Coorland - Kirep à Cortingbourg

Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

-
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Le souverain kirepien, Bogoljub II, avait tenu à se déplacer en personne pour négocier la reprise de liens avec le Royaume du Coorland, qui apparaissait probablement comme le partenaire le plus naturel du nouveau Royaume du Kirep dans la région.

Il s'agissait d'un pays farouchement indépendant, malgré son isolement relatif dans la région, tant idéologique (entouré de régimes communistes) que culturel, mais néanmoins en avance dans de nombreux domaines touchant aux technologies, ce qui inspirait le respect aux nouveaux gouvernants kirepiens.

Le roi s'avança en premier, suivi par le chef du gouvernement, Marinko Salkanovic, et de la dizaine de diplomates qui structuraient la délégation kirepienne.


<center>[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/Michel-1er_0.jpg[/img]</center>

Bogoljub II : Permettez moi de vous signifier en guise de commencement toute l'amitié du peuple kirepien au peuple coor, avec qui nous espérons réellement tisser des liens d'amitié et de coopération, en dépit des décennies d'absence de relations officielles entre nos deux pays.

Votre invitation à Cortingbourg est un honneur pour moi, et je vous en remercie, nous sommes convaincus que, avec de la bonne volonté, nous sommes à même de lancer une nouvelle dynamique dans la région de la mer de Carù.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

-
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

<center>[img]http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/Michel-1er_0.jpg[/img]</center>

Bogoljub II : Les communistes ont en effet maintenu un niveau assez impressionnant, largement au-dessus de ce que nous pensions observer, principalement dans les zones rurales, qui avaient été privilégiées par le régime et connaissaient moins la corruption.

Je pense qu'une libéralisation brutale de ces régions serait très mal venue, d'autant que, bien qu'on puisse remettre en cause la réussite du communisme au Kirep, la situation de l'agriculture est assez remarquable, ceci expliquant cela. Nous pensons laisser prospérer comme auparavant les collectivités socialistes rurales, afin d'éviter le regain de troubles chez nous.
Excepté cela, il semble exclu que les nouveaux dirigeants des mouvements communistes ne cherchent à relancer une insurrection qui serait une lutte perdue d'avance.

Et oui, le Grand Kirep semble avoir choisi l'unité plutôt que la division, ce dont Monsieur Salkanovic et moi nous réjouissons.
Nous sommes d'ailleurs assez méfiants voyez vous de certains pays de l'Union du Jeekim, qui souhaitent encourager un faux nationalisme (en réalité chauvinisme) pesakien afin de diviser notre nation, et faire croire que le Pesak fait partie du Jeekim, alors qu'il n'a jamais appartenu, dans l'histoire, qu'au Kirep.
Nous les considérons, eux et les rostovs, comme les ennemis naturels de la nation kirepienne.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

-
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Marinko Salkanovic : Nous avons fait le choix d'une politique de pragmatisme en matière de diplomatie.
Nous ne nous considérons plus comme alliés avec les nations du Pacte, mais nous ne pouvons pas balayer d'un revers de la main toute la coopération que nous avons tissée avec ces pays. En conséquence de quoi, nous espérons remettre à jour nos liens avec eux, mais les diriger sur un plan intéressé, et non plus idéologique comme auparavant.

Nous vous remercions sincèrement de votre soutien quant à notre volonté d'union avec le Pesak, en espérant que les autres nations de l'Union du Jeekim sauront s'aligner sur votre position.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

-
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

-désolé, j'avais pas vu ta réponse !-

Marinko Salkanovic : Nous vous remercions infiniment de nous acueillir dans ce lieu si prestigieux.
Nous acceptons bien entendu vos propositions, et considérons votre reconnaissance de notre souveraineté au Pesak comme une très grande marque de confiance envers nous, sachant qu'au vu de nos précédents rapports, rien ne vous y obligeait.

Franjo Tadac sera nommé ambassadeur du Kirep à Cortingbourg, ainsi nos rapports seront non seulement plus cordiaux, ceux de nos ressortissants légitimes plus faciles, et nos communications plus rapides.
Nous souhaiterions également connaître votre avis quant à la possible signature d'un traité de non-agression, signifiant la volonté commune de nos deux états de maintenir la paix dans la région ?

Nous vous proposons également, afin d'encourager votre essor économique déjà formidable, et en guise de bonne volonté de notre part, de réduire les droits de passage du détroit du Pesak de 50% et d'autoriser les escales de la marine marchande coor dans les ports de l'archipel, afin également de montrer aux autres états jeekimois les bénéfices d'un Kirep unifié.
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

-
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Marinko Salkanovic : Nous vous remercions de votre offre qui permettra assurément à notre marine marchande de distribuer plus facilement nos produits au Jeekim, la nôtre était tout à fait naturelle.

Concernant la coopération en mer de Carù, elle nous semble essentielle. Nous sommes particulièrement sensibles à votre offre de lutte contre les trafics. Les douaniers coors et kirepiens, voire nos services secrets, devraient activement coopérer dans l'optique d'éradiquer complètement le trafic de drogue de la région.
Les flux venus de Juvna étant distribués à l'international, nous pensons qu'il est nécessaire que nous mettions en place, dans l'intérêt de tous, un vaste accord dans la région Alméra du Sud-Est/Mer de Carù afin d'y mettre un terme.

Pourquoi ne pas associer le Royaume de Carù, déjà, à cette éventuelle coopération, voire la Tcherkessie -malgré les tensions qui vous ont opposées, nous comprendrions d'ailleurs parfaitement votre réticence quant à cette optique-.

L'objectif serait de coopérer afin de mieux comprendre les procédés utilisés par les trafiquants pour pénétrer dans des états les interdisant, et de mener ensuite des opérations ciblées sur les navires susceptibles d'abriter des chargements de drogues -comprenez bien qu'il ne faudra alors pas hésiter à agir sur des navires étrangers-.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »