Conseil Impérial

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

2 Avril 2021

L'Empereur arrive par la petite porte en uniforme militaire des Chasseurs Alpins , puisque c'est le corps d'armée dans lequel il a servi

Bien messieurs , allons-y pour cette réunion hebdomadaire ! Comme d’habitude , c'est à toi Sirima de commencer ...

Votre Altesse , l'état du Royaume est relativement stable , mais l'actualité est chargée ...

L'internationale après ! D'abord l'état du Royaume ... La reconstruction du port ?

Ça avance bien , environ 38 % des dégâts compensés grâce aux ouvriers juvniens : ces gars bossent vite et bien , pour moins d'un dollar USP par jour ! Il suffit juste de les surveiller de près , mais dans l'ensemble aucun problème ...

Très bien , passons au reste : le bombardement sur la capitale , les réparations ?

Là encore d'excellents résultats ! Les bâtiments eux-mêmes sont intacts , les dégâts sont surtout dus à des incendies ! On en est environ à 65 % des dégâts réparés ...

Parfait ! Poste suivant : l'actualité nationale ... Quoi de neuf au Danmaya ?

Émeutes hier soir à Heavenopen ...

Tout le monde au trou !

Déjà fait , Sir : 450 arrestations , déjà plus d'une trentaine de condamnation à 2 ans de trou au Thaliboz ...

Excellent ... Thaliboz , justement ! Ca se passe comment à Nuke Heaven , ou truc-machin , fin bref ...

Comme prévu ils ont tout nationalisé , et aboli les Lois Bjorn , on commence d'ailleurs à voir un début de migration des slaves de tout le pays vers l'enclave ...

Ils font chier ses péquenots ... Un slave c'est fait pour obéir et bosser , basta ! Ils sont payés 10 dollars par jour , donc comparé aux juvniens qui bossent 18 H par jour pour un demi-dollar , ils devraient s'estimer heureux ! Font chier ces péquenots ... Renforcez les controles aux frontières de l'enclave , empechez quiconque de slave d'entrer , si besoin est on construira un mur ! D'ailleurs le mur , face au Kirstan , ça avance ?

Ca avance doucement Sir ! On ne sort pas ex-nihilo un mur de basalte de 8 mètres de haut sur 500 bornes du jour au lendemain ! Mais nous penson pouvoir finir avant la fin de l'année ... En attendant des barbelés électrifiés viendront apporter un premier effet !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

4 Avril 2021

L'Empereur arrive en uniforme des chasseurs alpins , rasé de frais et visiblement en pleine forme

Bonjour tout le monde !

Bonjour , Votre Altesse ... Vous avez l'air plus en joie que d'habitude , non ?

Et comment ne le serait-on pas à ma place ? Vous avez lu les journaux ?

Oui , c'est en tête de liste de toute la presse de ce matin ! " Jocelyn Neto père de triplés , une naissance avant la fin de l'année 2021 " ... Impossible de le rater , c'est partout ...

Boarfl ... Pauvre Jo ... 3 moutards d'un coup ! Enfin bref ... Passons aux choses sérieuses ! Pour commencer y-a-t-il des recours en grâce ?

Non Sir , avec l'amnistie de l'autre jour vous aviez signé la dernière en attente actuellement !

Parfait ... Est-ce que ça a avancé , pour mon projet de barrages ? Stéph , qu'as-tu à dire ?

J'en dis que c'est une bonne idée , mais que ça va nécessiter beaucoup de temps , et d'argent ... Pour commencer , je propose d'installer 5 modestes barrages de type plancher surélevé , sur le Fleuve du Haut-Gabin : en 1 an c'est faisable , et cela fournira suffisamment d'électricité pour fournir entièrement Donnau , ce qui est déjà correct !

Pour combien pense-tu pouvoir faire ça en un an ?

Eh bien , avec les esclaves et les engins de chantiers que le Juvna nous offre , nous pensons pouvoir atteindre un prix total de 750 Millions de $USP ! Etant donné que la main-d'oeuvre sera pour ainsi dire gratuite , nous pourrons pleinement investir dans la sécurité et la qualité des matériaux ...

Parfait , moi ça me va ... On verra plus gros l'an prochain ... D'ailleurs en parlant de l'an prochain tu aurais une estimation de notre PIB en 2022 ?

Il est encore trop tot pour le dire , mais je crois que nous devrions au minimum atteindre 66 Milliards , et je pense pouvoir dire que l'on pourrait atteindre les 80 Milliards !

Excellent , rien à redire ... Pour les émeutiers de l'autre soir , tout va bien ?

Le paquebot a atteint l'iceberg , chef !

Tout le monde rigole

Bon ... Sirima , pour les missiles sol-mer que nous avons commandé ?

Ils arrivent très bientôt , Votre Altesse !

Parfait ! Surtout dés qu'ils arrivent , tu les planques sous des bâches , tu les fais passer par la montagne , faudrait pas que Thaliboz voit quoi que ce soit , et tu les pointes droit vers l'océan ! Mais interdiction formelle de tirer sans mon ordre écrit express ! Vu ?

Vu , Votre Altesse !

Bon ... Eh bien je crois en avoir fini ... Pas d'autres questions ? Alors la séance est levée !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Réunion privé entre l'Empereur et le Ministre de la Défense qui est aussi son cousin ...

Bien ... Explique moi la situation rapidement et simplement ...

C'est très simple : la ville toute entière de Heavenopen s'est mise en grève !

Ah oui , quand même ... Qu'en dit le Maire de la Métropole Autonome ?

Il a demandé le soutien de l'armée et son exfiltration pour raison de sécurité , ce qui est déjà fait , et il demande à ce que l'état prenne ses responsabilités ...

Nos responsabilités ? Il est gonflé lui ! C'est de sa faiblesse qu'est issue la grève actuelle ! Une fois la crise passée et oubliée , tu le vire et tu le remplace par ...

Hélen ?

Parfait ! Il est important que les rebelles comprennent que l'état ne lâche rien sous la pression de la rue ! D'ailleurs c'est combien de temps qu'ils sont en grève , là ?

Les prémices ont commencé dés le 14 Avril ( Mercredi IRL ) , la Métropole est occupée en l'état actuel depuis le 16 Avril ( Jeudi IRL ) soit 8 jours au total !

Il est effectivement urgent de prendre les mesures qui s'imposent : premièrement tu vas faire dire à travers les haut-parleurs pour les manifestants que l'on exige qu'ils aient quitté la place de la Caldeira dés ce soir , que la Métropole Autonome dans sa totalité soit libérée avant 3 jours , et qu'alors si au bout de trois jours ils n'ont pas libéré la ville , ce sera l'armée qui interviendra ! D'ailleurs on a combien de troupes sur place ?

60 unités opérationnelles de chars d'assaut lourds postés aux abords de la Métropole Autonome !

Pas suffisant ... Combien possède-t-on de VAB ?

Environ 1 700 , pourquoi , tu veux en envoyer ?

Ouais , je préfère ne prendre aucun risque ! Tu vas donc y envoyer 1 200 VAB , ça devrait leur faire une bonne grosse douche glacée !

C'est tout ? J'ai une réunion urgente au ministère et ...

Mh mh , je sais ! Bon bah vas-y alors ... Ah et une dernière chose ! Si même avec tout ça les rebelles ne quittent pas la ville , tu peux utiliser des vrais gaz lacrymogène de guerre histoire de les motiver rien qu'un tantinet plus à partir ! Et préviens moi si les éboueurs se mettent en grève : si eux aussi s'y mettent , on accélérera le processus !

Pas de problèmes ! Bonne journée , Thomas !

Bonne journée , Florian !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Earl's Court , 18 H 27 , Kingstona

Pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir de la nouvelle coalition au Parlement , le SondernKomitat se tient et rassemble tout les ministres et leurs délégués ainsi que quelques hauts cadres administratifs , le tout sous la direction de l'Empereur . Or si celui-ci est tout à fait ami avec Casio Korg dans la sphère privée , il en est son pire adversaire sur la scène politique ! Et l'ambiance qui en résulte pour le moins glaciale , sinon morose ...

La salle du Conseil , si active il y a quelques mois à peine , est ici calme . Fort calme . A vrai dire , on a jamais vu un conseil aussi calme ... Enfin calme façon de parler , disons plutôt silencieux ! Car la détente , ça ... Tintin . L'expression si mythique " on entendrait les mouches voler " prend là tout son sens ! Non pas qu'il y aurait des mouches dans la salle , l'aération les aspire toutes , et en plus on est encore dans la froide saison ..; Non là c'est surtout que le silence est si pesant que le moindre bâillement , la moindre respiration se fait plus audible qu'un concert de rock ... Tout le monde sent bien qu'il y a une ambiance de merde et qu'ils en sont chacun responsable , mais vous connaissez les politiciens ! C'est tout du " je te tiens , tu me tiens " ... Alors forcément c'est au premier qui craque , donc personne ne pipe mot .

Sondern de l'Aménagement du Territoire : Alors vous pourriez au moins ( s'adressant à l'Empereur ) lâcher du lest sur ...

L'Empereur : ( Impassible , d'une voix monocorde ) C'est non .

Mais j'ai pas fini !

Je ne vous ai pas demandé de proposer quoi que ce soit .

Mais j'allais à peine commencer !

Et alors ? De toutes façons c'est non , estimez-vous heureux que je ne vous ai pas fait gaspiller votre salive obséquieuse .

Casio Korg : Sans déconner , on est tous crevés , Thomas ! Tu veux pas lâcher un peu de lest , qu'on finisse pas la séance en déclarant qu'on a gagné un paquet de chips et une baffe en prime !

C'est Votre Majesté , Mademoiselle , quand nous sommes en public .

Bien Votre Majesté . Pouvez-vous donc daigner de lâcher au moins un peu de lest ? Pas forcément l'Apartleben , mais peut-être ...

Rien du tout .

Y en a marre ! Votre Majesté , vous vous devez de comprendre que nous tenons la majorité au Parlement , donc que si vous ne cédez pas à nos exigences , nous ferons une procédure d'impeachment pour vous virer de votre siège ! C'est ça que vous voulez ? Rompre la dynastie Neto ? Par votre obsession égoïste ? J'en ai assez ! ( Se levant de son siège et regardant l'Empereur droit dans les yeux ) Maintenant faites-nous une concession sinon c'est la porte !

Le spectaculaire coup de sang de Casio Korg a stupéfait tout les membres du Conseil présents . Tout le monde la regarde les yeux écarquillés et bouche grande ouverte ! Là pour le coup , c'est le silence de chez silence ...

Zéro Janvier : Euh , Casio , ça va ? Tu veux pas te rasseoir ?

Casio Korg se rend compte qu'elle est debout .

Erhm ... Daignez de me pardonner pour cet emportement rarissime venant de moi ... Mais je pèse mes mots . Une concession ou la porte .

Les deux se regardent , se surveillent , droit dans les yeux . Tandis ce temps voyant que la séance était comme qui dirait levée , Zéro Janvier fait sortir tout le monde .

Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , la séance est levée , quartier libre pour tout le monde jusqu'à mardi prochain !

Et c'est avec une pointe de terreur qu'il ferme les lourdes battantes d'ébène derrière lui . 40 Minutes plus tard , ils sont toujours là à se fusiller du regard . Quand l'Empereur prend une profonde respiration et dit :

D'accord . Va pour l'abolition du Conseil des Nobles et de leurs prérogatives sur le budget ...

Eh ben voilà ... ( Soufflant un bon coup ) Bon , je note et je transmets ça au Parlement qui le votera Vendredi , donc après demain ; en attendant , Thomas , je te souhaite quand même une bonne nuit !

Oui , oui , bonne nuit . ( Désormais seul dans la salle , mais quand meme à voix basse ) Ils me font tous chier , ces cons-là ! Pourquoi donc a-t-il fallu que tu vires coco ?

Fin de l'enregistrement
Répondre

Retourner vers « Danmaya »