Deuxieme Rencontre Oceania - Thorval

Wellington

Message par Wellington »

Pour la deuxième fois depuis son indépendance les océaniens auront le privilège de recevoir SMS Annabelle II, reine du Thorval. Un sommet des plus importants, après que la Sainte alliance ait fermé ses portes, a l'heure ou plus que jamais il fallait savoir qui était - ou pas - ses alliés. Le Thorval en est un depuis que le pays est redevenue une démocratie.

A l'aéroport international de Labrinsky, fermé pour l'occasion, une foule dense s'agglutinait entre des barrières pour tenter d'apercevoir la souveraine la plus populaire en Oceania en agitant des petits drapeaux océaniens ou thorvaliens. Un tapis rouge était place la ou l'avion devait atterri et 30 soldats de la 1ère Brigade Parachutiste faisaient une garde d'honneur. Clark Johnson et Andrew Dubey attendaient tranquillement l'arrivée du jet thorvalien.
Zaldora

Message par Zaldora »

Après avoir embrassé la piste, l'aéronef royal roula quelques mètres avant de rejoindre le tapis rouge. L'escalier en place, on libéra la première sortie par laquelle sortit Sa Majesté et quelques uns des notables personnages de son Conseil. Des gens de sa maison également. De l'inquiétude transparaissait de la missive océanienne et importait pour la Couronne de pacifier l'esprit de son allié insulaire. La mine rayonnante, Annabelle II inclina légèrement la tête en signe de salut devant les hôtes du jour.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Mes bonjours ! Que de choses ont dû changer depuis ma dernière venue, sachez que c'est une joie de revenir, j'ai gardé de bons souvenirs... »
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Geneve_2005_001_Ork.ch.jpg/320px-Geneve_2005_001_Ork.ch.jpg[/img]</center>

En ce début d'été (hrp: hémisphère sud n'est ce pas Thunderoad ?! :twisted: ) le soleil tapait déjà très fort sur la capitale océanienne. La reine thorvalienne était resplendissante et avançait avec grâce tandis qu'une fanfare entonnait les hymnes nationaux des deux pays et que les deux drapeaux étaient hissés sur leurs mats. Les deux représentant océaniens firent les saluts en vigueur pour saluer le reine avec le respect quelle méritait et inspirait.

Clark Johnson: Votre majesté c'est un honneur pour notre modeste nation de vous recevoir ici en Océania. J'espère que vous avez eu un voyage agréable et qu'il ne fera pas trop chaud. Nous rentrons petit a petit dans l'été et il tape déjà dur. Je ne sais pas si vous souhaitez d'abord visiter la capitale, qui est il est vrai beaucouo moins connue a l'étranger que nos deux grandes villes de Calton et Wellington mais qui a tout autant ses charmes, elle était déjà capitale au temps ou l'Océania était une colonie de vos nobles ancêtres. Ou préférez vous entrer directement dans le vif du sujet ?
Zaldora

Message par Zaldora »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Adonnons-nous à notre devoir et ayons ensuite l'esprit tranquille pour visiter la capitale. Au Thorval, nous la connaissons comme nul autre étranger, néanmoins, d'aucunes facettes doivent certainement nous échapper. Je me ferais un plaisir de percer ces quelques mystères en votre compagnie. »
Wellington

Message par Wellington »

Le souhait de la reine fut respectée et après un court voyage en véhicule officiel escorté par un important dispositif policier ils arrivèrent enfin dans la résidence ou devait avoir lieu la rencontre. La demeure était un ancien bâtiment du gouvernement colonial thorvalien qui donnait sur le lac, et sa terrasse était magnifiquement ensoleillée. La reine y fut conduite et c'est la que commença la rencontre.

- Votre majesté, avez-vous un plan particulier pour cette rencontre que vous voudriez nous soumettre ? Voulez-vous un rafraîchissement ? J'espère que ce lieu vous est agréable, ce n'est pas un endroit spécialement destiné aux rencontres de cette importance mais j'aime le calme et la beauté que ce lieu m'inspire.
Zaldora

Message par Zaldora »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Soyez sans crainte, les lieux me siéent. N'est pas dans mon tempérament d'exiger quelques pompes que ce soit, nous serons bien. Nous n'avons pas préparé d'ordre du jour précis, cependant, les discussions doivent, en notre sens, s’articuler autour de la fixation d'une nouvelle donne à nos relations bilatérales et à l'amélioration de la coopération dans l'intérêt de nos peuples. Ah, et un verre d'eau me suffirait amplement, merci. »
Wellington

Message par Wellington »

Un verre d'eau fut immédiatement ammené à la reine tandis que Clark Johnson lui répondait.

<center>
[img]http://img95.xooimage.com/files/7/4/1/stephen-smith_1-3e73082.png[/img]</center>
Clark Johnson: Je le pense aussi. Pour nous la dissolution de la Sainte Alliance est arrivée si brutalement, elle était si inattendue que nous n'avons pas pu réagir a temps. Nous nous sentions a l'abri, maintenant nous ne le somme plus. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Océania fait partie des 5 nations ayant le moins investi dans son armée depuis près de 2 ans. Vu la situation mondiale nous allons devoir y investir beaucoup d'argent car nous comptions sur la Sainte Alliance pour nous protéger. Votre Majesté, comme voyez-vous la chose ? Comment le Royaume envisage-t-il la suite au niveau des affaires étrangères ? Car ce n'est pas que les intérêt de défense du territoire qui sont en jeu mais aussi culturel, économiques et même religieux.

La reine avait probablement pu voir dans les yeux de Johnson l'inquiétude de tout un peuple, de tous les océaniens. La fin de la Sainte Alliance allait obliger l'Océania a se doter d'une armée coûteuse et solide, ce que les océaniens n'aimaient pas le moins du monde, mais qui devenait prioritaire alors que les conflits se multipliaient.
Zaldora

Message par Zaldora »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Nous concevons vos peurs, tout à fait légitime. Et je vous le dis, croyez-moi sur parole, le Thorval désire poursuivre les bonnes relations avec l'Océania, nonobstant la disparition de la Sainte-Alliance. Nos liens vont au delà de la simple appartenance à une organisation internationale, ils sont ceux d'une ex-colonie avec sa métropole. Nous avons eu une histoire commune, Dieu merci positive, et c'est sur ce terreau qu'a grandit notre amitié, parvenant à surpasser nos différences culturelles et philosophiques. Ainsi, nous sommes dans la mesure de vous proposer une aide défensive concrète, consistant en l'installation d'une base militaire, si vous daignez l'accepter. Les détails techniques seront discutés ultérieurement entre Monsieur le Connétable et ses homologues Océaniens. »
Wellington

Message par Wellington »

<center>
[img]http://img95.xooimage.com/files/7/4/1/stephen-smith_1-3e73082.png[/img]</center>
Clark Johnson: Vos paroles sont d'une grande sagesse. Nous acceptons votre aide avec grande joie. L'installation d'une base thorvalienne sur notre sol sera un plus pour nos relations et je pense que cela apaisera les océaniens car ce sera la garantie que rien ne nous sera fait. Je vous en remercie.
Zaldora

Message par Zaldora »

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]

« Il n'y a pas de quoi Monsieur Johnson, cela tombe sous le sens pour nous. Notre présence militaire en dissuadera plus d'un et, en outre, ouvrira la voie à une intensification des exercices militaires communs, que le Connétable ne manquera pas de vous soumettre.»
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »