"Tchaba" : Services Secrets & VPK

Alexei

Message par Alexei »

<center>TCHERKESKÁ TAJNÁ SLUŽBA - [Services Secrets Tcherkesses] - TCHABA

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/126563embleme.png[/img]

Protection - Honneur - Justice

------------------------------------------------------------------------

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/958126lusanka.png[/img]</center>

La célèbre place Lušanká... ancienne place impériale dans le quartier Mala Strana où se dresse désormais, à la place du théâtre Linova, le bâtiment de la Tchaba (Čaba), les emblématiques services de renseignements tcherkesses. Ce bâtiment fonctionnel, d'un style involontairement très socialiste, se compose de quatres étages regroupant les multiples bureaux des multiples départements. Avec presque autant de places dans les sous-sol abritant les "salles d'interrogatoire". Contrairement à certains autres, les Services de renseignement ne le "camouflent" pas dans le but d'imposer crainte et respect à la population et aux touristes.

La Tchaba (Tcherkeská Tajná Služba, autrement dit Services Secrets Tcherkesses) est une agence, dépendante du Commissariat à la Défense, anciennement "TTS" divisée en plusieurs "oddelenie" ou départements tous dirigés par un colonel. Les effectifs de ces services secrets tout récents, ou du moins bâtis sur les vestiges de l'ISO (Imperiálne spravodajská oddelenie ou département impérial des renseignements), le nombre d'agents opérant reste secret, toutefois, les agents sont recrutés dans tout le pays et sont formés, dans la plus grande discrétion, dans les montagne Olič, sur l'île de Sankt-Vladislav.

------------------------------------------------------------------------

Directeurs : "Amiral" Kubički, Alexej Nejedly, Milan Zemko
Budget annuel : 40 millions de Y

Hiérarchie :

- Riaditeľ (Directeur)
- Nadporučík-generál (Lieutenant-général)
- Brigádny-generál (Major-général)
- Plukovník (Colonel)
- Podplukovník (Lieutenant-colonel)
- Veliaci (Commandant)
- Kapitán (Capitaine)
- Poručík (Lieutenant)
- Podporučík (Sous-lieutenant)
- Uchádzač (Aspirant)
- Hlavné (Major)
- Práporčík (Adjudant-chef)
- Plná Moc (Adjudant)
- Štábní seržant (Sergent-chef)
- Seržant (Sergent)
- Mitr Desátník (Caporal-chef)
- Desátník (Caporal)
- Agenti (Agents)

