F21 Troubles au Cecopia

MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note du MJ :

Les avancées sont conformes aux prévisions, toutes les cités visées finissent par être prises après des semaines de combats dans une semi guerre de position.

Liombolo, Strymon, lelo et Kounier sont prises par le Kaiyuan et les troupes coalisées du Ravendel et des volontaires.

Buadia est prise par le Saint-Empire. Sécurisant facilement les campagnes autour.


Les pertes Shlessiennne et Kaiyuanaise sont minimales :

[quote]Pertes L'Baraku :

2.278 combattants

Perte Shlessienne :

12 soldats

Pertes Kaiyuan :

8 soldats
398 Ravendel
178 Volontaires

Recrutement :

2.789 volontaires
[/quote]


Aparté

L'Baraku reçoit la missive, mais pensait ( a la manière d'un Bachar Al Assad ) pouvoir se maintenir au pouvoir et vaincre ses adversaires.
Après ces trois dernières semaines de défaites successives il accepte l'offre Fiémancaise si elle tient toujours.
Arios

Message par Arios »

Les forces qui n'ont pas débarquées en ex-Balthazie sont réparties entre Koulamoutou et Putambé suite à la réussite des négociations avec L'Baraku.

[img]http://www.jactiv.ouest-france.fr/sites/default/files/imagecache/article-detail/images/2013/02/03/mali.jpg[/img]

La Fiémance déclare officiellement avoir obtenu la cessation des hostilités de la part du Cécopia et la démission de L'Baraku et de son gouvernement.
Elle affirme pouvoir prendre possession du territoire revendiqué comme appartenant à la Marine fiémançaise, dont les frontières sont celles du Cécopia non occupé, provisoirement.
Le Cécopia est placé sous protectorat officiel - dans le vague administratif, l'ensemble du territoire cécopien -.

La Fiémance assure son allié schlessois, et son ancien allié kaiyuanais :
-De la livraison des responsables locaux de massacres envers des populations blanches et makaranes.
-De la mise à disposition des preuves de ces massacres.
-De la mise en place d'un gouvernement juste sur le modèle fiémançais en lieu et place de l'actuel.

La Fiémance désire maintenant être libre de ses mouvements commerciaux entre son protectorat et les comptoirs de Koulamoutou et Putambé.

Si les forces schlesso-kaiyuanaises le permettent :
-Des hôpitaux de campagne sont envoyés au Cécopia.
-60 000 hommes sont disposés au Cécopia pour poser les bases de l'administration du protectorat.
-Des containers entiers de pains et de vivres vont être débarquées et acheminées dans les principales villes du nord du pays.

Les Noirs accèdent directement au statut de citoyens "fiémançais", tel que définis déjà dans les comptoirs Koulamoutou-Putambé.

Simon de la Salette demande une entrevue immédiate entre le Schlessien, le Kaiyuan et la Marine pour répondre à toutes les demandes de la coalition et éviter la poursuite du conflit.

Dans le même temps le drapeau tricolore est levé sur la base militaire des forces spéciales de Gombola.
Rumy

Message par Rumy »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307381Cecopia7.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_307381Cecopia7.png[/img][/url]



[img]http://img15.hostingpics.net/pics/737477ArmoiriesforcesArmes.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/568731titre.jpg[/img]
Udom Chaibancha
Général de la 1ère Armée Kaiyuanaise
Commandant en chef de la Coalition d'Intervention au Cecopia
</center>


[quote]
Comme l'a précisé mon gouvernement au tout début de la guerre, les objectifs de la force d'intervention était de destituer le Président Illégitime L'Baraku afin de mettre fin à sa politique génocidaire et raciale et de sécuriser le Cecopia face à la menace grandissante de la Main Noire. Nous sommes heureux de la démission du Président L'Baraku, toutefois, nous ne reconnaissons et nous ne cautionnerons pas la mise sous protectorat Fiémançais du Cecopia. Nous jugeons cette mise sous protectorat comme rétrograde, archaïque et irrespectueux envers tout les Zanyanais.

De plus, étant donné que le Cecopia a été l'exemple parfait de la domination d'une ethnie, ici minoritaire, sur les autres ethnies du pays, nous ne considérons pas L'Baraku comme ayant la légitimité de décider du sort des autres ethnies du pays. C'est pourquoi, nous ne reconnaissons aucun protectorat Fiémançais autre que celui sur l'ethnie des Okidvoros, ethnie du Président déchu illégitime César L'Baraku.

Ainsi, de par ce fait et au vu des objectifs de la mission d'intervention, la sécurisation du Cecopia passe par la création d'un projet politique pouvant régler l'épineuse problématique ethnique qui a mené à la domination d'une seule ethnie sur toute les autres, centre du problème Cecopien. Nous jugeons qu'une vulgaire mise sous protectorat est de loin la solution à privilégiez afin de ramener l'harmonie ethnique et la paix politique au sein du pays.

De ce fait, nous proposons aux Cecopiens, un modèle d'État permettant une large liberté politique et décisionnel, tout en maintenant l'unité Cecopienne, essentielle dans le contexte de la menace de la Main Noire au Nord. Ainsi, le modèle d'une Confédération composé d'États correspondant essentiellement à la disposition ethnique du pays serait idéal en ce sens. Des États possédant de larges pouvoirs et un gouvernement confédéral ne disposant que des pouvoirs diplomatiques et de défense.

Toutefois, nous préférons faire appel au Haut-Commissariat de l'AdE au Zanyane afin d'organiser un référendum auprès de chaque ethnie du pays dans le but de donner la possibilité à la population de décider de l'avenir du Cecopia.
[/quote]
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/acteur_header/images/323christiane_taubira_1.jpg[/img]
Nayada O'Zerka, Haute-Commissaire de l'ADE au Zanyane</center>

Le Haut-Commissariat de l'Assemblée des Etats prend note de la destitution de César L'Baraku . L'Ade représentée par son haut-Commissariat eu Zanyane est tout à fait apte à accompagner le Cécopia dans sa transition politique vers un projet durable, équitable mais surtout un projet voulu. C'est ainsi, que suites aux propositions du Kaiyuan le Haut-Commissariat de l'ADE invite le Saint-Empire, le Kaiyuan, les autorités du gouvernement provisoire ,le Sud-Zanyane (HRP:a voir ?),des représentants des différentes ethnies , ainsi que la Fiémance à Bellaterza lors d'une réunion de sortie de crise le 12 Mars 2022 qui aura pour but d'apporter l'aide la plus cohérente au Cécopia dans la construction d'un projet politique et ethnique d'avenir, dans le souci de protéger l'intégrité des populations et leur souveraineté .
Dans le même temps, le Haut-Commissariat accepte d’organiser des référendums qui auront pour but de déterminer la volonté des populations des différentes ethnies sur le projet politique et ethnique que le Cécopia devra adopter. A cet effet, des observateurs de l'ADE seront mandatés pour se rendre sur place afin de préparer ces scrutins, de veiller à l'intégrité des populations,... .
Arios

Message par Arios »

http://www.simpolitique.com/post203987.html#203987

Hosiann Abedné demande par radio ( émetteurs de Koulamoutou, Putambé, Gombola ) :

-Aux soldats N'Tek'Ekwa de dresser le drapeau tricolore partout où ils tiennent des villes, de même pour les Cekobiens. Les orthodoxes noirs se sentant proches de l'identité zanyanaise, s'ils sont patriotes, peuvent faire de même.

[quote]"Ce sera le signe de la paix et de notre ralliement. L'Baraku est un homme mort, notre pays doit revivre. Le Protectorat de la Fiémance vaut mieux que l'état vassal du Capital, de l'Argent qui déjà nous a poussé à l'affrontement inter-ethnique. Comptez les morts, toutes ethnies confondues, engendrées par la guerre. Ne pas stopper cela, c'est attiser la haine."[/quote]

[quote]"Ce sera le signe, je le répète, de la paix et de notre ralliement, de la réconciliation. La Fiémance est la patrie du sol et des âmes : nous mettrons un arrêt net à toute colonisation, définiront clairement les territoires ethniques pour les blancs, et chaque communauté noire. En deux ans, notre pays sera aussi prospère que la Fiémance. Le courage des combattants qui ont contribué, dans chaque camps, à la défaite de L'Baraku et à l'honneur militaire du Cécopia, recevront leurs pensions de combattants."[/quote]

En demandant aux femmes des hauts gradés si elles disposaient de robes chatoyantes dans leurs affaires à Gombola, le vétéran de la grande guerre Grégoire Kumb Ogouem fait confectionner dans la hâte le pavillon nécessaire pour se donner l'illusion d'être soutenus par ce qui reste dans l'esprit du tirailleur une grande puissance militaire.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/21/130921064548825852.png[/img]

Les forces d'élites de L'Baraku, équipées des fusils modernes vendus au dictateur il y a deux ans, se plaçent comme pour se protéger derrière le drapeau fiémançais. Le vieux tirailleur veut livrer sa première bataille en tant qu'officier fiémançais, oubliant une fois par heure au moins à quelle époque il est, et entendant dans le silence comme parmi les discussions de gouvernement le bruit des schrapnels rostov et des mitrailleuses slaves. Il entend ses amis crier et son ventre lui fait horriblement mal, tandis que défilent les grands noirs de sa race bantoue, sombres et déterminés, car la défaite signifie pour eux l'exclusion et la vengeance des autres.

Kumb ? lui demande son oncle qui l'appelle depuis le champs de manioc, en contrebas du village, le long du petit canal. À moins que ce ne soit Davillette, son officier, mais pourquoi l'a-t'il appelé Grégoire ? Et pourquoi porte-t'il ces gallons inconnus de général, comme s'il avait voulu plagier ses supérieurs ? Ce sera le conseil de guerre si on le découvre ainsi... Il va chanter, cela lui donnera du courage, il va chanter de toutes ces tripes, avec ses camarades qui défilent devant lui. A-t'il gagner quelque chose, pourquoi ne défile-t'il pas ? Pourquoi salut-on Grégoire, lo prépotent négro comme ses hôtes l’appellent souvent, le nègre puissant dans sa langue d'adoption. Il sourit avec le petit Joanny sur ses genoux. Alors Grégoire rigole tout seul dans la tribune, mais tant pis il se lève et il tient debout, et il applaudit de toutes ses forces. Cet après-midi, une jeep l'amènera dans la forêt, avec les forces reconstituées de Gombola, ils livreront bataille contre les Rostovs qui se cachent un peu avant Ndolo. On lui jure que les Provençaux du 117ème arriveront par l'ouest, alors ce sera l'étau.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Note :

Le Gouvernement provisoire proposé par Arios ne concerne que la zone non conquise.
Le Kaiyuan et le Schlessien peuvent également en proposer un.

Dans les deux cas, il se trouve une large partie de la population n'approuvant ni la fiémance ni les actions du Kaiyuan/SE
.
Arios

Message par Arios »

pardon MJ, à supprimer,

mais peux-tu rajouter les troupes disponibles au service du gouvernement de zone non-occupée ?

j'ai oublié de demander...
Rumy

Message par Rumy »

Note des autorités militaires de la coalition:

-L'Empire du Kaiyuan a toujours laissé un libre accès a tout les territoires libéré aux ONG net à l'aide humanitaire.
-L'Empire ne propose aucun gouvernement provisoire, se jugeant illégitime de choisir un gouvernement à la place des Cecopiens. C'est pourquoi, un conseil provisoire sera créé et composé d'un représentant de chacune des ethnies du pays.
-Les autorités militaires, en signe de bonne volonté, peuvent donner accès aux militaires Fiémançais à la route de Ngamé-Gombola. Toutefois, l'Empire ne cèdera aucun territoire au protectorat Fiémançais.
Arios

Message par Arios »

Patrice Bomboka sur Radio liberté & Radio Gombola
s'adressant aux armées


[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/89/0/509/380/344/257/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/OuattaraInterview_0.jpg[/img]

[quote]Plus un seul noir n’abattra un noir, plus un seul cécopien n'abattra un cécopien. Nous allons ensemble, Okid'voro, Cekobo, N'tek'ekwo, Tedvoro, redresser notre pays en respectant la nature de chacune de ses terres. Ne doivent plus s'immiscer dans nos relations les intérêts des gens de pouvoir, qu'ils soient de chez nous ou de l'étranger. Le petit Cécopia balancé dans l'économie-monde n'a su faire naître qu'une dictature, et la dictature n'a su faire naître qu'une guerre civile fomentée par l'étranger. Tout cela est terminé. Le Cécopia, c'est la Fiémance, conformément au souhait de notre gouvernement légitime d'union nationale, union des patriotes de L'Baraku qui se sont battu jusqu'au bout pour l'indépendance, des insurgés qui ont profité de l'arrivée d'envahisseurs pour faire connaître leur malaise et faire taire les violences inter-ethniques, de tous les Cécopiens qui veulent être respectés dans leur nature et n'être pas des numéros ou du bétail. Ce n'est pas le Cécopia qui a été battu, c'est la rouille qui paralysait ce pays, et avec le concours de tous c'est le Cécopia qui retrouvera son intégrité, et acceptera sa place nationale sous la protection fiémançaise.[/quote]

La Marine nationale fiémançaise, en poste à Koulamoutou-Putambé,

- Remercie la volonté de collaboration du Kaiyuan. Commence l'acheminement de 60 000 hommes ( avec matériel DCA ) par la route de Ngawé.
- Achemine depuis la métropole,
[quote]- 100 000 bouteilles de rouge
- 50 000 bouteilles de blanc
- 400 000 pâtés La Campagne
- 40 000 baguettes de pain
- 200 000 sachets de lait concentré sucré

- 200 films de cinéma
- 400 appareils de projection
- 10 000 ordinateurs reliés Révirtec

- 60 000 chemises de lin à motifs
- 40 000 mini-voitures télécommandées
- 30 000 livres d'Histoire
- 300 000 repas préparés Matafan

- 2 millions de tonnes de blé
- 1 million de tonnes de riz astien[/quote]
[quote]- 100 000 fusils mitrailleurs
- 50 000 grenades La Maignelaise
- 5000 mitrailleuses
- Les gallons nécessaires et uniformes d'officiers.[/quote]
- Quatre hôpitaux de campagne vont être installés autour de la capitale pour accueillir les blessés et malades militaires comme civils, par le service de santé des Armées.
- Envoie des instructeurs pour épauler les officiers cécopiens ( qui prêteront allégeance devant Grégoire Kumb Ogouem et l'Armée du Zanyane dans la semaine ).
- Fait organiser une messe pour la paix dans la cathédrale de Gombola en présence de représentants des diverses communautés, ainsi que d'orthodoxes.

L'Amirauté contacte secrètement le ministère de la défense du Kaiyuan pour demander le coût du retrait des troupes et ses conditions.
mischmetal2

Message par mischmetal2 »

[quote]Communication 008 de S.V Kurt Gehirngrun, Pomonéen en charge des Affaires internationales et diplomatique


Aux représentants et acteurs de la "crise du cécopia"

L'Etat de Cérésie comprend le besoin d'une intervention armée dans ce pays. Il aurait bien sur été préférable qu'une solution politique et diplomatique ait été victorieuse mais face aux écarts du chemin naturel de l'Homme auquels se livrait César L'Baraku, la Cérésie prend acte et approuve la destitution de celui ci.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »