Rencontre Saint-Empire / HCZ de l'ADE à Bellaterza

François Miclau

Message par François Miclau »

Nayada O'Zerka recevait aujourd'hui Helmut von Scholl , Gouverneur du Sékopia au siège du HCZ. Cette rencontre s'annonçait houleuse. Le haut-Commissariat avait demandé à l'ADE de réagir face à la prise de pouvoir du Saint-Empire au Cécopia qui s'apparentait au vu des premiers éléments, pour le haut-Commissariat, à un acte de colonialisme pur et simple. Aussi Nayada O'Zerka allait devoir peser ces mots pour cette rencontre tendue qui était pourtant importante pour que l'ADE obtienne des garanties .
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Helmut von Scholl, Gouverneur du Sekopia, lui même part du Zanyane impérial, avait pris un petit avion pour se rendre à Bellaterza pour expliquer les points de vue du Saint-Empire quant aux bouleversements dans l'ex-Cécopia. Il avait quelques notes avec lui et des idées bien arrêtées par rapport à l'AdE, cette grenouille qui se faisait plus grosse que le boeuf.
François Miclau

<center>[img]http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/carousel_home/photoministre_taubira.jpg[/img]</center>

Nayada O'Zerka, Haute-Commissaire de l'ADE au Zanyane:Monsieur le gouverneur ,
je suis heureuse que le Saint-Empire ait accepté cette rencontre qui je l'espère éclaircira quelque peu la situation au Cécopia.
Braunschweig

<center>Helmut von Scholl
Generalleutnant, Reichsgouverneur au Sekopia

Madame O'Zerka, c'est sur la volonté de Sa Majesté et de son Gouvernement, que je représente au Sekopia, que je suis ici. Il s'agit pour moi de vous permettre de mieux appréhender la situation réelle dans le protectorat libéré.</center>
François Miclau

<center>[img]http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/carousel_home/photoministre_taubira.jpg[/img]</center>

Nayada O'Zerka, Haute-Commissaire de l'ADE au Zanyane:
Bien, j'aimerais que revenions tout d'abord, plus en détails, si vous le permettez, sur ce conflit Cécopien. Ainsi, en septembre 2020, suite à une montée des tensions fulgurante au Cécopia contre le régime dictatorial de L'Baraku , une coalition composée du Kayiuan et du Ravendel attaquent le Cécopia, le Ravendel se sentant clairement menacé par cette montée de tensions. Le Sclessien intervient peu de temps après en soutenant militairement le Kayiuan dans ses actions . Votre objectif était la protection des populations almérannes . Quels étaient vos objectifs concernant la poursuite de l'action militaire de la coalition au Cécopia?
Braunschweig

La seule préoccupation du Saint-Empire a été de chasser le dictateur L'Baraku et de libérer les peuples almérans et siméoniens, anciens colons almérans, du despotisme de la minorité au pouvoir. Ce fut la volonté du Royaume du Schlessien, du Nordland et à présent aussi du Grand Duché du Lochlann.
Nous nous sommes joint au Kaiyuan et au Ravendel sur leur demande pour vaincre plus rapidement le tyran et lutter ainsi, par la suite, plus efficacement contre la Main Noire. Ce fut notre seul objectif et ça l'est encore. Protéger les Siméoniens et les Almérans est notre seul objectif. Cela passe forcément par notre présence au Sekopia.</center>

HRP : Les populations autochtones noires ne représentent qu'une minorité au Zanyane impérial. Du coup dans les zones sous contrôle du Saint-Empire on recense surtout des Almérans et des Siméoniens (cf. cartes)
François Miclau

Je vois. Continuons je vous prie ? La Coalition a très vite connu la victoire et en peu de temps les territoires sous l'emprises de L'Baraku ont laissé place à la coalition.Suite à celà, la Fiémance a négocié avec un L'Baraku étranglé par l'arrivée des forces coalisées et ont obtenu sa démission. La Fiémance a aussi obtenu la mise sous protectorat des territoires toujours sous l'emprise du dictateur. Ce protectorat, le HCZ s'y est opposé et s'y oppose toujours vigoureusement, le trouvant clairement illégitime. D'une part car la légitimité de L'Baraku a décider pour son peuple n'existait pas ou plus. D'autre part parce-que la Fiémance n'a aucunement pris en compte l'intérêt des populations locales.
Ainsi, à notre demande,vous avez accepté la venue d'observateurs dans les territoires sous le contrôle de la coalition. cependant, à notre grande stupéfaction, le Saint-Empire a fait marche arrière en renvoyant les observateurs du HCZ. Notre question est simple:pourquoi se changement de position?
Braunschweig

La raison est des plus simples Madame O'Zerka. Quand les intentions d'une partie à organiser une tournée d'inspection changent, il est normal que l'attitude à adopter face à ces inspecteur change. Il était initalement question pour les inspecteurs de l'Assemblée des Etats de se rendre au Cécopia pour y constater que les populations autochtones ne subissaient aucune violence gratuite de la part des forces de libération. Hors, selon vos propres déclarations, il était ensuite question de préparer la tenue d'un référendum, auquel le Gouvernement pour le Sekopia ne souscrit nullement. Il est prévu à terme, dans les conditions actuelles de lutte contre la Main Noire, d'organiser le Zanyane impérial sur le modèle du protectorat, en le dotant d'institutions autonomes capables de garantir, sous la tutelle du Saint-Empire, l'intégrité de son sol et la libération régionale des forces d'occupation communistes de la Main Noire.
C'est la raison pour laquelle j'ai pris le soin de faire reconduire aux frontières les inspecteurs. Il ne peut y avoir de confiance sans respect de la parole donnée. Je n'ai fait que réagir à des propos auxquels je ne souscris pas, et auxquels le Saint-Empire ne souscrit pas. </center>
François Miclau

Je tiens à vous rappeler que la proposition de tenue de référendums a été proposées par le Kayiuan, ce dernier qui était le chef de file de l'intervention en Anakréon. Le Saint-Empire soutenait l'opération du Kayiuan,alors pourquoi n'avait vous pas accepté la proposition de ce dernier ? D'ailleurs le Haut-Commissariat de l'ADE a toujours était clair dans ses intentions ne vous a jamais caché son désir de conserver l'indépendance du Cécopia.
Votre présence militaire actuelle au Cécopia est légitime, cependant, pourquoi avez-vous décidé de gérer la politique du Cécopia? Pourquoi avoir mis en place ce protectorat?
Braunschweig

Madame O'Zerka, au moment où le Kaiyuan a exprimé son désir de voir un référendum se tenir, la gestion des zones sous contrôle de la coalition avait été transféré au Saint-Empire. En l'état les paroles des diplomates kaiyuanais, aussi respectables soient-ils, ne valent pas pour volonté du Sekopia. Le Saint-Empire était et reste le seul à pouvoir s'exprimer sur les orientations et décisions de référendum. Les propos des autres parties ne valent pas engagement, mais vœu pieu.
Ce protectorat a été mis en place, et je ne tente aucunement de justifier la politique décidée par Sa Majesté car elle ne souffre aucune remise en question, mais uniquement de vous l'expliquer. La Main Noire est présente au Mahaji, et dans la région. Elle l'était au Makengo avant d'en être partiellement chassée. La Main Noire gangrène le Zanyane et il n'est pas tolérable de regarder avec attentisme son avancée. Le Saint-Empire a pris en main les choses pour guider le Zanyane, et notamment le Sekopia vers un meilleur développement tout en servant de base arrière pour un combat en cours contre des terroristes. Il est inutile de vous rappeler l'instabilité qui régnait au Cecopia avant notre arrivée. A ce titre, notre intervention était légitime, et notre présence est justifiée.</center>
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »