Rencontre Tropiza/Tel-Erib [Waitford, 26 novembre 2021]

Grand-Schtroumpf

Message par Grand-Schtroumpf »

RENCONTRE ENTRE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DE TROPIZA ET LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE, POPULAIRE, CONFÉDÉRÉE, SOUVERAINE, IMMARCESCIBLE et XENOCRATIQUE DE TEL-ÉRIB
Waitford, le 26 novembre 2021



La nation de Tropiza s'est crée depuis peu et elle a reçu une première demande de visite de la part de la Nation de Tel-Erib. Après quelques échanges, le Président de Tropiza, Monsieur Carter Peter décidait de recevoir les représentants Tel-Eribain afin de répondre à l'objectif que les deux nations se sont fixés, c'est-à-dire, la signature de contrats commerciaux.

La République de Tropiza étant consciente de l'importance de cette première visite diplomatique, ses représentants décidèrent d'organiser un accueil à la hauteur des valeurs de la République de Tropiza.

Le Président Tropizain se rendait donc sur le tarmac de l'aéroport, accompagné de son Ministre des Affaires Étrangères, de son Ministre du Commerce Extérieur, de son Ministre des Finances. L'accueil se mettait en place avec des groupes des différentes armées du pays. La Garde Nationale se tenait prêt à jouer les hymnes nationaux. Le Président Tropizain et ses ministres passait les troupes en revue avec l'hymne Tropizain.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=130819015043619617.png][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/19/130819015043619617.png[/img][/url]

Après la revue des troupes, l'avion Tel-Eribain arrivait et les représentants Tel-Eribain descendait de l'avion et des poignées de mains et quelques phrases fut échangées entre les représentants des deux nations. Ils se mirent face à la Garde Nationale qui se mit à jouer l'hymne Tel-Eribain. Ensuite, les représentants défilaient sur le tapis rouge en passant devant les troupes qui formaient une haie d'honneur. Ils prenaient les véhicules officiels pour se rendre au Palais Présidentiel au Centre de la Capitale.

[img]http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/elysee_5.jpg[/img]

Une fois arrivé au palais, le personnel mena les représentant au bureau du Président après avoir fait quelques poignées de main devant les journalistes qui se situaient dans la Cour d'Honneur du Palais.

Les portes du Bureau furent fermées et les discussions commencaient.
Grand-Schtroumpf

Message par Grand-Schtroumpf »

[img]http://www.ccpihaiti.org/wp-content/uploads/2011/09/Bill-Clinton-2-300x300.jpg[/img]

Monsieur Carter Peter, Président de la République de Tropiza: Encore une fois, bienvenue à Tropiza. Nous sommes ravi moi et mon gouvernement de pouvoir vous rencontrer et de construire ensemble un lien diplomatique durable et intéressant pour nos deux nations. Nous allons passer au côté sérieux de votre visite. Que proposez-vous dans ces accords ?
Iskupitel

Message par Iskupitel »

Accompagné du Ministre des Finances et de son homologue de l'Energie, le Ministre des Affaires Extranationales se rendait pour la première fois à Tropiza, où une jeune Nation sortait enfin de l'ombre. Le nombre d'alliés jeekimois était faible, et seules la Varlovie et la Sébaldie pouvaient être considérées ainsi. Privath Cynavie avait reçu des ordres assez vagues et souples, étant seulement chargé de rapprocher les deux Nations par le commerce. Dans l'avion le menant jusqu'à l'aéroport principal tropizain, il avait imaginé, avec ses homologues et compatriotes, des accords de vente de différentes matières premières et, également, un accord de libre-échange. Il ne restait plus qu'à proposer tout cela à leurs hôtes. Le commerce a toujours été vu comme un excellent de rapprocher les peuples depuis l'Antiquité, et il a été prouvé que le libre-échange favorisait la paix dans un système libéral. Restait à savoir si le régime en place accepterait la prospérité...

Débarquant, les représentants tel-éribains durent faire quelques saluts, poignées de mains et poses pour les journalistes, après quoi il purent enfin se rendre au Palais Présidentiel, au centre de Waitford, guidés par plusieurs haies de soldats droitement alignés.


<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Merci encore pour votre accueil, qui montre bien la force de votre pays. Avant d'aborder la question des accords économiques, je recommande que nous discutions de la signature de trois accords diplomatiques : un traité de reconnaissance mutuelle, attestant que Tropiza reconnaît Tel-Erib comme libre, souveraine et légitime - et inversement -, un traité de non-agression, afin de confirmer que la paix régnera entre nos deux Nations, et un traité de non-ingérence, dans le but d'empêcher Tel-Erib de s'immiscer dans vos affaires - et inversement.
Grand-Schtroumpf

Message par Grand-Schtroumpf »

[img]http://www.ccpihaiti.org/wp-content/uploads/2011/09/Bill-Clinton-2-300x300.jpg[/img]

Monsieur Carter Peter, Président de la République de Tropiza: D'accord. Je pense aussi que ces accords diplomatiques sont indispensables à l'entente mutuel de nos deux nations. En ce qui concerne le traité de reconnaissance mutuelle, j'accepte la signature car il y a rien de mieux que la reconnaissance de légitimité dans l'accord diplomatique. Pour le traité de non-agression, je suis d'accord avec votre objectif de préserver la paix entre nos deux nations. Enfin, pour le traité de non-ingérence, il est normal que chacun s'occupe de ses affaires (excepté affaire internationale qui nous implique dans les relations diplomatiques mondiales ou accords divers qui pourrait nous unir).
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Nous sommes donc parfaitement d'accord. Voici le fac-similé des traités, à vous de les signer ou de m'indiquer si quelque chose vous gêne.

[quote]Traité de non-agression :

- Tropiza et Tel-Érib s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- Tropiza et Tel-Érib ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- Tropiza et Tel-Érib s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- Tropiza s'engage à ne pas faire bloc contre Tel-Érib, sauf en cas extrême rediscuté par les autorités compétentes de Tropiza et de Tel-Érib.
- Tel-Érib s'engage à ne pas faire bloc contre Tropiza, sauf en cas extrême rediscuté par les autorités compétentes de Tropiza et de Tel-Érib.
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations internationales.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par les autorités compétentes de Tropiza ou le dirigeant de Tel-Érib, et cela uniquement sur accord mutuel.

Fait à Waitford (Tropiza), en novembre 2021.

Signatures :
Pour la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib, M. Privath CYNAVIE, Ministre des Affaires Extranationales.[/quote]

[quote]Traité de reconnaissance mutuelle :


- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique de Tropiza comme un État à part entière.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique de Tropiza comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique de Tropiza comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique de Tropiza comme étant légitime.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement les institutions de la République Démocratique de Tropiza comme étant légitimes.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Démocratique de Tropiza.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un État à part entière.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme étant légitime.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement les institutions de la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme étant légitimes.
- La République Démocratique de Tropiza déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.

Fait à Waitford (Tropiza), en novembre 2021.

Signatures :
Pour la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib, M. Privath CYNAVIE, Ministre des Affaires Extranationales.[/quote]

[quote]Traité de non-ingérence :

- La République Démocratique de Tropiza s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la République Démocratique de Tropiza.

Fait à Waitford (Tropiza), en novembre 2021.

Signatures :
Pour la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib, M. Privath CYNAVIE, Ministre des Affaires Extranationales.[/quote]
Grand-Schtroumpf

Message par Grand-Schtroumpf »

[quote]Traité de non-agression :

- Tropiza et Tel-Érib s'engagent à conserver une entente cordiale jusqu'à la fin de ce traité.
- Tropiza et Tel-Érib ne peuvent se déclarer la guerre jusqu'à la fin de ce traité.
- Tropiza et Tel-Érib s'engagent à préserver leurs intérêts communs jusqu'à la fin de ce traité.
- Tropiza s'engage à ne pas faire bloc contre Tel-Érib, sauf en cas extrême rediscuté par les autorités compétentes de Tropiza et de Tel-Érib.
- Tel-Érib s'engage à ne pas faire bloc contre Tropiza, sauf en cas extrême rediscuté par les autorités compétentes de Tropiza et de Tel-Érib.
- Ce traité est extérieur à toutes les organisations internationales.
- Ce traité ne peut être rompu, excepté en cas de force majeure.
- Ce traité prendra fin lorsqu'il sera révoqué par les autorités compétentes de Tropiza ou le dirigeant de Tel-Érib, et cela uniquement sur accord mutuel.

Fait à Waitford (Tropiza), en novembre 2021.

Signatures :
Pour la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib, M. Privath CYNAVIE, Ministre des Affaires Extranationales.
Pour la République Démocratique de Tropiza, M. Carter Peter, Président de la République
[/quote]

[quote]Traité de reconnaissance mutuelle :

- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique de Tropiza comme un État à part entière.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique de Tropiza comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement la République Démocratique de Tropiza comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique de Tropiza comme étant légitime.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare reconnaître officiellement les institutions de la République Démocratique de Tropiza comme étant légitimes.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Démocratique de Tropiza.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un État à part entière.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme une Nation à part entière.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme un Pouvoir à part entière.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement le gouvernement de la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme étant légitime.
- La République Démocratique de Tropiza déclare reconnaître officiellement les institutions de la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib comme étant légitimes.
- La République Démocratique de Tropiza déclare officiellement souhaiter entamer des relations durables et cordiales avec la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.

Fait à Waitford (Tropiza), en novembre 2021.

Signatures :
Pour la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib, M. Privath CYNAVIE, Ministre des Affaires Extranationales.
Pour la République Démocratique de Tropiza, M. Carter Peter, Président de la République [/quote]


[quote]Traité de non-ingérence :

- La République Démocratique de Tropiza s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib.
- La République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib s'engage à ne pas ingérer dans la politique intérieure de la République Démocratique de Tropiza.

Fait à Waitford (Tropiza), en novembre 2021.

Signatures :
Pour la République Démocratique, Xénocratique, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib, M. Privath CYNAVIE, Ministre des Affaires Extranationales.
Pour la République Démocratique de Tropiza, M. Carter Peter, Président de la République [/quote]

[img]http://www.ccpihaiti.org/wp-content/uploads/2011/09/Bill-Clinton-2-300x300.jpg[/img]

Monsieur Carter Peter, Président de la République de Tropiza: Et voilà, Monsieur Cynavie, les traités sont signés mutuellement. Nous pouvons donc passer maintenant aux affaires économiques. Que proposez-vous ?
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Je me permets de me dire très heureux que nous ayons pu conclure ces accords, M. Carter. Pour aborder les affaires économiques, il faut savoir que Tel-Erib possède d'énormes quantités de pétrole. Selon nos informations, que je vous laisse confirmer ou non, Tropiza ne disposerait pas de ressources pétrolières. Tel-Erib (par le biais de Tel-Erib Petroleum, entreprise pétrolière semi-nationale) exporte d'ores et déjà vers plusieurs pays du monde et pratique des prix fortement intéressants, puisque nous avons stabilisé le baril de pétrole brut à 100 USP$, soit 26 USP$ en dessous du prix actuel du marché. Souhaitez-vous que nous assurions la fourniture pétrolière tropizaine annuelle et, si vous le souhaitez, quelle quantité annuelle commanderez-vous ?
Grand-Schtroumpf

Message par Grand-Schtroumpf »

[img]http://www.ccpihaiti.org/wp-content/uploads/2011/09/Bill-Clinton-2-300x300.jpg[/img]

Monsieur Carter Peter, Président de la République de Tropiza: Oui, en effet, notre territoire ne possède pas de ressources de pétrole. Par rapport au PIB, on peux partir sur une base de 100 800 barils/jour. Donc selon un calcul, ma nation aurait besoin de 3,6millions barils/an.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[quote="iskupitel"]<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Bien, cela nous semble fortement envisageable. De plus, la production actuelle devrait permettre d'assurer votre commande, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Au prix de 100 USP$ le baril, il vous en coûtera 360 000 000 USP$ par an, les coûts de transport étant pris en charge par Tel-Erib Petroleum. Cela vous convient-il ?
Grand-Schtroumpf

Message par Grand-Schtroumpf »

[img]http://www.ccpihaiti.org/wp-content/uploads/2011/09/Bill-Clinton-2-300x300.jpg[/img]

Monsieur Carter Peter, Président de la République de Tropiza:

Oui, marché conclu. Je suis heureux de pouvoir faire affaire avec vous sur ce point car effectivement votre offre en valait vraiment la peine. Merci.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »