Congrès et discussions de la Sainte Alliance

Wellington

Message par Wellington »

Le Commonwealth d'Océania se déclare naturellement pour l'entrée de la Détrovie dans la Sainte Alliance. Un pays qui va devenir un de nos principaux allié et partenaire économique dans le pays et qui comme l'Océania possède une grande foi.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Le Royaume d'Edravie se déclare Favorable à l'entrée de la Détrovie dans la Sainte Alliance.
Sovana

Message par Sovana »

<center>Missive diplomatique de la République Suniste de Stalagmanque aux membres de la Sainte Alliance.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364049524-nicola-marnetto.jpg[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté aux affaires étrangères"]Humbles représentants de la Sainte Alliance,

Veuillez pardonnez notre retard, les papiers s'étant égarés dans le service de greffe.
En premier lieux nous aimerions connaître les textes fondateurs de votre alliance, et autres obligations.
Ensuite, nous sommes venus vous fournir nos motifs d'adhésions, et notre point de vue. Notamment, sur la Fédération Technocratique, dont notre attachement peut en inquiéter parmi vous, nous le comprenons.

Nos motifs, tout d'abords. Quels-sont ils ? Fort simple. Participer à l'avènement d'un monde plus chrétien. Aider, dans la mesure de notre possible, à protéger les intérêts chrétiens de part le monde. Lutter contre le Mal, convertir les indécis et les bonnes gens. Car qu'est ce que le plus grand acte de charité sinon de répandre la parole du Seigneur, comme une eau qui abreuvera les bonnes plantes et noieras les insectes ? Voila, tout simplement, ce qui nous motive. Notre amour pour Jésus Christ.

Concernant notre adhésion à la Fédération Technocratique, elle tient à plusieurs raisons. Une amitié envers Azude, nous ayant fourni les moyens psychologiques (le sunisme) mais temporaires, pour nous libérer de la décadente Stalagmanque l'originelle. Nous considérons le sunisme inscrit de facto dans l'action chrétienne. En réalité, l'emploi exclusive de l'idéologie suniste n'est pas bon que pour les athées, cherchant encore le sens de leur vie.
Notre deuxième raison, est leur système de « commerce » intra-fédéral. Quoique le mot soit impropre, car il s'agit de don institutionnalisé. Au niveau des matières premières les excédentaires donnent aux déficitaires. Le fort aide le faible, le riche aide le pauvre, voilà un des fondements de la Fédération, que nous apprécions.
Et enfin, la technocratie n'existe pas. Il n'en existe qu'une multitude de variantes adaptées à la culture locale. L'optimum des Tel-Azudéens n'est pas le même que celui des Azudéens, ni du notre. Notre optimum est simplement traditionnel et croyant. Ni libéral-rationnel, ni humaniste-progressiste. La seule chose, ou même volonté, qui soit technocratique chez nous est cette idée de don institutionnalisé, quoique nous ne pensons pas une telle rigueur forcément nécessaire. Nous apprécions également la grande tempérance, paix, respect, et justice qui règne dans la Fédération, ou cela n'est pas que des mots, mais un art de vie, malgré des différents parfois incisif avec d'autres membres. Mais notre ultime raison, est donc que comme nous venons de l'annoncer « la » technocratie n'existe pas. Par conséquent, nous avons à faire avec des régimes tant pouvant se placer n'importe où sur le spectre du bien et du mal. Il devient donc intéressant, en tant que membre de la fédération, de pouvoir plus facilement influencer les tièdes, protéger, ou bien contenir le mal. Nous jouissons d'un angle de vue précis sur les différentes formes technocratiques, et celles appelés à rejoindre le Seigneur, ou celles qui s'en éloignent. Nous pouvons donc protéger ou favoriser les chrétiens dans l'espace des pays membres, par différentes voies. La technocratie étant potentiellement religieusement neutre, il est intéressant de jouer le jeux, si vous me permettez l'expression, d'accepter quelques accords militaires, (qui de toute façon nous permettent une protection accrue) afin de plus facilement rallier les populations les plus hésitantes, vers le Seigneur. Cela nous le pouvons, car nous ne sommes pas une puissance démographique, ni militaire ou économique, mais nous avons la foi, depuis bien des siècles.

Ainsi donc, voici nos motifs d'adhésions à la Sainte-Alliance, ainsi que ceux qui nous ont poussés à intégrer précédemment la Fédération Technocratique. Nous espérons avoir été clair, n'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions, concernant notre pays par exemple.

Que le Seigneur vous garde.

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Déclaration de Son Excellence Steen Napier, Sous-Commissaire Royal à la Sainte Alliance


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100706112119991966361185.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//mini_100706112119991966361185.jpg[/img][/url]</center>


Pour Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Thorval :

Monsieur Marnetto,

Chrétiens, pensez-vous réellement avoir besoin de la Technocratie dans l'organisation de votre société ? As-t-on besoin d'adosser libéralisme, marxisme ou autres à sa croyance ? Non, nous pensons que les commandements du Christ suffisent amplement. Par ailleurs, ne pensez-vous pas que, prônant l'édification d'un paradis terrestre pour l'homme, le sunisme ne s'oppose vivement au Christianisme dans sa fin ? Un Chrétien espère se sauver en vivant chrétiennement sur terre et il ne s'attache que peu à la vie ici bas qui n'est rien de plus qu'un passage. Le but est la Vie !
Sovana

Message par Sovana »

<center>Missive diplomatique de la République Suniste de Stalagmanque aux membres de la Sainte Alliance.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364049524-nicola-marnetto.jpg[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté aux affaires étrangères"]Humble représentant Steen Napier,

Nous venons de le dire : en soit nous ne sommes pas d'organisation technocratique. Nous adhérons à une organisation pacifique dans le but de l'influencer vers la conversion et profiter de son commerce. Nous n'avons nul autres commandements que le Christ, la Fédération est confédérale. Si nous voulions annuler certains accords, revoir des clauses, obtenir un statu particuliers, à force de parlementions nous le pourrions.
Bien sur que les idées de paradis terrestre promues par Azude et Tel-Azude s’opposent à nos idées, aux enseignements du Christ. Comme déjà dit la Fédération n'est pas et ne souhaite pas être uniforme. Malgré la nuance qu'Azude promeut la création et non le confort ou le loisir, nous ne saurions avoir les mêmes visées, par des différences de visions et d'intentions. Nous n'adhérons pas à la paix par simple amour de la paix, mais par amour du Seigneur. Donc oui, cela s'oppose. Mais c'est pourquoi nous voulons lutter. C'est pourquoi nous avons adhérer à cette confédération, pour mieux intervenir. Nous éprouvons une sympathie pour les gens d'Azude car ils sont bon, mais ils sont dans l'erreur. Le Seigneur nous apprend à espérer, et nous avons confiance pour redresser ce pays et le sortir de plusieurs siècles d'ignorance de Dieu. Regardez comme leur population réagit à l'ouverture de la liberté de culte ! Seule 5% se convertit, tendit que 25% sentit l'appel de Dieu, sans le reconnaitre encore de part les veilles structures culturelles qui ignoraient la Lumière. Ce mouvement est encore en formation, il n'est pas mature, et nous avons foi qu'avec un peu d'aide le Seigneur triomphera de l’hérésie et la foi embrasera les terres sèches de ce pays urbain. Peut être que les changements nécessaires mettront ensuite des décennies, ou même un siècle, afin de freiner la cadence technologique qui prétend servir la gestion et la créativité, mais nous avons espoir car le Seigneur nous l'a enseigné.

Concernant Tel-Azude, la version libérale de la Technocratie... Les choses sont plus sombres. Mais nous pensons la violence évitable sur le long terme. Nous ne pensons pas que l'appartenance à une organisation commune soit nuisible. La Fédération est diverse, le monde est divers, et il faut faire avec tout en agissant. Espérer, agir, mais à bon escient, prudemment, efficacement. Mais d'ici nous pouvons surveiller Tel-Azude, tout en étant mutuellement forcé à l'abandon de l'usage des armes l'un contre l'autre, ou même n'importe quelle autre type d'atteinte intrusive. Peut-être est-il trop tard pour eux, peut être pas. Tout est-il que nous ne sommes pas en mesure d'agir en Tel-Azude, mais nous le serions encore moins hors de la fédération, l'intrusion serait plus grande, alors que dans le cas actuel, il s'agirait d'une forme de compétition, de lutte intestine au sein de la fédération, forçant des coups seulement loyaux tant de la part des uns que des autres.

Cela vous convient-il sieur Steen Napier ?

Que le Seigneur vous garde.

[/quote]
Nabuchodonosor

Message par Nabuchodonosor »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/554731ambsa.jpg[/img]</center>

Communication de Jack James Cowen, Ambassadeur royal auprès de la Sainte Alliance

Aux honorables représentants des nations de la Sainte Alliance, et à Nicola Marnetto, représentant de l'Azude en Stalagmanque de l'ouest.

Le royaume du Coorland exprime une nouvelle fois son refus de voir le gouvernement illégitime de la province nommée République sunniste de Stalagmanque siéger à la Sainte Alliance.

Le représentant de l'Azude à Stalagmanque a au moins l'honnêteté de reconnaître cette fois que l'Azude a bien fourni des moyens à la révolution, dans le but de faire adhérer le territoire ouest-stalagmantin à la Fédération Technocratique. Je tiens à rappeler aux membres de la Sainte Alliance que Stalagmanque était alors membre de notre alliance, et qu'il s'agit là d'une ingérence inacceptable.

Si nous reconnaissons que vous avez bien rejoint la fédération technocratique pour profiter de son commerce, vous ne l'avez pas fait pour l'influencer vers la conversion mais vous l'avez fait en trahissant les valeurs chrétiennes du peuple de Stalagmanque. Ne serait-ce que pour exemple, doit on rappeler que la fédération technoratique, et donc les nations qui la composent, ne reconnaissent et n'enseignent que la théorie de l'évolution ? Ou encore que l'homosexualité y est autorisée par la loi. Vous adhérez à une fédération qui va à l'encontre de tous les principes chrétiens en de trop nombreux points.
Sovana

Message par Sovana »

<center>Missive diplomatique de la République Suniste de Stalagmanque aux membres de la Sainte Alliance.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364049524-nicola-marnetto.jpg[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté aux affaires étrangères"]Sieur Jack James Cowen

Votre ignorance n'a d'égal que votre ton offensant. Vous dites que notre gouvernement est celui d'Azude ? Que notre pays est une province ? Si vous raisonnez donc en termes de domination d'un pays sur un autre, je crains bien que vous ne compreniez RIEN à notre gouvernement, à la Fédération, ou au gouvernement d'Azude. Vous oubliez que pour nous le concept de domination est une abomination sans nom. Oui nous avons dit des moyens psychologiques pour soulever les masses. Mais le calme revient, cet outil disparait déjà, et notre gouvernement est indépendant, mais si cela vous amuse de croire le contraire, ainsi soit-il. Parait-il que les personnes d'âmes égoïstes pensent les autres comme tel. J'ose espérer que pour vous une idéologie différente de la volonté du Seigneur puisse être emprunte de respect et de tempérance sans chercher à s'étendre avec orgueil, malgré des défauts qui la rendent moins respectable.

Pour revenir plus précisément sur l'ingérence, oui cela en est une. Mais l'inaction aurait entrainé le continent entier dans la chute vers le communisme, tandis que nous, restons fiers de nos racines. Oui, il y a des désaccord. Mais les lois fédérales n'ont pas force de mœurs. S'ils jugent les actes homosexuels comme non-condamnable, cela ne signifie pas que nous les acceptons, ou y restons indifférent en notre pays. La Lumière trouve toujours un chemin, et la loi n'est pas seul ou meilleur facteur de mœurs ordonnées. Et concernant la théorie de l'évolution croyez moi bien que les quelques fonctionnaires fédéraux se fiche de la façon dont nous l'apprenons, ou l'importance que nous lui donnons. Une heure dans tout le cursus scolaire, nous nous moquons bien de ce genres de choses.
Donc, oui, nous adhérons à une confédération qui ne suis pas la voie du Seigneur. Mais parfois les brebis galeuses se rependent comme un poison parmi le troupeau sain, notamment dans les pays libéraux. Nous comptons faire l'inverse en apportant la Lumière lorsque cela est possible. Si vous préférez ignorer les opportunités qui sont offerte pour rallier des peuples sans vous mouiller libre à vous. Mais ne venez pas nous dire que sous prétexte de signer quelques papiers administratifs sans valeurs nous ne pouvons faire avancer la voix du Christ. Nos ennemis sont des séducteurs, déguisés en anges, qui s'insinuent. Nous souhaitons inverser ce processus. Mais si vous préférez nous cracher dessus, et diviser les pays chrétiens, libre à vous. Nous lutterons seuls.

Que le Seigneur vous garde.

[/quote]
Braunschweig

Message par Braunschweig »

Communication de Matthias von Brauner, représentant permanent du Saint-Empire du Schlessien près la Sainte Alliance

Pour FRIEDRICH, par la grâce de Dieu très catholique Empereur des Urbains, toujours auguste Empereur du Saint-Empire, roi de Nazareth, de Braunschweig, d’Allersberg, de Brandenburg, de Breslau, de Heilbronn, de Königsberg, prince de Limburg, de Lobkowitz, duc de Niederrhein, de Ratzeburg, de Simmern, comte de Wurtzburg, de Zwielhafen, seigneur du Tyrol, suzerain des ducs de Nordland, Protecteur de la Foi catholique

Le Saint-Empire du Schlessien partagent hélas les craintes thorvaliennes et coors quant à une adhésion de la République Suniste de Stalagmanque. Le progrès pour le progrès ne saurait être une issue aux maux de l'homme. Le modèle technocratique nous semble par essence opposé au Christianisme parce qu'il considère intrasèquement l'homme comme possiblement au moins égal au Christ à travers la science. Nous n'en accusons pas votre république directement. Toutefois, la Fédération technocratique dont vous êtes partie nous apparaît comme incompatible avec une entrée dans la Sainte Alliance.

Le deuxième point, plus délicat, est l'origine de votre état. Il occupe, aux yeux de nombreux diplomates schlessois une terre appartenant à la Sérénissime République de Stalagmanque. Nous entendons les aspirations de certains sujets du Doge. Néanmoins nous réprouvons les moyens employés. Votre aide vous est venue d'Azude, et de l'étranger, et des communistes pour la République pseudo populaire. La Sainte Alliance s'est impliquée, modestement, pour garantir un état allié légitime et légal. Notre rôle s'est cantonné aux traités auxquels la Sérénissime était partie. Ainsi au regard de l'Empereur dont je ne suis que la voix dans cette assemblée la République Suniste est un pion dans la diplomatie d'autres puissances, de par l'origine de sa naissance.

Nous vous prions de ne pas voir d'offense dans mes propos, mais le reflet de la pensée de diplomates du Ministère des Affaires étrangéres. Je crois qu'un dialogue sans tabous, sans langue de bois est nécessaire à faire avancer les débats.
Sovana

Message par Sovana »

<center>Missive diplomatique de la République Suniste de Stalagmanque aux membres de la Sainte Alliance.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371160495-marnetto-2.png[/img]

[quote="Nicola Marnetto, mandaté aux affaires étrangères"]Votre excellence Matthias von Brauner

Nous comprenons vos inquiétude, et la tempérance de vos paroles ne nous offense point, aussi franche soit-elle. La langue de bois est bonne pour les politiciens, nous n'avons nullement l'intention d'en user.

Tout d'abord : concernant le modèle technocratique. En soit il n'existe pas de modèle technocratique, nous allons donc supposer Azude comme référence, mais le tout remis dans le contexte de la Fédération. Les seules valeurs reconnues dans l'ensemble de la Fédération sont : « Adaptabilité-Efficacité, [...]Équilibre Dynamique, [...]Paix-Prospérité-Progrès[...]». Ce qui, en soit est une des choses les moins signifiantes que nous ayons pu lire. Des termes qui se définissent plus par ce qu'ils ne sont pas que ce qu'ils sont. Il appartient ainsi à chaque pays de définir son progrès. Ce qui ne signifie pas forcément le progrès pour lui même. Notre progrès est traditionaliste et chrétien, mais cela signifie plus la défense de ces valeurs que chercher leur accroissement dans la démesure. Il en vas de même pour la prospérité, celle de Stalagmanque n'est pas celle d'Azude qui n'est pas celle de Tel-Azude. Tout autant de relativisme modéré de part des volontés avant tout d'adaptabilité et d'efficacité de la part de la fédération, en réalité sans conditions d'idéologie. Elle n'a sur nous que le pouvoir que nous souhaitons lui accorder, et elle le sait. Le propre de la Fédération est de respecter la diversité du monde et de favoriser les rapports pacifiques et justes, bien plus que de promouvoir une quelconque idéologie. Les fédéraux sont une version très édulcoré de la technocratie. Il n'en reste fondamentalement que la paix et la justice comme volontés politiques.

Concernant la science, cela est parfois une des critiques adressés à Azude (que nous prendrons comme référence pour ce cas, puisque nous nous intéressons à l'idéologie et non plus au fonctionnement fédéral). C'est une critique qui était vraie il y a un siècle. Si la science occupe chez eux une place traditionnelle importante, elle a en réalité gagné en humilité. Les sciences ont été reconnues comme limitées, partielles, et soumises a un contexte socio-historique, les sciences sociales ont pris plus d'importance que les sciences naturelles, dans un but de compréhension et d'harmonie plus que de contrôle, et ils misent actuellement plus sur l'"optimisation". Or cette même optimisation, si elle veut fonctionner sans déséquilibrer l'humain, l'aliéner, ou détruire son environnement, passe en premier lieux par le recensement et l'acceptation des limites humaines pour une gestion globale tempérée et harmonieuse. L'"optimum" n'est donc pas pour eux le "maximum" mais l'"équilibre". Nous trouvons également intéressant de noter que les projets d'Azude, bien que pour le moment de population majoritairement non croyante, ne corresponde pas à un mieux vivre matériel, mais plutôt social. S'ils s’intéressent certes à être maîtres et possesseurs de leur environnements, ils le font avec simplicité, sans rechercher la jouissance libérale ni le contrôle inutile. Ils ne recherchent qu'une meilleur éducation et santé. En revanche il s'y trouve une forme de culte de la créativité. Non la créativité pour elle même en tant qu'action de l'homme sur son environnement, mais en tant que dynamique sociale et culturelle. Cela irait donc du livre à une administration plus efficace en passant par la réflexion philosophique. Mais ce culte, cet appel continu à la créativité individuelle, est une erreur pouvant mener vers le libéralisme, qu'ils ont eux même reconnus. Si la création doit venir elle ne viendra que d'elle même, selon les possibilités des uns et des autres. Et malgré ce défaut, en voie de disparition, nous ne trouvons chez eux jamais d’orgueil, ni individuel, ni collectif. Cela n'enlève pas leur statut de non croyants, mais les rends plus réceptifs à la parole du Seigneur, nous en sommes convaincus.

Concernant l'origine de notre État, nous comprenons vos inquiétudes, toutes naturelles. Néanmoins, nous aimerions savoir l'utilité de notre pays pour des gouvernements d'Empathes. Plus précisément, l'utilité de nous éviter le communisme en proposant à nos masses un moyen de nous différencier de la sérénissime, de dépenser plusieurs milliards dont nous choisissons nous même la composition ou le type d'aide, de nous laisser abandonner la même idéologie qui nous à fait naitre, tout en nous laissant une grande indépendance ? La vertu et la loyauté de n’achètent pas. Ces subsides sont certes important, mais pas nécessaires. Nous voudrions renier un par un les accords qui nous lient avec la Fédération, qu'après moult parlementations, nous le pourrions. Rien ne nous contraint. Nous reconnaissons à Azude des qualités et des défauts, mais nous ne lui sommes point serviles, et la moindre tentative de rapport de force ou de réification de notre pays comme outil politique nous ferait quitter aussi sec la Fédération. Mais étant Empathes, ils préfèrent bien plus le respect des nations, ils exècrent la domination ou la réification de tout personnes ou groupes, qui n'a ni pour nous ni pour eux, lieux d'être.

Nous espérons donc qu'après ces quelques mots, la situation vous semble plus clair, et que les nuances et la complexité de ces organismes rendent les choses moins opposable.

Que le Seigneur vous garde.

[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Déclaration de Son Excellence Steen Napier, Sous-Commissaire Royal à la Sainte Alliance


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100706112119991966361185.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/06//mini_100706112119991966361185.jpg[/img][/url]</center>


Pour Sa Majesté Sérénissime Annabelle II, Reine du Thorval :

Monsieur Marnetto,

Étant donné le débat que votre candidature soulève, les inquiétudes et la circonspection chez les États-membres, nous pensons indispensables de remettre votre entrée dans la Sainte-Alliance à plus tard dans le futur, quand votre nation aura fait ses preuves, c'est à dire lorsqu'elle se sera éloigné du sunisme et qu'elle aura triompher de la tentation technocratique.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »