Sacre de Constantin III de Rémino

Répondre
Lukas

Message par Lukas »

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420208575x385437633052yalta1d59366.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/420208575x385437633052yalta1d59366.jpg[/img][/url]
Palais Temple de Rémino</center>

Les représentants et dirigeants d'une bonne partie du monde avaient fait le déplacement dans la Capitale du monde Hellèniste, Rémino, pour célébrer le sacre d'un Roi dans le berceau de la démocratie.
L'ironie était flagrante mais néanmoins réelle, ce pays qui plus de 2 millénaires auparavant avait donné naissance à la démocratie avait choisi de l'abandonner, du moins en partie, pour le retour de la Royauté. Quel pays était le mieux placé pour affirmer que la démocratie pure ne fonctionnait pas si ce n'est celui qui lui a donné naissance ?

C'est dans le Palais Temple, palais Royal de Rémino que le Sacre aurait lieu. Le Futur Constantin III s'était isolé pour prier avant la cérémonie du Sacre. Laissant le temps aux invités de s’installer sur l'esplanade ombragée qui bordait le Palais sur son flanc est.

Les formes protocolaires avaient été respectées et les représentant des Royaumes latin et hellène avaient le pas sur les Royaumes germaniques.
De la même façon les représentants des représentation démocratique ou autoritaires étaient à égalité et devaient céder le pas aux hellènes.
L'humour de Constantin avait été involontaire mais avait placé l'Archiduc August Wilhelm au même niveau de banc que Jung Hee.
Les royaumes celtes et slaves étaient juste après les hellènes et avant les latin, dûe à l'amitié Jeekimoise qui les liaient. Les Rois et dirigeants avaient préséance sur les notables représentants des contrées.

La cérémonie se déroula sans anicroche, les royaume chrétiens sans doutes surpris de voir les Primat orthodoxe accorder une prière pour que le Règne de Constantin III soit long et éclairé, sans doute une manière de tenter une conversion du Roi, au même titre que le Roi recevait les sacrement de tout les Dieux du Panthéon Helléniste pour lui garantir tout les attributs d'un Grand Roi béni des Dieux.

Après environ 2 heures, vint la fin de la cérémonie et la levée des invités. Le Roi se tint a disposition de ses invités pour discuter. Tous purent noter qu'il s'entretint avec tous sans exception, accordant autant d'importance à Vincent d'Aussy qu'à Pédro Arimak ou Siman II.



hrp: vous pouvez faire un rp sur le sujet ici. Le moment sera situé entre la fin de la cérémonie, le repas qui suivra et l'après midi de festivités. Merci de m'en référer avant de poster.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »