Rencontre Urgente à Port-Carmel (Tel-Erib & Menovie)

Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh5.googleusercontent.com/-5KZSyFJC0_Q/UmfQdz7ReaI/AAAAAAAADFo/QrR3am80czo/w653-h413-no/domaine+admin+Port-Carmel.jpg[/img] [img]https://lh4.googleusercontent.com/-TQwvVhi8W-U/Umb0u-luKDI/AAAAAAAADEk/Ks67srMR9Lg/w210-h314-no/steampunkwooman3.jpg[/img]
Bâtiment Administratif Régional (par Togman-Studio) et Jenna Ovel Administratrice Régionale de Port-Carmel </center>

Les militaires gardant la frontière laissèrent passer M. De Tel-Aviv qui fut escorté jusqu'au Bâtiment Administratif Régional de Port-Carmel. Une très belle propriété au jardin exotique (les palmiers sont compatibles avec un climat tempéré), gardée toutefois par quelques militaires. Jenna Ovel, récemment nommée Administratrice Régionale de Port-Carmel, s'avança pour accueillir M. De Tel-Aviv. Elle ne savait pas s'il se plierait à la tradition Menovienne et lui embrasserait la main aussi elle la lui serra.

J.Ovel : Je suis heureuse de vous rencontrer Mr. J'espère que vous n'avez rencontré aucun problème à nos frontières? Venez donc à l'intérieur, il y fait plus doux.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

Ayant volontairement embarqué dans une voiture des plus banale afin de tenter de passer la frontière, espérant que les gardes l'arrêteraient et provoqueraient un scandale diplomatique incommensurable, il s'était déguisé et avait revêtu une barbe postiche. Ses cheveux courts avaient été couverts par une perruque, mais ses yeux turquoises - très rares - ne trompèrent pas les gardes ménoviens, qui disposaient d'une photo de ceux-ci, étant préparés à devoir le chercher parmi les arrivants, ce qui fit bien rire le chef tel-éribain, qui rit fortement lorsqu'on le reconnut, se souvenant des parties endiablées de Gendarmes et Contrebandiers qu'il avait menées lors de sa jeunesse et lors desquels il perdait toujours.
Une fois mené au bâtiment administratif, un manoir qui lui avait appartenu avant que le territoire soit cédé à la Ménovie, il s'arrêta devant le plus grand palmier, qui avait été le premier planté ici, et par ses mains propres alors que tout son entourage lui disait qu'il mourrait vite s'il n'était pas en serre. Il avait persévéré dans son idée, et le palmier était aujourd'hui des plus grandiose. En bon tel-éribain, il interpréta ceci comme un symbole de la rencontre qui devait se mener quelques minutes plus tard, un symbole de persévérance.
Devant l'administratrice régionale ménovienne, le tel-éribain, ayant passé quelques mois en Ménovie l'année précédente à l'occasion de vacances personnelles, s'apprêtait à baiser l'auguste main de la Dame, qui contre toute attente la lui serra - et vigoureusement !


M. de Tel-Aviv, Chef Tribal de Tel-Aviv : Eh bien, Madame, c'est également un honneur de vous rencontrer. Je vous en prie, restons à l'extérieur, il y a fait bon. De plus, sans vouloir m'imposer, il me semble que les sièges de jardin sont bien plus confortables que les vieux sièges de l'intérieur.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh4.googleusercontent.com/-TQwvVhi8W-U/Umb0u-luKDI/AAAAAAAADEk/Ks67srMR9Lg/w210-h314-no/steampunkwooman3.jpg[/img]
Jenna Ovel Administratrice Régionale de Port-Carmel </center>

J.Ovel savait très bien que le Bâtiment Administratif avait appartenu à son homologue, avant le passage de Port-Carmel sous contrôle Menovien. Les deux protagonistes s'installèrent donc à l'ombre des palmiers dans le jardin. Un majordome vint leur apporter de quoi se désaltérer et grignoter.

J.Ovel : Excusez-moi de vous avoir invité avec seulement 4h de délais mais je pensais que cette affaire méritait d'être réglée au plus vite.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

Le chef tribal prit place sur un siège de jardin blanc écorché au niveau d'un des pieds, et il se souvint quelques instants de ses journées ici en tant qu'enfant. Cette écorchure, il l'avait faite alors qu'il avait 6 ans et que "Tonton Iskupitel" était en visite au Manoir. Jouant avec Dahou, une des filles adoptées par le Prince pour des raisons qu'il ne connut jamais puisqu'elle étaient invariablement retrouvées décédées dans les douze mois suivant leur adoption, ils avaient scellé leur amour enfantin en gravant leur initiales sur cette chaise de jardin blanche, et ils en avaient fait un pacte de sang en coupant doucement leur doigt pour y verser une goutte. Lorsque Dahou avait été retrouvée morte à quelques centaines de mètres du manoir, dix mois plus tard, le visage ensanglanté, les pieds pleins de boue et meurtris, les mains coupées et les larmes aux yeux sous un paysage apocalyptique du à la pluie et les ravages que celle-ci faisait, il avait pleuré longtemps, et avait tenté de se suicider avant d'être réconforté par sa mère. Les yeux humides, il demandé à son hôte de se répéter, n'ayant pas suivi ce qu'elle avait demandé.

M. de Tel-Aviv, Chef Tribal de Tel-Aviv : En effet, nous ne pouvons pas laisser cette regrettable affaire traîner.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh4.googleusercontent.com/-TQwvVhi8W-U/Umb0u-luKDI/AAAAAAAADEk/Ks67srMR9Lg/w210-h314-no/steampunkwooman3.jpg[/img]
Jenna Ovel Administratrice Régionale de Port-Carmel </center>

J.Ovel regarda son hôte de manière confuse, car celui-ci lui semblait quelque peu "absent".

J.Ovel : La militarisation des frontières, comprenez-le bien, est nécessaire pour plusieurs raisons, dont les principales sont d'éviter les trafics et contrebandes de drogue et de tabac, interdits en Menovie. De plus, cela nous permet ainsi de veiller à ce que la surpopulation du comptoir n'empire pas, un contrôle des fluxs de population en somme. Sans parler de la sécurité du lieu militairement stratégique q'est Port-Carmel, il nous faut ainsi contrôler entrées et sorties. Imaginez, des infiltrations, des espions ici, ce serait effroyable pour la Menovie.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

On servit à M. de Tel-Aviv un verre d'eau qui lui rappela, là encore, beaucoup de souvenirs. Alors qu'il était plus jeune et qu'il avait atteint l'âge symbolique des sept printemps de vie heureuse et naïve, il avait tenu ce verre, si fragile, entre ses mains et, ayant été bousculé par un manant qui - on ne sait comment - passait par là en courant et en tenant une besace contre son cœur, il avait fait chuter le récipient parmi les glaïeuls, et il s'était brisé en sept morceaux, ce qui l'avait profondément choqué et attristé. Une fois le manant interrogé, il en était ressorti qu'il avait commis un vil larcin et qu'il était malade, qu'il était donc mort durant l'interrogatoire d'un cancer pulmonaire soudainement contracté et fatal pour le pauvre qu'il était. Il fut enterré à la sortie du manoir, sous la route usuellement empruntée par des centaines de personnes tous les jours "pour que personne ne l'oublie", avaient dit ses parents. L'année suivante, il avait creusé le sol sur plusieurs mètres de profondeur et de longueur, mais n'avait rien trouvé, et n'avait récolté que des doigts ensanglantés et inutilisables pour plusieurs mois. Pendant ce temps, le verre avait été recollé par John, le cuisinier et majordome affecté à sa survie qui avait été importé d'un pays qui s'appelait Pelabssa. Là encore, il sentait les points de colle fine qui avaient rassemblé les sept morceaux et reformé le verre d'antan. Quelle jolie coïncidence c'était que de retomber sur ce verre-ci. Il chassa rapidement ce vieux souvenir et se recentra sur la conversation.

M. de Tel-Aviv, Chef Tribal de Tel-Aviv : Vos hantises peuvent être fondées. Pourtant, militariser la frontière n'est pas une situation viable et durable pour empêcher les trafics de drogue et de tabac. À la limite, un renforcement des contrôles à la douane est acceptable, mais une militarisation est aberrant à mon sens. Vous parlez ensuite de veiller aux flux de population. Pensez-vous réellement et en toute honnêteté que Port-Carmel sera si attractive auprès des tel-éribains ? Vous savez, Madame, ils n'ont qu'un modèle de technocratie qui soit à leur portée actuellement, et c'est Tel-Azude, c'est-à-dire une technocratie un peu effrayante car trop libérale et différente des habitudes tel-éribaines. Quelle que soit votre Nouvelle Technocratie, les tel-éribains en ont peur. Enfin, vous évoquez le fait de protéger le lieu militairement stratégique qu'est Port-Carmel. Certes, il est stratégique et important pour une Ménovie qui ne dispose pas d'accès à la mer. Mais quelle que soit son importance, Tel-Erib encercle le territoire. Pensez-vous que Tel-Erib ait une quelconque envie de vous envahir ou de vous infiltrer ? Nous avons nos propres problèmes, et nous ne vous avons pas offert le territoire (car nous n'avons rien demandé en échange) sans raison. Quant à l'idée que quelqu'un d'extérieur veuille envahir Port-Carmel, cela ne pourra se faire sans passer sur Tel-Erib, ce qui, certes, est possible, mais si une Nation vainc Tel-Erib, ce ne sont pas 1 000 soldats qui l'arrêteront. En somme, un contrôle militaire n'est pas la seule solution qui se présente à vous, et le problème se doit d'être relativisé.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh4.googleusercontent.com/-TQwvVhi8W-U/Umb0u-luKDI/AAAAAAAADEk/Ks67srMR9Lg/w210-h314-no/steampunkwooman3.jpg[/img]
Jenna Ovel Administratrice Régionale de Port-Carmel </center>


J.Ovel : Une telle fermeture de Port-Carmel empêchera d'apporter les gênes de la technocratie en Tel-Erib, je vous le fait remarquer. Un peu de nuance par contre, nous ne pensons pas que nos alliés Tel-Eribains nous envahiraient ou nous espionneraient, mais vous savez Circonstances Spéciales n'est pas loin et des agents extérieurs peuvent bien passer par plusieurs nations dont Tel-Erib avant d'arriver jusqu'à nous. Les 1. 000 militaires affectés à la surveillance de la frontière sont répartis sur toute sa longueur afin de garantir la surveillance d'un bon nombre de zones et non de constituer une force dissuasive vu qu'elle ne comporte pas de plus d'équipements lourds comme des chars ou des mortiers. Appelez ça des forces de sécurité spéciales.

Le site de Port-Carmel abritant notre flotte militaire, il est bien trop important pour ne pas être paranoïaque et prudent.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

La conversation continuait à propos de sujets géopolitiques que le chef tribal trouvait un poil intéressants, et lorsqu'il entendit, à travers une radio posée sur une autre table non loin de là où ils étaient assis, que le plus gros Crabe Royal d'Hoshj avait été attrapé par un pêcheur port-carmélite, il faillit sauter de joie, s'extasiant bruyamment et causant sûrement le plus incident diplomatique qu'on ait pu jamais imaginer. Heureusement, il se retint, et il se souvint des parties de pêche au crabe endiablées qu'il avait menées, à l'âge de huit ans, avec son oncle Hohoth Krk, qui l'avait amené à rester sans dormir trois ou quatre jours durant, cherchant toujours à attraper des crabes immenses mais sans cesse en vain. Son oncle, lui, préférait pêcher des carpes, des morues et des harengs, qui correspondaient davantage à son domaine de prédilection. Il revoyait encore les yeux émerveillés de son oncle lorsque celui-ci avait réussie à ferrer ce qu'il avait clamé être une baudroie d'eau douce, digne seulement d'une vieille légende transmise oralement de père en fils chez les pêcheurs traditionnels tel-éribains. Le crabe que le chef tribal avait, lui, attrapé, était minuscule, à peine plus de 12 centimètres de largeur, et ne bougeait même pas. À la moue compréhensive de son oncle, il en avait conclu qu'il était déjà mort, et avait tenté de le manger, en vain. La semaine suivante, deux dents cassées et ayant contracté le scorbut et le tétanos, il tenta d'en attraper un nouveau, mais manqua de se noyer. C'est alors qu'il fut sauvé par ce qu'il a toujours estimé être un pauvre, car il était pâle, se déplaçait en haillons et ne parlait qu'étrangement, de façon inintelligible pour le raffiné princier de Tel-Erib qu'il était. Ayant perdu le fil de la conversation, il tenta de bafouiller un mot puis, se rendant compte que cela n'avait aucun sens avec la discussion au vu des moues dubitatives de son hôte, il lui demanda humblement de répéter.

M. de Tel-Aviv, Chef Tribal de Tel-Aviv : Circonstances Spéciales EST loin, permettez-moi de vous le faire remarquer. Entre Tel-Azude et Port-Carmel s'étalent des milliers de kilomètres et le passage obligé par Tel-Dehat ou Tel-Mehrat, ce qui n'est pas une chose aisée car ce sont deux états très fermés sur eux-mêmes. Nous ne souhaitons pas plus que vous que Circonstances Spéciales infiltre Tel-Erib ou Port-Carmel, c'est pour quoi nous sommes actuellement - et ceci doit rester secret - en train de renforcer la frontière que nous avons en commun avec Tel-Azude afin justement d'empêcher ce phénomène intrusif. Pour ce qui est de votre flotte militaire, elle est tout à fait à l'abri à Port-Carmel comme elle pourrait l'être dans tous les ports tel-éribains, où nous serons invariablement ravis de l'accueillir. Ce n'est donc pas une raison, à mon avis, pour être paranoïaque.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh4.googleusercontent.com/-TQwvVhi8W-U/Umb0u-luKDI/AAAAAAAADEk/Ks67srMR9Lg/w210-h314-no/steampunkwooman3.jpg[/img]
Jenna Ovel Administratrice Régionale de Port-Carmel </center>

J.Ovel commençait à en avoir marre de répéter ce qu'elle disait à son homologue qui n'écoutait rien.

J.Ovel : Et bien, que faites-vous des communistes par exemple? D'espions rostovs, thorvaliens et j'en passe (hrp : juste des exemples au hasard) cérésiens...le problème est le même. De plus j'ai entendu parler de groupes extrémistes en Tel-Erib ayant assassinés l'Empereur du Danmaya il n'y a pas si longtemps. Comprenez, cela est beaucoup trop dangereux. Mais, il n'y a foncièrement aucun problème à ce que nous appelons "militarisation de nos frontières", Tel-Erib et la Menovie étant liés par des accords de non-ingérence et non-agression.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

M. de Tel-Aviv, Chef Tribal de Tel-Aviv : Madame, sachez bien que jamais aucun trouble relatif à l'espionnage n'a été déclaré à Tel-Erib, et que les services de contre-espionnage tel-éribains sont des plus performants. D'où viendraient ces communistes ? Tel-Dehat est idéaliste et n'a aucune relation avec d'autres pays que les pays qui lui sont frontaliers. De même, Tel-Mehrat s'est repliée sur elle-même depuis la dissolution de la Sainte Alliance, et cela est significatif. Pour ce qui est de ce groupe extrémiste, nous en revenons à ce que je vous disais lors de la première missive que je vous ai personnellement envoyée : Tel-Aviv est une Tribu juive et calme, alors que ce groupuscule est offensif et musulman. Par ailleurs, la véracité de ces actes n'a jamais été prouvée ; ce n'est qu'une revendication, pas de quoi développer une paranoïa aiguë si vous voulez mon avis.
Quant aux accords de non-ingérence et de non-agression, Madame, il y a justement un problème. En effet, le traité de non-ingérence concerne également les frontières, puisqu'elles appartiennent à Tel-Erib ainsi qu'à Port-Carmel, et militariser une frontière est une ingérence dans la politique territoriale tel-éribaine. Cela est honteux, et sachez bien que je ne suis pas seul à penser ainsi.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »