Parlement Uni

Répondre
Samuel Black

Message par Samuel Black »

<center>Parlement Uni

[img]http://www.jeanlucbennahmias.eu/wp-content/uploads/hemicycle-parlement-europeen3.jpg[/img]</center>

Le Parlement Uni est réunis quand les deux assemblées fédérales du pays, l'Assemblée Supranationale et la Glas Naroda, et le Triumvirat sont appelés pour des sessions ordinaires ou extraordinaires. Ils discutent alors ensemble et abandonnent leurs statuts de contrôleurs législatif, exécutif et judiciaire, et ne sont plus qu'une seule assemblée.

Le Parlement ne se réunit que pour discuter de choses très importantes, qui auront un impact fort sur l'avenir du pays, du continent ou du monde entier.
Samuel Black

Message par Samuel Black »

<center>Session extraordinaire n°1</center>

Les débats furent nombreux au sein du Parlement. Chaque courant idéologique chercha à défendre son point de vue. D'entrée de jeu, les extrémistes ont été mis au ban par leurs collègues (quelques communistes, fascistes et libéraux), car leur point de vue était, justement, jugé trop délirant et trop extrême pour être acceptable par les autres.

Les socialistes furent les plus grands défenseurs de la paix lors de cette session ; ils s'opposèrent fermement à une entrée en guerre de la Fédération ou à une quelconque intervention. De son côté, le Parti des Peuples voulaient intervenir pour sauver les peuples opprimés, quitte à chasser les gouvernements tyranniques au pouvoir, mais l'état des caisses et de l'armée montra bien que cela mènerait à une impasse...

Au final, ce seront des membres coalisés associés à l'indépendantisme, au socialisme et au PdP qui proposeront la meilleure chose qui soit pour tout le monde ; ainsi, le Parlement promulguera le texte suivant :

[quote]<center>Titre Premier
Le droit des peuples</center>

Article premier : Il est reconnu par la Fédération le droit de tous les peuples, même hors de sa juridiction. Ainsi, chaque personne désirant venir dans la Fédération sera accueillie à bras ouvert, et sera défendue même contre son gouvernement.

Article 2 : Les peuples du Jeekim et du monde sont légalement autorisés à demander la paix, la liberté, la justice et l'égalité. La Fédération soutiendra politiquement toute action entreprenant d'offrir à un peuple les points su-cités et condamnera toute action visant à briser de tels élans.

Article 3 : En cas de génocide reconnu ou de crime contre un peuple (c.f article 4), la Fédération s'engage à intervenir, dans la mesure de ses moyens, contre les tyrans, et incitera les gouvernements démocratiques du monde à faire de même.

Article 4 : Est reconnu crime contre un peuple :
1) L'interdiction au savoir ;
2) L'interdiction à la paix, la liberté, la justice et l'égalité (excepté si la majorité du peuple les refuse) ;
3) La suppression de démocrates avérés ;
4) La destruction de tout ou partie d'un peuple, ou la mise en place d'un plan visant à la destruction de tout ou partie d'un peuple.



<center>Titre Second
Des réalités de la guerre</center>

Article 5 : La Fédération reconnaît que ce fut une erreur de laisser les affaires militaires de côté durant toutes ces années, et s'engage à assurer la protection de son peuple dans le contexte géopolitique difficile de l'an 2022.

Article 6 : Il est convenu par le Parlement que la Fédération doit se dotée de technologies militaires correctes d'ici à 2023 ou 2024, pour pouvoir assurer les tensions futures.

Article 7 : Il est convenu du besoin impérieux de traquer et d'éliminer tous les agents terroristes et ennemis qui pourraient sévir dans la Fédération, car avant de se débarrasser des ennemis de l'extérieur, il est nécessaire de se débarrasser de ceux de l'intérieur. Il est pour cela décider de l'augmentation du budget alloué à l'unité paramilitaire de la Fédération.

Article 8 : Il est assuré aux Citoyens que nul service militaire ne viendra troubler leur quotidien, mais que les volontaires pour faire un service bénévole (c.f article 9) seront accueillis volontiers, et que toute donation pour aider à moderniser l'armée et à la rendre plus efficace sera bienvenue.

Article 9 : Le service bénévole est définit comme un service militaire non-obligatoire, se reposant sur le volontariat. Il permettra d'apprendre le métier de militaire, d'être nourrit et loger par l'armée 2 ans durant, puis proposera l'intégration à un véritable corps d'armé.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Fédération des Peuples »