Congrès du Thyroptis à Wellington [Océania]

Wellington

Message par Wellington »

Pour la seconde fois dans son histoire, l'union du Thyroptis allait organiser un grand congrès rassemblant ses membres et les pays thyroptiens non membres.
Le tout pour unir encore plus ses pays d'un continent isolé qui se fait un nom a l'international en grande partie grâce a ses deux porte drapeaux, Thaliboz et l'Oceania.
La rencontre allait avoir lieu a Wellington, plus grande ville du continent. Clark Johnson attendait l'arrivée des dirigeants des pays voisins qui devaient arriver d'une minute a l'autre devant la salle des congrès du Wellington Airport. Les jets privés atterrissaient les uns après les autres.

[HRP: Merci au MJ d'indiquer les pays qui se déplacent. (Je les attends tous ;) ) Après quoi je ferai le programme de ce qui devra être aborde. J'attends du mj simplement qu'il dise un opinion rapide des NNJ a chaque fois qu'une proposition est faite et qu'ils propose et quelque chose ou réagissent un petit peu. Merci d'avance.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=553092republicofpolandTU154101.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/553092republicofpolandTU154101.jpg[/img][/url]

<center>La Commissaire du parti Communiste de Thaliboz venait d'arriver avec son Toupulev Rostov vieillissant...</center>

<center>[img]http://a405.idata.over-blog.com/300x423/0/54/47/14/Gr-ce/papriga-1.jpg[/img]</center>

Sourires et signes aux cameras et journaleux capitalistes... Un peu de pub ne fera pas de mal pour le Thalíboz communiste.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]</center>

Anoulas Miyazaek :

Bien le bonjour,

je suis ravie d'être ici a Wellington, M Johnson !

J'espère que cette réunion portera les fruits de réussites pour la protection tant économique, sociale, politique que militaire, de notre si beau Continent, qu'est le Thyroptis.
Wellington

Message par Wellington »

Clark Johnson salua longuement tous les représentants qui arrivèrent, particulièrement Anoulas Miyazaek, la commissaire du peuple du Thaliboz, dont le pays était un allié sur et solide comme le roc. Lorsque tout le monde fut installé dans la salle et les interprètes prêts a traduire, il prit la parole.

- Chers amis, c'est un plaisir pour moi de vous accueillir aujourd'hui dans mon pays pour que nous puissions tous ensemble parvenir a faire naître le Thyroptis dont nous rêvons tous: fier, libre, puissant, ...
Tout d'abord je tiens a remercier tout le monde d'être venu. Je salue particulièrement les nouveaux membres qui ont décidés de nous rejoindre pour l'avenir : Detrovie, Cabalie et Molowi. Nous sommes maintenant 6 dans l'union du Thyroptis qui porte enfin bien son nom puisque tous les pays du continent - sauf un - ont décidés de nous rejoindre. Je tiens également a saluer la présence du ci fondateur de cette alliance, le Thyroptis et le premier a nous avoir rejoint dans cette aventure, les EUT.
Je me rappelle très bien de notre premier congrès il y a deux ans qui a débouche sur la fondation de l'UDT. Tout était encore très vague. Maintenant toutes les nations ici présentes ont plus ou moins une position définie dans la géopolitique mondiale et nous connaissons les nouveaux défis avec lesquels nous allons devoir avancer. La fin de la et l'affaiblissement des deux autres grandes alliances ainsi que la possibilité d'une guerre proche nous pousse aujourd'hui a reconnaître que l'UDT est la solution la plus viable pour que tous ensemble nous puissions grandir, nous protéger et enfin pouvoir dire quelque chose sur la scène mondiale. Car beaucoup dans le monde nous prennent encore pour des ex-colonies mais nous sommes plus que ça. Nous sommes le Thyroptis ! C'est pour ça que je confluerai mon message de bienvenue en disant fièrement Vive le Thyroptis !

Applaudissements nourris dans la salle.
Wellington

Message par Wellington »

Bien maintenant que l'introduction a été faite, passons aux choses sérieuses qui nous concernent tous.

Premier point, pas sensible mais important, le développement du tourisme sur notre continent. Si vous avez des idées pour le faire grandir je vous invite a les partager. Pour l'instant il faut que nous décidions si oui ou non nous voulons tous participer a la construction du Thyropstar - train a grande vitesse qui relierait toutes les villes importantes du continent et son tracé. Je vous laisse me donner votre avis.

HRP: Points a aborder maintenant: Transports, infrastructures, tourisme, Thyropstar
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]</center>

Anoulas Miyazaek :

Je suis tout a fait pour ce projet du Thyropstar qui pourrait rejoindre toutes nos capitales en passant par un bac entre les deux principales îles, je propose d'ores et déjà de nous fournir chez Ocean Trans, qui fabrique du matériel de qualité pour un bon prix.
Si, bien sur toutes les nations sont d'accord de participer à ce projet d'envergure continentale !
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Les EUT valident l'idée du Thyropstar, le jabo aussi. Le Molowi cyrennan discute l'interet du Bac, les liaisons maritimes existantes sont suffisante, mais un financement de Thyropstar pour les deux pays de l'île sous réserve de l'accord du voisin pourquoi pas.

Le Molowi demande si un tunnel pourrait être envisageable entre le Thaliboz et le Molowi ( zone la plus étroite ).
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]</center>

Anoulas Miyazaek :

Un tunnel ou un pont ont étés a l'étude et nous avons remarquée que la longueur est considérable et les investissements devront être énormes pour nos pays encore en développement.

L’intérêt du bac est que le train embarque sur le bateau tout en ayant les passagers en son bord et accoste sur l'autre rive en perdant le moins de temps possible.

[HRP : Comme IRL entre l’Italie continentale et la Sicile.]
Wellington

Message par Wellington »

Clark Johnson: Oui je pense que l'idée du bac est la meilleure. Je vous ferai parvenir au plus vite une carte du trace que nous pourrons ensemble modifier. Pour cela, merci de me transmettre les villes que vous souhaitez être reliées par le Thyropstar.
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/134137alekapapariga.png[/img]</center>

Anoulas Miyazaek :

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453101149348Thaliboztransports20.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/453101149348Thaliboztransports20.png[/img][/url]</center>

A Thaliboz les trois principales villes du pays sont reliée en train et peuvent être toutes des arrêts.

-/Cap./Dechko [410'000Hab.]
-/Plus grande ville/ Loukio Moje [560’000Hab.]
-/Cap. de la [url=http://www.simpolitique.com/topic8478.html]RDT[/url]/ Kaberlos [520’000Hab.]

Kaberlos sera aussi la ville où le bac partira et arrivera.
Wellington

Message par Wellington »

Clark Johnson: Bien maintenant que tout le monde s'est mis d'accord, passons aux points économiques de ce congrès. Il faut que le Thyroptis s'unifie pour son commerce. Je voulais vous proposer l'idée d'une zone économique commune, y seriez vois favorable ?
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »