[Rencontre] Tel-Ebir / Slavfranie

Kedman

Message par Kedman »

<center>
[img]http://static1.purepeople.com/articles/2/81/01/2/@/629354-vladimir-doronin-lors-de-la-soiree-200x200-3.jpg[/img]
Makarich Dubois - Minister of Foreign Affair
</center>

Makarich Dubois : Veuillez nous excusez de notre précipitation!

La Slavfranie ou République de Nord-Menovie, est un tous petit pays dont la culture a été brassé entre le Slave et le Français. Nous avons été brasser aussi politiquement entre régime autoritaire et démocratie. La République de Nord-Menovie est devenu un État Autoritaire, le peuple attache beaucoup d'importance à cela, car en effet, ils délègue beaucoup les affaires du pays, car très peu investie en politique.

Nous avons pour habitude d'être des personnes très idéaliste sans jamais en faire part. Nous souhaitons résoudre nos rêves par les voies logiques et non religieuse. Ce qui nous a conduit à la création d'une sorte de religion, le Comuthéisme qui s'apparente au Confucianisme.

Notre pays à revue le jour lors de la Révolution de Minsk, le peuple toute entier c'est révolté contre le pouvoir très autoritaire de Viktor Mank. Nous sommes sortie de cette révolte, par l'union de nos trois partis : Le Parti Franc, actuellement au pouvoir ; Le Parti Rostoviste, aux idéologies pro-rostovie ; enfin le Rassemblement Libérale, il s'agit d'un parti conservateur de droite, très axé sur le commerce.

Avez-vous des questions ? Je me ferais une joie d'y répondre.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg/220px-Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg[/img]</center>

M. Hohoth Krk, Secrétaire d'État : J'en ai bien quelques unes. Tout d'abord, pourriez-vous m'expliquer le lien historique entre Tel-Érib et la Slavfranie ? Vous venez de dire que la Nation tel-éribaine a aidé à l'élaboration de votre pays, mais cela me semble erroné.
Ensuite, auriez-vous l'amabilité extrême de m'indiquer la provenance de l'appellation de la Slavfranie ? En clair, pourquoi vous appelez-vous République de Nord-Ménovie ? Avez-vous un passé historique quelconque avec la Ménovie ? La Slavfranie actuelle faisait-elle à une certaine époque partie de la Ménovie ?
Par ailleurs, pourriez-vous nous expliquer la religion comuthéiste ? Quelle sont les différences qu'elle comporte avec le confucianisme ? De pus, cette religion a-t-elle été créée de toutes parts par les autorités plus ou moins dictatoriales slavfraniennes (corrigez-moi si je fais erreur dans le gentilé) ou a-t-elle une emprise dans les états limitrophes ?
Enfin, pourriez-vous m'en dire plus quant à ce M. Mank, quant à la révolution de Minsk et sur le Parti Franc, dont vous n'avez rien dit ?
Oh, dernière question - comprenez bien que de bons accords commerciaux se trouvent facilités par une compréhension mutuelle -, est-ce que votre système politique accepte d'autres partis que ceux-ci ?
Kedman

Message par Kedman »

<center>
[img]http://static1.purepeople.com/articles/2/81/01/2/@/629354-vladimir-doronin-lors-de-la-soiree-200x200-3.jpg[/img]
</center>

Makarich Dubois : Je vais bien entendu répondre à vos questions.

Le terme de Slavfranie vient d'une contraction entre les mots "Slave" et "France". Notre pays est à la fois Slave et à la fois Français.

L’appellation de "Nord-Menovie" est actuellement théoriser par nos historien. Certain y voit une réel co-existance avec la Ménovie il y a très longtemps, d'autre une simple appellation géographique de repère. Cependant, l’appellation a été garder sans que personne n'eu la possibilité de se poser la question, sous le régime Mankiste, la recherche était interdite, car elle "défiait l’État".

Le Comuthéisme est un croisement entre le Catholicisme et le Communisme. Même si le terme de "communisme" est plutôt inapproprié dans le sens où il renvoi surtout à l'image du travail collectif, mais sans aucun lien politique. Il se différencie du confucianisme car il ne s'agit pas seulement du respect des grades, mais du respect du Travail dans le désir de réussite. Je vous accorde bien que la religion fut très utiliser sous l'ancien régime pour justifier de la pression de l’État sur la population. Nous essayons de tous faire pour enlever cette image, nos programmes d'éducation porte en partie sur l'étude des valeurs de la Religion, ainsi qu'évidement les matières standards.

Notre religion n'a jamais eu aucune emprise sur une autre région que notre territoire. Mais encore une fois, nous vivons avec des idéaux, mais sans jamais les dires ! Par exemple, si je veux le plus gros poisson de la mer, je ne le dirais pas, je le fais, c'est tous.

Pour ce qui est de la gentilé, nous parlons de "Slavfrancs" et non de "Slavfraniens".

Enfin notre régime accepte tous les partis pouvant exister, mais notre culture fait que peut de gens se penche sur la politique.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg/220px-Prince_Mohamed_Bolkiah_with_Obamas_cropped.jpg[/img]</center>

M. Hohoth Krk, Secrétaire d'État : Merci pour ces réponses, mais je me permets de reposer l'une d'elles, que vous avez soigneusement évitée. Pourriez-vous m'en dire plus quant à M. Mank, à la Révolution de Minsk et à la ligne politique du Parti Franc ?
Kedman

Message par Kedman »

<center>
</center>

Makarich Dubois : Cher monsieur, je n'ai pas l'autorisation de vous fournir des informations sur un personnage aussi ignoble que détester dans notre pays.

Cependant, je peux répondre à votre seconde question : Notre parti cherche à associer deux camps opposer. Nous voulons une politique du progrès, nous souhaitons donc nous ouvrir au commerce et à la mondialisation. Mais nous pensons aussi aux intérêt directe du peuple. Comprenez vous ?
Iskupitel

Message par Iskupitel »

M. Hohoth Krk, Secrétaire d'État : Il est triste de voir que vous ne souhaitez pas même évoquer le sujet de M. Mank. Vous savez, M. Dubois, comme je l'ai déjà dit, les relations entre deux états se basent sur une compréhension mutuelle. Si vous ne souhaitez pas discuter de votre histoire, je ne vois aucune raison de rester ici pour perdre dans mon temps dans la signature de traités insipides.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

Après avoir gentiment patienté six mois et manqué les fêtes de fin d'année, coupé du monde dans cette pièce inhospitalière et glauque une réponse de son interlocuteur, qui semblait être resté très longtemps aux toilettes, le Secrétaire d'Etat prit la décision unilatérale de rentrer à Tel-Erib le lendemain de ce jour de frais jour de mars 2022, après avoir fait une partie de pêche dans un des petits cours d'eau coulant à proximité de la capitale slavfranque, au petit matin. Espérant ramener une ou deux carpes pour les offrir à sa femme et tenter de se faire pardonner après tant d'absence injustifiée, il se leva, termina son assiette de frites qu'il avait commandées afin de ne pas mourir d'inanition et sortit de la salle pour rejoindre son hôtel.

M. Hohoth Krk, Secrétaire d'État : Décidément, ces slavfrancs sont têtus. Je n'aurais jamais du aborder le sujet de leur ancien dictateur. Ils m'avaient prévenu pourtant... J'espère que le Président me pardonnera.

Après un trajet en avion très long, le Secrétaire d'Etat s'aperçut que son supérieur hiérarchique n'avait pas été réélu, et que Tel-Erib était à présent une xénocratie.

M. Hohoth Krk, Ancien Secrétaire d'Etat : Nom d'une morue salée ! Je savais que je n'aurais pas du attendre qu'une troisième carpe morde. C'est forcément à cause de cet équipement de pêche plus primitif que rudimentaire que les slavfrancs m'ont offert. Ferrer avec une telle canne est plus difficile que d'attraper une baudroie en eau douce.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »