[Amicaux] Résultats des rencontres

Répondre
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

<center>Amicaux - Résultats des rencontres</center>
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>Cracovie 3-2 Wisdomland
(1-0 1-2 1-0)

Amphithéâtre : Paul IV Arena, 14 200 places, Cracovia
Affluence: 11 000 spectateurs

Résumé: Le mois de juin et le mois parfait pour les matchs amicaux de hockey sur glace. Les championnats nationaux n'ayant pas encore commencé, les clubs peuvent libérer leurs joueurs pour les amicaux. Aujourd'hui, l'équipe du Wisdomland contre celle de la Cracovie. En plus qu'ils jouent à domicile, l'avantage des cracoviens est très net. Mais le Wisdomland est assez compétent pour créer la surprise en battant cette équipe cracovienne.

Dès le coup d'envoi, les wisdomens prennent le puck pour tenter leur chance devant Georg Dieter, le gardien cracovien titulaire aujourd'hui. Mais Georg Dieter tient bon et n'encaisse rien pendant les offensives wisdomiennes. Les attaquants wisdomens ont beau tout essayer, rien ne passe. La libération arrive alors qu'il ne reste que 2 minutes de temps dans la première période. Adolf Witold, centre cracovien, reçoit le puck de son coéquipier Alex Winfried, et l'envoie en pleine lucarne.

La deuxième période aura été plus riche en action. L'ailier wisdomen Basile-Charles Grinceton aura ouvert le score après trois minutes de jeu. Le wisdomen était seul face au but de Dieter qui ne put rien faire sans sa défense. Heureusement Gabriel Gilbert rétablit la balance cinq minutes plus tard avec un tir puissant et très bien placé. Le défenseur fut très heureux de son point qui est son premier depuis qu'il a rejoint l'équipe nationale. Après ce point concédé, les wisdomens ont la rage de vaincre et cela se fait sentir, notamment avec le centre wisdomen Paul-Henri Seigneur qui marquera le deuxième point wisdomen dans ce match quelque secondes avant la fin de la deuxième période.

La troisième période fut plus morne et très peu d'action eurent lieu. Beaucoup de mises en jeu ratées du côté cracovien et plusieurs mauvaises passes du côté wisdomen. De plus, le défenseur wisdomen Louis-Dieudonné Perrin fut pénalisé pendant 2 minutes suite à un coup de crosse involontaire dans le ventre d'un joueur cracovien. Profitant de la supériorité numérique, Nicolas Siegward, centre cracovien, arrive à faire rentrer le puck dans la cage de Théophile de Verne, le gardien wisdomen. C'est donc sur le score de 3 but à 2 que ce match se termina.</center>[/quote]
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>Territoire Independant des Inuits 3-4 Wisdomland
(1-0 / 1-2 / 1-2)

Amphithéâtre : Patinoire d'Upernavik, 1000 places, Upernavik
Affluence: 1 000 spectateurs

Résumé: Le Nord du globe est en ébullition pour le Hockey sur Glace, quelques nations pratiquent ce sport de nos jours après avoir eu un grand succès par le passé, le sport avait perdu de sa notorieté mais cette dernière remonte depuis la modernisation de la fédération internationale de hockey. Une nouvelle rencontre amicale à lieu en ce mois de juin, d'un coté la sélection du petit territoire des Inuits opposé à une anecdotique équipe de hockey venu du Zanyane, plus précisément du Wisdomland.

Une patinoire totalement remplit pour ce premier match important pour eux, la rencontre devrait être spectaculaire. Les deux nations ont l'envie de se battre pour obtenir une première victoire en match officiel de la F.I.H. La bataille est belle dans cette première période, quelques coup de crosse, un vrai spectacle pour les supporteurs de deux camps. Vince Qqatuut donne finalement l'avantage à son pays dans les derniers instants de cette première période après un "une-deux" avec Patrick Tajassaq. Une période parfaitement gerée par les Inuits qui ont su contenir les assauts de leurs adversaires et créer des attaques organisés sans trop se dévoiler

La seconde période allait être entouré de beaucoup d'interrogations des deux cotés. Les supporteurs Inuits restait prudent sur la victoire définitive de leur formation, de l'autre coté, les supporteurs wisdomen était partagé entre les espoirs et le pessimisme d'une rencontre qui ne tourne pas en leur faveur pour le moment. La période à repris avec enthousiasme en tout cas des deux cotés avec un second but pour les Inuits par Patrick Tajassaq suite à une passe de Vince Qqatuu, comme on dit chez nous "le cadeau à été réciproque" alors que sur le premier but, les rôles étaient inversés. Le score commence à être assez important avec deux buts d'écart mais les Wisdomens ne lâche rien dans cette rencontre. Cela à fini par payer avec la réduction du score par Paul-Henri Seigneur, originaire du Thorval mais aujourd'hui naturalisé par le pays des okapis. Ce dernier, qui évolue actuellement dans le championnat de Cracovie, à même réussit le doublé en inscrivant un second but vers la fin de la période.

L'égalisation juste avant le buzzer à enflammé les quelques spectateurs wisdomens dans cette patinoire inuits. Une rencontre dans une folle ambiance par les deux camps qui chantent, se chambre amicalement, et applaudissent à chaque belles actions ou à chaque "mauvais" gestes de leur équipe. Une belle rencontre, qui est actuellement à statut-quo, après la réussite de Paul-Henri Seigneur durant la seconde période. La troisième et dernière période est tout aussi endiablée que les deux précédentes avec le palet qui va d'un but à l'autre en passant par quasiment l'ensemble des joueurs qui enchainent les beaux gestes pour leur niveau et les coups de moins bien qui nous rappelle que ces deux nations sont encore jeunes et inexperimentés. Paul-Henri Seigneur enflamme une nouvelle fois la foule et les supporteurs Wisdomen scandent "Seigneur, Seigneur" après son troisième but. Un triplé qui à permis d'inverser totalement le score, le Wisdomland était mené 2-0 et par sa star, elle mène désormais 3-2. Un scénario incroyable dans cette rencontre. La star, c'est bien lui aujourd'hui sur la patinoire. Hapo Qasertoq, qui vient de rentrer veut refroidir la tête de la jeune star, un coup de crosse par derrière, cinq minutes de pénalité mais des fans inuits qui applaudissent le geste. En infériorité numérique, les Inuits continuent de se créer de belles occasions et Ryan Ursuq arrive même à égaliser dans un trou de souris sur une frappe lointaine. Une tir d'une trajectoire quasiment parfaite qui remet les équipes à égalité. La fin de rencontre s'annonce chaude pour les deux formations, Bernardo de la Vega mettra tous le monde d'accord en inscrivant le dernier but du match en faveur de la Republic du Wisdomland

Ce fut un match formidable entre deux nations inexperimenté du Hockey sur Glace mais ayant deux qualités importante, le courage et l'envie de jouer. Cette formidable partie se conclut donc en cette fin de soirée, une haie d'honneur est formé par les joueurs du Wisdomland qui félicite les perdants mais valeureux inuits.
</center>[/quote]
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>Cracovie 2-0 Territoire Independant des Inuits
(0-0 / 1-0 / 1-0)

Amphithéâtre : Paul IV Arena, 14 200 places, Cracovia
Affluence: 4.600 spectateurs

Résumé: En ce temps de match amicaux, Paul IV Arena accueille sa seconde rencontre du mois après avoir reçu la rencontre entre l'équipe locale et l'équipe du Wisdomland. Il y aura eu un véritable triangulaire cette semaine en terme de hockey, ceux nations ont affrontés le Wisdomland avant de s'affronter ce soir dans une rencontre épicée. La Cracovie souhaitent enchainer une seconde victoire consécutive alors que les Inuits essayeront de réussir l'exploit que le Wisdomland à faillit réaliser il y a quelques jours.

Une première période terne et sans spectacle, une tristesse incroyable dans cette première période où la Cracovie enchaîne les maladresses et où les Inuits ne prennent aucun risque serrant les dents en défense en esperant pouvoir trouver la faille sur les très rares occasions qu'ils ont eu. Une véritable bataille dans la zone de défense des Inuits avec des arrêts incroyable d'Oliver Pakkugaq. Un scénario incroyable avec un score totalement vierge à la vingt de cette période, aucun but, ce qui n'arrive que très rarement dans un match de hockey à eu lieu. Il faudra donc attendre la seconde période pour voir le premier but du match, sauf si ce match continue sur le même rythme et que le gardien inuit continue ses arrêts de grandes classes.

Les supporteurs ne sont pas venu en nombre, moins des places sont prises pour cette rencontre qui n'a pas attiré les foules. Alors que les tribunes étaient pleine lors de la rencontre contre le Wisdomland, les supporteurs de la Cracovie ne se sont pas déplacés pour soutenir leurs joueurs. La raison ? Les journaux annonçaient une rencontre très fermés par les Inuits après leur défaite contre le Wisdomland, une rencontre "défense contre défense" malgré le talent des ailiers des deux formations qui ne seront pas forcement à l'honneur dans cette rencontre. Trouver la faille ne sera pas facile pour la Cracovie et encore moins pour la jeune équipe inuit. Engel Hildebrand mis fin à la très longue attente en inscrivant un but à la 14ème minute de cette période, il aura fallu donc attendre trente-quatre minute dans cette rencontre pour enfin entendre le buzzer signalant que le palet à franchit la ligne. Une longue attente qui n'aura pas endormi la foule qui exulte enfin et fait entendre sa voix. Le match va-t-il s'emballer dans cette dernière période alors que les Inuits doivent désormais absolument marquer pour obtenir les prolongations.

La troisième période est parti sur un autre rythme, les Inuits sortent de leur rôle défensif pour tenter d'obtenir la qualification et la prolongation par la même occasion mais la Cracovie défend bien, joue son rôle à merveille. Les supporteurs sifflent dans les tribunes, le match ne semble pas enthousiasmer les spectacteurs qui crient "Rückzahlung" qui demande activement le remboursement de leur billet, le match ne semble pas les emballer. Le score n'est pas au rendez-vous mais le spectacle non plus, chaque nation ayant peur de se faire surprendre. A 3 secondes de la fin du match, un second but sera marqué par la Cracovie par Engel Hildebrand qui marque dans un but vide. Le selectionneur inuit avait décidé de sortir son gardien pour avoir plus de chance d'égaliser mais la récupération d'Hildebrand et son tir parfait de précision permettent à la Cracovie de remporter son deuxième match consécutif par deux buts d'écart. Cependant malgré la victoire, la joie des supporteurs est contenu en cette fin de soirée</center>[/quote]
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>Tel-Érib 5-4 Cracovie
(2-2 2-1 1-1)

Amphithéâtre : Arène Ellen Philer, 18 00 places, Erib
Affluence: 15 400 spectateurs

Résumé: Troisième match amical de la saison pour l'équipe de Cracovie aujourd'hui. En ce début de mois de juillet, l'Arène Ellen Philer de Erib est prête pour accueilir les 15 400 personnes venues assister à cette rencontre entre la Cracovie, actuelle première équipe au classement mondial, et le Tel-Erib, une des meilleures équipes au monde. Kaspar Siegfried est aujourd'hui gardien de la cage cracovienne tandis que ce sera Girg Dorhn qui s'occupera de celle du Tel-Erib.

Coup d'envoi, et c'est le Tel-Erib qui prend possession du puck. Beaucoup de passes d'affilée pour arriver devant le but avec un premier tir de Philip Hoth. Les cracoviens ne toucheront que très peu le puck jusqu'à l'ouverture du score à la 9ème minute de jeu par Addo Messeich, assisté de Waddaulah Herth. Le deuxième but de Tel-Erib tombera 3 minutes plus tard avec cette fois le défenseur Dani Shmor qui avec une frappe puissante arrive à envoyer le puck dans un coin. Impossible de faire quoi que ce soit pour Kaspar Siegfried. Heureusement les cracoviens se ressaisissent et marquent à la 15ème minute grâce à un tir très précis de Engel Hildebrand. Une minute plus tard, c'est à nouveau Engel Hildebrand qui marque avec puissance.

Dès le début de la deuxième période, les cracoviens prennent l'avantage avec le centre Heinz Hartmurt, qui marque après avoir reçu le puck de son gardien. Mais les tel-éribains ne se laissent pas faire et reviennent au score à la 6ème minute. Fakh Gorhn, centre du tel-Erib pour la deuxième période, est l'auteur du but. Après le but tel-éribian, le match devient ennuyant. Mais l'ardeur de supporters revient alors qu'il ne reste que 2 minutes de jeu grâce à un magnifique but de Loch Keeth. Malgré son but marqué, Keeth fut pénalisé de 2 minutes après avoir poussé violemment un défenseur cracovien pour pouvoir marquer.

La troisième et dernière période aura été moins grandiose. Seul deux joueurs sont sortis de l'ordinaire, Kaspar Siegfried et Loch Stiefler. Le premier fut le premier gardien de l'histoire du hockey à marquer, après que le sélectionneur tel-éribain ait sorti sont gardien pour avoir un joueur en plus sur la glace. Et le second, fut le buteur du dernier but tel-éribain, 2 secondes avant la fin du temps réglementaire.</center>[/quote]
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>Territoire Independant Inuits 1-5 Dixieland
(0-2 / 1-1 / 0-2)

Amphithéâtre : Patinoire d'Upernavik, 1 000 places, Upernavik
Affluence: 1 000 spectateurs

Résumé: Un match qui ne sera pas équilibré entre l'une des plus grandes nations du monde contre la modeste selection Inuits. Ils seront, certes, à domicile mais le score ne devrait pas être en leur faveur devant leur supporteur qui croisent les doigts pour ne pas voir leurs joueurs prendre une véritable leçon de hockey sur glace

La première période est largement à l'avantage de la formation du Dixieland qui rate un nombre incalculable de tirs simple mais qui arrive néanmoins à remporter sa période par deux buts d'écart grâce à un doublé de Blaise Sanderson qui à réalisé une belle performance de sortir pour obstruction majeur. Les joueurs inuits n'ont pas vu le palet de la période, se faisant dominer dans tous les secteurs de jeu. Le selectionneur ne pourra rien faire, les Inuits font les efforts mais ils sont tous simplement plus faible que leur adversaire du jour.

La seconde période est plus équilibré avec un système de défense très forte et des contre-attaque rapide sur leurs ailiers. Une réelle difficulté pour les Inuits qui tiennent le nul dans cette période mais qui ont quasiment user toutes leurs forces pour ne pas perdre cette période. Pourront-ils tenir physiquement la dernière période alors que le Dixieland semble encore frais avant la dernière et ultime période.

La troisième période est une copie conforme de la première, des Inuits absent, invisible sur la patinoire qui malgré leur courage et leur efforts n'arrivaient pas à aligner trois passes sans se faire intercepter le palet par leurs adversaires. Une grosse démonstration du Dixieland qui s'affirme déjà comme un des grands favoris des prochains "Championnat du Monde" qui auront lieu dans un an. Un gardien coriace, une défense solide et une attaque créative. Ils ont tous pour devenir les prochains champions du monde et pour le moment, dans le paysage du hockey sur glace, seul Tel-Erib pourra s'opposer serieusement à eux</center>[/quote]
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>Tel-Erib 2-3 Dixieland
(1-1 / 1-1 / 0-1)

Amphithéâtre : Arène Ellen Philer, 18 000 places, Erib
Affluence: 14 000 spectateurs

Résumé : Une rencontre de prestige dans l'Arène Ellen Philer entre deux grandes nations actuelles du hockey sur glace qui ont parfaitement assurés le spectacle dans cette rencontre.

Dès la première période, le jeu des deux formations à été au plus haut niveau avec des coups de génie et une certaine magie qui entourait certains joueurs réalisant des gestes qu'eux-même ne pensaient pas possible. Une rencontre très serré qui à abouti à une égalité méritée à la mi-temps avec deux buts magnifique de chaque coté par Dorian Mill et Evan Tyrus. Les deux formations ne présentait pas d'agressivité particulière envers l'autre formation mais plutôt un certain respect de l'adversaire.

La seconde période n'a pas été plus tranché et le score montre bien l'indécision de la supériorité d'une équipe sur l'autre. Sur le papier, le Dixieland avait un leger avantage mais compensé par une foule qui supportait Tel-Erib, les locaux étaient poussés à se sublimer. Et on à retrouvé les deux même buteur qu'en première période avec Dorian Mill qui donna l'avantage à son pays vers la onzième minute de la période sur une frappe claquée malgré une obstruction certaines alors que Evan Tyrus à réussit un coup de génie avec un "une-deux" avec la barrière avant de lâcher une feinte de frappe puis une frappe avec effet.

Nous allions entamer la dernière période avec la possibilité d'avoir une prolongation dans cette rencontre, un match qui fut rapidement entaché d'une baston "non-reglementaire" entre Loch Keeth et Joe Davis, des coups de poings échangés, du sang qui à coulé dans le combat mais surtout une certaine haine l'un envers l'autre. La pression des dix dernière minutes de la rencontre commençait à chauffer les esprits. Blaise Sanderson donna l'avantage au Dixieland alors qu'il restait trois minutes de jeu, le pays serra les dents derrière pour maintenir le score et ce fut choses faite malgré quelques sueurs froides sur des frappes du Tel-Erib
</center>[/quote]
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>Dixieland 4-2 Cracovie
( 1-0 / 1-2 / 2-0 )

Amphithéâtre : Jefferson Stadium, 18 750 places, Jefferson City
Affluence: 18 000 spectateurs

Résumé : Une belle rencontre que l'été nous offre encore, un match amicale entre deux belles selections de Hockey sur Glace. Le Dixieland reste invaincu pour le moment dans cette tournée estivale et espère conserve son invincibilité. De son coté, la Cracovie espère pouvoir créer un "mini-exploit" en s'imposant contre l'une des plus grandes équipes du monde.

Dès la première période, la Dixieland impose son style assez particulier avec Steve Jackson qui à dirigé ses équipiers d'une main de maître avec une vrai vision du jeu et une intelligence au-dessus de la moyenne. Des passes d'exception dont l'une d'elle à Bob Clarkson qui aura permis à la formation de l'Aigle Rouge de mener à la fin de cette période. La Cracovie aura bien sur eu quelques occasions mais aucune assez dangereuse pour faire trembler les spectateurs.

Et dès la seconde période, la peur à commencer à prendre dans les rangs de la Cracovie à cause du but de Blaise Sanderson dès l'entame de cette période. Mené deux buts à zéro, la Cracovie aurait pu completer craquer. Au contraire, le selectionneur de la Cracovie à changé quasiment l'ensemble des joueurs qui était présent sur la glace pour donner un grand coup de poing sur la table pour faire réagir ses joueurs. Une belle réaction avec un doublé de Benedikt Corbinor qui permet de tenir le match nul avant la dernière période

Le Dixieland à augmenter sa vitesse d'execution, à enchainé les bonnes passes, à créer une vraie solidarité défense tout en augmentant sa créativité offensive. Vince Kiderman redonna l'avantage au Dixieland sur une magnifique frappe sur l'aile droite, un geste précis et spectaculaire. Juste après avoir repris l'avantage, le Dixieland à achever les espoirs de la Cracovie à travers un magnifique but de David Brown, à peine rentrer en jeu, qui à profiter d'une erreur de Georg Dieter qui s'est couché trop rapidement sur l'action. La fin de rencontre sera plus morne, une conclusion sur une victoire de deux buts d'écart pour le Dixieland</center>[/quote]
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

[quote]<center>USP 4-2 Territoire Inuit
(1-0 / 2-0 / 1-2)

Amphithéâtre : National Center, 22 500 places, Hellington
Affluence: 9 500 spectateurs

Résumé : Les spectateurs sont aujourd'hui assez peu nombreux pour assister à la rencontre Pelabssa contre le Territoire Inuit. Le Pelabssa est la meilleure équipe du monde et personne ne voit les inuits sortir indemne de la rencontre.

Malgré ce fort désavantage des inuits, ils parviennent tout de même à faire très peur à Greg Russ, le gardien pelabssien. Tout les joueurs sur la glace se connaissent un peu, et les inuits auraient du s'attendre à ce que ce soit Joey Harley, le centre pelabssien, qui réussisse à placer le puck pour qu'il passe juste entre les jambes de Kevin Smith. Le reste de la première période aura été plus morne pour l'équipe des USP, qui ne fera que défendre face aux offensives inuites. Les inuits n'arriveront pas a marquer et c'est le Pelabssa qui mène à la fin de la première période.

La deuxième période aura commencée sur les chapeaux de roues pour les USP, dès la première minute, Kenny Melville marque un point décisif pour les USP. Les inuits font tout pour revenir au score mais ils voient Greg Russ comme un mur et cela les découragent vite. Ils manquent d'assurance devant les buts et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Le second et dernier point de la période arrivera 2 minutes avant la fin, grâce à Louis Sylvestre, ailier gauche pelabssien originaire de Biturige. Le score devient lourd pour les inuits.

Le dernier acte de ce match aura été le plus prolifique, notamment avec Cody Kipling qui marque le 4-0 et “achève“ le Territoire Inuit. Mais, la petite équipe de ce petit pays du nord du Vicaskaran se reprend, et dans un élan de rage, les inuits marquent 2 buts coup sur coup. C'est difficile à avaler pour les USP mais la joie est à son comble du côté des supporters et des joueurs inuits. Les deux buteurs inuits sont Michael Niqimik et Hapo Qasertoq. Le match se terminera sur une défaite logique des inuits qui ont quand même su revenir à temps au score.</center>[/quote]
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »