Ambassade centrale de Rostovie

Arios

Message par Arios »

Un peu honteux d'avoir embrassé ses enfants et sa femme qu'il n'osait jamais regardé dans les yeux quand il obéissait et partait au loin, le Commandant Akakievicth sortait de chez lui avec son sac à la main pour se rendre à son bureau et à ses hommes qu'il emmènerait au Finnherland sans repasser par la maison.
Il croisait alors la joggeuse qu'il avait vu à deux reprises passer par la rue ce matin déja, dix minutes auparavant, vingt minutes auparavant.

Cette fois d'un coup vif en le frôlant elle bourrait une lettre dans la poche de son veston ; le cévékaze la saisissait alors à l'avant-bras et de cette seule prise la faisait tomber au sol, sortant son arme de poing et la menaçant directement en plein front, plaquant avec violence le canon contre les quelques cheveux blonds qui avaient résisté, suants, à l'étau de flanelle de l'arrière.

"-Vous ne ferez pas ça devant vos enfants, Commandant ?"

Effectivement, derrière une fenêtre de la salle de bain, Radomir et Terenti regardaient le papa qu'ils appréciaient malgré eux, sans voix, embués, contemplant ce spectacle dans l’incompréhension et la résignation, comme les pleurs continuels de la mère trop fatiguée maintenant pour s'émouvoir.

Il lâchait alors la femme, la quittait et faisait dix pas avant de se souvenir qu'il avait une lettre dans la poche. La jeune femme était déjà loin.


Au Kamandir Boleslav Akakievitch,

Mon Commandant,

Vous pardonnerez au niveau de mes services secrets qui n'est pas des plus compétant quand il s'agit d'extraire des informations depuis votre pays, aussi ne serez-vous pas peut-être contrairement à ce que nous croyons, de ces hommes en qui la fibre rostov vibre encore dignement.

Nous savons que vous partirez au Finnherland, et nous savons que vous y exécuterez votre devoir avec toute la franchise et l'honneur nécessaires. Aussi une telle nouvelle que la déclaration de guerre rostov envers la Varlovie doit ranimer chez vous, comme elle le fait pour ma personne, autant de l'espérance en laquelle on ne pensait plus. Car la main noire est restée de marbre devant l’agression au nord, et même si c'est encore dans l'entente et l'organisation commune que Rostovie et Main Noire collaborent à des fins communes, la guerre du nord pourrait être bien vite le théâtre d'une reprise en main des consciences au sein de l'armée à laquelle vous appartenez.

Puisque vos haut officiers ont abandonné l'idée de servir leur Patrie et uniquement celle-ci, et qu'il n'y a plus en Rostovie de gouvernement légitimement rostov et défendant les intérêts de votre pays centenaire, c'est dans les mains d'un innocent serviteur honnête de son pays que je souhaite déposer mes espoirs : ceux de pouvoir à l'avenir, dès lors que la Main noire sera tombée, et qu'importe le régime rostov à condition que celui-ci ne tyrannise plus et prenne soin des enfants de la Rostovie, conclure une alliance franche entre nos deux pays qui ont plus souvent été alliés qu'ennemis.
La Fiémance sera tout à fait encline à reconnaître la nécessité de la présence rostov au détroit du Juvna, pour ne vous donner qu'un exemple.

Gardez cette lettre, Mon Commandant, cachez là où la Main noire ne viendra pas la chercher. Nous prions notre Seigneur et notre Pape pour que s'élève des steppes rostovs un lendemain plus heureux, et que soient châtiés ceux qui ont fait tant de mal au monde et à votre propre nation.

Charles Philippe, Roi de Fiémance
Grand-Schtroumpf

Message par Grand-Schtroumpf »

[img]http://www.kanadas.com/weblog/KoikeYuriko.jpg[/img]
Mme Patterson Stefany
Ministre des Affaires Etrangères de Tropiza

[quote]
De : Mme Patterson Stefany, Ministre des Affaires Étrangères de Tropiza
A: Gouvernement de Rostovie

Messieurs,

Je viens vers vous car notre nation veut s'ouvrir sur le monde et découvrir d'autres nations, qui peuvent ne pas partager nos idées. Mais pour commencer sur de bonnes bases avec les régimes contraires à nos convictions, nous pensons qu'il faut les rencontrer afin de convenir à des accords pour éviter les tensions possibles qui aurait des conséquences non-souhaitable pour notre nation. L'union international est la meilleure solution pour répondre aux enjeux actuels. Nous serions donc ravis d'avoir l'autorisation de nous rendre à Rostovie, à la date qui vous conviendra, afin d'y rencontrer un représentant de votre régime, dans le but d'établir des premières bases diplomatiques entre nos deux pays qui, bien qu'étant distants sur certains points, doivent pouvoir se retrouver dans la signature de plusieurs accords.

En espérant une réponse positive de votre part,

Cordialement,

Mme Patterson Stefany,
Ministre des Affaires Etrangères de Tropiza


[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE HANGUK

[img]http://s23.postimg.org/65t3cwnfb/weisehen.jpg[/img]</center>
[quote]
De : Wei Shen, Leader de la République Populaire de Hanguk, Yangpyeong, Hanguk
A : Novgorod, Rostovie

Messieurs

Nous avons été informé que votre pays a lancé une offensive à grande échelle contre ce qui reste des USP. Nous vous demandons de cesser cette attaque et de commencer le repli du territoire des USP dans les heures à venir. Les objectifs de votre intervention ont été accomplis et donc vous n'avez plus aucune raison de poursuivre vos activités militaires. Raison pourquoi nous attendons de vous que vous vous retirez.

<center>~ Wei Shen, Leader de la République Populaire de Hanguk ~</center>

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE HANGUK

[img]http://s23.postimg.org/65t3cwnfb/weisehen.jpg[/img]</center>
[quote]
De : Wei Shen, Leader de la République Populaire de Hanguk, Yangpyeong, Hanguk
A : Novgorod, Rostovie

Vladimir Saraïev

Malheureusement nous ne pouvons pas vous rendre l’appellation de camarade car ceci supposerait que vous seriez socialiste ou communiste.

Concernant votre menace...nous ne somme pas des Raksas. Vous nous prenez pour un peuple de lâche qui craint pour ses jolis bâtiments en verre ? Nous savons tous les deux que vos n'avez pas l'énergie pour nous attaquer. Vous voulez envoyer vos missiles atomiques ? Contre quelles villes ? La majeure partie sont vides et en ruines. Vous nous ferez encore un service en enlevant les ruines. Une arme chimique ? La quantité nécessaire pour faire des vrais dégâts seraient telle que vous vous retrouverez sans réserves. Efficace contre des villes, lamentable contre un peuple de montagnard et de champs. Une arme bactériologique ? Vous virus sont faits pour un milieu urbain et démocratique. Il aura des dégâts mais ils seront insuffisants pour briser notre liberté. Toute votre technologie est fait contre l'homme de la ville alors que nous sommes un peuple de montagne et de champ.

Une invasion militaire ? Nous savons tous que ceci pourra que passer par un débarquement maritime qui est hasardeux et toujours lourd en pertes. Et disant que vous arrivez à faire débarquer des centaine de milliers de soldats, vous en êtes bien conscients qu'il suffit qu'une autre puissance mine la baie de Hanguk pour enfermer votre armée et la couper de tout ravitaillement ? Vos chars seront inutiles contre nos marais, champs et montagnes. Vos avions pourront qu’atterrir dans des aérodrome improvisés, des proies faciles à notre guérilla. Nous serons toujours plus nombreux et plus déterminé à vous nuire. Ca prendra du temps mais à la fin vos soldats seront isolés et mourront. Vous aurez alors perdu une grande partie de votre magnifique force militaire qui manquera aux USP et pour contrer les pays qui voudront venir se servir chez l'homme mourrant. Vous pensez que le Thorval n'attend pas que vous soyez bloqués dans un bourbier au Makara ou deux puissances militaires se feront un plaisir de ravitailler leurs frères ? Vous ne pensez pas que la Fiémance convoite le Juvna et son canal ? Que le Raksasa veut le Viek Kong ? Au moindre signe de faiblesse perceptible, ils vous sauteront à la gorge. Ils démantèleront votre sphère d'influence sans remords. Même si vous avez envoyé trois cent mille soldats contre nous, vous n'en serez pas capables d'envoyer plus ou uniquement au prix de votre destruction. Donc vos menaces, ils sont inutiles. Nous sommes tous les deux suffisamment intelligents pour savoir qui perdra vraiment le plus à la fin. Et tout ceci pour nuire quelqu'un qui pourrait en temps de paix être votre ami.

Les USP ont cessés d'exister. Vos fantasmes sont accomplis. Je constate que votre gouvernement fait preuve d'une obstination aveuglante. Ne voyez-vous pas comment vos ennemis, vos vrais ennemis, préparent leurs couteaux ? Le Thorval vise les îles blanches, la Fiémance le Juvna et le Raksasa le Viek Kong. Et soyez assurés, pour les républiques mineures de votre belle union les pays de la Sainte Alliance et du Jeekim ont aussi des plans. Retirez-vous. Vous avez gagné. Laissez ce qui reste du peuple pelabssien se reconstruire sur des bases saines. Si vous voyez ce que je vois, si vous sentez, ce que je sent, alors vous savez que vous devez vous retirer. Persister dans vos projets de conquête sera pas la défaite de l'URKR mais la destruction finale de la Rostovie. Pendant que vous brûlez vos forces aux USP, vos vrais ennemis épargnent les leurs. Voulez-vous vraiment entrer dans l'Histoire comme l'homme qui aura réussit l'auto-destruction de la Rostovie ? En vous retirant, vous pourrez sauver la Rostovie et lui donner un avenir. Lequel ? Ceci est à la providence de décider. Si vous vous retirez, on vous soutiendra dans la reconstruction rostove.

<center>~ Wei Shen, Leader de la République Populaire de Hanguk ~</center>

[/quote]
Arios

Message par Arios »

[img]http://ogoom.com/uploads/posts/2012-01/ogoom.com_1327926545_goroda_arhitektura_vsego_mira_6_29.jpg[/img]

Dans la boîte aux lettres du centre directionnel de Novgorod et de l'ensemble de l'empire de la main noire, au sein de bâtiments anciennement nationaux, un mi-agent, mi-diplomate, insère la fameuse missive.

<center>[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/05/130505113636184359.png[/img]</center>

Aux derniers fonctionnaires représentatifs de la Nation Rostov,

La Fiémance a perdu nombre d'hommes contre la force de frappe de votre pays tandis qu'elle défendait la Varlovie. Nous avons perdu de nombreux marins il y a quelques jours du fait de l'implication de la Main Noire dans la défense du Pacte en Tcherkessie. Nos troupes actuellement à l'arrêt voient leurs rangs clairsemés grâce au matériel rostov fourni à l'ennemi. La Main Noire occupe actuellement une partie de notre pays, dont la population est tenue en otage. De nos possessions dans l'Océan, nous voyons remonter vers la Rostovie les navires chargés de soldats, et observons depuis Chamieux une Ségourche qui s'urbanise de bâtiments militaires et de postes de missiles. Nos paysans ont a souffrir les conditions climatiques imposées par les dirigeants du Rovostran.

La Fiémance s'apprête à conclure une paix bancale avec les forces du Pacte que vous avez créé, et auxquelles vous maintenez une aide financière et matérielle contre les intérêts de la coalition que nous représentons, indice quand à l'insurrection interne de vos gens contre le pouvoir central de Novgorod. Cette paix n'aura aucune valeur si nous devons la conclure avec la Main Noire, cachée derrière les brailleurs sempiternels de la cause collectiviste.

Nous ne portons aucune haine farouche envers les réels Rostovs, Turrïi, et autres peuples slaves passés sous la direction de Pantirabo. Mais nous ne pouvons vous juger que comme responsables de la situation actuelle, de la guerre contre nos intérêts et contre ceux de l'humanité. À ce titre, c'est aussi vers l'authenticité que vous représentez que se portent nos espoirs de résolution des conflits depuis l'intérieur de l'empire juvnien qui a aujourd'hui engloutit la Rostovie.

Dans l'attente que vous mettiez un terme à la dictature lascive et meurtrière qui vascille et perd pied, et pour les raisons évoquées plus haut, la Fiémance déclare la guerre à la Rostovie , car il en va de l'honneur du nom fiémançais de ne pas regarder ses fils et frères tomber sans répondre à la vilainie de ses ennemis. Lorsque la nation rostov aura retrouvé la raison et ses capacités de se gouverner en toute autonomie vis à vis des pouvoirs d'argent et de folie de la Main Noire, la Fiémance éternelle saura recevoir son amitié et la paix qu'elle offrira.

En attendant nous vous combattrons dans l'honneur, et votre État sans aucune pitié.

Joseph Decreins de Marsac
Premier ministre


pour Sa Majesté Charles-Philippe Ier, roi très chrétien, et le gouvernement du Royaume des Fiémançais.
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de la Rostovie,


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1307241026309919611409275.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/24//1307241026309919611409275.png[/img][/url]</center>

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

La Rostovie gouvernée par une secte d'illuminés émasculés s'est rendue coupable du torpillage de 212 navires civils, parmi lesquels figurait 1 cargo thorvalien mouillant au port Liethuviskien d'Anyksciai, à cause d'une avarie. Votre État pratique un blocus sur le littoral fiémançais et menace, par ce fait, une ligne de commerce vitale pour le Qabar. La Rostovie s'obstine à l'occupation des Iles Blanches, dont les autochtones n'ont tiré qu'une atomisation de leur terre par les EUP.

Pour les raisons sus-nommées, et finalement pour l'ensemble des crimes perpétrés par la Main Noire, vrai maitre d'une nation autrefois glorieuse et respectée, le Thorval déclare la guerre à la Rostovie, et ne sera disposé à la paix que lorsque la Rostovie aura retrouvé ses lettres de noblesse, et Terienkov, tout comme sa clique de sectaires, jugés pour leurs innommables méfaits.

Au service de Sa Majesté,
Kjetil Rieberholt
Connétable du Thorval.
[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

<center>MESSAGE DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE HANGUK

[img]http://s23.postimg.org/65t3cwnfb/weisehen.jpg[/img]</center>
[quote]
De : Wei Shen, Leader de la République Populaire de Hanguk, Yangpyeong, Hanguk
A : Novgorod, Rostovie

Vladimir Saraïev

Il existe des lois que le genre humain a apposé pour retenir la barbarie dans certaines limites. Votre pays ayant volontairement et de manière ciblé massacré des citoyens de la République Populaire de Hanguk, nous sommes dans le regret de vous annoncer la fin de nos relations diplomatiques. Nous ne reconnaissons plus la Rostovie comme état faisant parti de la communauté internationale ni comme état tout court. La Rostovie en refusant la civilisation s'est rendu coupable de tous les crimes que nos pères nous ont prohibés l’exécution. Le peuple rostove désire vivre dans la barbarie et agir en animal prédateur. Nous nous comporterons envers lui en fonction.

L'animal sauvage qui se veut prédateur de l'homme doit être tué et sa race exterminée. Uniquement quand les caves sont purifiés et que le corps des prédateurs git sur le sol, nous pouvons dormir le sommeil de la tranquillité civilisée.

<center>~ Wei Shen, Leader de la République Populaire de Hanguk ~</center>

[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]https://lh5.googleusercontent.com/-bNzuByzOgq0/UnYYdPhoOsI/AAAAAAAADU8/oIzyQWoY5eQ/w324-h314-no/Banni%25C3%25A8re+ronde+missivesdiplomatiques.png[/img]</center>

[quote="Département des Affaires Etrangères de Menovie"]
De : Département des Affaires Etrangères de Menovie
A : Ambassade centrale de Rostovie
Classification : Public

Objet : Déclaration de guerre

<center>Déclaration de Guerre Menovienne

A Tjahe par Diana Scker, Administratrice Nationale de la République Noocratique de Menovie</center>

De toutes les merveilles que l'humain a pu créer, il n’a jamais réussi à dépasser la merveille qu’il est déjà. La création a fait de lui la poussière de l’Univers mais lui a donné une force et une beauté prodigieuse. Rien n'égale ce mélange de puissance et de faiblesse, de complexité et de simplicité apparente, de subtilité et de poésie, d'ingéniosité et de bêtise, de joie et de tristesse, d'ignorance et de connaissance, de chaotique et d'harmonieux, de logique et d'illogique, d'intuitif et de déductif. L'humain n'a pas de frontières, l'Univers est né pour l'acceuillir et il est né pour l'Univers. Un jour en espace, un jour sous notre sol. Organisé, il est naturellement social, il a besoin d'être en groupe, il a besoin de contact. Sa liberté est la clé de son être car elle lui permet d'être aimant. L'amour développe l'humain, son être en est fait et il est fait pour en user, pour en recevoir. Amour des humains, amour des choses, amour de l'esprit, amour tout simplement, c'est la liberté qui lui en donne la clé. Cette même liberté qui lui permet de penser, de vivre, d'aimer, de construire pour ses frères humains ainsi que pour ses enfants un monde durable et meilleur, un monde sans terreur, sans tueries et sans erreurs. L'humain est beau, qui aimerait le voir détruit?

<center>"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils."


Rudyard Kipling

"Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté."


Paul Eluard</center>

Il est temps de construire, il est temps de bâtir, non plus avec de l'argile mais avec la pierre la plus solide que notre Terre abrite. Humains, entendez votre cœur battre, sentez votre sang pulser dans vos veines, nations, vous n'êtes pas justes des noms, des peuples, des cultures, vous êtes humains et par définition une part de l'humanité et non juste un pays. Nous sommes plus que cela, nous sommes l'Humanité! Levez-vous, prenez la défense de la vie elle-même!
A ceux qui sont humains comme nous tous, à ceux qui rejettent l'URKR, à ceux qui rejettent la mort, à ceux qui rejettent le totalitarisme, l'oppression, la déformation, la tristesse, les larmes, le sang et la destruction : faites votre devoir, opposez-vous, indignez-vous et prenez les armes contre ceux que l'on ne peut plus qualifier d'humains. La Menovie prend ses responsabilités humaines et déclare la guerre à l'Empire du mal inhumain qu'est l'URKR.

<center>« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » de Bertolt Brecht</center>


[/quote]
Joyan

Message par Joyan »

<center>MESSAGE OFFICIEL DU ROYAUME DE BITURIGE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580994drapeau.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_580994drapeau.jpg[/img][/url]</center>

DE: Arnaud Pelletier, Premier Ministre, Royaume de Biturige
A: Ambassade Centrale de Rostovie


Cela est trop. La Biturige ne peut plus tolérer la menace de la main noire sur l'ensemble de la planète, condamnant chaque fait et geste de chaque être humain. Le soulèvement de nombreux peuples a déjà eu lieu, d'autres suivront, afin de faire barrage à votre entreprise vouée à l'échec. Votre secte qui dirige cet Etat barbare a osé s'en prendre directement à la population civile fiémançaise, a coulé des dizaines de navires Biturigeois dans les eaux tcherkesses, et n'en finit pas d'achever les Etats-Unis.

Pour toutes ces raisons, la Biturige affronte son destin, et se met sur votre chemin, en vous déclarant officiellement la guerre. Par cet acte, la Biturige rejoint les nations libres et ne se pliera qu'au moment de la chute de l'oligarchie folle à la tête de votre Etat.

Arnaud Pelletier,
Premier Ministre,
Royaume de Biturige
Thunderoad

Message par Thunderoad »

RP ANNULÉ

<center>Monarchie Fédérale du Danmaya</center>

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370780808-moon-flag-by-1wyrmshadow1.png[/img]</center>

Envoyeur : SondernKomitat du Danmaya
Receveur : Terrienkov , URKR

Considérant la mort de plusieurs milliers de danmayens par votre faute , puisque c'est vous qui avez entrainé le pays dans cette guerre infâme qui fut au Jahipte .

Considérant que des gardes-frontières danmayens meurent chaque semaine depuis des mois à cause de vos balles perdues à la frontière avec la Kasovie .

Considérant que jamais aussi loin que l'on remonte dans les mémoires aucun gouvernement juvnien n'aurait été légitimité par un vote libre et démocratique .

Considérant qu'une gamme pléthorique de preuves abondent pour démontrer votre implication dans les pires meurtres et assassinats auxquels la Justice a été confrontée .

Nous en sommes venus à la conclusion que rien ne permettait légalement à votre gouvernement illégitime de continuer l'exercice de ces fonctions .
Par conséquent , bien décidé à accélérer votre chute à n'importe quel prix , la Monarchie Fédérale du Danmaya vous déclare la guerre . La Justice du Danmaya va ouvrir une enquête pour meurtre , viol et vol à main armée , avec l'espoir que ce dossier permettra de soutenir et offrir une base légale à tout ceux qui à travers le monde chercheront à rétablir la vérité et le droit .

Puisse Dieu , les peuples de ce monde , et tout les autres acteurs du Bien , avoir pitié de vos misérables âmes délabrées , amen .

Karoline 1ère de Neto

Fait le 8 Octobre 2022 à Kingstona
Répondre

Retourner vers « Rostovie »