~ PROJET #2 ~</center>
Nom du projet : Projet Baňa (prononcé "bania", signifie "mine")
Type de projet : Armement défensif anti-personnel
Description du projet : Le projet Baňa consiste à la création d'une mine anti-personnelle basique mais puissante, qui servira pour la défense du territoire national. Cette mine devra en outre être indétectable par les détecteurs de l'ennemi, c'est pourquoi elle devra être en bois ou en verre de manière à également économiser le fer pour d'autres projets.
Partenaires : /
Commencement du projet : 19 décembre 2021
Fin estimée : avril 2022
[quote]Etapes du projet :
- Etablissement d'un plan
- Validation par les ingénieurs et modifications si nécessaire
- Commencement de la production de prototypes
- Test des prototypes
- Evaluation par les scientifiques et ingénieurs
- Production de masse
- Commercialisation (?) après équipement des armées
-----------------------------------------------------------------------------------------
<center>
ETAPE 4&5 - PROJET TERMINE</center>
Les scientifiques ont pu tester les prototypes avec succès, la mine s'est révélée, comme sur le papier, redoutable par sa rudimentarité mais sa capacité de projeter divers schrapnels et sa charge explosive ! Néanmoins, le problème reste la portée : cette dernière est plus limitée que sur le papier, les scientifiques ont tenté quelques arrangements mais en vain, de toute manière, cette mine est déjà un progrès par sa dangerosité tant physique que psychologique. Les ingénieurs du programme envisagent déjà une version "2.0" encore plus puissante et avec les petits détails défectueux corrigés.
Le Commissariat à la Défense a validé le projet, et la mine est déjà en préparation à la production de masse, ce qui est sûr, c'est qu'elle fera des ravages sur le champ de bataille et même ailleurs grâce à sa facilité de production.