Secret
Sauf si le A-MJA décide que cela ne l'est plus.
[quote]<center>Opération pour le F-2 : Drogo
[img]http://img26.imageshack.us/img26/2479/valuanpalace.png[/img]
Dans le palais Impérial de la vénérée souveraine de Valua, une nuit particulièrement orageuse, les plus loyaux serviteurs et représentants de l’un des piliers du pouvoir en ce pays, les amiraux de l’Armada Impériale, s’étaient rapidement réunis à la demande de leur dirigeante. D’avance, le premier amiral Alfonso attendait avec impatience l’annonce de haute importance et surtout l’occasion de se démarquer. Le grand amiral, Lord Galcian, déjà présent sur place, s’avança et les regarda tour à tour.
«Amiraux de l’Armada, je tiens à remercier chacun d’entre vous de vous être présentés ici aussi rapidement. Notre Majesté, l’Impératrice Téodora m’a demandé de vous faire convoqués.», annonça-t-il.
Téodora afficha un sourire et acquiesça, remerciant bien entendu Galcian pour son efficacité. Se levant de son trône, tenant d’une main son sceptre d’or orné d’un énorme rubis, elle s’adressa à ses subordonnés.
«Comme vous le savez tous, notre pays a connu de part le passé, une époque glorieuse! Rappelez-vous votre histoire, rappelez-vous de notre hymne nationale, que représente-t-elle?, demanda-t-elle d’une voix forte.
Alfonso pouvait percevoir dans ces paroles et dans son ton, et ce malgré le sourire de l’Impératrice, que cette dernière n’était pas satisfaite de quelque chose. S’avançant d’un pas, d’un air confiant tout en étant prudent de ne pas manquer de respect, il répondit :
- Notre puissance, Ô Grande Impératrice! Notre expansion, notre gloire et notre volonté!
- Tout à fait, Alfonso. Maintenant dites-moi… Comment est notre situation actuelle. Décrivez moi ce que vous voyez du Valua actuel.
À ces mots, le teint du premier amiral prit une tournure plus pale, mais tenta de ne pas laisser le malaise paraître dans ses yeux. Il n’était pas exagéré de dire que le Valua actuel… était dans une situation embarrassante.
- Nous avons connu des ébranlements, Votre Majesté, mais aujourd’hui Valua tient toujours, aucune souillure n’a été capable de mettre le pied sur nos terres. Nous sommes l’Empire invincible de…
-Alors expliquez-moi pourquoi nous sommes justement toujours sur nos terres? Pourquoi notre Gallia porte l’affreux nom d’Anakréon? Pourquoi le bassin Valuan n’existe plus? Qu’est-t-il advenu de nos comptoirs commerciaux Zayannais? Où voyez-vous «l’invincible» Valua!?
À chaque mot prononcé, l’atmosphère dans le palais Impérial devenait plus lourde et cette fois-ci le premier amiral ne savait plus trop quoi dire désormais.
Galcian qui était resté impassible, prit la parole.
- Il faut admettre qu’il y a eu ce qu’on appellerais des…accidents de parcours durant notre histoire. Toutefois, Votre Majesté, j’ai spécialement choisi chacun de ces hommes et femme pour former une nouvelle armada. J’ai confiance en leurs habilités. Sous Votre Règne, et avec eux comme force armée, il n’est qu’une question de temps avant que le nom de Valua reprenne son prestige, et que Vous ne dépassiez Vos prédécesseurs.
Téodora acquiesça, contemplant chacun des six amiraux présents.
- Très bien, Lord Galcian. Dans ce cas, j’offre un test pour vos amiraux. Ramenez-moi Soltis, ce qu’on appelle maintenant, le Drogo. Par n’importe quel moyen. Cela devrait être un jeu d’enfant, n’est-ce pas?
Alfonso, ne voulant pas perdre la face, prit la parole.
- Vos désirs sont des ordres, Glorieuse Impératrice, permettez-moi je vous prie…, commença-t-il, avant de voir ses espoirs s’effondrer.
- Vous resterez ici, Amiral Alfonso. Votre flotte surveillera notre continent. Non… J’ai déjà choisi ceux qui se chargeront de l’opération. …Amiral Grégorio et Amirale Belleza, avancez-vous.
À ces paroles, tout les deux s’avancèrent.
[img]http://imageshack.us/a/img199/7921/grgorio.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img805/5875/belleza.jpg[/img]
- J’ai confiance en vous Grégorio, vous possédez des années d’expérience et vous avez très bien servit l’Empire, ce sera un atout important. Quant à vous, Belleza… Vous êtes jeune, mais j’ai eu échos de vos habiletés exceptionnelles, j’attendrai de bonnes nouvelles de votre part, impressionnez-moi», prononça l’Impératrice, avec un regard hautain envers la jeune femme, qui ne fit aucun commentaire et accepta la mission, tout comme le vieil amiral.
La réunion se termina peu après, les militaires donnèrent leurs respects et quittèrent les lieux, affichant en se retournant des visages différents. Impassibles pour certains, choqués pour d’autre, mais Alfonso pouvait entendre en s’éloignant un rire moqueur et grinçant venant de son ennemi le cinquième amiral. Quant aux deux désignés, ils se donnèrent rendez-vous afin de se préparer pour la mission.
Le lendemain, les deux amiraux, Grégorio et Belleza, prirent place l’un face à l’autre à leur table dans leur quartier général.
Le sage amiral versa une tasse de thé et la tendit à son alliée.
« Nous pouvons nous estimer heureux que l’Impératrice Téodora ait accepté de nous faire travailler en équipe. Nous partageons tous les deux des idéaux communs, non? J’honorerai les souhaits de notre Souveraine, toutefois, je n’ai jamais approuvé les bains de sang…
L’amirale acquiesça.
- Récupérer un territoire est une chose, mais cela ne tiendra qu’à un fil si tout le peuple est contre nous. Justement, Lord Grégorio, je voulais me porter volontaire pour partir en premier.
- En premier?, répéta le vieil homme en haussant un sourcil.
- Si nous partons tous les deux en même temps, nous risquons d’attirer l’attention. Ce que je suggère, c’est d’utiliser une couverture. Je partirai d’abord avec deux frégates médicales, vous pourrez partir quelques heures après, avec des navires semblables. Ceux qui nous repèreront penseront qu’il ne s’agit que d’un entraînement en mer, ou d’une assistance apportée à un autre pays. …D’ailleurs la situation à Anakréon va aider à appuyer cette couverture puisque nous y avons déjà envoyés quelques hommes et de plus le Drogo est relativement proche.
- Excellente idée, amirale Belleza. Nous pourrons ainsi commencer par envoyer nos soldats en civil pour chercher des partisans. Nous avons partagés une longue histoire avec le Drogo. Ceux de la classe plus aisée auront peut-être également un intérêt pour Valua. Quant au prosélytisme, cela risque d’être plus difficile.
- Pas forcément. Prenons notre temps. En dernier recours nos soldats resteront à bord si les choses tournent mal », ajouta la jeune femme.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour l’opération au Drogo, les deux seuls navires à être visiblement militaires seront le Lynx, vaisseau de l’amirale Belleza.
[img]http://imageshack.us/a/img248/6066/lynxa.jpg[/img]
Ainsi que l'Auriga, vaisseau de l'amiral Grégorio.
[img]http://imageshack.us/a/img803/8766/aurigat.jpg[/img]
Il sera le premier à partir, suivit de plusieurs navires médicaux, affichant la croix rouge sur leurs coques. Il y en aura deux, chacun abritant 300 soldats marins et 20 officiers d’élites. À bord de l’Auriga et du lynx, il y aura 400 soldats en plus d’une vingtaine de médecins et divers techniciens. Pour chaque embarcation, il y a un mage de la cour Valuanne, s’occupant d’effectuer des rites sacrés pour protéger l’équipage durant le voyage et pour les moments de prières. Une dizaine de prêtres en habits civils seront présent également pour le prosélytisme auquel certains soldats, également en civil participeront de temps à autre. Le lynx partira sur le même cap, avec le second navire «médical», deux heures après l’Auriga. Ils maintiendront le cap vers le Drogo et pourront communiquer entre eux pour faire leur rapport tout au long du trajet. Les soldats continueront à suivre leur entraînement durant ce temps et se tiennent prêts à toute éventualités.[/quote]
Le test de l'Impératrice
-
A-MJA V3
Informations secrètes
<center>[quote]<center>Être un Valuan, une histoire de généalogie (I)
Référence d’un déplacement suspect : http://www.simpolitique.com/topic3433-225.html
[img]http://imageshack.us/a/img15/7508/nuitdanslesnavires.jpg[/img]
«Vaisseaux s’éloignant dans une obscure journée, inconnus.»
La traversée avait été tranquille, et nulle personne ne vint arrêter la flottille qui naviguait non loin des rivages du Drogo. Ce qui n’était point surprenant, car le Drogo ne disposait point d’appareil capable d’identifier des cibles, hormis, rien de moins, qu’une longue-vue.
C’est une fois les côtes repérées, que les « agents » valuans embarquèrent sur leur barque, et la dirigèrent jusqu’au côte, débarquant des quantités d’hommes, à des positions différentes. Chacun, possédant sur leur carte, des points de ralliement et des surfaces opérationnelles, afin d’accomplir les missions qui leurs avaient été délivrées.
[img]http://imageshack.us/a/img694/3472/dbarquementsilencieux.jpg[/img]
«Débarquement discret sur les côtes du Drogo.»
Les hommes se séparèrent, et entamèrent leur jonction respective, sans trouver de résistance. Les faux documents que les «activistes» possédaient, se révélèrent tout à fait utiles pour les postes de gardes douaniers, qui crurent à la validité desdits papiers d’identification.
Quelques jours passèrent, et il était à relever que les cellules formées s’installaient graduellement, mais il était certain que cela allait prendre davantage de temps et d’investissement pour convaincre des gens de se joindre à un potentiel mouvement pour se dresser contre le souverain et ses seigneurs. Nonobstant, les agents n’avaient eut l’ordre que de rechercher des partisans, et d’intégrer la Foi lutaniste aux peuplades, de raviver le souvenir lointain de Soltis, et de séduire la petite noblesse et la bourgeoisie.
[img]http://imageshack.us/a/img189/8052/occultisme.jpg[/img]
«Missionnaire valuan, inculquant aux aborigènes locaux l’Art et la Science du Lutanisme.»
Toutefois, les missionnaires eurent le temps de mettre en place des lieux privés confessionnels, afin de prêcher l’œuvre du Lutanisme. C’est discrètement, que des servants essayaient de recruter, pour leur maître, de nouvelles ouailles et pénitents, mais le mouvement ne disposait pas d’une grande force pour le moment, faute de l’intolérance religieuse des gouvernants locaux, qui châtiaient et punissaient fermement les dérogations.
Par contre, c’est à Baratheon, Adelam et Casa Nova, pour le moment, que les chapelles de fortune avaient été disposées, et par chance, quelques adhérents s’étaient présentés.
-Baratheon : 22
-Adelam : 14
-Casa Nova : 9
Total : 45 partisans, dispersés.
Les ecclésiastiques valuans évaluèrent logiquement que d’étendre la Foi allait être un défi, mais que, cela n’allait altérer en rien la poursuite des travaux.
[img]http://imageshack.us/a/img836/1121/magielunaire.jpg[/img]
«Plus le temps passe, plus, chaque jour, s’avancent les adorateurs de la Lune mystique.»
C’est à des lieues à la ronde que la vie féodale faisait vivre aux Sujets du Roi Robert Baratheon la sueur du travail via des charrues tracté par des bêtes ou de vieux tracteurs constamment rafistolés, et la basse noblesse, elle, se livrait à des petits combats d’honneur ou de pratique, afin d’obtenir une chance d’un jour se démarquer personnellement, ou d’abattre celui au-dessus, afin de saisir l’opportunité de monter, quant à la petit bourgeoisie, elle était sous le poids de la taxation des biens et matériels. Cependant, c’était la vie de tous les jours, et c’est tout bonnement ça que connaissaient la plupart des gens.
[img]http://imageshack.us/a/img607/9864/unefoisarrivleboulottai.jpg[/img]
«Une fois arrivé, le boulot était de rigueur.»
Les « récolteurs » furtifs valuans rassemblèrent quelques informations sur les conditions sociétales, mais catégoriquement, le peuple résidait dans une monarchie féodale, où des guildes de métiers s’unissaient pour survivre et prospérer, et où la noblesse, basse ou haute, s’affrontait pour obtenir prestige et pouvoir. Le roi, lui, régnait du haut de sa forteresse, avec l’ambition de jour voir un rêve de grandeur se réaliser. Du moins, c’est ce que racontait les rumeurs d’aubergistes et taverniers, ou les petits pages de la noblesse.
[/quote]
<center>[quote]<center>Être un Valuan, une histoire de généalogie (I)
Référence d’un déplacement suspect : http://www.simpolitique.com/topic3433-225.html
[img]http://imageshack.us/a/img15/7508/nuitdanslesnavires.jpg[/img]
«Vaisseaux s’éloignant dans une obscure journée, inconnus.»
La traversée avait été tranquille, et nulle personne ne vint arrêter la flottille qui naviguait non loin des rivages du Drogo. Ce qui n’était point surprenant, car le Drogo ne disposait point d’appareil capable d’identifier des cibles, hormis, rien de moins, qu’une longue-vue.
C’est une fois les côtes repérées, que les « agents » valuans embarquèrent sur leur barque, et la dirigèrent jusqu’au côte, débarquant des quantités d’hommes, à des positions différentes. Chacun, possédant sur leur carte, des points de ralliement et des surfaces opérationnelles, afin d’accomplir les missions qui leurs avaient été délivrées.
[img]http://imageshack.us/a/img694/3472/dbarquementsilencieux.jpg[/img]
«Débarquement discret sur les côtes du Drogo.»
Les hommes se séparèrent, et entamèrent leur jonction respective, sans trouver de résistance. Les faux documents que les «activistes» possédaient, se révélèrent tout à fait utiles pour les postes de gardes douaniers, qui crurent à la validité desdits papiers d’identification.
Quelques jours passèrent, et il était à relever que les cellules formées s’installaient graduellement, mais il était certain que cela allait prendre davantage de temps et d’investissement pour convaincre des gens de se joindre à un potentiel mouvement pour se dresser contre le souverain et ses seigneurs. Nonobstant, les agents n’avaient eut l’ordre que de rechercher des partisans, et d’intégrer la Foi lutaniste aux peuplades, de raviver le souvenir lointain de Soltis, et de séduire la petite noblesse et la bourgeoisie.
[img]http://imageshack.us/a/img189/8052/occultisme.jpg[/img]
«Missionnaire valuan, inculquant aux aborigènes locaux l’Art et la Science du Lutanisme.»
Toutefois, les missionnaires eurent le temps de mettre en place des lieux privés confessionnels, afin de prêcher l’œuvre du Lutanisme. C’est discrètement, que des servants essayaient de recruter, pour leur maître, de nouvelles ouailles et pénitents, mais le mouvement ne disposait pas d’une grande force pour le moment, faute de l’intolérance religieuse des gouvernants locaux, qui châtiaient et punissaient fermement les dérogations.
Par contre, c’est à Baratheon, Adelam et Casa Nova, pour le moment, que les chapelles de fortune avaient été disposées, et par chance, quelques adhérents s’étaient présentés.
-Baratheon : 22
-Adelam : 14
-Casa Nova : 9
Total : 45 partisans, dispersés.
Les ecclésiastiques valuans évaluèrent logiquement que d’étendre la Foi allait être un défi, mais que, cela n’allait altérer en rien la poursuite des travaux.
[img]http://imageshack.us/a/img836/1121/magielunaire.jpg[/img]
«Plus le temps passe, plus, chaque jour, s’avancent les adorateurs de la Lune mystique.»
C’est à des lieues à la ronde que la vie féodale faisait vivre aux Sujets du Roi Robert Baratheon la sueur du travail via des charrues tracté par des bêtes ou de vieux tracteurs constamment rafistolés, et la basse noblesse, elle, se livrait à des petits combats d’honneur ou de pratique, afin d’obtenir une chance d’un jour se démarquer personnellement, ou d’abattre celui au-dessus, afin de saisir l’opportunité de monter, quant à la petit bourgeoisie, elle était sous le poids de la taxation des biens et matériels. Cependant, c’était la vie de tous les jours, et c’est tout bonnement ça que connaissaient la plupart des gens.
[img]http://imageshack.us/a/img607/9864/unefoisarrivleboulottai.jpg[/img]
«Une fois arrivé, le boulot était de rigueur.»
Les « récolteurs » furtifs valuans rassemblèrent quelques informations sur les conditions sociétales, mais catégoriquement, le peuple résidait dans une monarchie féodale, où des guildes de métiers s’unissaient pour survivre et prospérer, et où la noblesse, basse ou haute, s’affrontait pour obtenir prestige et pouvoir. Le roi, lui, régnait du haut de sa forteresse, avec l’ambition de jour voir un rêve de grandeur se réaliser. Du moins, c’est ce que racontait les rumeurs d’aubergistes et taverniers, ou les petits pages de la noblesse.
[/quote]
-
Din Redfire
Secret
Sauf si le A-MJA décide que cela ne l'est plus.
[quote]<center>Étape suivante : Recherches
Après quelques semaines en les terres du Drogo, les mouvements de prosélytisme avançaient lentement, mais sûrement. Les fidèles soldats et prêtres firent leur rapport quant aux chapelles installées et tout les moindres détails concernant le mode de vie des habitants.
« Merci, vous pouvez disposez pour la nuit. Reposez-vous, une autre journée occupée vous attends demain», dit l’amirale Belleza après avoir écouté attentivement le rapport quotidien.
Le soldat Valuan s’inclina, et se dirigea vers ses quartiers, à bord du Lynx. Après bien des difficiles manœuvres, les deux vaisseaux amiraux, l’Auriga et le Lynx parvinrent à se dissimuler, au moins en partie parmi les récifs, près des régions montagneuses du Drogo. Le quartier général des soldats de trouvaient principalement à bord des deux navires.
[img]http://imageshack.us/a/img515/2235/seacliffs.jpg[/img]
Le soleil s’était couché depuis un bon moment et la quiétude régnait, de temps en temps coupée par le son du vent et des vagues. Éclairés par quelques lampes, les deux amiraux passaient le temps devant un échiquier.
[img]http://imageshack.us/a/img849/7016/chessset43473452.jpg[/img]
« Que comptez-vous faire demain?, demanda Grégorio, en déplaçant son cavalier noir sur le jeu de marbre.
- Des recherches. Je me rendrai moi-même sur la terre ferme, répondit-t-elle, avançant elle-même son propre cavalier.
Le second amiral haussa un sourcil et déplaça son roi.
- Dois-je comprendre que l’Impératrice s’impatiente?
- Je ne sais pas trop s’il s’agit vraiment de ses paroles directes, mais l’amiral Alfonso a trouvé le moyen de nous contacter par radio. D’ordinaire, je me fiche bien de ses paroles acerbes, mais je n’ai pas l’intention de trop faire attendre Lord Galcian. Si je peux le soutenir en Anakréon, je le ferai.
Puis d’un geste rapide, l’amirale plaça sa pièce de jeu, mettant fin à la partie.
- Échec et mat.
[img]http://imageshack.us/a/img9/7788/chessn.jpg[/img]
- Je vois…Mais prenons notre temps tout de même, faire vite et se précipiter sont deux choses complètement différentes. …En tout cas, je ne peux qu’admirer votre tactique. Contrairement à bien des joueurs, vous ne sacrifiez pas vos pièces inutilement, quand bien même s’il s’agit de pions. Vous trouvez une faille et rapidement, vous la transpercer, sans autre pertes. Cela vous représente bien.
Belleza eut un sourire en coin à cette remarque et acquiesça.
- Et ça, c’est exactement ce que je souhaite faire demain. Je veux enquêter sur la famille royale et en apprendre plus sur les seigneurs et les nobles influents. Chacun ont leurs failles et j’ai l’intention de les découvrir et mettre à jour dans quels camps ils se situeront vraiment.
- Je serai là en cas de besoin, amirale Belleza. Je vais me retirer à bord de mon vaisseau, je vous souhaite la bonne nuit et faites attention à vous. »
Le vieil homme s’inclina tandis que la jeune femme lui répondit avec tout autant de respect. L’amiral s’éloigna sans autre son que le léger cliquetis de son armure.
L’espionne Valuanne se retira dans ses quartiers, verrouillant la porte de sa cabine derrière elle. Elle s’essaya face à la Vanité, retirant ses boucles d’oreilles et brossant sa chevelure légèrement bouclée. Dans son reflet, elle y voyait de profonds yeux verts, déterminés. Un test… Elle sentait que l’Impératrice et les autres se moquaient d’elle depuis le début. À part Grégorio, le seul à avoir prit ses capacités au sérieux était le grand amiral Galcian. Elle éteignit la lumière et alla se coucher, murmurant d’une voix basse :
« Je ne vous décevrai pas, Lord Galcian…»
[img]http://imageshack.us/a/img13/9498/eyesgj.jpg[/img]
-------------------------------------------------------------------------
Les soldats et prêtres continuent leurs missions comme d’habitude. Peu à peu, d’autres hommes sous le commandement de Grégorio prennent part à la recherche d’informations sous habits civiles et certains emploient même l’usage de costumes afin de se fondre davantage dans la masse. Certains cherchent à s’engager dans des fermes et divers lieux de travaux publics. De temps à autres, ils font part de subtils commentaires s’ils entendent des travailleurs se plaindre (inconfort légers, maux de dos dut au dur labeur, etc.) sur l’avantage des machineries et de l’électricité. Ils observent également avec attention ceux manifestant des talents particuliers. Des promesses de bon emploi et de bons salaires font parti de cette phase de recrutement.
D’autres soldats infiltrés se tentent à aller travailler dans les tavernes ou s’y arrêtent tout simplement pour boire et écoutent au passage toutes rumeurs et si l’une d’elle portent un certain intérêt, ils enquêteront.
De son coté, Belleza choisit de prendre le temps de falsifier un pli diplomatique de l’Impératrice Téodora, la représentant non pas comme une amirale, mais en tant qu’ambassadrice. Sous la protection de diplomate, elle souhaite se présenter au roi. C’est entre des rencontres diplomatiques qu’elle prévoit interroger les nobles et autres seigneurs importants. Elle prévoit se concentrer d’abord sur les seigneurs Abel de Tangente et Antonius de Redfort. Durant ce temps, des soldats d’élite choisis avec soins se chargent d’espionner plus en profondeur ces derniers, espérant trouver des informations compromettantes ou tout ce qui pourrait être d’une utilité pour parlementer ou faire du chantage.
Durant ce temps, Grégorio s’occupe de superviser l’entraînement entre les soldats de Belleza et les siens et fournit ses rapports quotidiennement. Il juge qu’il est trop tôt pour considérer la mission gagnée d’avance et se tient prêt à intervenir à tout moment.[/quote]
Sauf si le A-MJA décide que cela ne l'est plus.
[quote]<center>Étape suivante : Recherches
Après quelques semaines en les terres du Drogo, les mouvements de prosélytisme avançaient lentement, mais sûrement. Les fidèles soldats et prêtres firent leur rapport quant aux chapelles installées et tout les moindres détails concernant le mode de vie des habitants.
« Merci, vous pouvez disposez pour la nuit. Reposez-vous, une autre journée occupée vous attends demain», dit l’amirale Belleza après avoir écouté attentivement le rapport quotidien.
Le soldat Valuan s’inclina, et se dirigea vers ses quartiers, à bord du Lynx. Après bien des difficiles manœuvres, les deux vaisseaux amiraux, l’Auriga et le Lynx parvinrent à se dissimuler, au moins en partie parmi les récifs, près des régions montagneuses du Drogo. Le quartier général des soldats de trouvaient principalement à bord des deux navires.
[img]http://imageshack.us/a/img515/2235/seacliffs.jpg[/img]
Le soleil s’était couché depuis un bon moment et la quiétude régnait, de temps en temps coupée par le son du vent et des vagues. Éclairés par quelques lampes, les deux amiraux passaient le temps devant un échiquier.
[img]http://imageshack.us/a/img849/7016/chessset43473452.jpg[/img]
« Que comptez-vous faire demain?, demanda Grégorio, en déplaçant son cavalier noir sur le jeu de marbre.
- Des recherches. Je me rendrai moi-même sur la terre ferme, répondit-t-elle, avançant elle-même son propre cavalier.
Le second amiral haussa un sourcil et déplaça son roi.
- Dois-je comprendre que l’Impératrice s’impatiente?
- Je ne sais pas trop s’il s’agit vraiment de ses paroles directes, mais l’amiral Alfonso a trouvé le moyen de nous contacter par radio. D’ordinaire, je me fiche bien de ses paroles acerbes, mais je n’ai pas l’intention de trop faire attendre Lord Galcian. Si je peux le soutenir en Anakréon, je le ferai.
Puis d’un geste rapide, l’amirale plaça sa pièce de jeu, mettant fin à la partie.
- Échec et mat.
[img]http://imageshack.us/a/img9/7788/chessn.jpg[/img]
- Je vois…Mais prenons notre temps tout de même, faire vite et se précipiter sont deux choses complètement différentes. …En tout cas, je ne peux qu’admirer votre tactique. Contrairement à bien des joueurs, vous ne sacrifiez pas vos pièces inutilement, quand bien même s’il s’agit de pions. Vous trouvez une faille et rapidement, vous la transpercer, sans autre pertes. Cela vous représente bien.
Belleza eut un sourire en coin à cette remarque et acquiesça.
- Et ça, c’est exactement ce que je souhaite faire demain. Je veux enquêter sur la famille royale et en apprendre plus sur les seigneurs et les nobles influents. Chacun ont leurs failles et j’ai l’intention de les découvrir et mettre à jour dans quels camps ils se situeront vraiment.
- Je serai là en cas de besoin, amirale Belleza. Je vais me retirer à bord de mon vaisseau, je vous souhaite la bonne nuit et faites attention à vous. »
Le vieil homme s’inclina tandis que la jeune femme lui répondit avec tout autant de respect. L’amiral s’éloigna sans autre son que le léger cliquetis de son armure.
L’espionne Valuanne se retira dans ses quartiers, verrouillant la porte de sa cabine derrière elle. Elle s’essaya face à la Vanité, retirant ses boucles d’oreilles et brossant sa chevelure légèrement bouclée. Dans son reflet, elle y voyait de profonds yeux verts, déterminés. Un test… Elle sentait que l’Impératrice et les autres se moquaient d’elle depuis le début. À part Grégorio, le seul à avoir prit ses capacités au sérieux était le grand amiral Galcian. Elle éteignit la lumière et alla se coucher, murmurant d’une voix basse :
« Je ne vous décevrai pas, Lord Galcian…»
[img]http://imageshack.us/a/img13/9498/eyesgj.jpg[/img]
-------------------------------------------------------------------------
Les soldats et prêtres continuent leurs missions comme d’habitude. Peu à peu, d’autres hommes sous le commandement de Grégorio prennent part à la recherche d’informations sous habits civiles et certains emploient même l’usage de costumes afin de se fondre davantage dans la masse. Certains cherchent à s’engager dans des fermes et divers lieux de travaux publics. De temps à autres, ils font part de subtils commentaires s’ils entendent des travailleurs se plaindre (inconfort légers, maux de dos dut au dur labeur, etc.) sur l’avantage des machineries et de l’électricité. Ils observent également avec attention ceux manifestant des talents particuliers. Des promesses de bon emploi et de bons salaires font parti de cette phase de recrutement.
D’autres soldats infiltrés se tentent à aller travailler dans les tavernes ou s’y arrêtent tout simplement pour boire et écoutent au passage toutes rumeurs et si l’une d’elle portent un certain intérêt, ils enquêteront.
De son coté, Belleza choisit de prendre le temps de falsifier un pli diplomatique de l’Impératrice Téodora, la représentant non pas comme une amirale, mais en tant qu’ambassadrice. Sous la protection de diplomate, elle souhaite se présenter au roi. C’est entre des rencontres diplomatiques qu’elle prévoit interroger les nobles et autres seigneurs importants. Elle prévoit se concentrer d’abord sur les seigneurs Abel de Tangente et Antonius de Redfort. Durant ce temps, des soldats d’élite choisis avec soins se chargent d’espionner plus en profondeur ces derniers, espérant trouver des informations compromettantes ou tout ce qui pourrait être d’une utilité pour parlementer ou faire du chantage.
Durant ce temps, Grégorio s’occupe de superviser l’entraînement entre les soldats de Belleza et les siens et fournit ses rapports quotidiennement. Il juge qu’il est trop tôt pour considérer la mission gagnée d’avance et se tient prêt à intervenir à tout moment.[/quote]
-
A-MJA V3
Informations secrètes
<center>[quote]<center>Être un Valuan, une histoire de généalogie (II)
[img]http://imageshack.us/a/img35/8845/dohc.jpg[/img]
«»
Les missions de reconnaissance auprès de la population, dont dans les établissements de beuverie et d’hôtellerie, maintiennent une certaine tranquillité de travail pour les agents déployés. Cependant, les consommateurs, même ceux les plus renfrognés, n’usent pas aisément leur langue pour déblatérer des propos contre le roi. La plupart discute de la saison des pluies, qui gâche les travaux d’ensemencement et de labourage, et d’autres parlent de leurs troubles familiaux, qui les accablent à la maison, ou encore, des taxes élevées que les percepteurs royaux réclament pour la maigre manse réellement possible à remettre entre les mains des seigneurs locaux, sans en ajouter. Les fermiers, savourant en général une humble chope de cervoise tiède, entretiennent parfois de brèves conversations sur l’avenir proche, et certains prévoient une hausse des denrées sur le marché, faute d’une médiocre récolte future. Personne ne semble néanmoins oser proliférer un réel mécontentement à l’encontre de la personne du Roy, mais ceci n’est en rien synonyme de paix, car quelques griefs discrets subsistent et s’entendent irrégulièrement dans les tavernes ou dans les lieux de couche. Une mince flamme s’enracine et braise face aux suzerains féodaux, qui extorquent outre mesure les petits gens de la paysannerie. Toutefois, encore là, les agriculteurs et marchands demeurent habitués aux hausses et baisses, ainsi qu’aux moments de duretés que des périodes moins fastes offrent.
La Garde urbaine qui patrouille constamment les chemins, quant à elle, rend les déplacements nocturnes plutôt complexes, et les faux papiers éveillent par période la curiosité chez les plus expérimentés miliciens, mais les agents n’ont pas encore eu autre chose que quelques contrôles, et des avertissements mineurs. Il est toutefois à prendre en compte que si les sentinelles remarquent des irrégularités suspicieuses, ou pire, démasquent la supercherie, les options entre croupir dans le fond putride d’une geôle, pourrir dans un donjon sous la torture et finir la tête sur un billot ensanglanté, sous les hurlements de la foule, restent à éviter pour maintenir une couverture viable, ainsi que le moral, lui-même à double tranchant, entre la persévérance pour le salut de martyrs, ou la crainte de représailles, qui engendrerait l’abandon.
Les agents observent, de plus, un succès constatable du prosélytisme, avec les nouvelles ouilles, toujours plus nombreuses dans les chapelles de fortune.
[img]http://imageshack.us/a/img442/3622/0jtr.jpg[/img]
«»
C’est avec ses talents de faussaire, que l’Amirale Belleza parvint à reproduire une lettre de présentation diplomatique, et ainsi, à s’introduire dans la cour du roi, afin d’y établir, comme les ordres le réclamaient, des relations avec le souverain, mais aussi, plus particulièrement, avec la haute noblesse du royaume, qui pavoisait et fricotait près du trône.
Elle usa de son tact et de son charme naturel, pour retirer quelques informations auprès de certains aristocrates, parfois coopératifs et naïfs, parfois affaiblis par les vices de l’alcool, ou autres substances, comme l’opium.
Quelques personnes révèlent donc que les mines de diamants sont exploitées par une entreprise du Lito, Diamond Enterprise, lié par contrat, et que le gain produit par ces installations est faramineux. Une exclusivité de cinq années fut promise, dès 2019, sur ce site d’extraction minière, et 50% des bénéfices reviennent, selon l’entente contactée, aux étrangers. Les plus ivres, quant à eux, chantonnent, mais disent aussi que le roi n’est pas en position de force face aux inféodés, qui possèdent un pouvoir assuré dans le pays.
[img]http://imageshack.us/a/img404/5198/b3y4.jpg[/img]
«»
Les œuvres de prêtrise s’avèrent fructueuses, et plusieurs se reconnaissent dans l’immensité du cosmos, et dans la munificence de la Lune, qui inspire mystères et émerveillements…
-Baratheon : 58
-Adelam : 46
-Casa Nova : 32
-Partisans ruraux: 109
Total : 245 partisans, dispersés.
…mais dans une telle voracité à convertir, il n’y a pas que des alliés qui remarquent les changements. Parfois, dans les familles, il y a des conflits éthiques, car tous ne se convertissent pas sciemment et automatiquement. Nonobstant, les familles n’en parlent pas encore au curé de leur paroisse ou au bailli de leur communauté, car la plupart du temps, c’est l’homme qui a penché vers la paganisme, et c’est l’homme qui porte l’autorité dans le cadre familial, et ce, durement. Il reste à dire que bientôt, l’information qui désire être cachée, s’échappera d’entre les mains des agents, si des précautions ne sont pas saisies rapidement. Cependant, les missionnaires, eux, ont décidés de réclamer aux croyants de continuer d’aller à l’église et d’assister aux messes, uniquement pour faire profil bas et ne pas agiter quiconque, mais cela demeure une mesure provisoire.
[img]http://imageshack.us/a/img189/5714/eowk.jpg[/img]
«»
Les agents travaillent encore dans la concrétisation d’un profil pour chaque seigneur, mais les renseignements restent difficiles à obtenir, et seuls les paysans ont été aptes pour décrire, dans une moindre mesure, leurs chefs féodaux. Néanmoins, ça reste insuffisant pour un profil concret.
Les recherches se poursuivent encore.
[/quote]
<center>[quote]<center>Être un Valuan, une histoire de généalogie (II)
[img]http://imageshack.us/a/img35/8845/dohc.jpg[/img]
«»
Les missions de reconnaissance auprès de la population, dont dans les établissements de beuverie et d’hôtellerie, maintiennent une certaine tranquillité de travail pour les agents déployés. Cependant, les consommateurs, même ceux les plus renfrognés, n’usent pas aisément leur langue pour déblatérer des propos contre le roi. La plupart discute de la saison des pluies, qui gâche les travaux d’ensemencement et de labourage, et d’autres parlent de leurs troubles familiaux, qui les accablent à la maison, ou encore, des taxes élevées que les percepteurs royaux réclament pour la maigre manse réellement possible à remettre entre les mains des seigneurs locaux, sans en ajouter. Les fermiers, savourant en général une humble chope de cervoise tiède, entretiennent parfois de brèves conversations sur l’avenir proche, et certains prévoient une hausse des denrées sur le marché, faute d’une médiocre récolte future. Personne ne semble néanmoins oser proliférer un réel mécontentement à l’encontre de la personne du Roy, mais ceci n’est en rien synonyme de paix, car quelques griefs discrets subsistent et s’entendent irrégulièrement dans les tavernes ou dans les lieux de couche. Une mince flamme s’enracine et braise face aux suzerains féodaux, qui extorquent outre mesure les petits gens de la paysannerie. Toutefois, encore là, les agriculteurs et marchands demeurent habitués aux hausses et baisses, ainsi qu’aux moments de duretés que des périodes moins fastes offrent.
La Garde urbaine qui patrouille constamment les chemins, quant à elle, rend les déplacements nocturnes plutôt complexes, et les faux papiers éveillent par période la curiosité chez les plus expérimentés miliciens, mais les agents n’ont pas encore eu autre chose que quelques contrôles, et des avertissements mineurs. Il est toutefois à prendre en compte que si les sentinelles remarquent des irrégularités suspicieuses, ou pire, démasquent la supercherie, les options entre croupir dans le fond putride d’une geôle, pourrir dans un donjon sous la torture et finir la tête sur un billot ensanglanté, sous les hurlements de la foule, restent à éviter pour maintenir une couverture viable, ainsi que le moral, lui-même à double tranchant, entre la persévérance pour le salut de martyrs, ou la crainte de représailles, qui engendrerait l’abandon.
Les agents observent, de plus, un succès constatable du prosélytisme, avec les nouvelles ouilles, toujours plus nombreuses dans les chapelles de fortune.
[img]http://imageshack.us/a/img442/3622/0jtr.jpg[/img]
«»
C’est avec ses talents de faussaire, que l’Amirale Belleza parvint à reproduire une lettre de présentation diplomatique, et ainsi, à s’introduire dans la cour du roi, afin d’y établir, comme les ordres le réclamaient, des relations avec le souverain, mais aussi, plus particulièrement, avec la haute noblesse du royaume, qui pavoisait et fricotait près du trône.
Elle usa de son tact et de son charme naturel, pour retirer quelques informations auprès de certains aristocrates, parfois coopératifs et naïfs, parfois affaiblis par les vices de l’alcool, ou autres substances, comme l’opium.
Quelques personnes révèlent donc que les mines de diamants sont exploitées par une entreprise du Lito, Diamond Enterprise, lié par contrat, et que le gain produit par ces installations est faramineux. Une exclusivité de cinq années fut promise, dès 2019, sur ce site d’extraction minière, et 50% des bénéfices reviennent, selon l’entente contactée, aux étrangers. Les plus ivres, quant à eux, chantonnent, mais disent aussi que le roi n’est pas en position de force face aux inféodés, qui possèdent un pouvoir assuré dans le pays.
[img]http://imageshack.us/a/img404/5198/b3y4.jpg[/img]
«»
Les œuvres de prêtrise s’avèrent fructueuses, et plusieurs se reconnaissent dans l’immensité du cosmos, et dans la munificence de la Lune, qui inspire mystères et émerveillements…
-Baratheon : 58
-Adelam : 46
-Casa Nova : 32
-Partisans ruraux: 109
Total : 245 partisans, dispersés.
…mais dans une telle voracité à convertir, il n’y a pas que des alliés qui remarquent les changements. Parfois, dans les familles, il y a des conflits éthiques, car tous ne se convertissent pas sciemment et automatiquement. Nonobstant, les familles n’en parlent pas encore au curé de leur paroisse ou au bailli de leur communauté, car la plupart du temps, c’est l’homme qui a penché vers la paganisme, et c’est l’homme qui porte l’autorité dans le cadre familial, et ce, durement. Il reste à dire que bientôt, l’information qui désire être cachée, s’échappera d’entre les mains des agents, si des précautions ne sont pas saisies rapidement. Cependant, les missionnaires, eux, ont décidés de réclamer aux croyants de continuer d’aller à l’église et d’assister aux messes, uniquement pour faire profil bas et ne pas agiter quiconque, mais cela demeure une mesure provisoire.
[img]http://imageshack.us/a/img189/5714/eowk.jpg[/img]
«»
Les agents travaillent encore dans la concrétisation d’un profil pour chaque seigneur, mais les renseignements restent difficiles à obtenir, et seuls les paysans ont été aptes pour décrire, dans une moindre mesure, leurs chefs féodaux. Néanmoins, ça reste insuffisant pour un profil concret.
Les recherches se poursuivent encore.
[/quote]
-
Din Redfire
Secret
Sauf si le A-MJA décide que cela ne l'est plus.
<center>[quote]Un « simple » imprévu
Bientôt deux mois que les Valuans s’étaient infiltrés au Drogo, anciennement Soltis. Belleza n’était pas rentrée à son navire pour cette fois, choisissant un hôtel désigné pour les ambassadeurs diplomatiques, mais elle gardait tout de même sous son long manteau noir un appareil de communication, crée spécifiquement par l’amiral De Loco. Comment avait-t-il appelé cela déjà? Un émetteur… récepteur? Enfin, c’était un outil pratique, bien qu’encore un prototype à Valua, permettant aux amiraux de communiquer entre eux sur courte portée. Heureusement, elle l’avait testé et pouvait parfaitement joindre l’amiral Grégorio, toujours dans son vaisseau.
Ce dernier, lisait paisiblement après une dure journée d’entraînement et après avoir bien reçu les rapports de ses troupes et celles de Belleza.
[img]http://img845.imageshack.us/img845/1787/5hz.jpg[/img]
Le recrutement de partisans avançait bien. En deux mois, 200 autres nouveaux lutanistes s’étaient ajoutés. Cependant un dilemme demeurait : toutes les familles ne souhaitaient pas prendre part à l’occultisme. Majoritairement, c’était les hommes qui rejoignaient, mais les femmes et enfants n’étaient pas tous convaincus.
Belleza craignait bien cela et voulait à tout prix éviter que des familles soient brisés par conflit de théologie et également éviter que les cellules de Lutanismes soient découvertes dut à cela. Le recrutement allait se poursuivre tel que prévu, mais elle eut l’idée d’ajouter un autre programme de prosélytisme, fait pour les femmes et enfants des familles de convertis.
Tandis que la jeune amirale communiqua son rapport, en Lunaire par soucis de confidentialité, le vieil homme reçu une autre transmission radio.
« Ah pardonnez-moi un instant Belleza, il y quelqu’un qui me contacte depuis la capitale, s’excusa-t-il, se levant de son siège pour se rendre au tableau de bord de l’Auriga.
- Oui?
-Ah… Lord Grégorio! Au moins vous, vous avez la décence de répondre quand je tente de vous joindre, excellent, dit une voix pompeuse que le second amiral ne connaissait que trop bien.
- Amiral Alfonso, je ne crois pas qu’elle le faisait exprès. Voyez-vous, l’amirale Belleza est en mission et n’est de ce fait pas toujours à son navire.
- Je vois… Cependant, j’ai quelque chose de plus important à proposer à Belleza que le recrutement de pygmés.
- Surveillez vos mots, Alfonso! …Enfin, que ce se passe-t-il? » , Demanda Grégorio avec une pointe d’exaspération.
Peu importe à quoi le vieil amiral s’attendait, la situation s’avérait plus grave que dans ses rêves les plus fous. Après avoir terminé la transmission avec l’impertinent jeune homme, il retourna prendre contact avec sa collègue infiltrée.
« Amirale Belleza?
- Lord Grégorio, que ce passe-t-il?
- L’Impératrice vous demande à Valua dès que possible. Il faut que vous ayez quitté le Drogo demain.
- Quoi!? Pourquoi maintenant? Est-il arrivé quelque chose au grand amiral Galcian?
- Non, non ce n’est pas cela. La lune est menacée. Des gens ont été envoyés dans l’espace dernièrement et l’Impératrice demande réparation. Au vu des évènements, une guerre s’annonce et l’armada aura besoin de vous.
- …J’irai. Je vais terminer mon rapport par écrit et envoyer les instructions au reste des troupes, je vous laisserai quelques uns de mes hommes également. Terminé. »
[img]http://img707.imageshack.us/img707/3583/z1v5.jpg[/img]
Une fois, la communication fermée, Belleza se laissa tomber sur le lit, toujours choquée. Où s’en allait ce monde? Enfin… C’était précisément dans de telles situations qu’elle se devait de rester professionnelle. Elle s’exécuta alors pour les dernières choses qu’elle pouvait faire pour le Drogo.
------------------------------------------------------------------------------
L’Amirale Belleza ira rencontrer le dirigeant ou autre personne pouvant la recevoir afin de s’excuser en personne, disant qu’elle doit repartir au pays, donnant comme raison la phase terminale de son père. Dès qu’elle en sera prête, elle reviendra afin d’établir plus de contacts diplomatiques. Elle garde l’entretien bref, mais poli afin de quitter le Drogo en bon terme avec le gouvernement.
Cependant, elle laissera la moitié de ses troupes (au nombre de 200) au Drogo, majoritairement des femmes et emmènera le reste avec elle au pays, empruntant l’un des navires marqués comme la croix rouge. Elle empruntera un parcours différent pour le retour afin de rester discrète.
Le programme de prosélytisme impliquera les hommes et leur familles et tentera une approche invitante pour les femmes et enfants. Les bienfaits de la lune pour les femmes seront expliqués ainsi que les histoires concernant les femmes dirigeante en Valua, ayant connu des règnes plus prospères. Le prosélytisme chez les hommes n’en sera pas affecté, cependant, les heures de sorties des soldats infiltrés sera changé afin de ne pas éveillé les soupçons. Ceux ayant établis des meilleurs contacts avec les natifs du Drogo seront désignés pour aller voir dans l’entourage de confiance des convertis et en parleront subtilement dans le cadre privé des familles (en s’arrangeant pour obtenir une invitation par demande amicale) durant la journée.
[img]http://img850.imageshack.us/img850/7131/27hw.jpg[/img]
Pour les enfants, des histoires concernant la lune et les miracles survenus par son influence seront racontés. Ce sera une approche visant à inspirer l’émerveillement, mais ce sera fait de manière contrôlée avec l’accord des parents.
D’autres agents infiltrés Valuan (pour ceci, les hommes ayant la peau plus foncée, pouvant se fondre un peu dans la foule Zanyannaises seront choisis) se rendront dans des foules et tenteront de semer des graines de rébellion chez les fermiers et travailleurs, s’objectant sur les taxes et qualifiant le roi de despote. Ce sera subtil et rapide. Des paroles de ce genre seront lancées par-ci par-là et ils quitteront les lieux, se fondant dans les foules, laissant les autres réagir et peut-être inspirer la même pensée chez d’autres.
Les agents continuent faire des recherches et tentent d’établir les profils complets des nobles importants et de la famille royale.
[/quote]
Sauf si le A-MJA décide que cela ne l'est plus.
<center>[quote]Un « simple » imprévu
Bientôt deux mois que les Valuans s’étaient infiltrés au Drogo, anciennement Soltis. Belleza n’était pas rentrée à son navire pour cette fois, choisissant un hôtel désigné pour les ambassadeurs diplomatiques, mais elle gardait tout de même sous son long manteau noir un appareil de communication, crée spécifiquement par l’amiral De Loco. Comment avait-t-il appelé cela déjà? Un émetteur… récepteur? Enfin, c’était un outil pratique, bien qu’encore un prototype à Valua, permettant aux amiraux de communiquer entre eux sur courte portée. Heureusement, elle l’avait testé et pouvait parfaitement joindre l’amiral Grégorio, toujours dans son vaisseau.
Ce dernier, lisait paisiblement après une dure journée d’entraînement et après avoir bien reçu les rapports de ses troupes et celles de Belleza.
[img]http://img845.imageshack.us/img845/1787/5hz.jpg[/img]
Le recrutement de partisans avançait bien. En deux mois, 200 autres nouveaux lutanistes s’étaient ajoutés. Cependant un dilemme demeurait : toutes les familles ne souhaitaient pas prendre part à l’occultisme. Majoritairement, c’était les hommes qui rejoignaient, mais les femmes et enfants n’étaient pas tous convaincus.
Belleza craignait bien cela et voulait à tout prix éviter que des familles soient brisés par conflit de théologie et également éviter que les cellules de Lutanismes soient découvertes dut à cela. Le recrutement allait se poursuivre tel que prévu, mais elle eut l’idée d’ajouter un autre programme de prosélytisme, fait pour les femmes et enfants des familles de convertis.
Tandis que la jeune amirale communiqua son rapport, en Lunaire par soucis de confidentialité, le vieil homme reçu une autre transmission radio.
« Ah pardonnez-moi un instant Belleza, il y quelqu’un qui me contacte depuis la capitale, s’excusa-t-il, se levant de son siège pour se rendre au tableau de bord de l’Auriga.
- Oui?
-Ah… Lord Grégorio! Au moins vous, vous avez la décence de répondre quand je tente de vous joindre, excellent, dit une voix pompeuse que le second amiral ne connaissait que trop bien.
- Amiral Alfonso, je ne crois pas qu’elle le faisait exprès. Voyez-vous, l’amirale Belleza est en mission et n’est de ce fait pas toujours à son navire.
- Je vois… Cependant, j’ai quelque chose de plus important à proposer à Belleza que le recrutement de pygmés.
- Surveillez vos mots, Alfonso! …Enfin, que ce se passe-t-il? » , Demanda Grégorio avec une pointe d’exaspération.
Peu importe à quoi le vieil amiral s’attendait, la situation s’avérait plus grave que dans ses rêves les plus fous. Après avoir terminé la transmission avec l’impertinent jeune homme, il retourna prendre contact avec sa collègue infiltrée.
« Amirale Belleza?
- Lord Grégorio, que ce passe-t-il?
- L’Impératrice vous demande à Valua dès que possible. Il faut que vous ayez quitté le Drogo demain.
- Quoi!? Pourquoi maintenant? Est-il arrivé quelque chose au grand amiral Galcian?
- Non, non ce n’est pas cela. La lune est menacée. Des gens ont été envoyés dans l’espace dernièrement et l’Impératrice demande réparation. Au vu des évènements, une guerre s’annonce et l’armada aura besoin de vous.
- …J’irai. Je vais terminer mon rapport par écrit et envoyer les instructions au reste des troupes, je vous laisserai quelques uns de mes hommes également. Terminé. »
[img]http://img707.imageshack.us/img707/3583/z1v5.jpg[/img]
Une fois, la communication fermée, Belleza se laissa tomber sur le lit, toujours choquée. Où s’en allait ce monde? Enfin… C’était précisément dans de telles situations qu’elle se devait de rester professionnelle. Elle s’exécuta alors pour les dernières choses qu’elle pouvait faire pour le Drogo.
------------------------------------------------------------------------------
L’Amirale Belleza ira rencontrer le dirigeant ou autre personne pouvant la recevoir afin de s’excuser en personne, disant qu’elle doit repartir au pays, donnant comme raison la phase terminale de son père. Dès qu’elle en sera prête, elle reviendra afin d’établir plus de contacts diplomatiques. Elle garde l’entretien bref, mais poli afin de quitter le Drogo en bon terme avec le gouvernement.
Cependant, elle laissera la moitié de ses troupes (au nombre de 200) au Drogo, majoritairement des femmes et emmènera le reste avec elle au pays, empruntant l’un des navires marqués comme la croix rouge. Elle empruntera un parcours différent pour le retour afin de rester discrète.
Le programme de prosélytisme impliquera les hommes et leur familles et tentera une approche invitante pour les femmes et enfants. Les bienfaits de la lune pour les femmes seront expliqués ainsi que les histoires concernant les femmes dirigeante en Valua, ayant connu des règnes plus prospères. Le prosélytisme chez les hommes n’en sera pas affecté, cependant, les heures de sorties des soldats infiltrés sera changé afin de ne pas éveillé les soupçons. Ceux ayant établis des meilleurs contacts avec les natifs du Drogo seront désignés pour aller voir dans l’entourage de confiance des convertis et en parleront subtilement dans le cadre privé des familles (en s’arrangeant pour obtenir une invitation par demande amicale) durant la journée.
[img]http://img850.imageshack.us/img850/7131/27hw.jpg[/img]
Pour les enfants, des histoires concernant la lune et les miracles survenus par son influence seront racontés. Ce sera une approche visant à inspirer l’émerveillement, mais ce sera fait de manière contrôlée avec l’accord des parents.
D’autres agents infiltrés Valuan (pour ceci, les hommes ayant la peau plus foncée, pouvant se fondre un peu dans la foule Zanyannaises seront choisis) se rendront dans des foules et tenteront de semer des graines de rébellion chez les fermiers et travailleurs, s’objectant sur les taxes et qualifiant le roi de despote. Ce sera subtil et rapide. Des paroles de ce genre seront lancées par-ci par-là et ils quitteront les lieux, se fondant dans les foules, laissant les autres réagir et peut-être inspirer la même pensée chez d’autres.
Les agents continuent faire des recherches et tentent d’établir les profils complets des nobles importants et de la famille royale.
[/quote]