La Guerre du Nord (B9, Finnherland)

Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>ROYAUME DE FALEGE
LE REFUS DE LA SOUMISSION
</center>

Le Royaume Fédéral du Liethuviska s'était montré discret dans cette guerre contre le Finnherland. Si le Junker représentait une grande menace pour la sauvegarde de l'intégrité et de la culture jeekimoise, il était tout de même protégé par le grand ours. Ce dernier se fragilisait, mais restait cantonné derrière des frontières tendues, mais parfaitement délimitées.

Aujourd'hui, les frontières de l'Union du Jeekim avaient étés transpercées. Preuve s'il en était besoin que les choses avaient étés trop loin, et que de tensions pacifistes, la guerre, la destruction et la mort pouvaient prendre le relais.

Les principaux relais radio et télévisions avaient étés coupés. Les militaires liethuviskiens présents sur place étaient répartis dans les principales villes, tachant de ne pas rester immobiles trop longtemps à un même endroit. Ils utilisaient des drones de reconnaissance en direction des cotes ouest et de la frontière du Nord, afin de pouvoir prévoir une attaque de l'Ours, voir de la Putain du Nord.
Ces deux avaient une supériorité numérique et militaire totale, mais sur la terre, ils avaient la réputation d'être lents, beaucoup plus lents que les unités toutes motorisées liethuviskiennes.

Sven Jürgenson arriva sur place par la frontière terrestre est, là où se trouvaient d'autres militaires liethuviskiens. L'objectif était de prémunir d'une attaque de vengeance du Nord. Ce fut toujours le cas des trois bases militaires du Liethuviska bordant les pays limitrophes du Finnherland, et le rôle de l'armée ne changerait pas, surtout dans ces temps de crise.
Le Premier Ministre ne pouvait à priori faire d'allocution télévisée. Il fut néanmoins tirés des milliers d'exemplaires de ce tract, censé remplacer une allocution radiophonique.

[quote]Mesdames et Messieurs,
Citoyens du Royaume de Falège,

Voilà des années que vous avez fait le choix de la résistance à l'oppression. Ce choix n'a pas été le plus simple à faire, il est néanmoins le plus raisonnable. Il a été fait dans le but de protéger votre famille, de protéger votre enfant, afin qu'il ne devienne pas un énième bourreau du Junker.

Aujourd'hui, ce choix semble encore plus douloureux et difficile qu'il ne fut le cas auparavant. Aujourd'hui, l'ennemi est à vos portes, il est à NOS portes. Car nous sommes frères, frères jeekimois. Nous partageons une même culture, un même idéal. Celui de vivre dans un monde de Liberté, celui dans dans lequel chacun d'entre-nous pourrait s'épanouir.

Je suis Sven Jürgenson, Premier Ministre du Royaume Fédéral du Liethuviska. Je viens parmi vous afin d'affronter les mêmes dangers qui vous guettent. Je me met moi-même en danger, au sein de la Capitale, car je n'accepterai pas qu'un peuple qui se bat pour le même Idéal que moi soit dévasté, alors que je ne le serais pas.

Je suis ici pour vous faire deux promesses, citoyens de Falège.

Premièrement, le Royaume Fédéral du Liethuviska sera toujours à vos côtés, afin de réparer les maux qui vous ont étés faits par les ennemis de la Liberté. Nous vous aiderons à reconstruire les aéroports détruits, les axes, les champs, les usines, tout ce qui aura été rasé par les nordistes. Nous vous aiderons à reprendre un essor économique important.

Deuxièmement, nous ne laisserons pas votre pays se faire envahir par nos ennemis communs. Le Royaume Fédéral du Liethuviska avait une base militaire depuis six ans au sein de votre Royaume, dont l'objectif était d'entraîner votre armée contre une invasion finnherlandaise qui était très proche à l'époque. Celle-ci a été rasé par les missiles rostovs. Néanmoins, loin de nous éloigner de vous, nous avons choisit de rester à vos côtés, en tant que protecteurs. Nous avons d'autres unités militaires liethuviskiennes en route, dont l'unique but est de protéger la Falège d'une invasion finnherlandaise ou rostovs.
Ces derniers ont toujours étés l'ennemi de la monarchie, l'ennemi de la paix, l'ennemi de Falège. Les choses malheureusement ne changeront pas.

Puisqu'aujourd'hui, ce sont vos familles qui sont en danger, et l'ensemble de nos frères Jeekimois, nos seules actions militaires ne seront pas suffisantes. Elles l'ont étés jusqu'ici, elles le seront sans doute demain. Aujourd'hui néanmoins, nous devons entrer dans une phase de dialogue avec nos ennemis.
Vous ne vous êtes pas battus pour rien. Mais notre objectif ultime est la liberté de nos deux peuples, la sécurité de nos familles. Notre idéal doit d'abord s'appliquer à nous, et c'est pour cela que la phase diplomatique est prévue.

Je vous promet néanmoins, cher peuple fier et courageux de ce Grand Royaume de Falège, que le Royaume Fédéral du Liethuviska sera à vos côtés pour la sécurité de vos familles, la sauvegarde de notre idéal, et la protection des frontières du véritable Jeekim.

Sven Jürgenson[/quote]

Ces tracts sont distribuées dans les principales grandes villes par des militaires liethuviskiens, des unités d'infanterie prévues pour des interventions rapides.
Dans le même temps, Sven Jürgenson tente de contacter les autoritées varloviennes et les autorités rostovs pour tenter de trouver des points d'entente.
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

HRP : Serait il possible d'avoir une carte des opérations et le calcul de pertes svp? :)
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

HRP : Si ça te chante, j'ai fait une carte selon mes estimations personnelles, issues de l'interprétation des résultats postés par le MJ.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/126302FinnherlandenMars20223.png[/img]
La ligne de front en violet, les forces cooro-varloviennes en bleu, les forces finnherlandaises en orange et les forces rostoves en rouge.

Mais cette carte est foncièrement subjective et ne doit absolument pas servir de référence pour la suite. Juste un ordre d'idée, que les MJs valideront ou pas.
Sacha Janovitch

HRP : Pour moi la carte est bonne Vlad ! :)

Par contre, je propose de créer un nouveau sujet, relatif aux opérations sur le Jeekim Ouest, pour que ça ne devienne pas incompréhensible (cf : opération Tcherkesse)
Alexei

Message par Alexei »

[quote="Sacha Janovitch"]HRP : Pour moi la carte est bonne Vlad ! :)

Par contre, je propose de créer un nouveau sujet, relatif aux opérations sur le Jeekim Ouest, pour que ça ne devienne pas incompréhensible (cf : opération Tcherkesse)[/quote]

HRP : Pas faux.

PS : J'ai rectifié le surnom, dans un soucis d'originalité, qui était déjà attribué (du moins le masculin) à Stramine.
A-MJA V3

Message par A-MJA V3 »

HRP: Je ne tenais qu'à spécifier que les mouvements de troupes finnherlandaises sont erronées. Je suis celui qui les a rectifié en tant que responsable de cette NNJ. Le plan est entre les mains du Maître de Jeu depuis déjà un peu plus d'une semaine.

Maintenant que ceci est dit, ce sous-sujet
est uniquement pour les actions RP(s),
alors, si vous avez des griefs ou des
discussions, hormis cas permissif et
occasionnel, ils devront se faire en
section hors-jeu, s'il vous plaît.

Merci de votre collaboration.

La Modération.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

Les opérations rostoves continuent de la même manière que présentées ci-dessus et en secret par mp au MJ.

Contre l'avis de Iaropolk Pankratov (qui souhaite aider directement la Tcherkessie), le Chef du gouvernement de l'URKR, Rouslan Granatkine, annonce au monde qu'il refuse d'aider la Tcherkessie contre la Fiémance : l'Etat ultra-progressiste rostov se contre-fiche d'un conflit entre les paléo-bolchéviques arriérés du Pacte et les bigots hypocrites-conservateurs. L'ANR se concentre simplement sur ses missions originelles : protection du Finnherland (allié régional temporaire), riposte contre la Varlovie et le Falège.

HRP : On attend toujours les résultats du blocus naval contre la Varlovie et surtout du bombardement mer-sol rostov (actif depuis 1 mois... avec le réapprovisionnement régulier des navires, plusieurs milliers de missiles de croisière ont du frapper le sol varlovien et l'île de Klev) :
_ bases aériennes militaires et aéroports+aérodromes civils (priorité)
_ ports militaires et civils
_ station de radars
_ ponts, voies ferrées, antennes radios et autres moyens télécommunication
_ autres centres de commandement

[img]http://www.domain-b.com/defence/general/images%5Cbrahmos_submarine_domain-b.jpg[/img]

Une fois la majorité de ses objectifs militaires atteints (opération d'interdiction, qui doit paralyser la capacité de riposte du pays), et si la Varlovie n'a toujours pas déclaré forfait en Finnherland, alors la Rostovie commencera à frapper ses centres industriels et bâtiments politiques officiels (opération punitive, qui doit terrifier la population et affaiblir durablement le pays).
Sacha Janovitch

La Varlovie réclame un cessez le feu pour préparer la table des négociations avec le Finnherland.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

La Carte de Vlad est validée pour la fin du tour 3 avant que Sir ulric ne me donne ses plans.

Le re calcul des pertes aura lieu bientôt pour les 3 premiers tours.

Le tour 4 sera écrit dès que possible.
Sacha Janovitch

[quote="MJ"]La Carte de Vlad est validée pour la fin du tour 3 avant que Sir ulric ne me donne ses plans.

Le re calcul des pertes aura lieu bientôt pour les 3 premiers tours.

Le tour 4 sera écrit dès que possible.[/quote]

La Varlovie et le Coorland n'ont pas donné leurs ordres pour le tour 4, merci d'attendre.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »