Presse écrite ( Informations Nationales)

Michou92

Message par Michou92 »

Rencontre Franconie-Thorval :

Il se tient depuis quelques jours à Prétorus entre les dirigeants de la Franconie et ceux du Thorval. Nous savons déjà que nos deux pays on signés de nombreux accords que ce soit politique avec notamment un traité de non agression de deux ans, militaire avec l'achat de plusieurs chars lourds T-99 entre autre mais aussi économique. En effet, même si ces informations n'ont pas étaient encore confirmées, le Thorval se serait engageait au développement de notre agriculture, on parle d'investissement de 800 000 000 $USP sur 5 ans. Les conseillers du président que nous avons pus interroger pensent que d'autres accords sont à attendre de cette rencontre très fructueuse pour nos deux pays.

Katia Hans.

1500 policiers supplémentaires en 2021

Suite au sommet inter-ethnie, le ministre de l’intérieure a annoncé la création d'une brigade spéciale composée de 1500 hommes qui seront chargés principalement de régler les troubles liés aux conflits opposants des extrémistes à la communauté des Septains qui souffre depuis la fin de la guerre de véritables persécutions du fait de l’appartenance des leaders de l'ancien régime à cette ethnie. Ce nouveau dispositif pourrait prendre en charge ultérieurement la prévention anti-MNS actuellement gérée par l'armée lorsque l'Etat d'Urgence sera levé dans les régions concernées et devenir un véritable corps anti-terroriste, dispositif n'étant pas encore présents en Franconie.

Jean Leroy.
Michou92

Message par Michou92 »

Bonne santé économique pour la Franconie.

Cette nouvelle année commence très bien pour le Gouvernement. Alors que l'on s'attendait à une croissance comprise entre 3% et 5%, la surprise fut de taille lorsque les chiffres officiels sont tombés : 10% faisant passé le PIB de
27 000 000 000 $USP à 29 700 000 000 $US. Le ministre de l'économie François Legrand a immédiatement réagi en souligant que cet indicateur montre que la politique économique mené par le Gouvernement depuis la fin de la guerre civile est la bonne. Il a rajouté immédiatement : " Toutefois, il ne fait pas se reposer sur nos Lauriers, nous devons continuer nos efforts pour rendre notre pays plus compétitif afin qu'il continue à croître. L'opposition est assez divisée sur la position à adopter. Alors que l'aile droite du PUS félicite le Gouvernement, la partie plus à gauche du premier parti d'opposition ainsi que le PCF critiquent la façon dont ont été obtenu ces chiffres dénonçant le libéralisme même social appliqué par le Gouvernement. Le MP a quant à lui dénoncé la trop grande flexibilité de l'économie "vendant les droits des citoyens aux entreprises"

Jean Leroy

Agricola, le plus grand espoir des agriculteurs.

Depuis maintenant un an, la coopérative nationale Agricola composée de toute les coopératives régionales du pays veut moderniser l'agriculture du pays. C'est dans cet optique qu'elle vient de passer un contrat de plus de 900 000 000 $USP avec la société thorvalienne Landbrugs afin d'équiper le plus possible des quelques 300 000 agriculteurs franconiens. Nous ne savons pas encore si l'Etat va directement payé une partie de la commande ou si Agricola mobilisera la totalité des fonds. Le PDG de la coopérative, Ernezt Menza, se félicite de cet accord "qui permettra enfin à notre agriculture de commencer à creuser son potentiel !"

Katia Hans
Michou92

Message par Michou92 »

Le Budget 2020-2021 bientôt publié

Comme chaque année, le budget de l'Etat va être publié dans le courant du mois. Bien que sont contenu ne soit pas encore totalement établi, nous pouvons vous dévoiler les grande lignes de ce budget. Premier constat, la défense, grande gagnante. Dans le but de moderniser notre armée afin de garantir notre indépendance, plus de fonds vont être dédiés cette année à l'achat d'armement. "Ce n'est que provisoire, nous ne comptons pas améliorer l'armement à marche forcée et la proportion du budget consacré à l'armée baissera vraisemblablement l'an prochain" a déclarer un conseiller du
président. L'autre grande augmentation de budget sera pour celui alloué à la banque d'investissement publique dont les fond passe d'environ de 300 000 000 $USP au double avec plus de 600 000 000$ USP. Du côté des baisses, la baisse d chômage et la diminution des allocations instaurées par le gouvernement auraient rapporté quelques centaines de millions. Une baisse du coup de la gestion de l'Etat devrai également être attendue.

Jean Leroy

La chute du MNS ?

Il était 18 heure hier quand les faits se sont déroulés. Alors que les automobilistes du quartier des patriotes étaient pris dans les embouteillages pour renter d'une dure journée de labeur, des tirs d'armes lourdes résonnèrent dans tout le quartier. Un camion de l'armée avait été mitraillé alors qu'il venait de s’arrêter devant un de ces entrepôts si fréquent en bordure de la ville. Immédiatement, les militaires commençèrent à se déployer alors que des hommes portants l’uniforme de l'ancien régime tentaient de bloquer la rue pour faire passer un convoi. Les coups de feux recommencèrent à se faire entendre quand les militaires arrivèrent de l'autre côté du boulevard des innocents. Une scène digne des plus grands films de guerres s'est alors déroulée sous l'air à la fois ahuris et effrayé des civils présents. Le convoie du MNS, avec à son bord Elmunt Frid, n°2 du groupe terroriste, dû reculé sous les tirs nourris de l'armée pour s'enfermer dans l'entrepôts. Après avoir éliminés les soldats du MNS les ayant agressés, les militaires entourèrent le bâtiment et envoyèrent une équipe. Les tirs de firent entendre de l’intérieur du bâtiment laissant imaginer la violence des combats. Après quelques minutes, un hélicoptère noir, armé de mitrailleuses, surpris les autorités qui durent se retirer dans les magasins bordant le Boulevard avant de se poser sur le toit de l'entrepôt puis de redécoller, Frid à son bord. L'homme recherché a bien failli s'en tirer malheureusement pour lui un canon DCA venait tout juste être installé non loin de la ville, les services secrets ayants étés mis au courant de la possession d'hélicoptères du MNS. L'hélicoptère fut donc touché et fut dans dans l'obligation de se poser en catastrophe sur un terrain vague à deux kilomètres de la ville. Rapidement encerclé, le pilote et le leader terroriste durent se rendre. Le coup, déjà dur pour le groupuscule, a été amplifié par la saisie de près de sept millions de dollars USP ainsi que par la prise de la base principale du MNS ,destination programmée dans le GPS de l'hélicoptère, cachée près de la ville de Mittily dans la forêt du même nom. S'en est donc suivis une petite escarmouche faisant 6 morts pour le MNS et 8 blessé pour l'armée. Finalement, près de 150 personnes dont Ludovic Bernief, ancien ministre de l'information de l'ancien régime activement recherché depuis deux ans, furent arrêtés. Aucune traces cependant de Herman Hering, ancien ministre de la défense et n°1 du MNS, qui selon nos sources aurait pu avoir quitter le pays récemment. Les dernières semaines ont été désastreuses pour le Mouvement National Socialiste qui a perdu de nombreux membres et beaucoup d'argent. Bien qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, peu de monde pense que le MNS pourra se relever de ce fiasco.

Katia Hans
Michou92

Message par Michou92 »

Herman Hering au Danmaya?

Depuis le démantèlement quasi-total du MNS en Franconie il y a quelques semaines, nous savions que le leader du groupuscule était vraisemblablement parti. Il avait ensuite était localisé en Ménovie où la tentative d'arrestation le visant avait échoué, provoquant en représailles une série de spectaculaires attentats au cœur de Ménov notamment contre notre ambassade. Nos sources nous informent que Hering pourrait maintenant se trouvait au Danmaya, officiellement Etat-ami avec le notre. Les autorités du danmaya démentent ces information et la présidence franconienne n'a pas voulu faire de commentaire. La seule information fiable dont nous disposons, c'est du fait que les services secrets ménoviens et franconiens travaillent maintenant sur ce sujet en total coopération.
Michou92

Message par Michou92 »

Nouveau Sondages

Nous publions en ce 3 avril 2021 un nouveau sondage concernant les législatives de juillet prochain alors que la campagne est en train de commencer.

UDL : 30%(+1.5%)
PUS : 25.5% (-3%)
MP : 14% (+1%)
PPE : 11,5% (+0.5%)
PCF : 10% (+3%)
MC : 9% (=)

La majorité actuelle continu à prendre de l'avance et totaliserai 55.5% des voix si l'élection avait lieu dimanche prochain soit trois points de plus qu'à la dernière étude. De l'autre côté, le PUS chute quant à lui de trois point et creuse ainsi l'écart avec l'UDL le devançant de 4.5 points.
Michou92

Message par Michou92 »

Paul Mercand Secrétaire Général de l'UDL?

C'est une information datant d'hier soir. Selon plusieurs collaborateurs du Ministre des affaires Etrangères actuel n°2 du Gouvernement, ce dernier pourrai quitter don poste après les législatives de juillet prochain. Le ministre le plus populaire du Gouvernement (64% d'opinion favorable) pourrai en effet prendre la tête du parti présidentiel, fonction jusque là occupé par Angela Spenzel qui est pressenti pour devenir la Présidente du Conseil d'administration de la Banque publique d'investissement. D'après le politologue Clément Martel, ce jeu de chaises musicales est dû aux troubles régnant depuis quelques mois à l'Union des Démocrates Libéraux. "Lefèvre n’apprécie pas du tout la situation surtout à deux ans et trois mois des Présidentielles."
Michou92

Message par Michou92 »

Une intervention très suivie


Dans 3 jours aura lieu une interview du Président Lefèvre. Première de l'année, cette intervention télévisée sera également un moment fort de la campagne législative de juillet prochain. Le Chef de l'Etat a assuré qu'il répondra "A toute les questions de la façon la plus détaillée possible. L'opposition ayant critiquer cette intervention à si peux de temps des élections, le President a demandé que son intervention soit comptée sur le temps de parole de l'UDL par le comité de la campagne législative.
Michou92

Message par Michou92 »

La nouvelle politique économique du Gouvernement est en marche .

"Le chômage, malgré une baisse significative, reste haut et l'industrie franconienne est en crise" Tel était il y a deux mois la conclusion de l'économiste Frank Olivier concernant la Franconie. Apparemment, le Gouvernement en a pris conscience. En effet, suite à la rencontre entre le Président Lefèvre et le ministre des affaires étrangères de Tel Erib, l'annonce de recherches communes concernant la construction automobile a été faite. En sera suivi la création d'une marque tel-eribo-franconienne de voiture. Selon le ministre de l'économie, l'avantage serait double : "cela créera des emplois et de la richesse dans nos deux pays et cela servira de vitrine à notre industrie, étant donné que nous ferons tout pour favoriser l'importation."La nouvelle sera sûrement très appréciée de la population, une bonne chose pour la majorité actuelle qui voit se rapprocher le scrutin législatif.

Katia Hans
Michou92

Message par Michou92 »

Baisse des agressions contre les Septrains



Le rapport a été publié hier soir par le ministère de l’intérieur : Après 18 mois de hausses consécutives, les agressions raciales visant les septrains ont baissé de 2,4%. La hausse s'était affaibli depuis ces derniers mois avec l'entrée en action de la brigade spéciale inter-ethnie mais c'est la première fois que le nombre d'agressions est en recule. Pour le ministre de l'intérieur, Nicolas Palevesse, "C'est un rapport encourageant pour l'avenir qui laisse entrevoir, enfin, la fin des tensions régnants dans le pays et des amalgames dont sont victimes les Septrains. On ne le dira jamais assez, ce n'est pas parce que l'ancien régime était dirigé par des Septrains que tout les Septrains sont des fascistes responsables de 30 ans de dictature !"
Michou92

Message par Michou92 »

De nouvelles productions pour la Fiémance

Il y aura bientôt des usines fiémançaises en en Franconie. C'est ce que nous a annoncé cet après midi le ministre de l'économie. Il est question de production alimentaire et nous le savons déjà : tout sera réalisé avec des produits franconiens. Ainsi, en plus de créer des emplois dans de nouveau domaines, l'arrivée des Fiémançais sera une bonne chose pour les agriculteurs qui, si l'affaire prospère, devront produire plus et donc mieux gagner leur vies tout en créant des emplois.

Modernisation de l'armée

Le ministre de la défense, invité à la matinale de la radio RF1 a annoncé que l'armée franconienne va bientôt être ré équiper. Plusieurs rapports viennent appuyer cette décision, l'armée manquant de matériels de bonne qualité dans tous les domaines. La politique de modernisation de l'armée se fera sur plusieurs années à cause du coût plétorique qu'elle entraîne - plusieurs milliards de dollars USP en tout- et par l'incapacité de l'armée à former tous les soldats en une ou deux années. Une première commande d'armement, vraisemblablement faite à la Fiémance, sera rendu publique dans quelques jours. D'après les estimations, il y aurai pour l'année 2021 près de 400 millions de dollars USP d'achats de matériel militaire. Alors que l'opposition cris à "l'ultra militarisme du Gouvernement", les militaires, les experts et une grande partie de la majorité applaudit. A noter que les écologistes du PDE, membres de la majorité présidentielle, "ne critiquent pas la décision mais de la soutiennent pas non plus" nous confie un cadre du parti.
Répondre

Retourner vers « Franconie »