------------------------------------------------------------------------

<center>DÉPARTEMENTS DE LA TCHABA</center>
  • I - Výkonný výbor (Comité de direction)
    Dirigeant : Admirál Kubički
    Effectif : 12 riaditelia (directeurs)
    Description : Le Comité de Direction est la plus haute instance de la Tchaba. Elle dispose d'une liberté d'action surprenante pour un Etat communiste, elle ne dépend que du Directoire du Parti communiste et peut autoriser tout type d'action à l'étranger. Elle s'occupe également de rassembler les données collectées.
    • II - Oddelenie vnútornej inteligencie (Département du renseignement intérieur)
      Dirigeant : Florián Šolcký
      Effectif : Non spécifié
      Description : Le Département du renseignement intérieur est l'un des départements le plus important de la Tchaba. Concentrant un nombre inconnu mais important d'agents disséminés partout au sein de la population -qui "travaille" indirectement elle-même pour la Tchaba-. On dit de son directeur, le colonel Šolcký, qu'il sait tout ce qu'il se passe à travers le pays à chaque instant. Ce département travaille souvent de concert avec le contre-espionnage, dont il peut être l'auxiliaire si besoin.
    • III - Oddelenie rozviedky inteligencie (Département du renseignement extérieur)
      Dirigeant : Andrej Vidič
      Effectif : ~ 500 agents
      Description : Comme son nom l'indique, le département du renseignement extérieur opère majoritairement à l'étranger. Ses centaines d'agents ont été, pour la plupart, "recyclés" après la Révolution après avoir passé de scrupuleux tests psychologiques et physiques et avoir adhéré au Parti communiste. Ces agents travaillent en totale coopération avec les autres services de renseignement du Pacte. Néanmoins, une bonne partie de ceux-ci font plus figure d'agents dormants, dispersés de par le monde.
    • IV - Divízie proti špionáži (Département du contre-espionnage)
      Dirigeant : Svietoslav Vjady
      Effectif : : Non spécifié
      Description : Le département du contre-espionnage est le plus important département de la Tchaba en Tcherkessie. Comptant la majorité des agents -dont les agents en test-, il est très similaire au département du renseignement intérieur, si ce n'est que son nom et sa marge de manoeuvre qui est, en effet, beaucoup plus importante que sa jumelle. Ce département garde aussi les gardes frontières sous sa tutelle, ce qui facilite l'arrivée constante de données, qui sont d'ailleurs partagée avec le renseignement intérieur.
    • V - Oddelenie boja proti terorizmu (Département de lutte anti-terroriste)
      Dirigeant : Peter František
      Effectif : 150 agents
      Description : Le département de la lutte anti-terroriste agit sur le territoire tcherkesse de concert avec la division du même nom des Špetsly (forces spéciales tcherkesses). Il agit en totale coopération avec le département de la sécurité intérieure, son but est d'endiguer, comme son nom l'indique, le terrorisme qu'il soit intérieur ou extérieur.
    • VI - Divízia Computer špionáž (Division chargée de l'espionnage informatique)
      Dirigeant : Pavol Niegel
      Effectif : 80 pirates et experts en informatique
      Description : La division d'espionnage informatique est relativement récente et peu nombreuse. Fondée suite à une demande du Parti, cette division emploie bon nombre de pirates tcherkesses ou étrangers résidant en Tcherkessie (bien sûr communiste). Cette division s'occupe de pirater des données à leur source ou, à l'inverse, de préserver la Tchaba d'un piratage. Ces "hackers" agissent secrètement avec leurs homologues tchoconaliens et kirkstanais.
    • VII - Vojenská spravodajská divízie (Division du renseignement militaire)
      Dirigeant : Vliduj Šmolník
      Effectif : Non spécifié
      Description : La division du renseignement militaire travaille sur la reconnaissance, l'infiltration, la tactique et l'anticipation des manoeuvres adverses. Elle agit, parfois, avec les forces spéciales et peut également saboter le matériel ennemi, etc...
    • VIII - Oddelenie technológia a logistiky (Département technologique et logistique)
      Dirigeant : Tomáš Vališ
      Effectif : 150 logisticiens et ingénieurs
      Description : Le département technologique et logistique s'occupe d'apporter tout l'équipement nécessaire aux agents sur le terrain (radios, armes, véhicules, évacuation...). En outre, le département technologique (localisé au sous-sol de la "Lušanka") s'occupe de produire des "gadgets" et de l'avancée technologique de la Tchaba avec éventuellement des aides étrangères.
    • IX - Špeciálne divízie (Division spéciale)
      Dirigeante : Libena Moravcva
      Effectif : 60 soldats d'élites répartis dans 6 unités de 10 personnes.
      Description : La division spéciale dirigée par une femme, Libena Moravcva, est l'une des plus méconnues et clandestines division de la Tchaba. Composée de 60 soldats d'élites sélectionnés parmi les forces spéciales ou les meilleurs agents s'entraînant dans tous les environnements avec toutes les armes, elle est apte à intervenir tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec l'aval du Comité de Direction.
    • X - Oddelenie Náboru (Département du recrutement)
      Dirigeant : Martín Spacil
      Effectif : Non spécifié
      Description : Le département du recrutement s'occupe de trouver de nouveaux talents à la pieuve tchabaïste. Recrutant sur des critères politiques et physiques très stricts, elle introduit peu à peu de jeunes communistes dans le monde dur de l'espionnage.
------------------------------------------------------------------------

<center>Výbor pre Politickej Kontroly - "VYPOLY"

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/566520embleme2.png[/img]

Emblème de la "Vypoly", la nouvelle police politique tcherkesse appartenant à la Tchaba.</center>

La VPK (initiales de est la nouvelle police Výbor pre Politickej Kontroly, littéralement" Comité de contrôle politique"), ou "Vypoly"est la nouvelle police politique tcherkesse bâtie sur l'ex-KPK révolutionnaire ayant vécu pendant un an en Tcherkessie. Cette nouvelle police secrète a été créée dans le but de contrôler la conscience collective et de "rééduquer" les personnes hostiles à la Révolution. Bien que cette police ne fût pas censée exister, tout le monde se doute encore de sa présence quotidienne malgré le visible assouplissement de la dictature. Le budget de la Vypoly est divisé avec celui de la Tchaba. La Vypoly, bien qu'étant localisée originellement à la place Lušanka, dispose de plusieurs autres QG, plus ou moins secrets, dans les grandes villes du pays. Les membres sont, pour la plupart, d'anciens agents de la Tchaba, de l'armée ou des forces spéciales. Pour y entrer, il faut absolument être membre du Parti et répondre à des critères très stricts. Comme la Tchaba, elle est divisée en de multiples départements, travaillant de concert, et a ses propres grades.

------------------------------------------------------------------------

Directeurs : Alexej Nejedly, Ippolit Gorki
Budget annuel : Inconnu

Hiérarchie :

- Komisári ľudovej Sure (Commissaires du Peuple à la Sûreté) : Alexej Nejedly, Ippolit Gorki
- Generálny Komisár z VPK (Commissaire-général du VPK) : Utrekt Opolny, Semion Toppolovík, Oldrišt Mélovenec
- Regionálne-Komisár z VPK (Commissaire-régional du VPK) : 9
- Rezortné-Komisár z VPK (Commissaire-départemental de la VPK) : 52
- Zástupca-Komisár (Vice-commissaire) : 20
- Plukovník (Colonel) : 24
- Podplukovník (Lieutenant-Colonel) : 35
- Veliaci (Commandant) : 40
- Poručík (Lieutenant) : 70
- Hlavné (Major) : 150
- Desátník (Caporal) : 204
- Agenti (Agents) : Non spécifié

------------------------------------------------------------------------

<center>DÉPARTEMENTS DE LA VPK</center>
  • I - Vysoká Riadiaci výbor (Haut-Comité de Direction)
    Dirigeant : Ippolit Gorki, Alexej Nejedly
    Effectif : 3 commissaire-généraux (Ultrekt Opolny, Semion Toppolovík, Oldrišt Mélovenec)
    Description : Le Haut-Comité de Direction est composé de 5 personnes : Les chefs de la VPK (Alexej Nejedly et Ippolit Gorki) ainsi que de tous les commissaire-généraux de l'agence. Ce Comité est sa plus haute instance et est situé également Place Lušanka. Il prend toutes les décisions avec l'aval du Premier-secrétaire du Parti et du Deskat Suprême de l'Etat, il programme également les arrestations nombreuses ou de personnes "spéciales".
    • II - Oddelenie bezpečnostnej politiky (Département de la Sûreté Politique)
      Dirigeant : Ultrekt Opolny
      Effectif : Non spécifié
      Description Le Département de la Sûreté Politique est le plus important des départements de la VPK. Possédant des centaines, voir des milliers, d'agents parmi la population et les Milices Ouvrières qu'elle contrôle, rien ne peut lui échapper. C'est aussi l'organe abritant la base de données de l'agence et qui s'occupe des infiltrations parmi d'éventuelles organisations contre le pouvoir.
    • III - Oddelenie pre obnovu (Département du redressement)
      Dirigeant : Semion Toppolovík
      Effectif : Non spécifié
      Description : Le département du redressement s'occupe de la gestion des camps de travail et d'internement (asiles...) de la VPK. Contrôlant les gardes et la direction de ces mêmes camps, cette instance possède un grand pouvoir.
    • IV - Časť Represie (Section de répression)
      Dirigeant : Oldrišt Mélovenec
      Effectif : Non spécifié
      Description : La section de répression est le "service action" de la VPK, dirigeant les guérilleros d'élites Jednotky, on fait appel à elle pour attaquer des groupes rebelles ou intervenir en cas de situation difficile. Les hommes la composant sont souvent issus des services secrets.
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor KPK a TTS</center>

Rapport du 1er Octobre 2021 sur l'état d'esprit de la Population.
Département de la Sécurité Interne de la TTS et Département de Sûreté intérieure de la KPK

  • Le Peuple est globalement satisfait des actions du camarade-leader Milan Zemko. La publication du plan économique, la baisse des impôts et les nouvelles réformes ont rendu le Peuple heureux, on ne trouve qu'une très faible opposition, surtout chez les paysans non-contents de devoir adopter une conscience collectiviste (référence à la Réforme de l'Agriculture), les conditions dans les campagnes sont dures, mais supportables. 80% des paysans font confiance au camarade-président et à son gouvernement. Les 20% restant sont très souvent issus de milieux bourgeois ruraux, non-éduqués à la condition socialiste, mais cela n'est qu'une question de temps. Autre facteur de bonheur : Les moissonneuses-batteuses de Praktické Vozidiel mises à dispositions dans les fermes collectives. Optimisant le rendement agricole, et donc offrant de meilleures conditions de vie aux camarades paysans, il faut continuer sur cette voie de soutien qui finira par payer. Seul facteur de dérangement : l'arrestation brutale de bokov (riches paysans) par les Brigades Rouges (ce rôle sera désormais attribué à la KPK). Cela a un mauvais effet sur le moral car ils sont souvent de leur entourage. Mais c'est le prix à payer pour que l'égalité règne.

    Concernant les citadins, tous soutiennent le gouvernement. La réforme industrielle portant ses fruits, les coopératives produisent mieux car elles n'ont plus le couteau des patrons capitalistes sous la gorge. Les rada fonctionnent bien. L'augmentation des policiers dans les rues aussi a ses effets. Cela diminue la délinquance et fait donc planer un sentiment de sécurité constant. Seul bémol : le manque de logements corrects. Mais tout ceci devrait s'arranger en même temps que la réforme pharmaceutique car notre beau pays manque cruellement de médicaments et l'hiver approche.

    L'opinion publique concernant les journaux interdits (le libéral, croix et lance...) est unanime : ces journaux font de la désinformation pour servir leurs intérêts et mentent concernant la politique du gouvernement très appréciée pour le moment. Ce qui est une bonne chose, cela montre que la propagande capitaliste, étrangère et interne, ne fait aucun effet sur le peuple. La seule inquiétude majeure reste l'armée : Le pays est au carrefour du monde, à la croisée du Jeekim, de l'Alméra, du Barebjal et du Makara. Cette position peut peser lourd dans la balance géopolitique, à condition que l'armée soit performante. Tout comme l'Etat, la population pense que l'armée doit être bien équipée pour se protéger des capitalistes jeekimois, pacifiques, mais pouvant être agressifs par la suite. De plus, une amélioration de l'armée renforcerait considérablement le sentiment de sécurité, diminué à cause des manifestations anti-communistes au Kirep, qui, d'ailleurs, sapent le moral aussi car le Peuple se sent en quelque sorte trahis par les frères kirepiens.

    De cette analyse ressort que la population est rendue heureuse par un gouvernement marxiste qui réussit à se faire entendre et à s'imposer, un développement rapide permettra d'accentuer ce sentiment de bonheur afin de pouvoir à long terme, devenir l'une des seules république communiste à avoir réussie.
</center>
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor TTS</center>

Rapport du 8 octobre 2021 sur la classification des Etats du Simpomonde.
Département dRenseignement Extérieur de la TTS.
  • Comme demandé par le camarade-leader, voici la classification des Etats du monde entier. Le niveau de surveillance de ces Etats est équivalent au niveau de ceux-ci sur la liste suivante :
[quote]
  • Alliés :

  • URCM
  • CESS
  • Kirep
  • Hanguk
  • Thalìboz

    Etats pacifiques :

  • Tchoconalie
  • Alamut
  • Varlovie
  • Esmark
  • FEVE
  • Wapong
  • Maurestia
  • Valacida
  • Numancia
  • Valua
  • Rémino
  • Centralia
  • Tel-Erib
  • Menovie
  • Azude
  • Tel-Azude
  • RPD Stalagmanque

    Etats mal vus :

  • Danmaya
  • Pesak
  • Roumalie
  • Liethuviska
  • Sébaldie
  • Coorland
  • Juvna
  • Rostovie
  • Imperiak
  • Pelabssa
  • Kinsang
  • Agounismen
  • Thorval
  • Kaiyuan
  • Biturige
  • Franconie

    Etats hostiles :

  • Schlessien
  • Lito
  • Abu Habi
  • Fiémance
[/quote]

  • Les ressortissants des Etats hostiles (surtout les Schlessois) sont à surveiller en priorité par le département des renseignements internes.
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/Coat_of_arms_of_the_Soviet_Union.svg/400px-Coat_of_arms_of_the_Soviet_Union.svg.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor KPK</center>

Rapport du 11 octobre 2021.
Département de sûreté intérieure du KPK.
  • Le groupe 27 vient de mettre la main sur les principaux organisateurs de la manifestation d'opposition de Levoča, manifestation ayant rassemblé un bon millier d'opposants au régime du camarade-représentant, dommage collatéral à la révolte au Kirep. Bien que nous n'ayons pu identifier tous les manifestants, les organisateurs sont au nombre de onze et sont principalement des étudiants en droit de l'université de cette même ville. Après une arrestation s'étant déroulée sans encombres, les ennemis du peuple ont été placé dans l'asile de rééducation de Trenčiansky.
Alexei

Message par Alexei »

[quote]<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cf/Karelo-Finnish_SSR_coa.svg/300px-Karelo-Finnish_SSR_coa.svg.png[/img]

Vláda ľudovej republiky o Tcherkeskiá</center>

Du camarade-leader, Grand Représentant du Peuple, Milan Zemko.
Au Comité de Direction de la TTS et de la KPK

Camarades,

Il y a 3 jours, le Tsar Igor II a été enlevé pendant son transfert dans le district militaire d'Izmený, près de la frontière avec le Coorland. Le convoi a été pris d'assaut par des miliciens nationalistes, une intervention étrangère n'est pas exclue. Voici les ordres du Veľký palàc :

[quote="Milan Zemko"]
  • Dans un premier temps : Déporter les familles des douze miliciens abattus.
  • Dans un second temps : Exécuter la famille royale en guise de représaille.
  • Dans un troisième temps : Mobiliser tous les départements pour retrouver Igor II.
[/quote]

Ce-dernier s'est probablement échappé depuis le Coorland, des recherches dans cette direction sont donc à mettre en oeuvre.

Ces ordres prennent effet immédiatement.

Salutations marxistes.[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

MESSAGE CODE - ULTRA-SECRET

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor TTS</center>

Rapport du 24 Octobre 2021 sur l'Opération "Koruna".
Département du Renseignement Extérieur.
  • Conformément au plan de l'Opération "Koruna" (couronne), les fauves ont quitté leur cage direction le champ de trèfles. Leur mission est de retrouver le blason et de l'amener dans l'école afin que celui-ci paie pour ses actes et puisse être enfin condamné. La balade a aussi pour but de savoir ce que les carottes veulent faire contre la forteresse. Nous vous tenons informé.
<center>____________________________________________________________</center>

ULTRA-SECRET

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor TTS a KPK</center>

Ordre #A000872 - 22 Octobre 2021
- Département de la Sûreté Intérieure [KPK]- Département du contre-espionnage [TTS] - Département de la Sécurité Intérieure [TTS].
  • Depuis quelques temps, un petit pays d'Alméra-orientale nous intéresse grandement.
    Ce pays, dénommé Danmaya, dont la capitale est Kingstona est connu pour ses tentatives de conquêtes mises en échecs par la communauté nationale notamment au Jahipte, pays du Zanyane, et en Kasovie où nos camarades kirkstanais versent leur sang pour la liberté du peuple kasovien. Victime récemment d'un blocus de l'URCM, le Danmaya est désormais entrain d'exécuter de multiples commandes d'armes notamment à l'URKR, ce qui nous inquiète grandement, leur anti-communisme viscéral serait également un mobile pour attenter à la vie du prolétariat tcherkessien, l'ouverture de notre Grande Patrie, au monde entier, faisant de nous une cible facile pour ces capitalo-monarchistes probablement impliqués dans l'extradition d'Igor II loin de la Tcherkessie. Ce dont nous sommes sûrs, c'est que ce réarmement massif peut conduire à de nombreuses conséquences préjudiciables, surtout après le discours du chef des services secrets danmayens sur notre belle idéologie. Mieux vaut donc prévenir que guérir, voici les ordres à cet effet :


    [quote]
    • Surveiller tout ressortissant danmayen souhaitant venir dans le territoire national
    • Créer une base de données où répertorier tous ces ressortissants.
    • Mettre sur écoute et sous surveillance tous les proches de l'empereur Neto ou d'une quelque institution politique danmayaise voulant entrer en Tcherkessie
    • Détecter et faire disparaître le plus discrètement possible les éléments subversifs.
    [/quote]

    Ces mesures, toutes validées par le camarade-leader débutent dès la réception de ce-message.
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor TTS</center>

Rapport du 30 Octobre 2021 sur l'Ordre #A000872
Département de la Sécurité Interne de la TTS et Département de contre-espionnage de la TTS

  • Le dispositif mis en place il y a une semaine a marché ; un suspect danmayen a été repéré, mais ce-dernier a été tué et pas par notre service, il était vraisemblablement un agent des Services Secrets du Danmaya, cela implique donc que le Danmaya a des intentions hostiles envers la République Populaire et le camarade-leader comme il est indiqué dans la presse. L'agent ennemi a été livré à "řezník" pour autopsie. Rien n'a été trouvé sur lui, il semblerait qu'il habitât dans un logement HLM de Tcherkovo, la raison de sa visite nous est encore inconnue [...] selon le légiste, il serait mort d'électrocution dans sa baignoire à cause d'une radio qui est tombé dedans, mais "řezník" a déclaré avoir observé des marques de strangulation sur sa gorge, a-t'il été tué par le service de renseignement d'un autre pays ? Est-ce réellement un accident ? Nous n'écartons aucune hypothèse.
</center>
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor TTS</center>

Rapport du 1er Novembre 2021 sur l'Opération "Koruna".
Département du Renseignement Extérieur.

  • La première phase de "Koruna" est un succès, néanmoins, nous ne pouvons continuer la mission initiale, il faut en venir à l'évidence, nous ne pouvons retrouver le TR, c'est pour cette raison qu'il faudra tenter de l'attirer vers nous, du moins sur le long terme. Pour le moment, les loups ont réussit à s'introduire au CLD, la PLS locale les a pris en charge et un choix compliqué devait se faire [...] c'est le premier qui a été choisi, dans le but d'identifier des AS ennemis et d'en interpeller d'autres qui devraient revenir avec les loups. Ces-derniers vont tenter d'infiltrer les MIS, nous vous tenons informer.
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor TTS

-//TOP SECRET//-</center>

Place Lušanká - Tcherkovo.
20 novembre 2021.

En ce 20 novembre, quelques flocons commençaient à appraître sur la belle Tcherkovo.
Dans les bureaux de la TTS, l'agitation était à son comble, comme toujours, les téléphones sonnaient en tous sens, la jeunesse de l'agence d'espionnage se faisait clairement ressentir : dans certains bureaux, les rapports étaient rangés dans des boîtes à chaussure. Des peintres peignaient encore la faucille et le marteau à l'embouchure des deux escaliers menant au coeur du bâtiment. Il était 19h, dans ce remue-ménage incessant, un homme se faufila et posa un dossier sur le bureau de l'Amiral Kubički, chef de la TTS derrière Milan Zemko. Kubički toisa le dossier de ses yeux noirs froids, enfilant sa paire de lunettes. Celui-ci était drôlement habillé comme un amiral de la Marine Populaire. Il ouvrit donc le dossier.


[quote]<center>PLAN DE L'OPERATION POMSTA (Revanche)

TOP SECRET</center>


____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le Danmaya est un ennemi à ne pas sous-estimer, or, c'est ce qu'il fait en ce qui nous concerne. Il faut montrer à ce pays alméran que la Tcherkessie ne se laissera pas marcher sur les pieds, ni par le capitalisme, ni par la Main Noire. Depuis quelques temps déjà, les médias d'opposition s'affolent, passant des publicités communistes, nous pensons que c'est le signal pour lancer l'Opération Revanche, consistant à abattre le n°4 du gouvernement danmayen et le symbole du capitalo-fascisme danmayen ; Florian Neto et DuPlessis. L'opération a plusieurs buts, d'une part : le symbole, et d'une seconde part : la vengeance contre le Danmaya ayant insulté le communisme international et le camarade-leader. Pour ce faire, nous vous proposons plusieurs modes opératoires :

[quote]
  • Provoquer un faux accident de voiture.
    • La méthode permettra de ne laisser aucune trace et ses chances de réussites sont moyennes, car nous possédons un agent sur place mais que nous ne sommes pas sûr que ça marche.
  • Organiser un kidnapping.
    • La méthode permettra de donner espoir à l'opposition communiste mais elle est extrêmement difficile à organiser, nous la recommandons peu.
  • L'assassinat par balles.
    • Méthode rapide, discrète et efficace, mais un attentat pourrait faire l'objet de représailles contre les communistes et les Slaves.
  • Le piéger.
    • Cela semble être la meilleure solution, ayant déjà une agente spécialisée pouvant appliquer cette méthode sur place, elle est rapide, discrète et efficace, de plus, Robert DuPlessis semble beaucoup aimer les femmes. Nous vous recommandons donc particulièrement cette méthode.
[/quote]

"Veuve rouge" sera l'agente que nous pourrons utiliser au mieux, ayant déjà des contacts avec de nombreux politiciens danmayens, DuPlessis ne résistera pas et tombera forcément dans le piège. L'extraction de "veuve rouge" se fera, si possible, par train jusqu'au Kirkstan où elle devrait renter au pays si sa mission est accomplie. Avant de partir, si le rendez-vous se passe dans le bureau de DuPlessis, elle pourrait jeter un oeil aux documents important et nous rapporter leur contenu.

Pour Néto, l'accident de voiture semble primer sur tout le reste, nous avons réussit à nous procurer l'itinéraire de Kingstona à sa maison de campagne dans le nord du pays, des agents pourront l'attendre à cet endroit là, mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de convoi pour l'escorter, les chances de réussite sont donc de 50%.

Dans le cas d'un échec :

Les Danmayens arriveraient à remonter jusqu'à nous et ce serait un désastre sur le plan géopolitique et pourrait même aller beaucoup plus loin en nous déclarant la guerre, la solution 4 semble être la plus appropriée donc.



~Fait à Tcherkovo le 19 novembre 2021 à 18:56~
~Par le capitaine Kùmlik~

[/quote]
Alexei

Message par Alexei »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Coat_of_arms_of_Tajik_SSR.png[/img]

Veľký Riadiaci Výbor TTS</center>

Rapport du 9 décembre 2021 sur l'Opération "Pomsta"
Département du renseignement extérieur [TTS]

  • Nous avons l'honneur de déclarer que l'Opération "Pomsta" (revanche) est un succès. Les deux cibles ont bien été annihilées et ce dans les règles de l'art, le tollé international provoqué par ces deux morts prouvent qu'ils en valaient la peine, le monde a peu conscience de ce que nous faisons pour lui en vengeant d'une part les Slaves, puis d'une autre les Zanyanais victimes de l'impérialisme danmayens. Les meurtres se sont déroulés à quelques heures d'intervalle et ce dans la plus grande discrétion. Les agents sont tous revenus sains et saufs au pays à part Veuve rouge qui devrait rejoindre très bientôt le Kirkstan et rentrer par avion à l'aéroport de Kritev. Les autorités kirkstanaises ont bien été informées et ont signalé qu'elles feraient au mieux pour le rappatriement de l'agente. En outre, cette-dernière a pu photocopier et photographier des documents importants dans le bureau de la seconde cible traitant de la corruption au sein de l'Etat danmayen et de la guerre au Jahipte. Ces détails importants pourraient être utilisés pour des opérations futures mais aussi comme monnaie d'échange avec d'autres Etats comme le Lito par exemple comme monnaie d'échange avec d'autres renseignements.

    Par cette mission rondement menée nous espérons pouvoir démontrer au Pacte qu'il peut compter sur nous mais aussi de tester les agentes dites "veuves rouges", le programme sera officiellement lancé d'ici peu de temps.
Répondre

Retourner vers « Tcherkessie »