Informations : Poser une question aux autorités

Répondre
Arios

Message par Arios »

<center>[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/05/130505113636184359.png[/img]
Poser une question aux autorités</center>

Vous êtes journaliste étranger, travaillant de façon indépendante ou pour le compte d'un média, affilié à une entreprise de statistiques ou d'étude politique, ce service informatisé vous permet de poser une question au gouvernement.
Les secrétaires du porte-parole du gouvernement, Monsieur Antonin Chaffet, vous répondrons.

Les questions peuvent aborder tout thème de politique extérieure comme intérieure, de rapport à l'actualité ou à des faits politiques.

Certains organes profiteront également de ce service pour vous tenir informés par communiqué.
Arios

Message par Arios »

<center>Communiqué de l'État-Major des Armées</center>

Suite aux récentes accusations de maltraitances envers les populations dans le cadre de la guerre au Valua, l'Armée fiémançaise tient à faire une déclaration.

Nous reconnaissons n'avoir pas préparé d'ordonnance dans le cas où nos forces seraient attaquées par des civils en armes, en rébellion contre le pouvoir militaire régulier, et prenant la suite des forces armées valuannes pour combattre pour leur pays.

Il est donc probable, au vu des éléments, que sur le terrain certains soldats se soient livrés dans le feu de l'action à des représailles. Nous regrettons cela, et à l'avenir nous saurons comment nous y prendre pour éviter cette justice arbitraire et personnelle, dangereuse et irresponsable.

L'Armée fiémançaise déclare que dans chaque quartier ou village :

1- 25 otages seront faits au premier meurtre de soldat fiémançais en occupation.
2- 2 otages seraient exécutés pour chaque meurtre suivant.

Ces règles valent pour chaque partie du territoire valuan sans exceptions. Elles ne concernent pas les troupes de franc-tireurs, et les civils organisés en forces armées exceptionnelles en voie de régularisation, mais les actes isolés ou insurrectionnels de la population civile.
Lukas

Message par Lukas »

Antinos Krastapoulos, Journaliste à l'Indépendant, quotidien Réminien :

- Quelles mesures a prit la Fiémance pour garantir le respect de l'environnement lors de la construction de ses chantiers navals en Rémino ?


edit : c'est bien comme ca que ca fonctionne ?
Arios

Message par Arios »

[quote="Lukas"]Antinos Krastapoulos, Journaliste à l'Indépendant, quotidien Réminien :
[/quote]

Nous sommes sensibles à votre question et à l'intérêt que vous portez au sujet de l'environnement.
La Fiémance n'est pas en reste en terme de lois pour protéger l'espace naturel.

Lors de la construction des chantiers navals qui se poursuit en Rémino, ArmaVuillermoz s'est plié aux réglementations en valeur dans ce pays, dans le but de respecter pleinement sa législation sur la question environnementale.
Aucune directive fiémançaise n'a guidé d'une façon particulière l'aménagement des côtes, qui sont de toute manière artificialisées pour l'occasion.

C'est en terme de respect de l'environnement humain néanmoins que des choix ont pu être faits, comme le respect total de la toponymie, et l'effort pour le recrutement le plus local possible, notamment parmi les fermiers expropriés par l'État réminien.

L'enjeu environnemental naturel concerne à ce niveau cependant les autorités réminiennes, et non plus le gouvernement fiémançais qui a répondu à une demande de l'économie de ce pays pour y faire installer ces chantiers militaires.

Hortense Goujard, secrétaire d'État
Siman

Message par Siman »

Missive du ministère des affaires étrangères du Raksasa :

D’après les évaluations des autorités, de combien de ressortissants dispose la Fiémance au Raksasa ?
Arios

Message par Arios »

[quote="Siman II"]Missive du ministère des affaires étrangères du Raksasa :
[/quote]

Les estimations du ministère des affaires étrangères portent leur nombre habituellement aux alentours de 1000 résidents au Raksasa issus du territoire fiémançais.

Mais leur chiffrage exact n'est pas réalisable et n'a jamais fait le sujet d'études ni de la part des autorités fiémançaises, ni de la part de l'ambassade, car nombre de ces résidents au Raksasa ont une présence datant d'une période antérieure à la reformation nationale de 2019.

Hortense Goujard, secrétaire d'État
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »