Conférence Mondiale sur l'Avenir du Pétrole [Orotlk 1/10/21]

Lukas

Message par Lukas »

Sarastro savoura le début des joutes qui allaient débuter, comme souvent quand les représentants de l'ancienne République du Hondias Libre et ceux du Ranekikka étaient réunis.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547678Luissarastroguzman.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_547678Luissarastroguzman.jpg[/img][/url]
Luis Sarastro
PDG Pétronacional</center>

Luis Sarastro
PDG Pétronacional
"- En réalité, il serait plus juste d'évoquer des quotas de vente par pays, basé sur la production globale. Chaque pays devrait vendre en fonction d'un pourcentage de sa production, et ce quelque soit le pays ou sa taille de production.

Pour le positionnement géographique du Siège, je ne vois pas vraiment en quoi Puerto Alejandro serait moins "neutre" que le Tel Erib ou la Biturige, cependant ce choix peut-être soumis au vote, nous n'avons formulé qu'une proposition.
Joyan

Message par Joyan »

D'insoutenables tempêtes avaient cloué l'avion du PDG de Biturigénergie au sol, malgré toutes les bonnes volontés qu'il avait pour venir. Son taxi a pris des risques inconsidérés pour se rendre au lieu de la réunion, et c'est quelque peu gêné qu'il pénètre dans la salle discrètement.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442237PatriceGagnrePDGbiturigenergie.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_442237PatriceGagnrePDGbiturigenergie.jpg[/img][/url]
Patrice Gagnère</center>

Je vous prie d'excuser mon retard. J'espère ne pas troubler la réunion, mais je vous en prie, continuez.
Siman

Message par Siman »

Le président de Raksasa Petroleum, M. Yoji Wakui, n’avait pas eu le temps de venir dès le départ de cette réunion internationale. Il envoya une demande au président de l’hondusienne Petronacional pour connaitre la réponse de l’entreprise sur l’intégration de Raksasa Petroleum (ancienne Chevron Corp) à la conférence.
Lukas

Message par Lukas »

Luis sortit sa tablette rapidement durant l'arrivée de Mr Gagnère et valida la demande d"intégration de Raksasa Petroleum, si un représentant de l'entreprise était en route il recevrait un résumé, réalisé par un assistant de Pétronacional, pour être au fait de la réunion.

Dans le même temps il accueillit Mr Gagnère.

La venue d'un représentant de la Raksasa Petroleum était une bénédiction l'entreprise étant mieux classé que Pétronacional par rapport a la taille et a la technologie.
Siman

Message par Siman »

Le président de l’entreprise ne pouvant se déplacer lui-même jusqu’au lieu d’organisation de la conférence, c’était un représentant local de Raksasa Petroleum qui était en charge de représenter les intérêts de la société d’hydrocarbures impériale à cette conférence internationale réunissant les pays producteurs de pétrole. L’Etat Raksasan ayant délaissé depuis longtemps la gestion de la manne pétrolière, c’était la société impériale en charge de l’exploitation des ressources pétrolières qui était le principal interlocuteur. Luis de Gorgonzola, le directeur des activités pour le Vicaskaran était arrivé un peu en retard à la réunion. On lui fit connaitre sa place autour de la table, un épais dossier fut posé devant lui et il salua l’ensemble des délégations présentes.
Lukas

Message par Lukas »

Luis n'était que peu surpris, assis sur leurs pétro dollars la plupart des représentants présents n'avaient que peu d'envies autres que de satisfaire les portefeuilles de chacun, mais aucun n'avait en perspective l'idée de dominer et de réguler les marchés du pétrole. Une partie des gens en face de lui étaient des libéraux mais ils devaient nourrir des idées de préservation de leurs ressources.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547678Luissarastroguzman.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_547678Luissarastroguzman.jpg[/img][/url]
Luis Sarastro
PDG Pétronacional</center>

Luis Sarastro
PDG Pétronacional
"- Toutes les dispositions vous conviennent ? Avez-vous besoin d'éclaircissements ? Ou nous pouvons valider ce projet commun et fonder cette nouvelle organisation ?
Siman

Message par Siman »

Luis de Gorgonzola, Raksasa Petroleum :

Je souhaite soulever plusieurs interrogations pour le compte de la société que je représente.

Concernant le premier but de l’organisation, nous l’approuvons. Cependant, le second but soulève quelques interrogations. C’est à nos entreprises ou à nos Etats de financer le développement des infrastructures d’autres Etats tiers sur nos fonds propres, autrement dit, gratuitement ? Je n’avais pas connaissance que la solidarité de cette organisation reposait sur le financement perdant-perdant par ses membres d’autres Etats. L’initiative de la Libertie est généreuse mais sa technologie repose sur les entreprises membres du Conglomérat à l’Energie de l’OTH dont les entreprises impériales, comme Raksasa Petroleum ont fait partie. Par conséquent, la Libertie n’est pas grand-chose sans l’OTH à ses côtés. Il est surprenant de vouloir lutter contre la dépendance des pays membres de cette organisation à d’autres Etats ou d’autres entreprises en s’appuyant sur le seul pays qui ne possède pas les connaissances suffisantes en la matière pour extraire, exploiter, transformer son propre pétrole.

Concernant la production responsable et précautionneuse de l’environnement, nous ne sommes pas contre. Mais nous attendons de savoir quelles seront les modalités de mise en œuvre de cet objectif. Si cela doit passer par la contrainte, alors cela posera un problème. Il existe des organisations de défense de l’environnement, ce qui n’est pas, d’après ce que j’ai cru comprendre, l’objectif de cette organisation.

Pour ce qui est des coûts et des prix du marché, nous estimons qu’un baril supérieur à 120 dollars est un prix de vente minimum au vu de l’état actuel du marché et du monde. Il constitue une richesse exceptionnelle à partir de laquelle nous devons tirer un maximum de profits. Nous rejoignons la volonté d’éviter une surproduction qui serait dommageable. Mais au vu de la course à l’armement et de la forte croissance mondiale, nous doutons sérieusement des possibilités d’une baisse de la demande et d’une trop forte hausse de la demande.

Concernant le fonctionnement de l’organisation. Nous approuvons les principales dispositions à l’exception du droit de vote pour les entreprises. C’est très compliqué à mettre en œuvre puisqu’il sera alors simple pour un pays de constituer un conglomérat regroupant vingt trente ou même quarante entreprises pétrolières pour posséder ainsi des droits de vote supplémentaires. Le modèle présenté n’est pas le bon et pourrait être contourné. La règle d’un vote par pays producteur de pétrole nous semble plus pertinente. Les entreprises ne sont que le bras armés des Etats. Si cette organisation rassemble les pays producteurs, alors elle ne doit pas rassembler également les entreprises. Les Etats sont souverains quoi qu’il arrive, ils auront le dernier mot.

Le financement requis pour être membre de l’organisation est colossal. Jamais nous n’accepterons de donner 0,1% de notre PIB pour faire partie d’une organisation quelconque. Fixons plutôt un montant en dollars qui pourra être révisé chaque année plutôt que d’imposer un montant en fonction de la puissance économique d’un Etat membre. Quelque chose comme 100 millions de dollars par Etat membre devrait être suffisant.

Pour ce qui est du lieu du siège, nous estimons qu’il devrait être situé dans un Etat qui n’est pas producteur de pétrole et qui ne possède aucun intérêt dans une compagnie pétrolière quelconque.
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547678Luissarastroguzman.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_547678Luissarastroguzman.jpg[/img][/url]
Luis Sarastro
PDG Pétronacional</center>

Luis Sarastro
PDG Pétronacional
"- Concernant l'aide au développement, un crédit à un taux de 10% peut être pratiqué. Une fois les derrick en place l'argent permettra de rembourser le prêt concédé à un pays le demandant, de cette façon, le financement ne sera pas perdant/perdant, mais gagnant pour toutes les parties.

Pour le Libertie, vous soulevez le point que nous avions soulevé lors de la réunion préparatoire à celle-ci. Ce point ne concerne que le Libertie.

Pour le point sur la production responsable, nous ne pouvons qu'encourager à produire aussi proprement que possible, la FEVE a dans sa culture un long passé de respect de l’environnement et nous ne saurions faire sans un encouragement à le respecter. Comme vous le soulevez nous ne sommes pas une organisation de défense de l'environnement, cela se saurait.*sourire*
Comme dit, nous menons des expériences pilote sur des derrick plus respectueux ou "propres" et nous nous engageons à vous faire connaître nos résultats, si notre impact sur l'environnement pouvait diminuer de 5 à 10 % en dix ans, nous aurons fait un grand pas en ce sens.
Pour les derrick déjà en place, nous misons sur des améliorations ne nécessitant pas de reconstruire les unités de productions mais de les améliorer,l'impact sera donc moindre sur les finances de nous tous.

Pour le point sur le prix de vente, nous estimons que 120 $ est trop bas, et que 130$ est un minimum. Mais vous avez raison, la hausse du marché mondial pourrait permettre de voir une hausse des cours, à nous de déterminer de combien sera cette hausse, tout en maîtrisant nos productions de tels sorte que nos réserves ne soient pas trop sollicitées.

Pour le fonctionnement, réduire le vote aux seuls pays producteurs nous convient naturellement.

Si personne ne voit d'objections sur le tarif d'abonnement à l'organisation nous ne nous y opposerons pas, le but étant de disposer d'un minimum de fonds pour que l'OPEP se finance.

A quel états pensez-vous pour le siège ? la liste est longue mais pas tant que cela.
Khubaib

Message par Khubaib »

Après un long silence et plusieurs révisions des points soulevés par le PDG Luis Sarastro. Hussein Bachanbàs, Ministre de l’énergie nationale et le chef suprême de Petrolum IC prend la parole.

<center>[img]http://www.melekher.com/wp-content/uploads/2012/09/mohsen-marzouk.jpg[/img]
Hussein Bachanbàs
Ministre de l’énergie nationale et chef de Petrolum IC
</center>

« La Tchoconalie soutient pleinement votre proposition, il s’agit d’une initiative qui maintiendra nos intérêts communs et nous considérons que ce secteur vital a besoin de régulation.

Néanmoins, nous exprimons notre non-satisfaction face à la proposition soulevée et qui oblige les nations membres à donner 0.1% de notre PIB parce que le montant sera inégal et peut-être injuste pour certains pays membres. Nous soutenons la proposition de M. Luis de Gorgonzola sur ce point, 100 millions de dollars seront convenables.

Nous sommes POUR l'implantation de cette organisation à Puerto Alejandro.
Siman

Message par Siman »

Luis de Gorgonzola, Raksasa Petroleum :

Avec un taux de crédit à 10%, je ne connais pas beaucoup de potentiels clients. Les banques prêteront d’elles-mêmes à un taux bien plus bas que 10%, peut-être 5-6%. Ceci dit, l’idée n’est pas mauvaise mais je ne pense pas que cela soit de notre rôle que de gérer ce genre de chose.

La production est importante et nous n’allons pas tailler dans notre marge opérationnelle pour une question d’arbres ou de pelouses vertes, croyez moi. Je comprends tout à fait que Petronacional porte une grande attention à la protection de l’environnement, nous aussi, en sécurisant nos installations pour éviter tout problème, en revanche nous ne taillerons pas dans nos profits pour accroitre cette protection, voilà ce que nous voulions sous-entendre.

Soyons honnêtes, le coût de production d’un baril varie entre 5 et 30 dollars grand maximum. 5 dollars pour une installation basique et simple, 30 dollars pour une installation complexe et dans un milieu non favorable. Etant donné le faible coût de production, nous devons travailler ensemble pour accroitre nos marges car nous savons tous que l’or noir est une ressource stratégique de la plus haute importance et que nous avons dans nos entreprises un élément tactique majeur pour les décennies à venir. Il nous faut organiser la rareté.

A combien évaluez-vous les besoins de l’OPEP ?
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »