[Presse] - Les Informations Nationales

Khubaib

Message par Khubaib »

Alpha News - Official article

Enfin ... Les résultats !

<center>[img]http://www.la-kabylie.com/images/033-parlement-algerie.jpg[/img]
L'ancien parlement Tchoconalien - 2 avril 2018</center>

L'organisation nationale des élections a annoncé hier soir les résultats de l'élection constituante. Des résultats inattendus, les partis démocrates dominent l'Assemblée nationale avec 63%. D'un autre côté les islamistes ne récoltent que 36%. Il est clair que l'attentat du 24 décembre 2020 était un effet de choc pour les islamistes. L'idée de l'application de la charia ou bien « le rêve des islamistes » est donc impossible. Et ceci les résultats selon l'One :

Sièges : 203

Parti patriotique libre : 56% - 113 sièges
Liste de « l’avenir Tchoconalien conservateur » : 18.21- 37 sièges
Parti islamiste Tchoconalien (Actuellement au pouvoir) : 18.05% - 35 sièges
Front populaire Tchoconalien : 5.8% - 11 sièges
Parti de libération radical : 1.5% - 4 sièges
Autres : 0.44% - 3 sièges

Pour rappel, le Parti patriotique libre est l’ancien parti politique du dictateur Katrûn Afêseiy, l’ancien ennemi des islamistes. L’ancien 1er ministre du dictateur Mustâpha Wel Kâblià a profité l’échec de ce gouvernement islamiste pour recréer ce parti.

Le parti islamiste au pouvoir a accusé les gauchistes d'avoir effectué l'attentat afin de tomber les islamistes.

[quote]« Bonjour, c'est avec regret que les vrais musulmans perdent les élections constituantes, la plus importante. C'est malheureux de voir le retour du régime dictatorial après 43 ans de notre révolution. Il est vrai que parfois l'homme doit réaliser les événements logiquement, celui qui a tué 51 personnes avant-hier est actuellement connu ! »[/quote]



L’attentat du 24 décembre 2020 : Trois arrêtés … Enfin !

La Tchoconalie a connu des événements jamais vus depuis la naissance de ce gouvernement islamiste, les analystes disent que pendant ce régime, les extrémistes peuvent s'exprimer tranquillement. Plusieurs analystes géopolitiques confirment le point de vue de leurs collègues. D'après eux, le régime islamiste reste le meilleur pour l'avenir de la Tchoconalie. Ce matin, les forces armées Tchoconaliens ont chopé trois terroristes à "Ramasy Ya Cheik" dans le sud Tchoconalien, les terroristes n'ont pas pu utiliser leurs armes vue le grand nombre des policiers & militaires.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le Tchoconalien - Nouveau Journal indépendant
06/12/2020

Discours historique de Son Excellence, Râny Mirass le président de la République populaire démocratique de Tchoconalie.

<center>[img]http://boswtol.com/sites/default/files/imagecache/inner_page/sites/default/files/12/May/21/adel-imam.jpg[/img]
Le président à Cypârà - Palais présidentiel</center>


« Chers Tchoconaliens & Tchoconaliennes »
Les grandes nations ne se suicident ni ne se laissent mourir. Au plus profond d'elles-mêmes elles finissent, quand tout semble perdu, par retrouver l'énergie de rebondir. Plus long est le calvaire, plus profonde est la chute, plus forte et l'énergie qui va les propulser hors du trou où elles sont tombées. La révolution Tchoconalienne inscrite dans une sorte de fatalité de l'Histoire, a donc finit par arriver. Il y a le risque de les voir dégénérer en désordre, en guerre civile voire en guerre régionale comme c'est déjà le cas en Kasovie, avec tout l'impact que cela peut avoir sur la sécurité de certains continents.
Il y a enfin la deuxième menace : l'extrémisme islamiste armé que nous appelons le salafisme djihadiste et qui pourrait retrouver une nouvelle vigueur à l'occasion de la poussée de fièvre que connaît notre région.
En Tchoconalie, nous sommes fiers d'avoir fait une révolution en 1995 au plus faible coût humain possible. Je pense ici avec une grande émotion au calvaire du peuple Kasovien qui lui paye sa liberté au plus fort et qui a besoin plus que jamais du soutien humanitaire et politique de tous les peuples libres.
Nous avons mis en place un gouvernement de coalition entre laïcs modérés et islamistes modérés pour que les deux composantes modernistes et traditionalistes de notre peuple se retrouvent dans ceux qui conduisent cette phase si délicate de la transition. L'année 2020 a été une année très perturbée et instable pour le peuple Tchoconalien. Une année qui n'était pas facile du tout pour nos forces armées, nos policiers & aussi nos travailleurs. Je vous invite à passer vers l'avant, vers la démocratie & l'égalité. Vers la paix & la sécurité. Nous sommes de grands producteurs de pétrole, de Gaz naturel ... Nous devons bénéficier cela pour pousser notre économie qui est actuellement bloquée. Chaque personne quelle que soit sa religion ou son idéologie a le droit de vivre en Tchoconalie. Ceci est un message pour certains.

Je terminerai par le plus beau salut échangé entre les hommes : Assalam Aleikoum, ... Que la paix soit sur vous.[/quote]
Khubaib

Message par Khubaib »

Le Tchoconalien
13 janvier 2021


Le président appelle à l’unité nationale pour l’avancement de l’économie.

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Abdelfattah_Mourou.JPG[/img]</center>

Pendant sa réunion avec le grand imam Islamique Tchoconalien, son Excellence le président de la République a appelé à l’unité nationale afin d’avancer l’économie qui est en ce moment-là en panne. D’après le Grand Imam, la république musulmane devrait être reconnue explicitement dans la nouvelle constituante. Pour que les djihadistes ne profitent pas cette « situation non croyante ». Il a proposé de même la politique économique islamique qui a réussi à Maurestià « le pays des vrais musulmans » selon l’imam.
Sachant que l’année 2020 a enregistré des chiffres catastrophiques dans le domaine touristique & pétrolier.


La constituante accepte officiellement la continuation du gouvernement actuel jusqu’à l’achèvement de cette dernière.

Depuis quelque temps, des rumeurs disent qu’un projet parlementaire est en cours de préparation pour assurer la continuation du gouvernement actuel jusqu’à l’achèvement de la constituante. Effectivement, ce projet a été accompagné d’une négociation avec le Parti majoritaire, le Parti patriotique libre qui est accusé en ce moment-là par les partis laïcs de trahison.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le Tchoconalien
31 janvier 2021


<center>[img]http://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/afp/des-militaires-sud-coreens-le-29-avril-2013-pres-de-la-frontiere-nord-coreenne/2098658-1-fre-FR/Des-militaires-sud-coreens-le-29-avril-2013-pres-de-la-frontiere-nord-coreenne_univers-grande.jpg[/img]</center>

Ça fait déjà presque deux semaines que le gouvernement actuel demande une autorisation pacifique de l’AdE afin de contrôler le nord de l’île « Al-Jawhar ». Selon le général Côsàr, les soldats sont prêts à intervenir, le général a confirmé que le gouvernement laisse 3J à l’AdE pour répondre, si ce n’est pas le cas, l’armée Tchoconalienne contrôlera le nord de l’île.

Mais dans les rues Tchoconaliennes, depuis hier, des bataillons de soldats sont déployés dans toutes les stations du métro aérien de Kûriàl et dans les stations desservies par le train. La Tchoconalie est sous état d’urgence depuis le 7 décembre. Mais en dépit d’un calme apparent, plusieurs mystérieuses attaques à la grenade ont été perpétrées au cours des dernières semaines, faisant un mort et 13 blessés. L’ordre émane bien entendu du CRES (Centre de résolution des situations de crise), l’organe en charge de la sécurité depuis les manifestations de décembre qui ont fait 21 morts et 400 blessés.



Tchoconalie - Lancement du programme ''Tchoconalia Works''

Le programme ''Tchoconalia Works!'' destiné à contribuer à l'insertion économique et professionnels des jeunes inscrits au programme d'encouragement à l'emploi dans les gouvernorats de Chabanià, Ridbàli, Global-Nated et Sudana, a été lancé, jeudi à Kûriàl. Signé par le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, Mourad Hâhu et le directeur De "Yûgata's" en Tchoconalie, Kissmâr Effantin, l'accord cible les jeunes inscrits aux centres de la formation professionnelle (ATFP), les diplômés universitaire et de formation professionnelle sans emploi ou mal employés ainsi que les jeunes entrepreneurs. Ce protocole d'accord définit les modalités d'entente et de coopération entre le ministère de la formation professionnelle et de l'emploi et Yougatà's dans les cadre de la mise en ouvre du programme de soutien à l'emploi et l'entreprenariat des jeunes dans les gouvernorats concernés. Le projet qui s'étale sur 3 ans, ciblera 2500 bénéficiaires par des activités qui amélioreront leur employabilité à travers l'enrichissement des programmes de formation et d'accompagnement. Il vise, en outre, à contribuer à l'instauration d'un environnement plus favorable pour les initiatives entrepreneuriales grâce au renforcement en capacités des prestataires privés ou associatifs. "Tchoconalia Works" appuiera également la création et le développement d'entreprises. Pour y parvenir, le programme mettra en œuvre des activités spécifiques, à l'instar des analyses du marché, de la mise en place de commissions mixtes consultatives, des formations ciblées et graduelles et des clubs d'entreprises.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le Tchoconalien
01 Février 2021


<center>• Polémiques sur le premier article de la constituante du pays.</center>

<center>[img]http://www.senenews.com/wp-content/uploads/2010/12/coran.jpg[/img]</center>


Pendant, environ 01 mois de la deuxième constituante de la République, les députés se préparent pour proposer leurs propositions pour l'article essentiel du pays (L'article 01). Le Parti patriotique libre, autrement « le Parti majoritaire » a choisi la neutralité. Cependant, la guerre est actuellement entre le parti islamiste au pouvoir & la liste « l’avenir conservateur de la Tchoconalie » 2e dans l’élection d’un côté & le front populaire & le Parti laïc d’un autre. Ce qui est sûr, les partis islamistes ont bien réalisé le conseil du grand Imam Tchoconalien Habib Furatî. La République musulmane doit être explicitement reconnue dans la constituante.

Proposition 01 – Parti islamiste Tchoconalien, 36 sièges & la liste « l’avenir Tchoconalien conservateur », 37 sièges :

La Tchoconalie est un État libre, indépendant et souverain ; sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.


<center>• Festival des Cultures d’Islam - 20 Février 2021 : préparations sécuritaire & administrative


[img]http://i4.ytimg.com/vi/cOQHEO2yVkA/mqdefault.jpg[/img]</center>


Le festival est organisé chaque année par le Congrès Islamique de la République populaire & démocratique de Tchoconalie au mois de février dans l’une des villes tchoconaliennes.Durant ce festival d’un mois, datant de l’an 2016, l’histoire, le patrimoine et la culture des musulmans sont présentés au Tchoconaliens.Le festival de l’histoire islamique de cette année se tient à Sudana, avec la participation de l’Association Islamique de Sudana, l’Association des Etudiants Musulmans de la Bissmû University, la Coalition contre les propagandes religieuses et raciales de la Bissmû University et la chaîne de radio de la Bissmû University(CFRC-FM).Le rôle de l’Islam et des musulmans au cours de l’histoire notamment à Barebjal et en Tchoconalie sera examiné au cours du festival de cette année. La diffusion d’un documentaire sur la vie du Prophète(SAWA), le 20 février, au bureau central de la bibliothèque publique de Sudana, est prévu dans le cadre des programmes de ce festival.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/589860onlinelogomaker0703130304.png[/img]
18 Février 2021
</center>


<center>[img]http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2013/04/drapeau-tawhid.jpg[/img]</center>

<center>• Bientôt : Rencontre entre la Tchoconalie & Maurestia.
Le sujet des relations avec les pays juifs … Encore sur la table. </center>

Au cours de la session parlementaire, le ministre des affaires étrangères a confirmé hier les rumeurs divulguées par des journalistes sur une rencontre entre le califat Maureste & le président Tchoconalien bientôt afin de mettre « les points sur les i » et préciser la position officielle des pays islamiques envers les États judaïsme.

« Couper les relations avec les pays juifs est un devoir islamique pour chaque musulman. De cette tribune, je demande à tous les pays islamiques de couper les liens avec ces pays qui ont combattu l’islam depuis des siècles ». C’étaient les paroles de Kâmel Jed, ministre des affaires étrangères accompagnée d’une protestation des partis & associations juives. Selon, les analystes, les chrétiens restent les plus proches des musulmans dans le monde arabe.


<center>• L’Etat soutiendra les jeunes désirant développer des projets écologiques (ministre)

[img]http://projetdimages.com/wp-content/uploads/2012/04/Site-Internet.png[/img]</center>


Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, Amara Benyounes, a affirmé, mercredi à Kuriâl, la disponibilité de son secteur à soutenir et à accompagner les jeunes désirant développer des projets dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et destinés à protéger l’environnement.

Dans une déclaration suite au lancement du concours « Chypr’à » pour le développement de l’informatique en matière de protection de l’environnement et du développement durable à l’Ecole supérieure tchoconalienne des affaires (ESTA), le ministre a insisté sur la nécessité d’accompagner les jeunes et leur assurer les moyens susceptibles de "leur permettre de contribuer sérieusement à l’innovation".
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/589860onlinelogomaker0703130304.png[/img]
6 mars 2021
</center>


<center>• Chute de la popularité du parti islamiste au pouvoir, reconnait Kîtani Muhamed, leader provisoire du parti islamiste. </center>

<center>[img]http://www.tunivisions.net/images/articles/TNV12788300.jpg[/img]</center>


Le leader du parti islamiste modéré au pouvoir Kîtani Muhamed, a reconnu la chute de la popularité de son parti lors d’une interview accordée au journal Tchoconalien d’expression arabe « Al Hayet ». Il a également signalé qu'il existe plusieurs facteurs qui influencent la popularité d'un parti au pouvoir : « Il est plus difficile de donner des discours concernant l'emploi et la sécurité des citoyens que de faire des discours pour raconter des anecdotes et faire rire le peuple », a-t-il déclaré. Kîtani Mûhamed…



<center>• Un professeur accusé de prêcher l’athéisme à l’école


[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Atheismsymbol_endorsed_by_AAI.svg/220px-Atheismsymbol_endorsed_by_AAI.svg.png[/img]</center>



Murad Ben Mustaphà, un professeur tchoconalien de langue arabe, est soupçonné par les autorités de prêcher l’athéisme à l’école il enseigne. L’établissement, un collège dénommé « Arrachad », est situé dans la commune rurale d’oued Michara, dans province d'El Hamida, à une centaine de kilomètres de Kûriàl, précise le quotidien arabophone Al Ahdat Al-Tchoconalià, qui rapporte l’information mardi. Selon le journal, l’enseignant a été arrêté, lundi, suite à une plainte déposée par une dizaine de parents d’élèves, l’accusant de véhiculer des messages anti-islam et réfutant l’existence de dieu en classe.
Placé en garde à vue, l’homme a fait l’objet d’un interrogatoire policier avant d’être relâché, le même jour, dans la soirée, grâce à la mobilisation de certains professeurs et syndicalistes locaux, souligne la même source. La gendarmerie l’a, toutefois, convoqué une deuxième fois mardi, afin qu’il poursuive son interrogatoire. Contacté par le notre journal d’actualité Murad Hamîd a réfuté toutes les accusations dont il fait l’objet.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>Le Sud Tchoconalien souffre : des massacres attendus contre les juives basés à Sudâna.

[img]http://zupimages.net/up/3/515680168.jpg[/img]
Préparations des forces de l’ordre - Sûdana ce matin

Le bras de fer entre les juifs ("les Partisans du parti judaïsme Tchoconalien") et le gouvernement Tchoconalien se poursuit. Prétextant que le groupe n'avait pas demandé d'autorisation au préalable, Albert Misaô ,l’ancien chef du parti islamiste au pouvoir qui dirige le gouvernement & le premier ministre actuel, a interdit un rassemblement prévu dimanche dans la ville de Sudâna.

"Les autorités doivent appliquer la loi sans distinction, nous soutenons la fermeté du gouvernement à faire appliquer la loi pour tous", a-t-il ajouté, dénonçant l'usage de la violence au nom de la liberté.

Les affrontements se sont débuté hier soir, l’hôpital civil de Sudâna a enregistré 8 morts & 110 blessés. Les habitants qui ont pu quitter cette ville illégalement assurent les infos divulguées par des journalistes qui dénoncent la police de Sudâna. Selon eux, la police descente les maisons de quelques juifs probablement chaque soirée afin de les massacrer, selon la même source.

Personne n’a le droit de quitter ni d’enter cette ville, connu par sa population 80% juive, les médias n’ont pas le droit également d’y entrer. Un massacre attendu contre ces juifs appelants à l’indépendance de leur ville ?

Le gouvernement islamiste réfute ces accusations, d’après ce dernier, l’armée populaire Tchoconalienne accompagné de la police poursuit quelques « terroriste juifs appelants à l’indépendance de leur région en utilisant les armes »

« Il est vrai que les juifs travaillent contre l’islam & les musulmans mais il n’est inacceptable de les massacrés, nous poursuivions des juifs armées dans cette ville. Nous dénonçons de même la manipulation des médias nationaux »


[img]http://zupimages.net/up/3/10306360.jpg[/img]
L'armée populaire Tchoconalienne - Centre ville de Sudâna
Des "terroristes juifs" selon les autorités



Début de la Ligue Tchoconalienne : FC Kûrial écrase L’Olympique de Global-Nated 5 – 2.

[img]http://www.tunisports.net/images/articles/BN6003300.jpg[/img]


C’est le début de la ligue Tchoconalienne 2021 – 2022 après des mois d’annulation, le FC Kûrial champion de la ligue depuis 2017 a écrasé l’Olympique de Global-Nated, le club le plus peuplé en Tchoconalie 5.2. Le match de Sudana Vs Le Club Allahîste, financé par le gouvernement a été reporté vu les événements qui se déroulent à Sudâna. Néanmoins, FC Piloshî a arraché la victoire dans les dernières secondes du match contre le Club Barebjalien

• FC Kûrial - 3 Pts
• FC Piloshî - 3 Pts
• Club de Global-Nated - 0 Pts
• Club Barebjalien - 0 Pts
• Club Allahîste - Reporté
• Olympique de Sudàna - Reporté
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/589860onlinelogomaker0703130304.png[/img]
31 Mars 2021
</center>

<center>Un accord Tchoconalien – Maureste pour accueillir définitivement les musulmans d’Alméra

[img]http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/Le-capo.jpg[/img]</center>


Lors de son interview avec le journal « Le Tchoconalien » le ministre de la défense et de la sécurité nationale a souligné que son pays accueillera très bientôt les réfugiés musulmans d’Alméra d’une façon définitive. Selon son Excellence, La vue politique en Kasovie & au Juvana n’est pas du tout satisfaisante pour nos frères musulmans. Un projet Maureste – Tchoconalien afin de construire un camp de réfugiés pour les musulmans d’Alméra est en cours de négociation.

1.900 soldats supplémentaires seront présents pour accueillir ces réfugiés. Selon le Bureau de l'immigration du ministère des Affaires étrangères, 103 médecins vont accompagner les musulmans définitivement.



<center>Kûrial : Le Parc de Mghira promis à devenir un pôle aéronautique d’envergue internationale

[img]http://www.africanmanager.com/images/images_article/29-05-2013-15-11-54k.jpg[/img]</center>

« Le Parc de Mghira est le seul au monde qui soit totalement intégré et autonome et la Tchoconalie ambitionne d’en faire un pole aéronautique d’envergue internationale » a déclaré Mehdi Jomaa, ministre de l’Industrie, lors de la visite effectuée à la Zone Industrielle de M’Ghira en compagnie de Lamine Doghri, ministre du Développement et de la Coopération Internationale qui a confirmé « les efforts déployés par les structures du département en vue de promouvoir les atouts de la Tchoconalie dans le secteur aéronautique. « , indique un communiqué.

Les deux ministres se sont rendus également au site de d’Aerolia à M’GHIRA qui accueille 7 unités industrielles spécialisées dans l’aéronautique. Ce qui a contribué à l’émergence d’un grand pôle d’attraction industriel et urbain d’une envergure internationale.

La zone industrielle de M’Ghira s’étend sur une superficie totale de 260 et est progressivement dotée de toutes les commodités nécessaires, réalisées selon les standards internationaux. L’AFI avec le concours de la Société de Promotion Immobilière pour la Vente et la Gestion (SOPIVEL) ont aménagé sur un espace de 6500 m2, un centre de vie dont les composantes ont été présenté aux deux ministres à savoir des agences bancaires, un bureau de poste, un ensemble de bureaux, un call center et des espaces pour la restauration outre les services publics (commune, poste de police, bureau de recettes…). Les travaux de construction ont démarré en mai 2020 seront achevés en septembre 2021 avec un cout de 3.8 millions de Figor's.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/589860onlinelogomaker0703130304.png[/img]
10 Avril 2021
</center>

<center>Officiel : Aujourd’hui la session clôture de l’assemblée constituante & le 9 mai 2021 la présidentielle !

[img]http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN8104anc-1012.jpg[/img]</center>


Les prochaines élections législatives et présidentielle en Tchoconalie auront lieu le 19 mai à la suite d'un accord entre les membres de la coalition au gouvernement, a annoncé le parti islamiste au pouvoir.

Les trois partis de la coalition se sont accordés pour "proposer la date du 9 mai 2021 pour la tenue des prochaines élections législatives et présidentielle, un deuxième tour de la présidentielle devant se tenir le 15 mai", a indiqué le parti islamiste, qui dirige le gouvernement.

Ce communiqué signé par les trois partis de la coalition -- Le parti islamiste et deux formations de centre-gauche, Parti patriotique libre et le Congrès pour la République (CPR) -- annonce aussi qu'un compromis a été trouvé sur la nature du régime politique qui sera défini dans la future Constitution.

Ce compromis prévoit "un régime politique mixte dans lequel le président sera élu au suffrage universel pour un meilleur équilibre des pouvoirs et au sein du pouvoir exécutif", explique le communiqué.

Les trois partis de la coalition peinaient depuis des mois pour trouver un compromis sur la Constitution en cours de rédaction à l'Assemblée nationale constituante (ANC)

Le gouvernement a longtemps tablé sur des élections générales en mars, avant de reconnaître qu'elles seraient repoussées à une date ultérieure faute d'accord sur la Constitution.



<center>Global-Nated : Les nationalistes montrent enfin leurs forces !
Manifestation grandiose contre l'ingérence étrangère dans les affaires de la « république arabe islamique d’Elgeria »


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/88372412091718190967829000apx470.jpg[/img]</center>

Les policiers ont sorti leurs plus beaux uniformes. Ils contemplent, bienveillants, un ado torse nu perché sur une statue au milieu de la place Youssef al-Azmeh. Le garçon harangue la foule: «Dieu, la Tchoconalie, arabe et c'est tout!» Tout le monde reprend en chœur. Jeunes, vieux, chrétiens, musulmans, femmes maquillées, hommes gominés.

La manifestation a commencé tôt. Les partisans du mouvement nationaliste arabe ont battu le rappel la veille. Certains ont passé leur journée au téléphone pour convaincre leurs familles, leurs amis, leurs collègues. Il faut montrer que les Elégiriens sont soutenus par le peuple Tchoconalien même si le gouvenement Elgerien « a trahi les musulmans en acceptant l’aide des étrangers » .

Global-Nated a connu ce matin une manifestation nationaliste contre l'ingérence étrangère dans les affaires d’Elégira, inégalé depuis la Révolution de 1995, Béchir Pacha leader des nationalistes en Tchoconalie a indiqué que son mouvement militerait contre "la normalisation des relations avec les pays juifs" et les "projets de division qui ont commencé en Alméra contre les musulmans et qui menacent L’Elgeria et le reste des pays arabes »

M Pacha a parlé d'un "échec du processus révolutionnaire" en Tchoconalie, l'attribuant à une "collusion entre puissances étrangères et forces rétrogrades internes", sans toutefois les désigner. "Des puissances étrangères ont réussi à noyauter les soulèvements des peuples arabes contre l'injustice et le despotisme", a-t-il déclaré.

Répondre

Retourner vers « Tchoconalie »