Sommet Diplomatique Franconnie-Menovie

Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

Drew Taylor : D'un point de vue purement militaire nous n'avons plus d'armée "personnelle", maintenant fusionnée avec celle de la Fédération Technocratique liée à celle du Commonwealth. Notre défense est désormais formidablement bien assurée. Vous même, quelle est votre politique militaire?
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Eh bien, je ne vais pas vous le cacher, notre armée est dans un piteuse état : mauvais matériel, indiscipline, non professionnalisme, le liste est longue. La guerre civile n'a pas eu que des avantage. L'armée régulière a été très affaiblie, son matériel militaire a soit été détruit pendant les combat soit le régime les lui même détruite pour éviter que nous mettions la main dessus. Il nous reste donc que du matériel obsolète. Or, une nation sans armée viable dans le monde d'aujourd'hui est une faiblesse pour sa souveraineté et pour sa sécurité. C'est pour cela que nous allons commencer d'ici quelques semaines un réarmement et une modernisation de notre armée sur plusieurs années, budget oblige. Notre armée est en effet nombreuse nous équipons donc en plusieurs fois. Par exemple, l'année prochaine nous pensons que 100 000 seront opérationnels. Il va donc nous falloir du temps et de l'argent, comme pour tout. Heureusement, nous ne sommes pas dans une situation critique et il y a peu de chance qu'une guerre bots surprenne avant que nous puissions correctement nous défendre....
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Drew Taylor se servit un petit verre de vin.

Drew Taylor : Et pour ce qui est de la situation religieuse et de votre politique religieuse?
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Le pays est très majoritairement catholique, à plus de 70% environ. Il y a aussi une communauté protestante importante, 12% de la population. Ensuite il y a la communauté musulmane représentant un peu moins de 5% des franconiens suivit de la communauté juive représentant quant à elle 3%. Le reste, bouddhiste, évangélistes et autres, représentent moins d'1%. Notre politique religieuse est simple : il y a séparation totale de l'Eglise et de l'Etat. Nous sommes une République laïque. Mais soyons bien claires, pour nous, laïque ne veut pas dire anti-clérical, nous respectons toutes les croyances, non, nous voulons juste que tout le monde puisse pratiquer correctement sa religion, sans être victimes de discriminations. C'est ainsi que nous voyons le rôle de l'Etat. Nos seules interventions dans la pratique des cultes est l'interdiction des signes ostentatoires dans l'espace publique ( excepté pour les religieux évidemment). L'autre cas d'intervention est au sujet des sectes qui sont tout bonnement interdites. Il y a en effet bien trop de dérives possibles. D'autres questions sur notre politique intérieur?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

Drew Taylor : J'aurai aimé connaitre votre politique sécuritaire interieure ainsi que l'implication de votre armée dans celle-ci?
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : Eh bien nous sommes sur tout les fronts. La police maintient l'ordre dans toutes les grandes villes bien qu'elle est beaucoup de mal dans certaines banlieues "défavorisées" où le crime prolifère et où un sentiment d'impunité règne. Sur la méthode, nous favorisions une police présente partout, avec notamment le développement de la police de proximité et des rondes à pied plutôt qu'en voiture ce qui permet en plus de l'aspect pratique, d'établir un sentiment de sécurité au sein de le population. Bien évidemment, il existe des forces d'intervention rapide en cas de problèmes mais nous ne marchons pas que par cela. Mais comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai précisé " dans les grandes villes". En effet le budget de l'Etat, la taille du territoire et notre politique coûteuse en hommes font que les petites villes et les villages de province sont moins protégés. La police est moins présent physiquement et les délais d'interventions sont plus longs. C'est un réel problème. J'ai également parlé des banlieues. Voyez vous, le régime communiste qui fut au pouvoir dans les années 70-80 a fait venir beaucoup de mains d'œuvre étrangère car il y avait un grave manque de main d'œuvre. Étant donné que près de 1,2 million d'immigrés sont arrivés en Franconie en quelques années, le régime n'a pu les répartir sur le territoire et pour les loger, il les a entassé en périphérie des villes dans des cités ouvrières. L'effet de ghettoïsation engendré par ces décisions a fait que les populations présentes dans ces endroits sont restés entre elles et n'ont pas pu s'intégrer du fait de l'ingérence des autorités. Cette situation était encore gèrable mais le régime fasciste ayant interdit aux étrangers d'exercer certains métiers et ayant délaissé ces cités suivit de la crise dû à la guerre civile ont crée une situation de pauvreté immense ainsi que d'un taux de chômage énorme ( prés de 45% de la population active contre environ 20% en moyenne). Ces villes sont maintenant gangrénées par le crime et sont pour certaines devenues des lieux de non-droit où l'Etat ne contrôle plus grand chose. La situation est en cours d'amélioration mais reste critique dans certains endroits. La sécurité partout et pour tous sera l'un des objectif des prochaines années. Pour ce qui est du Rôle de l'armée, il est inscrit dans la constitution qu'elle ne peut pas intervenir sur le territoire national sauf en cas de guerre ou si la loi martiale est décrétée.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

Drew Taylor, satisfait décroisa ses mains qu'il reposa sur ses jambes.

Drew Taylor : Je vois...Nous suivons à peu près la même politique, seul les Experts-Étatiques, diplomates étrangers ou non ou autres individus ayant de hautes fonctions se doivent d'être protégés par des militaires, notre "Garde Technocrate Menovienne", seule "police/armée" sous notre entière juridiction, de 1300 individus.

Et, pour ce qui est de votre politique éducative?
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand : nous faisons tout pour que les élèves du primaire arrivent au collège en Sachant parfaitement lire, écrire et compter, car malgré les améliorations, il y a encore 12% des élèves ayant des lacunes de ce type en 6e. Nous mettons particulièrement l'accent sur l'Histoire où le niveau des élèves a baissé en 50 ans ce qui est inacceptable. Actuellement il existe plusieurs types de diplômes en fin de lycée. Nous voulons réformer cela car les élèves doivent se spécialiser très tôt ce qui n'est pas forcément une bonne chose. De plus, on ne peut revenir sur ses choix d'orientation en cas d'échec ce qui est tout bonnement anti-productif. Pour de qui est du post-lycée, nous sommes particulièrement réputés pour notre école d'architecture ainsi que pour notre école de Lettre et d'Histoire. Et vous quel est votre système éducatif?
Alex Scker

Message par Alex Scker »

<center>[img]http://img99.xooimage.com/files/d/f/1/clu-ou-drew-taylo...ne-batty-3e5368f.png[/img]</center>

L'Administrateur sourit, fier de lui.

Drew Taylor : La Menovie étant bien moins peuplée, nous accentuons nos efforts sur le budget éducatif qui est pour cette année du moins à 5,5 milliards de RAK/USP (voir ce que vous voulez). Cela nous permet d'avoir des classes de 20 élèves, rendant l'apprentissage beaucoup plus intéressant d'un point de vue qualitatif. La Menovie n'a pas beaucoup de ressources, nous comptons donc sur nos jeunes cerveaux pour porter la nation. De plus, à partir d'un certain niveau le cursus scolaire est très personnalisable afin que l'élève s'oriente selon ses envies (limités bien sûr) et ne devienne pas une pure copie.
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand à la fois impressionné et amusé : c'est notre but d'arriver à un tel niveau de gestion de l'Education, c'est une bonne chose que de réserver autant d'argent à l'Education ! Puis le sourire si lèvres : quel dommage que vos prédécesseurs n'aient pas eu le droit à cette éducation, ils n'auraient peut être pas été jouer aux crétins en allant faire la guerre à vos voisins de l'Est...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »