Qatta iluani Nuna [Activités internes]

Répondre
Okalik

Message par Okalik »

<center>[url=http://imageshack.com/i/maf7l0p/][img]https://imageshack.com/scaled/large/802/f7l0.png[/img][/url]

Activités internes

Les RPs postés ici sont libres si rien n'est précisé.</center>
Okalik

Message par Okalik »

Deux jeunes habitants d'Upernavik discutent dans un bar de la capitale inuite.

Poutak : T'as vu qui a été désigné pour représenter le Nunavut à l'élection Miss Monde ?
Ryan : Ouais, ils ont choisit la copine du joueur d'Upernavik AP euh... j'ai oublié son nom...
Poutak : C'est la copine de David Carson ! Il paraît que Tsaquu le fera jouer au prochain match de football de l'équipe.
Ryan : Il est trop jeune d'après moi...
Poutak : Tu dis ça parce que toi t'es jaloux de lui hein ?
Ryan : Pas du tout ! De toute façon je préfère le hockey...
Poutak : Bah ils commencent dans trois jours le recrutement.
Ryan : Qui ?! Les Upernavik White Bears ? T'es fou toi, c'est trop dur d'entrer dans une franchise de NHL.
Poutak : Hé ! C'est pas parce que t'as 21 ans que t'y arrivera pas Ryan...
Ryan : Ouais je sais mais tu vois, le championnat des White Bears va être très difficile...
Poutak : Mis à part les Rangers de Jersey et les Jets de Hellington, les White Bears peuvent gagner des matchs.
Ryan : Bah, tu dis n'importe quoi ! Les White Bears, c'est la pire équipe de NHL, tout le monde le sait !
Poutak : D'après moi, les Newark Stars sont pires...
Ryan : Bof... Si tu le dis...
Poutak : Bon, j'y vais, Kaelynn m'attend, on va au resto ce soir !
Ryan : Chanceux... tsss...
Okalik

Message par Okalik »

SECRET

Dans son bureau, John Amagoalik, Chef de l'Etat-Major des Forces armées inuite, attend la visite de Thomas Taquutaroq, son conseiller, pour une discussion concernant la répartition des forces armées inuite. Le but de cette rencontre entre les deux chefs de l'armée du Territoire Indépendant des Inuits était de prévoir un plan de défense, notamment une offensive des USP contre les confédérés slaves, ou l'inverse. Quand Thomas Taquutaroq arriva, Amagoalik se leva et invita son collègue à s'asseoir. Quand Taquutaroq fut assis, le Chef de l'Etat-Major des Forces Armées inuite se rassit à son siège.

John : Alors, Thomas, vous êtes allé voir les installations de l'armée sur les côtes ?
Thomas : Oui, tout est bien installé, les 100 militaires-gardes-côtes sont prêts dans les bases de Kooppa, Tukjaa et Thorlann. Sur Tuktut Nogait, la base de Pokllaja n'est pas encore prête.
John : Très bien... Donc récapitulons, nous avons donc, si mes souvenirs sont bons...
Thomas : Excusez-moi de vous interrompre John, mais nous n'avons pas besoin de récapituler, j'ai fait écrire ce document par ma secrétaire.

[quote]Récapitulatif des forces armées du Territoire Indépendant des Inuits

Sécurité terrestre
  • Gardes-côtes : 100 hommes
    Sécurité intérieure : 78 hommes
    Total : 178 hommes

Armes (Fusils d'assaut) : 100
    Armes (Fusils à pompe ou de précision) : 45
    Armes (Pistolets) : 80
    Véhicules de transport : 50
    Canons d'artillerie : 10
    Mortiers : 20
    Chars légers : 40
    Chars lourds : 10
    Batteries DCA : 5
    Total : 360 armes de tout types
Sécurité maritime
  • Marins : 100 hommes
    Total : 100 hommes

Armes (Fusils d'assaut) : 90
    Armes (Pistolets) : 30
    Total : 120 armes de tout types

Destroyer : 1
    Patrouilleur : 1
    Navires de pêches reconvertis : 38
    Total : 40 navires
[/quote]

John : Parfait Thomas, parfait !
Thomas : Merci, nous sommes prêts, au cas où la CESS ou les USP attaquent.
John : Il faudra d'abord connaître les arrangements que Okalik et Itshulutak auront convenu avec la CESS et les USP...
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »