Rencontre Lito/FEVE à Orotlk

Lukas

Message par Lukas »

30 Juin 2021<center>Rencontre Royaume du Lito / FEVE à Orotlk ( D20 )</center>



<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853932249.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/853932249.jpg[/img][/url]
Entrée et place du Palais Colonial</center>

La rencontre se déroulerait dans la salle de réunion du Palais de l'Assemblée, ancien Palais Colonial au Hondias.
Comme toujours les boiseries étaient splendides et le soucis du détail frappait toujours l’œil averti des amateurs d'art et de sculpture sur bois.
La salle avait été réaménagée depuis le temps où Juan Marcelio, délégataire du Valacida avait été reçu en cette même pièce.
Des boiseries plus claires avaient été sélectionnée donnant au lieu un aspect traditionnel et éclairé par la luminosité du Bois précieux ornant les murs.
Théo Horas, accueillit le délégué du Lito sur le perron du palais et l'avait invité à s'installer à la place qui lui avait été réservée.

La pièce accueillait, divers journalistes, tous accrédités par l'Etat, et quelques représentants de l'industrie Fédérale.


<center>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_342680ThoHoras.png[/img]
Théo Horas, Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères</center>

Théo Horas,
Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères
"- Bienvenue au sein de la Fédération ! Nous sommes heureux de vous accueillir.
François Miclau

Message par François Miclau »

Feu Louis XXIV avait déjà rencontré un représentant du Hondias quelques années auparavant. mais c'était la première fois qu'un ministre revenait sur ce territoire depuis la création de la Fédération.

<center>[img]http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_h_4_ill_998602_339144.jpg[/img]</center>

Maalik Azefah, Ministre des Affaires Etrangères: Plaisir partagé! Je vous remercie pour votre accueil chaleureux .
Lukas

Message par Lukas »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_342680ThoHoras.png[/img]
Théo Horas, Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères</center>

Théo Horas,
Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères
"- J'ai eu le plaisir de rencontrer votre ancien Roi, lors d'une tournée diplomatique au Zanyane, j'ai également été à ses funérailles malheureusement, ce fut une triste circonstance pour retourner dans votre pays.
Nous n'avons pas eu le plaisir d'être invités au Couronnement de Sa majesté Idriss Ier, mais nous lui souhaitons longue vie et un gouvernement éclairé.

Notre coutume nous impose de vous demander si vous avez un ordre du jour que vous affectionnez, autrement nous pourrons être en mesure d'en fournir un.
En avez-vous un ?
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_h_4_ill_998602_339144.jpg[/img]</center>

Maalik Azefah, Ministre des Affaires Etrangères: Il se trouve que le couronnement n'a pas encore eu lieu! Il devrait avoir lieu dans les prochains mois. C'est une coutume au Lito , le Roi se fait couronner un an après son accession au trône. Pas spécialement, nous avons cependant coutume de commencer par une présentation des nations, puis un chapitre diplomatique où nous présentons notre vision géopolitique du monde. Mais je vous laisse établir votre ordre du jour.

HRP: J'avais complètement zappé son couronnement.Merci de me le rappeler! :)
Lukas

Message par Lukas »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_342680ThoHoras.png[/img]
Théo Horas, Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères</center>

Théo Horas :
Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères
"- Nous commencerons donc par une mise à jour, si je peux dire, de nos nations l'une vis-à-vis de l'autre *sourire*.

Si vous acceptez de bien vouloir commencer, je détaillerai la Fédération sur votre exemple.
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_h_4_ill_998602_339144.jpg[/img]</center>

Maalik Azefah:Très bien:
Le Lito est une nation zanyanaise qui défend les principes de la démocratie, de la liberté et de la paix. Le Lito est une République Royale c'est-à-dire que la transmission du pouvoir, depuis très récemment, n'est pas héréditaire. Le Roi consigne dans son testament le nom de celui qu'il veut voir comme son successeur. A la mort du roi, le Grand Conseil se réunit et débat sur les potentiels successeurs .Il a deux possibilités, soit il accepte la proposition du Roi et nomme la personne qu'il a voulu nommer comme prochain roi, soit il refuse et propose une autre personne. Dans ce deuxième cas, les deux prétendants sont soumis au suffrage universel direct, qui détermine le nouveau roi.

Comme j'ai commencé à vous le dire, le Roi détient une partie du pouvoir exécutif. Il dirige la diplomatie, dirige les forces armées, nomme les ministres, sur proposition du Grand Conseil. Il est aussi garant des instituons et du respect de la justice. Il co-préside , avec le Premier Ministre, le Conseil des Ministres, il peut ainsi ajouter des éléments à l'Ordre du Jour. Il peut aussi demander une nouvelle élection ministérielle (élection du Premier Ministre). Toutes ses prérogatives, sauf la dernière, doivent être validées par le Premier Ministre, sans quoi le Conseil des Ministres est chargé de trancher. S'agissant de la nomination des ministres, je nomme les ministres sur leur caractère et leurs compétences, non sur leurs idéologies. Je m'explique, le Roi reçoit une liste du Grand Conseil où sont proposés des potentiels ministres. Il reçoit la consigne de former un gouvernement proportionnel à la diversité politique de la Cour de Coordination (chambre basse du Parlement). Par exemple, la Cour peut-être constituée de 60% de socialistes/radicaux/communistes, 20% de libéraux/conservateurs/nationalistes de 15% de centristes et de 5% d'autres. Le gouvernement qu'il formera doit ainsi être composé de 60% de socialistes, 20% de libéraux et 15% de centristes, les autres ne représentant pas plus de 10% de la Cour ne sont pas représentés au gouvernement.
Tout cela est fait pour que le Roi qui aura aussi le rôle de représenter le pays à l'étranger ne soit pas nommé pour ses idéologies, mais pour son caractère . Nous ne voulons pas d'un politicien pour représenter notre nation, nous voulons quelqu'un qui sera au-dessus des guerres politiques.Le Premier Ministre a quand à lui le rôle de contre-signé les décisions du Roi, de mettre en place la politique générale du gouvernement, de veiller à la cohésion entre chaque ministère et de co-présider le conseil des ministres.
S'agissant du pouvoir législatif, il est détenu par le Parlement (Assemblée du Peuple et Cour de Coordination).

La République Royale du Lito est une royauté instituée en 1930 après la Révolution des Antilopes qui vit le renversement du président dictateur Alih Menzanu , qui dirigea le pays pendant 23 ans. La Monarchie a été aboli en 1708. Avant cela, le Royaume a connu des vagues successives d'attaques , comme l'Empire Arabe au IXe siècle. Cela déboucha sur l'instauration d'un Royaume composée de deux Rois régnant, l'un issu du monde arabe , l'autre issu de la lignée des Empereurs d'Akmata ayant règnés depuis plusieurs siècles sur le Lito. Plus tard, le Lito devit un protectorat Alméran. Toute ces intrusions ont tout de même laissés une grande diversité culturelle.

Notre nation compte 55M d'habitants. Notre économie est tournée vers l'exploitation minière dans le domaine des pierres précieuses et métaux rares. Nous sommes les plus gros producteurs d'ors au monde. Le Lito est le seul actionnaire de l'entreprise Marine Transport Agency, première entreprise de transport civil de marchandise par voie maritime au monde. Nous tournons aussi notre économie vers l'industrie optique.

Nous sommes un état laïque . Il n'y a pas une réelle religion dominante, le christianisme , le Zutayur (HRP:religion animiste) et l'Islam, sont les trois religions principales du Lito. C'est ainsi que la culture du Lito est très diversifiée et très importante. Nous sommes fiers de cette harmonie entre les cultures que nous aimerions faire perdurer, ce qui devient de plus en plus difficile notamment avec les mouvements de la Main Noire qui agissent tout autour de notre territoire et qui apportent la division partout où ils passent.

Le climat du Lito est sub-tropical. A nord on peut observer des zones désertiques , comme dans la région de l'Enzayu. Au Sud on observe plus de plaines de jungles. Au nord et à l'Est on trouve les zones montagneuses, culminant jusqu'à 6725M (le Mont Yazma).
Lukas

Message par Lukas »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_342680ThoHoras.png[/img]
Théo Horas, Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères</center>

Théo Horas :
Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères
"- Merci pour cet exposé complet.

Que dire de la Fédération Est VicaskarannE, excepté que son nom est long et difficile à retenir ?
La Fédération est un assemblage de deux pays ayant choisi de poursuivre des buts communs, de vivre ensemble pour assurer un avenir plus clair à ses peuples. Notre Gouvernance se faire par suffrage universel indirect. En effet, ce sont les députés du Congrès qui élisent la Président de la Fédération. Président qui peut librement choisir son Gouvernement. Les élections ont lieu tout les 4 ans pour le Congrès Fédéral.
L'assemblée Régionale du Tristobal possède des élections tout les 5 ans et la Région du Hondias n'a pas d'élections pour son Assemblée de la Liberté.
Le Hondias a du apprendre la démocratie, en effet, jusqu'à il y a peu l'armée contrôlait tout et le Gouvernement était en réalité un Conseil Militaire guidé par Rico Gonlk, décédé en Avril 2018 dans un Hopital Ranekikkien. Depuis, le pouvoir est devenu fédéral et c'est un Tristobalien qui gouverne la Fédération. par esprit de conciliation, le Gouvernement qu'il a composé est Bi-national, comptant autant de Hondusien que de Tristobaliens.

Le Congrès vote les lois et peut en proposer, ces lois Fédérales sont applicables partout dans la Fédération. Les Assemblées Régionales ne s'occupant plus que soucis régionaux.
Le Gouvernement propose des lois qui seront votées par le Congrès.

Nos élections Fédérales, pour élire les membres du Congrès sont des proportionnelles afin de garantir l'équité démocratique.

Notre état est par sa nature un état Laïque mais la religion tient une part importante dans nos vies.
Sur 48 millions de personnes, plus de 37 pratiquent de manière assidue une religion. les cultes y sont nombreux mais la Culture Ancestrale et le Catholicisme Numancien sont les deux principales religions de la Fédération.
Nos peuples tentent de vivre en harmonie même si ce n'est pas facile tout les jours.

Concernant l’économie, nous sommes tournés vers l'industrie et l’exportation. Nous produisons énormément de ressources et nous les vendons au monde entier.

Concernant le climat, équatorial dans sa majorité est ce qui le définit le mieux. Je n'ai pas de cartes précises sous les yeux mais nous sommes divisés entre jungles et montagnes.

Voilà ce qui concerne la Fédération.
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_h_4_ill_998602_339144.jpg[/img]</center>

Maalik Azefah:Je vois. Votre résumé était lui aussi complet!
Lukas

Message par Lukas »

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_342680ThoHoras.png[/img]
Théo Horas, Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères</center>

Théo Horas,
Secrétaire Fédéral aux Affaires Etrangères
"- Je crois que la vision géopolitique actuelle est notre sujet suivant, qu'est-ce qui a changé depuis Février 2018 dans la vision qu'à le Lito du monde ?
François Miclau

Message par François Miclau »

<center>[img]http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_h_4_ill_998602_339144.jpg[/img]</center>

Maalik Azefah:Le monde change si vite! Notre vision n'a pas vraiment changée, nous prônons le cravancisme , un panzanyanisme ouvert au monde et non fermée comme le jouhniste. Nous défendons les valeurs de la liberté et de la démocratie. Nous nous opposons fermement à la Main Noire.
Nous aimerions savoir si votre vision elle a changé? De plus nous aimerions connaitre votre vision sur différents sujet.
Qu'elle est votre position dans le conflit kasovien?,Que pensez-vous du conflit elgérian et de la montée de la main noire au zanyane? Que pensez-vous des différentes organisations internationales?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »