Département d'Etat

Bonaparte N

Message par Bonaparte N »

<center>Missive destinée à l'Empire du Raksasa</center>

De: Ferdinand von Münster
A: M. Hirofumi Nakasone, Ministre des affaires étrangères de l’Empire du Raksasa

Objet: /
Classification:Diamant


[quote]Monsieur Nakasone,

Nous comprenons parfaitement les inquiétudes du gouvernement raksasan et nous les partageons. Les relations qu'entretiennent nos deux peuples ne peuvent admettre un manque de transparence. C'est pourquoi, nous considérons votre missive avec le plus grand intérêt.

Il n'y a aujourd'hui plus le moindre doute possible, la République est condamnée car celle-ci a été imposée de force et a toujours été incompatible avec l'esprit du Quantar. Il convient dès lors, pour le bien commun et la concorde nationale, de rétablir l'autorité la plus légitime pour notre pays, celle qu'incarne Son Altesse Maximilian Honorius von Lütgendorff. Nous sommes intimement persuadés que Conrad von Schoenberg ne pourra se maintenir plus longtemps à son poste de Chancelier. Dans le souci de préserver la fragile paix sociale du Quantar, sachez que nous préparons et organisons cette transition dans le plus grand respect des principes et les valeurs de notre pays.

Nous tenons donc à rassurer vos autorités sur nos intentions qui sont des plus légitimes et nous invitons votre ambassadeur à engager le dialogue avec notre gouvernement provisoire pour éclaircir toutes les zones d'ombre. Nous tenons également à réaffirmer l'amitié qui unit nos deux peuples et nous appelons le Raksasa à soutenir nos revendications.


Cordialement,

Ferdinand von Münster, conseiller diplomatique de Son Altesse Maximilian Honorius von Lütgendorff [/quote]
Lychaka

Message par Lychaka »

Message crypté de Kim Lee Dong, Ministre de l'Économie de l'Union à Mme Yoko Kamikawa, Ministre du commerce de l'Empire du Raksasa:
[quote]
Madame,

Nous vous informons que le gouvernement de l'Union a accueilli très positivement votre proposition de zone industrielle commune. C'est par ce genre de projets que dans l'avenir nos deux nations continueront à se rapprocher j'en suis certain. Les différences idéologiques ont longtemps participé à un aveuglement haineux des deux côtés, aujourd'hui nos gouvernements respectifs offrent la perspective d'une rupture dans ce qu'on peut qualifier à l'échelle mondiale de futilités idéologiques et la possibilité de montrer au monde un exemple de ce qui peut être fait par des peuples qui plutôt que de s'entre-tuer à cause de leurs différences idéologiques comme culturelles les mettent à profit pour mener des projets communs.
Nous sommes donc enthousiastes et prêts à connaître vos propositions afin de mener à bien ce projet.

Cordialement,
[/quote]
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

A la diplomatie raksasane,

nous sommes favorables à la réouverture de nos relations diplomatiques évidemment, et estimons notre bonne entente comme évidemment nécessaire à une nouvelle ère de prospérité dans l'océan barebjalien.
Nous espérons voir nos relations redevenir telles qu'elles étaient avant ces années de rupture.

Respectueusement,
Marinko Salkanovic,
Président du Conseil National Kirepien.
Lychaka

Message par Lychaka »

Message crypté de Kim Lee Dong, Ministre de l'Économie de l'Union à Mme Yoko Kamikawa, Ministre du commerce de l'Empire du Raksasa:
[quote]
Madame,

Nous vous retournons ci-joint votre proposition de traité de coopération économique signée. Le gouvernement de l'Union a approuvé votre proposition, nous portons de grands espoirs en ce projet de coopération économique.

Cordialement,
[/quote]
Ali

Message par Ali »

<center>Califat Islamique de Maurestia

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752709armoiriecalifat.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/752709armoiriecalifat.png[/img][/url]

De : Wizarat des Affaires Etrangères du Califat islamique de Maurestia
A : Ministère des Affaires étrangères de l'Empire du Raksasa
Objet : Invitation officielle au Sommet pour "l'Union des Nations Arabes et Islamiques" (U.N.A.I)
Classification : OFFICIEL

[quote]Salam alaykoum!

Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très miséricordieux!

Vous n'êtes pas sans savoir que le monde et constitué de nombreuses coalitions idéologiques et surtout continentale.
Ce qui de toute évidence, leurs permet d'asseoir, une influence diplomatique non négligeable pour la plupart d'entre elles.

Malheureusement!, seul notre continent et nos nations sont divisées, ésseulées, vulnérables et à la merci des grandes puissances, mais aussi des nations de moindre importance.
Notre continent, possède de nombreuses richesses ainsi que des atouts et potentialités économiques et politiques considérable, ce qui ne manque pas d'aiguiser les appétits étrangers.

Il est donc de notre devoir si l'on ne veut pas voir notre continent pillé, exploité et totalement soumis au profit d'autres nations étrangères, et ceux au détriment des peuples barebjaliens, de s'unir et de se réunir afin de créer une Union des nations barebjaliennes forte basée sur des valeurs communes.

Le Califat Islamique de Maurestia à donc l'insigne honneur de vous annoncer l'organisation du Sommet pour l'Union des Nations Arabes et Islamiques.
Cet évènement ô combien important pour le futur des nations arabes et barebjaliennes et l'avenir de leurs peuples se tiendra le 21 et 22 décembre 2021 au Palais Bouloughine à Al Qudsya, capitale de Maurestia.

C'est donc avec fierté et un immense sentiment fraternel que nous vous invitons solennellement à participer à cette rencontre en tant que nation barebjalienne, et qui réunira in shaa allah, tous les dirigeants et représentants officiels des nations du continent. Assisteront aussi à ce sommet au titre d'observateur seulement, le Secrétaire d'Etat de l'ADE, l'Empire du Raksasa ainsi que d'autres nations amis du Barebjal.

Nous sommes persuader que votre délégation honorera cette rencontre capitale de sa présence, et ce serait un honneur pour nous que de vous compter à nos côtés.

Fraternellement!

Son Excellence, le Wazir des Affaires Etrangères du Califat Islamique de Maurestia

Talal Al Sakini[/quote]
hugo salinovitch

Message par hugo salinovitch »

[quote]République Démocratique et Populaire d'Agounisimen
Ministère des Affaires Etrangères.

Votre Excellence,

Soucieuse de développer des relations de qualité avec des Nations glorieuses, notre Nation serait honorée d'établir avec la vôtre des relations de qualité dignes de nos attentes mutuelles.

Aussi, c'est avec un grand honneur que notre Président, son excellence le président Farès Ben Taïeb invite son Excellence l'Empereur ainsi que son excellence le Premier Ministre, en visite officielle à Dar n'El Chab.

Cordialement,

Michaël Ben Araf
Ministre des Affaires Etrangères.
[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>Message officiel de M. Kārlis Vilhelms, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume Fédéral du Liethuviska

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/721245presidentialstandard.png[/img]</center>

A l'intention de M. Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire du Raksasa

[quote]Monsieur,

Nous souhaitions vous remercier pour votre soutien. Sachez que malgré votre sortie de l'Organisation du Traité d'Hellington, vous restez notre premier partenaire économique, et un allié politique de choix.

La situation du Jeekim s'est calmée. Nous ne souhaitions pas envenimer les choses. Néanmoins, nous avons envoyé un message clair aux nations expansionnistes : Le Jeekim est uni et libre, et nous ne nous laisserons pas faire.

Nous vous remercions encore, vous pouvez compter sur notre fidélité également.

Cordialement,

Kārlis Vilhelms[/quote]
Lychaka

Message par Lychaka »

Message crypté de Yu Ling, Ministre des Armée de l'Union à M. Katsuya Okada, Ministre de la défense nationale de l'Empire du Raksasa:
[quote]
Monsieur,

Nous ne doutons pas de votre bonne foi et de votre sincérité dans cette affaire, nous saluons même votre proposition d'aide afin de trouver le coupable de cette lâche attaque. L'Union a déjà procédé à des recherches de son côté, nos satellites ne sont néanmoins pas à la hauteur, avec votre proposition nous espérons que par des efforts communs nous parviendrons à retrouver la flotte et la nation ayant commis l'attaque. Veuillez trouver ci-joint à cette communication cryptée la méthode utilisée par nos satellites d'observation ainsi que les résultats obtenus jusqu'ici par nos propres moyens, bien que ceux-ci ne soient pas glorieux.

Cordialement,
[/quote]
Arios

Message par Arios »

À Son Excellence Hirofumi Nakasone, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire du Raksasa,

Votre Excellence,

Nous sommes bien conscients du refroidissement des relations entre notre région et le Raksasa au cours des dernières années, ainsi que l'intensification de nos différents ces dernières semaines.

Dans l'incompréhension mutuelle chacun de nos deux camps tend à faire croire à la préparation d'un affrontement civilisationnel qui validerait les thèses les plus vulgaires de certains géopolitiques étatsuniens.

Nous souhaiterions être introduits auprès des hautes autorités de votre pays, à commencer par votre ministère, de façon à envisager un rapprochement de nos deux pays et une diminution des risques d'affrontement sur les terrains diplomatiques, économiques voire même militaires.

Nous sommes actuellement opposés dans les faits à l'Eran-Lychaka qui a attaqué une de notre possession acquise dans l'intérêt et avec l'accord des autorités locales du Pham Sin. Nous ne saurions alors envisager un rapprochement avec ce pays, tandis qu'une volonté de revanche est nette et indiscutable.

Néanmoins le basculement du Raksasa dans une alliance qui devient plausible avec son voisin communiste ne ferait que solidifier deux camps artificiels, l'un supposé makaran, l'autre supposé des conservateurs almérans au sens large.

Vous aviez raison en prévenant notre ambassadeur que la politique de négation des traités avec les puissances commerçant avec vous nuirait davantage à la Fiémance qu'au Raksasa, puisque votre pays est désormais l'incontournable puissance globale que nous reconnaissons, c'est pourquoi revenons vers vous afin d'une part de conclure des accords nous mettant à l'abri d'un affrontement, et de l'autre présentons nos excuses en but de négocier sur plusieurs dossiers : la mésentente entre nos deux pays est criminelle.

Nous aimerions vous convier à Aiguebrancune pour un sommet entre nos deux pays, à la date la plus rapide.

Respectueusement,

Guillaume Merquelin
Ministre des affaires étrangères
Rumy

Message par Rumy »

<center>

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/179377Armoiries.png[/img]


[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]
Missive de Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Nan
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan


Classification: SECRET
[quote]
Excellence,

Nous autorisons évidemment à se que des navires de l'URCM puisse mouiller en votre base militaire au Sud-Ouest de Pattayat. Nous vous remercions de votre soutiens indéfectible et nos autorités militaire vous contacterons sous peu afin de vous présenter la stratégie de l'Empire pour la défense du Pham Sin.

Veuillez agréer, excellence, mes salutations les plus distinguées.

Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Nan.

Fait à Fuxianji[/quote]</center>
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »