Sommet de réconciliation Danmaya/URCM à Kingstona

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Alcools divers ? Check . Tabacs divers ? Check . Fringues impeccables ? Check . Bureau nickel ? Check . Air ni trop frais ni trop chaud ? Check . Humidité ? Check .
Depuis 4 heures , Jean-François Thomas de Neto , Empereur du Danmaya , tournait en rond dans son bureau ou partait inspecter le front . Car la guerre sera psychologique !
Ce sommet est de la première importance : il fallait amener l'adversaire à se retirer des cotes , sans rien lâcher de notre souveraineté et tenter de sortir avec la face sauve !
Mais en même temps , il fallait bien faire des compromis , et ça il s'y préparait . Il ésperait que l'URCM enverrait quelqu'un de jeune et moins borné , qui sache comprendre que le pouvoir ici à Kingstona est pris en tenaille entre ses multiples engagements et les élections législatives d'Aout prochain , et accepte d'aider le pays , pour que justement il n'ai plus besoin de se tourner ailleurs chez moins honorable ...

Pour accueillir l'URCM , Kingstona a mis les bouchées doubles , et les petits plats dans les grands : toute un pan de l'agglomération est bouclée , plus de 40 mille policiers patrouillent dans les rues pour la plupart fermées à la circulation civile , et des hélicoptères patrouillent en permanence dans le ciel . Car le risque est bien réel : ici l'hyper-droite nationaliste conservatrice de la frange radicale du PFR a pignon sur rue , et le discours de Florian Neto , ex-chancelier pendant plus de 5 ans et toujours aujourd'hui ministre de la défense , un discours ultra-raciste et nationaliste tient beaucoup d'écho parmi les élites du pouvoir fédéral !

Thomas de Neto prenait donc un risque vis-à-vis de sa propre famille , et de parti qui le soutient depuis son arrivée au pouvoir ! D'ailleurs , le sommet est censé se faire avec un représentant de Tél-Erib , selon les journaux . Hors de question en effet de révéler que le pouvoir impérial pactise avec le diable = la population risquerait de se soulever de tout bords ! Les framands par orgueil , et les slaves pour profiter de l'occasion ... Un jet se pose à l'aéroport , et Thomas le voit sur son écran de télévision en circuit fermé .

Il est prêt . D'un instant à l'autre , le makaran ouvrira la porte ... En attendant pour faire bonne figure , une VdT2000 , berline de luxe d'apparat acheté au Thaliboz et issue de la technologie du Pacte , avec un confort inégalable a été dépêchée pour accueillir le représentant : tout doit l’empêcher de voir la misère , le véritable état du Danmaya , et faire croire que celui-ci est toujours le colosse des temps anciens ...
Lychaka

Message par Lychaka »

Hun Lee militaire Éranéen d'une trentaine d'années, actuellement en poste sur la flotte du blocus avait été choisi afin de rencontrer l'Empereur Neto, il avait reçu des consignes claires sur ce qui était acceptable ou non, et était de toute façon bien trop hostile envers le Danmaya pour conclure un accord qui frapperait de déshonneur sa personne mais surtout sa nation. À l'arrivée à l'aéroport, dans son uniforme de l'armée Makane, il ne chercha pas à se cacher, au contraire. On le conduisit vers une berline, il n'y connaissait rien en voitures, et encore moins en voitures de luxe. Mais ce genre de véhicule était tout à fait le type d'exemple de la bêtise occidentale, ainsi, on tentait de l'impressionner.

Étrangement, il eut le sentiment qu'on lui cachait des choses, son trajet fut court et direct, en passant uniquement par de grandes avenues occupées par les forces de l'ordre, nombreuses. Encore plus étrange, il ne vit pas l'Empereur du tout au début, on l'amena devant un bureau, on ne l'annonça même pas. Il toqua et entra sans attendre de réponse, l'Empereur était bien là. Non pas calmement assis derrière son bureau, mais debout au milieu de la pièce, Hun Lee soupçonna que l'homme faisait les cent pas. Ainsi il était stressé, tant mieux, s'il ne se sentait pas en position de puissance comme semblait toujours le croire les autorités de ce pays peut-être que les discussions pourraient aboutir à quelque chose, il entreprit de se présenter dans un Anglais assuré.

- Hun Lee, Lieutenant de Vaisseau à bord du Porte-Avions Jiang, j'ai été envoyé pour représenter l'Union dans ces négociations.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Évidemment que l'Empereur était stressé : qui ne le serait pas ? Mais il n'était malgré tout pas né de la dernière pluie , et sa voie restait ferme et assurée .
Hung Lee parle anglais , et Neto aussi : parfait ! Il lui répondit alors qu'il lui présenta un fauteuil on ne peut plus confortable où s'asseoir , tandis que lui allait se poser derrière son bureau . Méfiance , Hung Lee non plus n'a pas l'air d’être né de la dernière pluie ! Ce militaire allait être quelqu'un d'assez intéressant avec qui parler ...

Bonjour , Mr Lee ! Bienvenue au Danmaya ! Je suis Jean-François Thomas de Neto , Empereur du Danmaya . Il était de mon devoir de recevoir l'émissaire de l'Union des Républiques Communistes Makarannes et c'est avec satisfaction que je vous reçois ! Auriez-vous quelque requête avant de passer au vif du sujet ?
Lychaka

Message par Lychaka »

Hun Lee s'assit, une exigence particulière ? Oui il en avait bien une, il se permit un sourire.

- Je suis tout aussi satisfait de voir que vous ne prenez pas à la légère ces négociations. Ma seule exigence serait un verre d'eau.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

L’Empereur n'eut même pas à adresser un regard , qu'avant même que Hun Lee eut fini sa phrase , que le verre d'eau était déjà apporté sur un plateau à l’officier makaran ...

En tant que gouvernant de cette nation , je me devais d'accueillir respectueusement un représentant de la paix ! C'est bien pour cela que nous sommes ici après tout n'est-ce pas ? La paix ... J'en ai longuement réfléchi , et parlé avec ma famille et le Gouvernement Fédéral du Danmaya ! La négociation directe avec l'Union n'a jamais été refusée , elle a toujours été notre seul et unique objectif ! Ce qui put apparaitre à Mme Leun comme des tergiversations n'en étaient pas : il s'agissait seulement pour nous de déterminer si elle était opportune à un moment donné , et notre analyse nous amenait à repousser cette rencontre pour de bonnes raisons ; Aujourd'hui , après une semaine de discussions avec Mademoiselle Barrett , Brooklynn et Monsieur Wallenstein , nous avons jugé idéal le moment d'engager cette négociation ! Je suis tout ouïe , quelles sont les positions de l'Union à ce sujet ?
Lychaka

Message par Lychaka »

Le verre d'eau arriva aussitôt que Hun Lee le demanda, il en prit une gorgée pour se rafraîchir.

- L'Union a toujours aspiré à voir cette rencontre de négociations voir le jour, et comme vous le dîtes vous l'avez toujours repoussée jusqu'à ce jour. Pour notre part ce blocus pourrait être levé depuis bien longtemps si vous aviez accepté des négociations plus tôt. Bien, tout d'abord commençons par l'affaire du Jahipte, l'Union demande que non seulement le Danmaya fasse ses excuses aux autorités du Jahipte mais paie aussi la somme de dédommagements demandée, celle basée sur les évaluations des Raksassans évidemment.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Des excuses ? Certes, nous aurions du commencer par cela . Présenter ces excuses, je suis d'accord : le Danmaya a commis une grave erreur à attaquer le Jahipte !
Néanmoins , notre pays n'est pas en mesure de payer un dédommagement d'un Milliard de dollars : cela représente un quinzième de notre budget d'état !
Comprenez bien que nous sommes ouvert à dédommager le Jahipte pour nos fautes , mais dans la mesure du raisonnable et possible . Et là , un Milliard c'est trop .
J'estime également que ça revient à faire peser ce fardeau déraisonnable à la population danmayaise, de quelques manières que ce soit et qu'elle n'a pas à subir ça .
En effet , même à supposer que j'arrive à incorporer cette somme dans le budget d'état 2022 sans hausser d'un centime les ponctions sur le peuple , c'est quoi qu'il en soit l'argent accumulé en 2020 qui servira à payer or tout argent de l'état provient du peuple et donc même avec tout mes efforts , c'est finalement le peuple danmayen qui payera ! Ce que je trouve particulièrement injuste ...
Lychaka

Message par Lychaka »

L'Éranéen haussa un sourcil interrogateur avant de répondre.

- Je suis d'accord avec vous sur le fond, la population danmayaise n'a pas à supporter le coût d'une guerre propulsée par une élite au sein de l'état. Mais, n'êtes-vous pas vous-même le plus haut représentant de cette élite et un des coupables de cette guerre ? Ne pensez pas m'adoucir avec vos discours sur le bien être du peuple, si celui-ci était votre premier objectif, vous aboliriez l'Apartleben, qui est d'ailleurs une autre exigence de l'Union. Si vous souhaitez punir les élites ayant causé la guerre plutôt que le peuple, alors votre première action devrait être d'abdiquer, mais je ne suis pas certain que ce serait le genre d'action qui vous ferait plaisir, n'est-ce pas ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

A la proposition de l'Eranéen , Neto faillit s'étrangler intérieurement !Abdiquer , rien que cela ? Et puis quoi encore ?! Sans déconner ...

Concernant l'Apartleben , je suis bien conscient que cela rencontre une certaine répulsion à l'étranger , mais c'est le Parlement qui a voté ces lois ségrégationnistes , et le cadre dans lequel ont été passées ces lois n'entrent pas dans ma juridiction et je ne peux contredire officiellement le Parlement sur la question ... Mais nous avons convenu , Sirima Brooklynn et moi-même , qu'il était temps d'abolir l'Apartleben , vieux de plusieurs décennies et désormais obsolète puisque trop peu respecté ... Nous ne voulons pas l'abolir dans l'immédiat , afin de ne pas désordonner une situation politico-judiciare déjà instable, mais je vous le promet : c'est au programme ! Quelque soit le résultat des élections législatives d'Aout prochain , j’engagerai avec le nouveau Bundeskanzler , ou nouvelle Bundeskanzlerin , le démantèlement progressif de l'Apartleben ! Certains morceaux en ont été votés par décret , et un bataillon de juristes affiliés à Mademoiselle Brooklynn sont en train à l'heure où je vous parle de pousser le Parlement à les supprimer ...

Concernant la punition des élites , vous avez raison que l'abdication ne m'est pas plaisante ni au programme , mais les officiers qui ont échafaudé la guerre du Jahipte de 2020 et ceux qui furent au commandement d'unités impliquées dans les crimes signalés par le Lito recevront la même punition que Florian Neto ! Pour ma part j'irai m'incliner devant le monument aux morts du Jahipte au Lito , et demanderai officiellement et publiquement pardon pour cette sinistre affaire qui ne doit et se reproduira pas .
Lychaka

Message par Lychaka »

L'Éranéen se contenta de hocher la tête.

- Bien, dans ce cas, si l'Apartleben est en voie de disparition mais pas avant plusieurs années, que pensez-vous de permettre à vos populations d'origines Makarannes d'émigrer vers l'Union ? De façon volontaire évidemment. Certains d'entre eux pourraient être intéresser de retourner vivre sur le continent de leurs ancêtres et d'échapper aussi à l'Apartleben, prêt à disparaître ou non.

Mais je vois que nous nous comprenons Monsieur Neto, et c'est le plus important. Pour le dernier point de nos exigences, il convient bien de parler de la Kasovie, l'Union souhaite que le Danmaya abandonne toute revendication territoriale sur ce pays, et garantisse de ne plus y intervenir, ce qui comprend donc de ne pas autoriser des forces étrangères à utiliser votre territoire comme un chemin vers ce pays. Officieusement, vous ne le faîtes plus, et êtes tenus de ne plus le faire par votre traité avec nos Camarades kirépiens, mais mieux vaut avoir toutes les garanties nécessaires n'est-ce pas ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »