Sommet Union des Nations Arabes et Islamiques (Maurestia)

hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

Assis sur son siège, le leader Agounisimien déclara à ses voisins:

Bah voilà, nous avançons.
Siman

Message par Siman »

M. Hirofumi Nakasone :
Nous approuvons le nom de l'organisation et le siège en Tchoconalie.

Se tournant vers le représentant de l'Agounisimen, il lui glissa quelques paroles à basse voix.

Mon ami, n'allez pas trop vite en besogne, il ne s'agit que d'une formalité administrative sur laquelle il nous a fallu plusieurs heures pour nous mettre d'accord, je n'ose penser aux prochaines discussions plus théoriques...
hugo salinovitch

Comme dit le dicton mon cher "les Arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre". Inch'Allah cette réunion démontrera le contraire, Inch'Allah.
Ali

Message par Ali »

[[quote] Ahmad II:

Bien !, étant donné que tout les participant à ce sommet se soient mis d'accord afin d'implanter le siège provisoirement en Tchoconalie, je propose de poursuivre avec la décision concernant l'implantation du Conseil consultatif.

Le Califat se propose légitimement et à juste titre d'abriter le Conseil consultatif sur son territoire, et ceux étant donné la grande action diplomatique entreprise par mon pays de longue date (certaine nations ici peuvent en témoigner, notamment le Raksasa) afin que toutes les nations barebjaliennes puisses aujourd'hui se réunir pour la première fois ici-même à Maurestia. De plus, notre pays ayant joué un rôle prépondérant (à égal éffort, avec la Tchoconalie si ce n'est plus!), voire même principale dans l'appel à l'union, la diplomatie et la préparation de manière active à l'élaboration de ce projet depuis de très long mois afin d'aboutir à la naissance de cette union.

Nous serions fier et honoré donc d'accueillir le Conseil sur notre sol.

Je soumet donc humblement cette requête aux nations ici-présente afin de prendre en compte la proposition de mon pays, qui me semble la plus juste et la plus légitime au regard des efforts accomplis. Je vous remercie![/quote]
hugo salinovitch

Quel est le rôle de ce conseil?
Ali

Message par Ali »

[quote]Ahmad II:

Son rôle consistera à :

- Discuter et établir des politiques diplomatiques économiques et militaires communes par la voie de la consultations de tous les membres de l'Union de façon égalitaire.

-Soutenir les pays membres de l'Union en cas de crise majeure de l'un de ses membres afin de l'aider à lui apporter une solution pérenne et bénéfique à une sortie de crise qu'elle soit intérieure si le pays membre le souhaite et en fait légitimement la demande ou le cas échéant avec un pays tiers-non membres de l'UNAI.

-Etablir un Pacte d'alliance dans les principaux domaines, notamment diplomatique et militaire entre les membres de l'UNAI.

-Défendre les intérêts des pays membres, de l'UNAI dans l'intérêt du Barebjal et de ses peuples.

-Promouvoir les valeurs et la culture arabo-islamique de part le monde et soutenir et défendre notre vision politique du monde.

-Défendre les pays membres contre toute ingérence politique, économique ou militaire d'un pays tiers contre l'un des pays membre.

-Garantir l'inviolabilité et l'application des articles de la Charte fondatrice de l'UNAI.

-Prendre des mesures de sanctions politiques, économiques et/ou le cas échéant contre les pays membres qui violerait gravement les régles et les résolutions de l'UNAI, de même concernant un politique hostile, venant d'un pays, groupe , ou organisation étrangère.
[/quote]
Siman

Message par Siman »

S.E M. Hirofumi Nakasone :
Le Raksasa n'y est pas opposé. La légitimité du Maurestia est évidente.
hugo salinovitch

Nous soutenons également.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://www.kataeb.org/files/images/featured/michel_sleiman/michel-sleiman-arabsummit.jpg[/img]
Président de la République, gérant de l'action de correction
Michaêl Malék
i</center>

[quote]
La République Tchoconalienne soutient l'implantation du Conseil consultatif au califat islamique de Maurestia.

Cordialement,
[/quote]
hugo salinovitch

Une implantation temporaire bien sûr, comme le secrétariat général.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »