ZDF ( média officiel )

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Breaking News

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379083088-casio-korg-bis.png[/img]

Voici la photographie officielle de notre nouvelle Bundeskanzlerin ! Il sera sous peu dans toutes les mairies , tous les conseils provinciaux et globalement dans toutes les bâtiments publics et administratifs ! Gloire à Mademoiselle Casio Korg !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Direct

Et nous allons en direct au Sénat pour écouter Mademoiselle la Bundeskanzlerin Korg , qui réalise son traditionnel discours devant le Parlement , obligatoire pour tout nouveau Chancelier ou Chancelière .

Mesdames , mesdemoiselles et messieurs les sénateurs , sénatrices . Je suis fière et honorée de la confiance que le peuple a mis en votre parti , et à travers lui en moi-même . Je sais que j'arrive dans un contexte difficile , où les choses sont bien plus complexes qu'elles n'en ont l'air . Je sais que je n'aurai pas droit à la moindre erreur , et que je n'aurai pas d'état de grâce , car le peuple veut des résultats .

Tout cela , je le sais . Vous vous le savez aussi . D'où l’intérêt de commencer immédiatement le chantier de reconstruction du Danmaya !

Avant de vous présenter le projet majeur du dossier , je voudrais justifier la position de mon Gouvernement ...

La vrai question qui nous est posée , à l'heure actuelle , au Parti Social-Démocrate est en terme de maintien des acquis sociaux obtenus sous la domination du PFR - Ils sont peu nombreux et nous valu bien des problèmes , mais ils existent bien et l'on ne peut les cacher sous le tapis - et la création de nouveaux liens fraternels ; c'est pourquoi notre parti a élaboré un programme qui atteint la restructuration profonde de l'organigramme sociétal du Danmaya . Et c'est tout à fait sincère quand je déclare avec conviction que la refonte du pacte démocratique , inscrit noir sur blanc par nos pères fondateurs qui nous jugent d'en haut , doit fédérer les atouts de chaque citoyen et chaque citoyenne , en vue de la concrétisation d'un socle démocratique et monétaire offrant au peuple en tant qu'unité et en tant que coalition des individualités , les mêmes chances de construire sa vie et envisager sereinement son avenir . J'atteste avec évidence que l'approche sociale de notre politique innovante justifie car nécessite de nouvelles subventions publiques . Je tiens à plaider ici devant vous que le processus de concertation au niveau national et local encourage ma volonté à progresser dans la direction d'une libéralisation progressive de notre échelonnage social , qui je le sais va mécontenter certains d'entre vous et une partie du peuple framand du Danmaya , mais elle est indispensable à la préservation de notre mode de vie capitaliste !

De plus, vous savez pertinemment que la hausse de la satisfaction des besoins basiques oriente la conscience collective dans la voie d'un Danmaya où les plus assidus seraient récompensés . Je garde la réelle conviction que la société de consommation est l’objectif qui remettra notre pays sur le chemin de la réussite .

En effet , c'est en toute prescience que je peux garantir présentement que l'hégémonie dictatoriale des communismes et obscurantismes divers et variés confirme l'inaliénable volonté du peuple danmayen de refonder notre marché intérieur , pour une nation socialement et économiquement redressée capable de peser dans un monde multipolaire . Je dois vous informer que la puissante divergence locale nécessite de la majorité des danmayens qu'ils reconsidèrent le socle d'une société où nous aurions tous notre place . Je suis naturellement certaine que la société de consommation libérale-capitaliste aura pour conséquence obligatoire l'aménagement de l'appareil qui aura permis à arriver là et où donc , dans cette société réaménagée , vivre mieux ne rimera pas forcement avec travailler plus . Je serai toujours le premier à assurer que le projet réaliste et ambitieux pour faire de la ville la capitale de toutes les solidarités justifie la démarche vertueuse d'un Danmaya fort , riche et attractif . Vous appréhendez sans nul doute que l'exceptionnelle diversité culturelle du Danmaya implique la comptabilisation des couts psychiques et moraux de cette croissance financière nationale .

Je ne peux affirmer le point de vue qui conduit à penser que le reflet de l'idéologie du moment génère la profonde réflexion d'un déploiement visionnaire revivifiant. Je compte sur vous, raison pour laquelle je vous confie que le particularisme dû à notre histoire unique véhicule les prémices d'une rupture sans agitation partisane pour retrouver le chemin du vivre ensemble. Où que nous mène la dualité de la situation conjoncturelle, le développement équitable doit renouveler la responsabilisation protectrice et la dynamique d'une intelligence collective où la Monarchie Fédérale tiendra sa promesse égalitaire. Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne doit être au centre des débats d'une délégation ayant pour objectif la préoccupation de la totalité des problématiques de bon sens. De plus, vous connaissez certainement la situation qui mène à dire que l'identité nationale dans notre pays qui perds ses repères fait ressortir le réel attrait d'un temps et d'une époque en phase avec les innovations afin de ne pas être dépassé. Je désirerai que vous jaugiez que la dynamique vertueuse doit mettre un coup d’arrêt au sentiment de fuite en avant d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

J'ai depuis longtemps défendu l'idée que l'intégration sociale au profit de la vie associative des quartiers oblige à la prise en compte encore plus effective d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Il m'appartient de vous prévenir que l'escalade du coût de la vie, notamment en ce qui concerne les énergies fossiles doit nous amener au choix réellement impératif d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. Pourquoi devrais-je essayer de vous convaincre, il suffit de regarder les chiffres et de constater que ceux-ci illustrent bien que le droit fondamental des femmes implique la plupart d'entre nous à repenser les fondements d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. J'ai toujours pensé que la force et la richesse de la diversité efforce notre conscience à l'inéluctable constat d'une impulsion avançant vers d’avantage de consentement. Il est tout à fait normal que je vous dise que le regain d'intérêt pour le paquet fiscal, nécessaire à l'augmentation du pouvoir d'achat pour tous guide le dialogue identitaire d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun. Présentement, la complexité de la réalité danmayaise doit décider de l'avenir d'au moins deux générations compte tenu de la lourdeur d'un suivi plus humain des moins fortunés.

Beaucoup de nos concitoyens n’ont pas encore fait leur choix et pensent que la répercussion de l'augmentation récurrente des dépenses entraine . Je dois vous avertir que l'intensité habituelle des difficultés de l’entreprise se trouve déjà à l'étape avancée d'une valorisation plus généreuse des moins aisés. La démarche est si importante que je peux attester sans difficulté que l'évolution sans concession de notre mode de vie réitère l'élan nouveau d'un Danmaya où collectivité rime avec solidarité. Je lance un appel à toutes celles et ceux qui veulent entendre que la démocratie participative doit permettre la décroissance tangible du nombre d’individus dans la fatalité . Et ce n'est certainement pas vous , mes chers compatriotes , qui me contredirez si je vous dis que l’élan populaire tourné vers notre avenir commun a pour effet voulu la pressante exigence d'un seul vrai recours qui dit qu'il faut faire son devoir au quotidien . Inutile de chercher à vous convaincre, vous qui savez déceler le vrai du faux , si j'affirme avec force que l'effort indispensable de défense propose concrètement l'opposition résolue d'une société politique n’entendant plus assez l'appel répété des danmayais .

Je vous garantis sauf inconduite que l'autorité juste prend la direction conditionnelle d'un monde nouveau où chacun ira à son rythme et où nous attendrons ceux qui vont un peu plus lentement sans freiner ceux qui veulent accélérer . C’est forte de cette unité et forte de votre collaboration que je peux aujourd'hui m'adresser à vous en cet instant solennel pour vous dire que la tradition attachée à notre mémoire consubstantielle interpelle la citoyenne que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un monde plus égalitaire où personne n'aurait à être exclu par une société de plus en plus exigeante. Il faut savoir que la formidable complémentarité des différents courants artistiques doit être le stimulus d'une recherche de la meilleure solution possible . J'aimerai que vous mesuriez avec discernement que la réforme sur les régimes spéciaux par race encourage la diversité et la sensibilité à un retard en terme de gestion mais qui peut être très facilement rattrapé ! Il suffit d'y travailler avec ardeur et courage ! Aujourd'hui encore plus qu'hier, personne ne me désavouera si je maintien que la politique gouvernementale du SondernKomitat doit correspondre aux directives indispensables préalablement établies afin de poursuivre l'effort plus que légitime de l'ordre juste pour un Danmaya plus juste. Je reste fondamentalement persuadé qu'elle doit prendre en compte la forte disparité inter-régionale et les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité .

Il se trouve que la mission qui nous a été confiée doit insister sur la rupture du lien social et sur le sentiment de vide d'une baisse effective du nombre de personne dans la détresse. J'ose prendre des risques en vous disant que la juste récompense de la promotion sociale pilote la clairvoyance fédérative sur la route qui donne un nouvel élan au Danmaya et qui rends possible, avec votre concours, les changements dont notre pays a besoin. Actuellement, la conjoncture actuelle doit nous mener au recueil ouvertement irrésistible d'une autorité permettant la meilleure cohérence possible. Je confirme tout de suite que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent doit s'assimiler à la notion intacte d'un encadrement plus propice à l'instauration d'un climat de confiance. Il faut résolument admettre que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, se concentre sur les citoyens et les forces sociales d'une perception des prémices de la récession dans laquelle se trouvent distinguées des repères utiles. Vous ne mettrez pas ma parole en cause si j'exprime le souhait de pointer du doigt que la précaution essentielle de protection permet la reconnaissance absolue d'un réaménagement dans lequel quiconque pourra en définitive reconquérir sa distinction.

Je demeure entièrement assuré que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise connait, par définition, la tentation de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'une majorité parlementaire qui responsabiliserait sur l'urgence écologique. Il faut opiniâtrement accepter que la sécurité des personnes doit conduire à l'ouverture intégrale d'un progrès considérable soutenu par l'entente des différents partenaires sociaux. Le constat est tel que je peux certifier sans mal que la Monarchie Fédérale véhicule les valeurs d'humanisme d'une postérité allant vers essentiellement plus d’équité. Aujourd'hui, je voudrais vous dire que l'intelligence participative permet d'affirmer la prise de position résultante d'une prise en charge complète des laissés pour compte.

Mesdames, messieurs, je vous remercie de votre attention. Par la même soyez assuré de ma réelle implication et du caractère profond de mon engagement concrétisé ici par les mots pour vous offrir un monde meilleur et plus juste.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379436459-carte-physique-et-ferroviaire.png[/img]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

23 Février 2022

Journal de 21 H

[quote]Enfin pour terminer ce journal , nous souhaitions féliciter le PPPP , le Parti Pris Pour le Progrès , qui a réalisé le score honorable de réunir presque 37 % des suffrages lors de l'élection municipale du comté de Starlake City aux Etats-Unis du Thyroptis . Rappelons que ce parti composé de danmayens framands a mené et réussi une campagne très active axée sur la valorisation du territoire local , par le potentiel que représenterait une fusion avec le Danmaya .

La Chancellerie a applaudi les bons résultats du PPPP et a apporté son soutien à nos concitoyens de l'étranger , mais s'est abstenu de tout commentaire sur le programme de ceux-ci , arguant qu'elle laissait les électeurs comme les prétendants aux sièges le libre-arbitre démocratique ...

Sans transition cette vidéo qui a choqué la province de Shyra ; un homme qui retenait 3 femmes slaves dans sa cave pour les violer et qui a répondu au juge que ---[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Flash Info

Nous allons en direct dans la salle de conférence de la garnison des pompiers de Kingstona où le Colonel Hardy , dirigeant de la brigade fédérale des pompiers donne une conférence de presse pour publier le rapport officiel de la commission d’enquête et analyse qui avait été créé le lendemain de la catastrophe du WMS , c'était il y a plus d'un an et demi , le 9 Octobre 2020 .

Rapport de la catastrophe du Western Musik Stadium

A 13 H hier , les portes du Western Musik Stadium sont ouvertes au public qui commence à occuper les gradins .

A 13 H 20 les 4 200 titulaires de billets sont entrés et les policiers responsables de l'organisation du concert ferment les portes d'accès de l'intérieur pour empêcher ceux qui ne sont pas titulaires d'entrer.

A 13 H 22 on annonce que le paquebot qui transporte la tournée Zusammen est en retard et que le concert ne commencera pas avant 15 H .

Entre 13 H 22 et 13 H 45 ( les témoignages ne permettent pas une fourchette plus précise ) un homme dans la zone 4 allume une cigarette pour passer le temps et laisse tomber l'allumette qui passe dans une interstice et tombe ( d'après les fichiers de stockage et le témoignage du concierge responsable de cette zone qui était chez lui lors du drame ) sur les tas de T-shirts invendus , stockés sous les gradins de la zone 4 , qui se mettent à bruler et le début d'incendie fragilise les piliers en chêne de ces-derniers .

A 14 H 03 Jean Corino - l'un des deux survivants de la zone 4 sur les cotés - déclare sentir une odeur " bizarre " selon ses propres mots mais se ravise en pensant qu'il ne s'agit que d'une " broutille " toujours selon ses propres mots .

Entre temps le feu s'est déplacé sous la zone 2 en passant par la zone 3 - aucun survivant dans ces deux zones - et une explosion - les raisons en sont encore inconnues - retentit à 14 H 12 tuant 237 personnes .

A partir de là les flammes sont au grand jour , incontrôlables et commence à tout dévorer !

Un gigantesque mouvement de masse s'enclenche à 14 H 17 : plus de 3 000 personnes se lèvent et se ruent vers la sortie en haut de la salle , chaque rangée qui se lève entrainant celle de derrière ... etc ... C'est à ce moment qu'il y a le plus de victimes : 873 personnes meurent piétinées par la foule devenue démente .

L'effet de ruée est stimulé par le spectacle insoutenable des malheureux au premiers rangs - qui croyaient passer la meilleure journée de leur vie - n'ayant pas réagi à temps et qui brule en véritables torchères humaines ...

Mais toutes les portes sont bloquées et les clés se trouvent dans le bureau de la sécurité qui se trouvait - cruelle ironie du sort - sous la zone 2 qui a explosé ... Alors que les fuyards continuent d'affluer vers la sortie les premiers arrivés devant les portes meurent asphyxiées et piétinés ... C'est d'ailleurs là que sera retrouvé le plus de cadavres , qui n'ont souvent plus visages humains après s'être fait passés dessus par plus de 2 000 paires de chaussures de bottes et ... de talons aiguilles ...

Tandis ce temps , l'incendie continue , se renforce et progresse : les flammes atteignent le toit de la salle et depuis l'extérieur on voit à partir de 14 H 25 une dense fumée noire qui sort des interstices entre le toit et les murs ...

A 14 H 30 , les pompiers sont sur place et à 14 H 33 la grande porte principale à l'arrière de la salle est ouverte et une foule compacte sort en courant du bâtiment : pour la grande majorité des gens - 3 000 - c'est la fin du cauchemar mais il reste encore 290 personnes piégées à l'intérieur blessées et incapables de marcher ...

Durant toute l'après-midi les pompiers vont s'efforcer de les retrouver et de les sortir du brasier ... Travail long et pénible : il faut supporter l'insoutenable chaleur et la puanteur des chairs brulées et faire abstraction des cadavres déchiquetés , écartelés , empalés sur les pieux en bois dans l'indescriptible capharnaüm causé par l'explosion !

A 18 H 43 il reste encore 120 blessés en attente ...

Durant toute l'après-midi , les poutres du toit atteinte par les flammes ont brulé par incandescence en effet de mèche sans rien paraitre mais à 18 H 30 les premières craquelures dans le bois cramé apparaissent , et la combustion ainsi réapprovisionné en oxygène , reprend de plus belle ...
Cette combustion par incandescence fait en revanche beaucoup de bruit et à 18 H 38 , alerté par le bruit j'ai ordonné de faire sortir la troupe dés qu'ils auront fini .

Malheureusement j'ai donné l'alerte trop tard ! A 18 H 40 , une gigantesque fissure traverse de part en part la grande poutre centrale qui tombe en poussière et sans elle le reste de la structure , trop affaiblie ne peux supporter le poids des lourdes tuiles de basalte qui composent le toit .

A 18 H 45 ,le toit s'effondre en commençant par la partie la plus fragilisée par l'incendie , celle qui se trouve au-dessus de la scène . Et de l'avant vers l'arrière , tout le toit tombe et s'écrase sur les 120 blessés ( 90 civils et 30 pompiers ) qui attendaient qu'on les sorte ... De ces 120 personnes seules deux pompiers seront sauvés , car ils ont eu les bons réflexes de survies , tout les autres en revanche y sont restés !

Les pompiers travaillent actuellement à retrouver les corps des victimes et essayent même si la plupart ont le visage défiguré de les identifier ...

Pour le moment voici le premier bilan fait à partir des photos que l'on a pris dés notre entrée, des témoignages que l'on a reçu, et des bases de données du WMS :
  • 4 200 personnes exactement à la fermeture des portes

3 000 personnes sauvées par l'intervention des pompiers

237 morts dans l'explosion et le feu à 14 H 12
    873 morts piétinés par la foule durant le mouvement de panique à 14 H 17
    90 morts à cause de l'effondrement du toit à 18 H 15
Un total de 1200 morts exactement pour les civils auxquels il faut ajouter les 28 pompiers morts dans l'effondrement du toit soit 1 228 morts au total définitif .

Voilà donc la fin du rapport , mais je ne puis m'attarder d'avantage ; néanmoins des informations seront communiquées par Mr Zéro Janvier pour tout ce qui concerne ce qui n'est pas dans l'action ! Au revoir !

Voilà vous venez d'écouter en direct le Colonel Hardy qui donnait lecture du premier rapport officiel du Désastre du WMS qui fait état on le répète de 1 228 morts à l'heure actuelle ; bilan définitif en théorie mais qui pourrait s'alourdir car de nombreux blessés sont encore à l'hôpital dans un état grave !

Fin du flash Info
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Caricature

Un prêtre fiémancais et son chien ...
[img]http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/Plantu.jpg[/img]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Caricature

La liberté d'expression en Agounisimen selon Ben-Taieb ...
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379679622-caricature.png[/img]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Flash News

Après plus d'un an de travaux de recherche puis de développement , le Danmaya peut enfin présenter son premier véhicule motorisé civil de luxe , issu intégralement de nos laboratoires et des intelligences de nos chercheurs et techniciens , avec l'aide technologique de Tel-Erib .
Construit en l'usine de Northern Star , le 1er fabricant de véhicules au Danmaya , et avec la collaboration scientifique du Federal Center for Technologies and Research :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380214271-caisse-developpee.png[/img]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380214807-concept-car-by-m0ntezuma.jpg[/img]

La seule entorse , si l'on peut dire , aux plans initiaux est que les ingénieurs n'ont finalement pas retenu l'option 5 portes pour se recentrer sur un coupé sportif et racé à 3 portes mais ce n'est pas grave car le confort intérieur , après essai , est très largement commode . En effet les ingénieurs de Northern Star on conçu un système de rétraction des sièges avant tout à fait ingénieux , rapide , sécurisé , silencieux aussi par rapport aux modèles précédents , et offrant une place incomparable !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Caricature

D'une élection libre selon Ben-Taieb ...
[img]http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2012/342/8/d/hognose_snake_caricature_by_charreed-d5nf67q.jpg[/img]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Breaking News

Attentat terroriste contre le Danmaya !

L'attaque a eu lieu en pleine rue , devant des dizaines de témoins en plein jour , sur le Boulevard des Martyrs à Lagrez !

Un Engin Explosif Improvisé monté sur le bloc moteur d'une voiture a explosé quand son conducteur a voulu démarrer ! La victime est le directeur d'une entreprise thyroptienne à Starlake City aux EUT qui était revenu en métropole pour des vacances ; elle n'est pas morte sur le coup mais les médecins luttent actuellement pour sa survie car son pronostic vital est engagé ! Sa femme et ses deux enfants sont également sévèrement blessés mais sont hors de danger !

A l'heure actuelle l'attentat n'est pas revendiqué mais les soupçons sont bien évidemment braqué sur le mouvement terroriste War for Freedom , qui fait régulièrement parler de lui à l'échelle locale par ses discours enflammés contre ce qu'il appelle l'invasion de la race colonisatrice ; sous-entendue , la race framande . Le Majoral Kurtner , qui est devenu en sa qualité de Sondern de la Défense le successeur de feu le Majoral Florian , est en ce moment même sur place à Lagrez pour une réunion à huis clos avec les employés de la victime et a d'ors et déjà prévenu qu'il ne ferait aucun commentaire ...

Cela intervient dans un contexte particulièrement tendu puisque hier War to Freedom avait prévenu que ses filiales commettrait des attentats à l'encontre de KFT et je cite " toutes les blattes rampantes qui voudraient salir notre nation " ...
D'autant plus que ... Ah ... On m'informe qu'un deuxième attentat vient d'avoir lieu à Karpan cette fois , à 50 kilomètres de Gimmeback où ce serait un camion bélier qui s'est lancé sur une manufacture textile possédée par un danmayen framand ! Il y aurait selon un premier bilan 2 morts et une quarantaine de blessés grave !
Et War to Freedom a revendiqué d’être l'auteur de cet attentat ! Mais pas de précision pour le premier ...

Nous en reparlerons ce soir plus en profondeur au JT de 20 H ! Bonne fin d'après-midi !

Fin du flash Info
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Caricature

De l'agencement des pouvoirs médiatiques et judiciaires en Agounisimen ...
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380280143-1478371783-2.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Danmaya »