<center>
Informations Stalagmantines (06 novembre 2021)
[Note : une information Stalagmantine n'est pas un communiqué gouvernemental mais approuvé entre/par les différentes associations d'information.]
[quote]Suite au [url=http://www.simpolitique.com/post199318.html#199318]colloque fédéral sur l’éducation[/url] le conseil national a souhaiter engager plusieurs reformes, afin de rendre le système scolaire "plus juste, plus égalitaire, mais aussi plus chrétien", selon les mots du Représentant-Coordinateur du Conseil National : Augusto Adamo. On observe ainsi deux séries de mesures phares, inspirées d'Azude et du Thorval :

Les grands principes de l’éducation Stalagmantines sont la gratuité, la tradition, la chrétienté et l'obligation.

Continuité de l’inexistence de la maternelle.

Continuité de l’interdiction des écoles mixtes.

L'école élémentaire est crée, sous égide partagé d'enseignants laïcs et religieux, devient une responsabilité entièrement dévolue aux congrégations religieuses enseignantes. L'entrée à l'école élémentaire est fixée à 6 ans, et le cycle s'étend jusqu'à 12 ans. Y est mis en place l'enseignement de l'Italien (lecture et écriture), du Latin, de l'espagnol en option, des mathématiques, de l'histoire, de la géographie, de la littérature, du catéchisme et de la morale chrétienne.

Le collège est crée, sous égide partagé entre enseignants laïcs et religieux. Il s'étend de 12 à 17 ans. Y est mis en place l'apprentissage de l'italien (lecture et écriture), du Latin, de l'espagnol en option, des mathématiques, de l'histoire, de la géographie, de la littérature, du catéchisme, de la morale chrétienne, des sciences naturelles, de la physique-chimie, d'une langue étrangère, de la musique, et d'art et d'artisanat. En fin de collège, l'élève n'est pas tenu de s'inscrire au lycée et à la possibilité de rejoindre la corporation de son choix en tant qu'apprenti.

Le lycée, sous égide partagé entre enseignants laïcs et religieux, s'étend de 17 à 20 ans.

L'horaire scolaire type pour le primaire, le collège, lycée, l'université et l'apprentissage en corporation se situe entre 07h et 16h.

La semaine scolaire type pour le primaire, le collège, le lycée, l'université et l'apprentissage en corporation est du lundi au samedi.

L'année scolaire type pour le primaire, le collège, le lycée, l'université et la filière professionnelle se situe entre le 1er septembre et le 25 juillet.

Les établissements ont le choix entre cinq collections de manuels scolaires préalablement agrées par le Conseil National et l'Assemblée Nationale.

Le port de l'uniforme, fournit gratuitement, est instauré.

Les vacances scolaires et jours fériés sont basés sur les fêtes religieuses chrétiennes ou civiles (voir le calendrier civil et religieux).

En école élémentaire les cours sont participatifs et basés sur la pédagogie de la curiosité.

Au collège l'autonomie de la classe s'accroit, ainsi que la coopération, hormis sur les cours de catéchisme et de la morale chrétienne.

Le lycée est dans la continuité du collège hormis que sont rajoutés des cours universitaires de première année au choix.

Tout examen ou concours non nécessaire sont bannis de tout le système éducatif. Pour ceux nécessaires la note minimale est de 7/10 concernant les examens.

Tout se dot d'être fait afin que les activités complémentaires à l'apprentissage [devoirs] soient effectuées en classe.

Ces dispositions entreront en vigueur à la rentrée des classes 2023.
[/quote]
</center>_________________
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388242055-ds-text.png[/img]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]Tel-Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]La Fédération[/url]
"Nous vaincrons la Bête sous ses nouvelles formes, plus douces et matérialistes encore. Le combat à venir n'est plus celui de la destruction matérielle, ou de défenses de civilisations, mais de dissolutions ou défenses de cultures." Duc du Duché Stalagmantin, Patrizio Lupino.