n'est pas à exclure, ainsi, tous les miliciens volontaires ont pris aujourd'hui le maquis et s'apprêtent à offrir une grande résistance aux envahisseurs capitalistes.
Dans la partie continentale du territoire nationale, la situation est également sous contrôle, la population est déterminée à résister selon les récentes observations de nos services, c'est pourquoi, nous devons maintenir un flot constant de propagande afin de mobiliser tout le monde pour la défense de notre mère patrie.
Les recherches pour traquer et trouver les ennemis du peuple continuent, par ailleurs.
Rapport du 25 mai 2022 Département de la sécurité politique [KPK]
L'assaut ne semble toujours pas avoir commencé, mis à parts quelques escarmouches à des points localisés, les fusils n'ont pas encore craché le feu. Ce retard s'explique très probablement par les problèmes d'acheminement que rencontrent les belligérants tels que les Varloviens à cause du bombardement continue rostov et de la perte de Klev [...].
Comme convenu, les différentes cellules se sont mises au travail et ont, en conséquence, réussit à se positionner dans la majorité des unités de notre Grande Armée. Ces agents ont pour ordre de surveiller les soldats alliés, en particulier les officiers, et de neutraliser quiconque tenterait de fuir ou de se rendre. Ils seront assistés par d'éventuels Jednotky (guérilleros d'élites fanatisés) pour accomplir leur tâche de grande valeur.
Pareil à l'arrière, les cellules se sont également activées pour traquer les ennemis politiques, de même, les camps de travaux les plus proches de la ligne de front doivent être évacués vers le sud, un accent doit être mis sur les prisonniers les plus importants [...] Par ailleurs, le parti nationaliste et le parti libéral, bien que déjà infiltrés avec succès, doivent être sous une surveillance des plus accrus, en cas de menace direct, tous les cadres de ces partis devront être arrêtés avec leurs familles et leurs proches.
Rapport du 25 juin 2022 Département de la sécurité Interne [TTS]
Les premières suites de la création de la Levée du Peuple nous sont enfin parvenues, celles-ci sont très encourageantes dans le sens où nous avons la preuve que le peuple tcherkesse est déterminé à se battre pour sa survie ainsi que celle du communisme.
En effet, au début de la guerre, lorsque les ennemis se sont amoncelés, le peuple était déterminé mais n'avait peu d'espoir de gagner, aujourd'hui, la situation a radicalement changée, avec l'entrée en guerre de l'U.R.C.M, de la C.E.S.S, de l'Hanguk ainsi que Thalìboz, le peuple fait preuve d'un optimisme inimaginable il y a quelques jours.
La Levée du Peuple a été fondée il y a 2 jours et, ce sont déjà 400 000 volontaires qui se sont présentés aux bureaux de recrutement de cette dernière, bien entendu, tous n'ont pas été pris, un accent a été mis sur les femmes car celles-ci sont plus combatives et plus sincères que certains hommes, des 100 000 femmes qui se sont présentées, 60 000 ont pu être retenues, celles-ci n'auront, bien entendu, pas le mauvais rôle, égalité oblige. Elles seront déployées dès que possible vers le nord (Preškovo, Krasín, Hovorany, Lidice, Debšin et les petites communes...) où elles assureront les mêmes rôles que les hommes.
Concernant les hommes, seuls 200 000 ont pu être retenus, le reste étant inapte au combat ou simplement attirés par l'appât-du-gain. Les plus suspects (étrangers, sans-papiers...) ont eut droit à un interrogatoire à la tcherkesse où seulement un a pu rejoindre la Levée du Peuple. Comme tout le monde, ils seront surveillés par le KPK et nos services qui s'assureront de les sanctionner en cas de désertion, de plus, il y aura dans chaque "prápory" (bataillons) au moins un agent chargé de la surveillance.
Ainsi, nous pensons éviter les infiltrations de la part de l'ennemi, mais aussi décourager tout déserteur, sachant que chaque membre de la Levée du Peuple doit indiquer les noms de ses proches, sans quoi ils seront recalés. En deux jours, ce sont donc 260 000 soldats auxiliaires qui ont été recrutés.
Sa chaise tremblait, du sang tâchait le sol gris nu de la cave de la tristement célèbre Place Lušanka, QG de la Tchaba mais également de la Vypoly ; la terrible police politique tcherkesse. Ultrekt Opolny aimait faire "parler" ses prisonniers, le nouveau chef du département de la Sûreté Politique était, à l'inverse de ses collègues, un homme de terrain, d'un sérieux et d'une autorité glaciale, ses hommes évitaient de le regarder dans les yeux tellement que l'enfer y était présent. Ultrekt Opolny n'était pas communiste, ni nationaliste, ni capitaliste, ni terienkoviste, etc... c'était un impitoyable et habile homme qui accomplissait un travail excellent. Bien que l'on se doutât de son tempérament de tortionnaire, il conservait sa place qui lui donnait accès à des tonnes d'information et surtout, de victimes...
Ultrekt Opolny-marchant tranquillement autour de l'homme- : Ne m'oblige pas à répéter ma question... qu'as-tu révélé aux Liethuviskiens ?
Il parlait d'une voix d'une voix calme et claire. Aucun accent particulier n'en émanait.
Prisonnier -au bord des larmes- : Je ne leur ai rien dis ! Par pitié, laissez-moi, j'ai une femme et des enfants !
Ultrekt Opolny : Hum.. pour combien de temps encore ?
L'officier-supérieur sortit une photographie de la poche de son veston d'uniforme. Dessus, Tereza, la fidèle épouse de l'homme, était photographiée au marché par un agent de la VPK.
Ultrekt Opolny : Cette photographie a été prise ce matin... je me demande ce qu'elle a prévu de faire à manger ce soir, probablement de la goulash(soupe de légume et de viande tcherkesse) vue son panier.
Prisonnier -hors de lui- : Espèce de fils de pute !
L'homme commençait à se débattre frénétiquement sur sa chaise, un flot ininterrompu d'insultes lui sortait de sa bouche où coulait un mince filet de sang écarlate. Les deux gardes qui l'entouraient le tinrent pour ne pas qu'il bougeât.
Ultrekt Opolny : Notre invité semble ignorer la politesse, messieurs. Coupez-lui la langue. Je vais appeler Pavol et Heinrich pour qu'ils aillent emmener ses enfants en balade.
Un des deux gardes prit violemment la tête du prisonnier, le forçant tandis que le second attrapait un couteau ainsi que la langue du pauvre homme. Opolny, lui, avait déjà tourné les talons et se dirigeait vers la porte.
Prisonnier : Non, non, non, non ! Attendez, j'vais tout vous dire, faites pas ça !!
Le commissaire à la Sûreté politique s'arrêta, tournant toujours le dos à sa "proie", il ordonna aux deux hommes, d'un simple geste de la main, de le laisser continuer.
Prisonnier : Ok.. ok.. quand ils m'ont chopé, j'étais seul et encerclé, ensuite, ils m'ont emmené vers un village et m'ont demandé si je savais des trucs, je leur ai juste dit qu'ils arriveraient pas à passer la deuxième ligne, voyez ? Ensuite, eh bah, j'me suis fais la belle et j'suis arrivé à l'avant-poste B, pitié, me faites rien, j'vous ai tout dit !
Le commissaire-général semblait hésité, puis, il se tourna légèrement, un sourire aux lèvres. Ses yeux ne révélaient rien.
Ultrekt Opolny : Eh bien voilà, quand tu veux. Tu as sauvé ta famille, camarade.
Le prisonnier échappa un léger soupir de soulagement.
Prisonnier : Vous allez me laisser partir ?
Le prisonnier s'illumina alors que le tortionnaire fronçait les sourcils, les gardes, eux, restaient toujours en "pause".
Ultrekt Opolny : Il n'a jamais été question de cela, voyons. Comme tu n'as l'air de ne pas savoir tenir ta langue ce qui est très mauvais, nous allons devoir tout de même te soigner...
Les deux tortionnaires près de la chaise émirent un sourire sadique aux paroles de leur commandant. Alors que ce-dernier ouvrait la porte, le prisonnier recommençait à se débattre tandis que les gardes reprenaient là où ils s'étaient arrêtés...
Prisonnier : Non, non, faites pas çaaaaaaaaa.. aah !!
Ultrekt Opolny referma tranquillement la porte.
Les cris de douleur et les armes blanches étaient courants dans les sous-sol de la Tchaba...
Rapport du 29 septembre 2022 Oddelenie rozviedky inteligencie (Département du renseignement extérieur)
Le monde semble enfin décidé à partir dans une grande croisade contre le géant qu'est l'URKR. Cette croisade était spécifiquement ce que nos services attendaient, car plus l'URKR provoquerait de dégâts hors du territoire national, meilleur cela serait. En effet, la Tcherkessie fait désormais partie des non-alignés, dans lesquels nous pouvons retrouver le Kirep, la Tchoconalie ou encore l'Alamut, Etats très prometteurs avec lesquels une alliance solide pourrait germer.
Mais là n'est pas le sujet. La Tcherkessie va entrer dans une nouvelle ère de puissance, favorisée par l'effondrement des concurrents tels que le Coorland, la Varlovie et le Liethuviska, qui seront à l'avenir incapables d'imposer efficacement leur point de vue sur un continent en ruines dans lequel la Tcherkessie sera intacte et puissante grâce au Protocole de Preškovo, qui s'imposera à coup sûr comme une force dominante dans la région.
En attendant la terrible échéance, nos services ont établi une liste, accompagné de leur point de vue sur la dangerosité future qu'ils pourraient afficher envers nous.
Comme vous pouvez le remarquer, le classement a énormément changé, les alliés, comme les ennemis, ayant sensiblement diminués. La présence du Coorland en menace est tout simplement légitime : bien qu'il ait entièrement perdu sa puissance militaire, il peut rester nuisible aux intérêts tcherkesses. Il est donc à surveiller de près.[/quote]
Le théâtre Linova... autrefois un lieu de détente réputé dans toute la Tcherkessie où de nombreux artistes s'étaient produits il y a encore des dizaines d'années. Rénové en quelques années par le dernier souverain de Tcherkessie, Milos II, il servait du quartier général du couple austère Tchaba-Vypoly.
Ce jour là, il pleuvait dans "La ville aux milles tours et clochers", lorsqu'une voiture noire s'arrêta en face du bâtiment que personne ne voulait visiter. Deux hommes en sortirent, une serviette à la main. Passant les gardes qui se mirent au garde-à-vous, ils pénétrèrent dans la "réception" massive du QG. Le plafond était haut, un lustre trônait au dessus d'un tapis rouge surplombant un sol en marbre impeccable. Les deux hommes avancèrent d'un pas certain, automatiquement filmés par des caméras de surveillance bon marchés et par les yeux vifs de quatre gardes disséminés dans les coins de la pièce, des hommes en uniformes verts et avec des casquettes militaires de couleur bleu grisé bavardaient dans le hall d'accueil. Arrivé en face d'une jeune réceptionniste d'une beauté froide, presque artificielle, ils tendirent déjà leurs papiers signalant qu'ils étaient de la Tchaba.
Premier homme :Slavoboj Polykárpov et Slavoljub Hamstákovík. Georgína nous demande.
La réceptionniste, s'assurant de la véracité des papiers des deux hommes tilta lorsqu'elle entendit Georgína. Ce nom était en fait le nom de code du "Výkonný výbor", le Comité de direction des services secrets tcherkesses. Après avoir rendu les papiers aux deux hommes qu'elle n'avait pourtant jamais vu, la réceptionniste appuya sur l'un des deux boutons accrochés à son bureau. Si elle avait trouvé quelque chose d'anormal, elle aurait poussé celui de gauche qui aurait immédiatement fermé une grille au-dessus de l'entrée principale pendant qu'une alarme stridente retentirait dans tout le bâtiment. Les gardes prendraient leurs Vz 58 et partiraient immédiatement arrêté les deux hommes alors que la caserne de l'armée tcherkesse tout proche "Princ Tomislav" serait déjà en train d'envoyer une centaine d'hommes vers le bâtiment, qui verraient la réceptionniste braquant déjà les suspects avec son automatique. Après une seconde, dans un bureau du dernier étage, "Georgína" donna son feu vert à la réceptionniste pour faire passer Slavoljub et Slavoboj.
Slavoljub Hamstákovík : Merci bien.
Après avoir passé la réception, les deux hommes se dirigèrent vers les ascenseurs dont deux détecteurs de métaux et un garde interdisaient l'accès. Ce-dernier enjoignit aux hommes de poser leurs objets métalliques sur un petit panier qu'ils pourraient récupérer après être passé. Une fois dans l'ascenseur, ils appuyèrent sur la touche du 5ème. Une mélodie, caractéristique des ascenseurs, se mit à résonner dans la cabine. Slavoboj, 32 ans, affublé d'une petite balafre au visage recoiffa ses cheveux bruns coupés courts sur les côtés, sous les yeux bleus de Slavoljub, ayant dix ans de moins que son collègue, qui appréhendait le moment de passer devant la plus haute instance des services de renseignement pour lesquels il travaillait. "Les deux Slavo" comme on les surnommait, caractérisaient l'élite et l'espoir de la Tchaba. Slavoboj avait déjà une douzaine de missions réussites à son actif, malgré son jeune âge, il maniait à la perfection toutes les armes possibles et imaginables, le couteau papillon, par exemple, était son arme de prédilection. Slavoljub, lui, était le "petit frère", coaché par son talentueux maître, il préférait les armes à feux, précises de préférence, froid et ne vivant que pour son pays, c'était le sniper le plus précis de l'agence. Il affectionnait plus particulièrement la carabine de chasse, qu'il utilisait pour chasser dans le Veľký vŕtat, région forestière dans laquelle il avait grandit.
Un petit bruit se fit entendre, ils étaient arrivés.
Lorsque les portes s'ouvrirent, ils découvrirent un long couloir sombre, des portraits, tout aussi sombres accrochés au mur. Après quelques pas, ils toquèrent à une porte qu'on leur ouvrit instantanément. Ils pénétrèrent dans une pièce longue et large, les murs étaient faits de bois, comme le sol. Un lustre au-dessus d'une table triangulaire entourée de treize sièges, dont tous étaient vacants, destinés aux treize directeurs de la Tchaba.
Admirál Kubički :Dobrý deň, Poručík (lieutenant) Polykárpov et Podporučík (sous-lieutenant) Hamstákovík. Installez-vous, je vous prie.
Les deux agents s'exécutèrent, ne sachant que peu pourquoi ils étaient ici, Slavoboj parut ne pas s'en soucier, il restait impassible et affichait un grand calme, pas pressé de savoir le motif de sa visite dans les locaux du Grand-QG.
Admirál Kubički : Si vous avez été conviés ici, c'est tout simplement car vous êtes probablement les meilleurs hommes que la Tcherkessie est connue dans le domaine du renseignement. Le département du Renseignement interieur, dans lequel vous êtes affectés, ne vous correspond manifestement pas, c'est pourquoi, je vous annonce que vous allez pouvoir exercer à l'étranger, désormais avec le grade de capitaine et de lieutenant. Bravo pour votre promotion.
Ils haussèrent la tête, ils n'en laissèrent rien paraître, mais cette "redirection" était un énorme cadeau, tout comme la montée en grade. Slavoboj et Slavoljub en avaient assez d'infiltrer des groupuscules de "résistance" et de surveiller des téléphones de ces mêmes groupuscules. Être affecté au département du renseignement extérieur était une aubaine pour ces deux "loups de l'espionnage".
Admirál Kubički : Par ailleurs, avant que vous exerciez sous les ordres du camarade Vidič, je voudrais que vous nous fassiez votre dernier rapport de la situation interne.
Slavoboj s'y attendait. Il posa sa serviette sur la table et l'ouvrit de manière à sortir un rapport très complet sur le sujet que le chef suprême de la Tchaba voulait aborder. Néanmoins, le promu n'y fit guère attention, il se mit à réciter de tête et par coeur ce qui était écrit, à la virgule près.
Slavoboj Polykárpov : La situation au sein du pays est stable, tous les groupes majeurs "rebelles" ont été démantelés, les derniers sont harcelés par le reste du département de la sécurité intérieure en coopération avec le renseignement intérieur. Comme convenu, le peu ressortissants des pays malveillants sur la classification des Etats du monde sont tous sous surveillance. Et les frontières sécurisées. Tous les hommes allant-et-venant régulièrement de l'extérieur sont également surveillés très étroitement et immédiatement "convoqués" aux quartiers généraux de leur province si ils font l'aller-retour entre les pays classés hostiles et malveillants. Les immigrés, quels qu'ils soient, sont très souvent refusés dans le pays, à part pour des raisons spéciales. Le dispositif aux frontières, récemment déployé, permet d'avoir un oeil sur tout ce qui entre et sort, une aubaine. Plus de détails sont disponibles auprès de l'armée. Globalement, dans le service, les agents sont fidèles et loyaux et font du bon travail. Au moindre événement bizarre ou inexplicable, ils demeurent néanmoins interrogés par d'autres plus sûrs. L'organisation en cellules marche bien et limite énormément les tentatives d'infiltration dans nos services. De même, un partenariat futur avec la Surigimi (services de renseignements kirepiens) pourra apporter énormément à l'agence. En soi, c'est un bon bilan.
Admirál Kubički : Très bien, capitaine. C'est tout, vous pouvez disposer. L'ORI (Oddelenie rozviedky inteligencie ou Département du renseignement extérieur) prendra très bientôt contact avec vous pour votre première mission, du moins pour vous, camarade Hamstákovík. Au revoir.
Les deux hommes se levèrent, sous l'oeil de l'Amiral, pensif. Slavoljub et Slavoboj attendaient avec impatience leur prochaine mission.