Deuxième rencontre Franconie-Biturige à Prétorus

Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Ah oui pourquoi pas, de nouvelles entreprises Biturigeoises pourraient s'installer en Franconie et réciproquement. Elle pourraient se développer et ainsi installer des pans de leurs activités en dehors de ces zones ce qui serait bénéfique pour l'emplois sur le cours terme et pour nos finances sur le long terme ! Nous pourrions ouvrir une zone franche en bordure de Prétorus pour vos entreprises. Quant aux installations d'Electron et de Service Biturigeois de télécommunication, quelles seraient le montant de ces investissements et quel serai le délai à votre avis?
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Electron pourrait investir directement au moins 500 millions USD. Quant au SBT, je pense qu'il faut au moins attendre deux ans. Nous aurons le temps d'en rediscuter je pense.
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Tout à fait, rien ne presse. Mais c'est une excellent nouvelle pour notre économie. SBT pourrai s'implanter dans au moins deux ans, et pour electron, le délai est-il plus court?
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Le temps de faire toutes les démarches, de s'organiser, il faut compter au moins trois mois, mais dans tous les cas, pas plus de six. Votre pays pourrait devenir la plateforme fournissant tout l'Alméra du Nord et de l'Ouest si le marché s'avère prometteur.

[HRP: Désolé pour le retard, j'étais en vacances :p]
Michou92

Message par Michou92 »

Henri Lefèvre : Ce sera une excellente chose, nous serons ravis d'accueillir Electron ! J'aimerai passer maintenant au volet de la recherche, quelles sont vos projets de recherches actuels? Nous pourrions également lancer un programme de recherche commun et pourquoi pas effectuer quelques transferts de recherches...
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: La recherche... Nous menons avec quelques pays des recherches sur les énergies éoliennes et les technologies de communication.
Je peux vous proposer un partenariat sur les technologies de transport. Nous vous transmettons les technologies nécessaires à la construction automobile, et ensemble, nos ingénieurs pourraient concevoir des recherches sur les véhicules automobiles du futur.
Qu'en pensez vous ?
Michou92

Message par Michou92 »

Louise de Serveneille : Pour l'automobile, nous avons passé des accords avec Tel Erib. Mais, sur d'autres aspects du transport terrestre, nous pourrions peut être faire quelque chose...transport en commun ou ferroviaire par exemple.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Nous pouvons développer une gamme de transports en commun écologiques, et pourquoi pas, en vous transmettant quelques technologies acquises, diversifier notre offre de véhicules de secours et d'urgence.
Michou92

Message par Michou92 »

Louise de Serveneille : Cela paré être une excellent idée, la Franconie n'a que peu de transports en communs, autant qu'ils soient écologiques. Un Partenariat serai bénéfique à nos deux pays ! Nous pourrions également, pour des plus grands programmes, penser à un centre de recherche international regroupant plusieurs pays d'Alméra ayant les mêmes objectifs. A moins que cela existe déjà auquel cas la Franconie pourrai le rejoindre...Qu'en dites vous?
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Nos chercheurs vous transmettrons les brevets nécessaires et se mettrons d'accord pour la conduite des recherches à tenir.

Un centre de recherches international ? À ma connaissance il n'en existe pas en Alméra. En contactant d'autres pas proches peut être pourrions nous faire germer cette idée...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »