Rencontre Esmark/Tel-Érib à Érib

Iskupitel

Message par Iskupitel »

Après plusieurs années de soigneuse ignorance mutuelle, l'Esmark et Tel-Érib allaient enfin se rencontrer officiellement afin d'entreprendre la construction de bases pour l'édification, sinon d'une alliance, au moins d'une amitié entre les deux puissances sud-vicaskarannes. En ce 1er octobre 2021, une partie de l'aéroport international d'Érib était totalement réservé à l'accueil des représentants étrangers, et lorsque l'avion se posa sur le bitume le Ministre des Affaires Extranationales de Tel-Érib, Privath Cynavie, attendait patiemment, dans la fraîcheur d'un hiver qui semblait arriver tôt, cette année. À la descente de l'avion des invités de marque, l'hymne esmarkien fut joué, tandis que quelques soldats formaient une haie d'honneur, fusil au ciel. Quelques banalités et poignées de mains furent échangées. Le Ministre s'excusa de l'absence de M. Gray, qui était toujours au Sommet International d'Azibi pour représenter Tel-Érib, expliquant l'urgence de la situation et la nécessité de disposer là-bas de quelqu'un ayant le plus de pouvoir possible, remarquant également l'absence de M. Soritchaba, lui aussi au Valacida, et une voiture les mena tous au Palais Présidentiel, centre de la capitale.

<center>[img]http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30004252/2011/06/2011-06-08-12-06-40-10-amazing-view-inside-istana-nurul-iman.jpeg[/img]</center>

Un valet mena la délégation étrangère et le Ministre tel-éribain vers une salle de discussion privée, où régnait une atmosphère de luxe doré et de perfection. Plusieurs fauteuils avaient été disposés dans la salle, et au plafond était une gigantesque fresque représentant la déchéance du Prince Iskupitel et l'instauration d'une démocratie à Tel-Érib.

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Encore une fois, bienvenue à vous. Avant que de commencer, souhaitez-vous un rafraîchissement ? Ou, au vu de la température actuelle, souhaitez-vous, tout simplement, quelque chose à boire ?
Soiouz

Message par Soiouz »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670918TaniaRukema3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_670918TaniaRukema3.jpg[/img][/url]

Tania Rukema : Si vous avez une boisson fraîche non alcoolisée, ni gazeuse, s'il vous plaît. Je n'aime pas les boissons chaudes et je ne bois jamais d'alcool.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Bien sûr ! Un valet vous apportera cela d'ici une seconde.

Revenant avec deux verres d'eau et deux de thé glacé, qu'il disposa sur la table avant de s'effacer discrètement.

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Voici du thé glacé "à la tel-éribaine". Pour le préparer, les feuilles de thé sont glacées avant l'infusion, et la boisson obtenue est encore une fois glacée. Comme nous vous l'avons annoncé dans notre missive diplomatique, nous souhaitons établir une meilleure connaissance mutuelle de nos Nations, car nous pensons, au sein du gouvernement tel-éribain, que les tensions entre l'Esmark et Tel-Érib sont majoritairement dues à une incompréhension associée à des idioties politiques de la part du Prince. À cela s'ajoute la nouveauté du régime dont je suis ici le représentant. Nous souhaitons comprendre l'Esmark et que vous compreniez au mieux Tel-Érib, afin de déterminer ici-même si une amitié entre nos deux Nations est possible.
Soiouz

Message par Soiouz »

Tania Rukema but poliment avant de reposer son verre.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670918TaniaRukema3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_670918TaniaRukema3.jpg[/img][/url]

Tania Rukema : Très bien. Nous ne pensons pas que la seule incompréhension soit la cause de ces tensions. Dans le passé, certains membres des gouvernements tel-éribains ont été parfois à la limite de la grossièreté et l'Esmark a sûrement eu sa part d'arrogance. Le problème est que notre peuple est un peuple qui a la mémoire très bonne, à la limite du passéisme. Ce qui est dit une fois, nous le retenons surtout si c'est négatif.

Néanmoins comme vous venez de le dire, votre pays a profondément changé et donc nous sommes tout à fait disposés à mieux vous faire connaître notre pays tout comme vous nous ferez découvrir le vôtre en retour.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : En effet, les réactions princières étaient imprévisibles et souvent injustifiées. La limite de la grossièreté a été une fois franchie par Iskupitel, lors des premières discussions quant à la création d'une Assemblée des États. Il a alors fallu l'effort de nombreux conseillers pour qu'il s'excuse un tant soit peu et Tel-Érib soit le premier État à être accueilli par l'AdE. Ainsi, en ce jour, je souhaite, au nom du Peuple tel-éribain et de tous ceux qui n'ont pas soutenu le Prince lors de ses déclarations grossières, m'excuser et vous demander de nous accorder le pardon.

Peut-être devrions-nous à présent, si vous l'acceptez, passer à la présentation de nos pays ?
Soiouz

Message par Soiouz »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670918TaniaRukema3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_670918TaniaRukema3.jpg[/img][/url]

Tania Rukema : Nous acceptons bien évidemment vos excuses.

Que souhaitez-vous savoir sur l'Esmark ? son histoire, son fonctionnement politique, sa société ?
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Merci. L'Histoire, le fonctionnement politique et la culture, ou la société, esmarkiens nous permettront tous trois de mieux vous connaître.
Soiouz

Message par Soiouz »

Tania Rukema sourit à la réponse du Ministre. Non elle ne pourrait pas essayer d'aller plus vite que la musique et devrait faire une présentation en règle de son pays.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670918TaniaRukema3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_670918TaniaRukema3.jpg[/img][/url]

Tania Rukema : Alors commençons par l'histoire. L'Esmark est une nation plus que millénaire puisque sa « naissance » en tant que nation est située aux vers la fin du VIIIème siècle après JC. Avant cela nous sommes issus d'un des plus grands royaumes qu'ait connu le Vicaskaran avec le Royaume Saystaz qui s'étendait sur une grande partie du Sud-Vicaskaran (Esmark, Icago, Upaguy, Luania, Boravo, nord du Landavfjell). Notre peuple a pris son indépendance car les rois saystaz étaient devenus de sinistres incompétents. Notre pays est alors devenu un Royaume puis après son expansion territoriale un Empire.

On parle souvent d'Empire Esmarkien pour englober toute cette période mais ce qualificatif ne peut pas s'appliquer qu'après que l'Esmark ait commencé son expansion et nous devrions préférer le terme de Royaume Esmarkien durant toute la première période. Cette faute vient de la mauvaise traduction des colons numanciens qui ont traduit le mot « Tahuan » de l'expression « Tahuan Esmarki » par Empire alors que la véritable traduction signifie « Terre des Esmarkiens ».

L'arrivée des colons a fait tomber l'Empire et a fait passer l'Esmark sous la couronne numancienne en tant que province du Nouveau Monde. Le bilan est forcément contrasté puisqu'un côté les numanciens ont mis en place un système administratif qui nous a servi lors de notre indépendance et de l'autre côté ils se sont conduits comme tous les colons du monde, inutile de vous faire un dessin que vous compreniez.

Notre pays a donc connu un fort passage à vide historique du XVIIIème jusqu'à la moitié du XIXème siècle.

En 1863 a été fondé le Parti Esmarkien, parti indépendantiste, agrarien et d'obédience socialiste quoique modéré. Il luttait notamment pour une réforme agraire qui aurait donné la terre aux petits paysans en opposition au système qui prévalait alors des grands propriétaires terriens. C'est principalement grâce à son action et à celle de son leader, Custo Quinoz, que notre pays est devenu indépendant en 1910. Les premières élections démocratiques de notre pays ont donné une victoire totale du Parti Esmarkien mais cela n'a pas plu aux élites locales qui ont fait un coup d'État et renversé un gouvernement populaire démocratiquement élu.

Paulo Minez a pris le pouvoir et a essayé de récupérer l'héritage du Parti Esmarkien en incorporant celui-ci en tant que parti unique, en ayant pris soin néanmoins, de liquider toute l'ancienne équipe dirigeante. Il a tenu le pays d'une main de fer mais a permis au pays de continuer un développement modeste. C'est son fils, Augusto Minez, qui, en prenant le relais en 1954, a fait totalement sombrer l'Esmark avec des dépenses personnelles pharaoniques, tout cela pris bien évidemment sur les dépenses de l'État. La chute du niveau de vie esmarkien et le manque de libertés ont permis à une guérilla marxiste en particulier, le Combat Révolutionnaire Communiste, de lancer une révolution, la Révolution Démocratique Populaire et de prendre le pouvoir le 12 avril 1976, avec à sa tête le camarade Laïko Vatazy.

Ce dernier a fondé la République Populaire Sociale d'Esmark, première du nom. Il a établi un régime socialiste marxiste dur mais juste en lançant la fameuse réforme agraire, en lançant de vastes campagnes d'éducation, de santé. Il a également relancé l'économie et a permis au pays de se reprendre son développement. Notre pays a commencé, ainsi, à rattraper son retard.

La mort de Laïko Vatazy en 2013 a été un véritable drame national et il s'en est fallu de peu que sa mort ne mette fin à près de 40 ans de véritable pouvoir populaire. En effet, l'aile embourgeoisée conservatrice du Parti du Peuple Esmarkien a tenté d'imposer son système avec un court interlude du Mouvement Populaire National de Juan Sanchez, aujourd'hui national-socialiste anticommuniste. Heureusement le peuple ne l'a pas entendu de cette oreille et a remis le pouvoir aux véritables élus de la nation, en l'occurence Pedro Gassmen.

Celui-ci a fondé la Deuxième RPS d'Esmark, toujours socialiste, toujours marxiste, mais en incluant plus de démocratie, processus qui avait été prévu dès le manifeste « Du socialisme démocratique populaire » écrit par Laïko Vatazy. Quand le socialisme s'est suffisamment affermi dans le pays, il n'y a plus besoin d'imposer son système car le peuple a compris que celui-ci est de toute manière le meilleur. Et de fait, nous n'avons jamais perdu d'élection et quand nous faisons un score plus faible, nos adversaires sont incapables d'en profiter.

La Deuxième RPS d'Esmark a laissé place à la Troisième RPS d'Esmark, toujours avec Pedro Gassmen pour des questions de stabilité politique interne.

Voici pour une histoire succincte de notre pays.

En ce qui concerne le fonctionnement politique de notre pays. À la tête du pays, nous avons le Représentant du Peuple élu au suffrage universel direct. Il a la statut de Chef d'État et de Chef du Gouvernement. Les élections auront d'ailleurs lieu l'an prochain.

Nous sommes un pays bicaméral avec le Conseil d'État en chambre haute et l'Assemblée de la Nation Esmarkienne en chambre basse. Cette dernière, qui vote les lois, est élu au suffrage universel direct et à la proportionnelle.

L'actuelle coalition au pouvoir est composé du Parti Vataziste, qui rassemble l'aile orthodoxe des communistes et des socialistes marxistes ; ils souhaitent un retour à la Première RPS d'Esmark. On trouve bien évidemment le Parti du Peuple Esmarkien, qui est de loin le premier parti du pays. Il est composé du reste des communistes et des socialistes marxistes, toutes tendances confondues des orthodoxes jusqu'aux réformateurs. Enfin on trouve la Coordination des Gauches Alternatives Esmarkiennes qui rassemble une petite partie de socialistes marxistes, des socialistes antilibéraux, des écologistes et des sociaux-démocrates de gauche. Bien évidemment ces trois partis ont également une forte composante patriotique.

La politique de notre gouvernement suit les principes du socialisme démocratique populaire, parfois résumé par vatazisme. Ce sont des principes issus du marxisme. Nous avons ainsi une politique économique basée sur l'intervention de l'État dans la quasi-totalité des secteurs, un pluralisme politique, un respect des libertés que nous considérons comme fondamentales et une valorisation de notre culture et de notre patrimoine. Quelques secteurs mineurs comme l'artisanat et le petit commerce sont parfois laissés à de petites entreprises privées qui doivent bien évidemment respecter un code du travail qui respecte le travailleur.

Je pense que l'essentiel est dit sur ce point.

Passons maintenant à la société.

L'esmarkien moyen est un Homme profondément patriote et respectueux de son histoire et de ses traditions. Nous essayons d'ailleurs de tout faire pour éviter une occidentalisation de notre société et valorisons au contraire tout ce qui peut contribuer à la survie de « l'esprit esmarkien ». Certains nous diront conservateurs et rétrogrades mais nous pensons d'abord au respect et à la sauvegarde de notre patrimoine.

Je ne sais plus trop quoi dire à vrai dire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img]</center>

M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Je vous remercie de cette fort complète présentation. Ainsi, si j'ai bien compris, il n'existe aucun parti qui ne soit socialiste ? C'est admirable de voir toute une Nation tournée vers une seule idéologie. N'avez-vous aucun problème avec des groupes politiques d'idéologie opposée ?
Votre respect du patrimoine est tout à fait respectable, et je vous félicite de réussir à vous conserver de l'occidentalisation, ce que beaucoup n'ont pas réussi à faire.
Soiouz

Message par Soiouz »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670918TaniaRukema3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_670918TaniaRukema3.jpg[/img][/url]

Tania Rukema : Si, si, bien évidemment, il existe des partis non socialistes mais ils font tous partie de l'opposition. Nous avons de manière très simplifiée les centristes patriotes avec l'Union Populaire Esmarkienne, l'ensemble des libéraux groupés autour du Parti des Libertés et nous avons, malheureusement, les nationaux-socialistes représentés par le Parti des Travailleurs National-Révolutionnaire.

Ces trois grands mouvements sont loin de s'entendre mais il représentent à eux trois un peu moins de 40% des suffrages en moyenne. Ils ont des sièges dans la plupart des assemblées qu'elles soient locales ou même nationales.

Nous vous remercions pour ces félicitations. C'est un travail constant mais méritoire. Nous avons du établir de nombreuses loi dans tout ce qui concerne la diffusion d'œuvres nationales et internationales.

Cela ne veut pas dire que nous refusons la modernité, non. De plus en plus d'esmarkiens ont accès à Internet, quelques petites radios privées diffusent les "hits" pelabssiens ou quantariens. Mais la population dans sa grande majorité ne voit pas l'intérêt de bouder un système qui a fait et qui continue à faire ses preuves.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »