D19 Weppenland : Le Royaume renaissant

Répondre
Lukas

Message par Lukas »

Secret

Etat de la situation :
Depuis plus de deux ans, environ 1000 agents du Hondias ont infiltré le pays.
- Forces de l'ordre
- Armées
- Economie
- Politique
- Cours du Roi
- Média

Ces agents, dont certains ont gagné l'oreille du Roi, l'un étant même son Éminence Grise, ont eu pour but de créer, par tout les moyens à leur disposition, un climat favorable à un rapprochement de taille avec le Hondias, ainsi qu'une crainte et un éloignement du Ranekikka.

Cela a plutôt bien fonctionné, tout comme en Rémino, le Hondias a investit l'ensemble de l'activité économique du pays, via des sociétés tierces.
Les 2/3 des médias sont indirectement sous le contrôle du Hondias.
Certains chefs de partis politiques et membres de ces partis sont ralliés à la cause du Hondias.
Un réseau d'informateurs et d'observateurs ( environ 6.000 personnes ) est en place pour officier en contre espionnage.

Via les médias, a commencé depuis plus d'un an, un vaste système coercitif, passif mais présent, menant à faire penser que le Hondias fait partie du Weppenland.

Tout ces effets et manoeuvres ( ainsi qu'une aide de 5 Milliards de $USP directement versée dans les comptes de la royauté et ce tout les ans ) ont fait en sorte que le Weppenland :
- rejoigne la Zone Economique Est Vicaskaranne
- fasse que son armée soit entrainée par le Hondias ( et tout les soldats passent dans mes centres de coercit... entraînement )
- accepte une union bancaire avec le Hondias et le tristobal
- uniformise le système judiciaire ( et non législatif ) avec le Hondias et le tristobal

En parallèle, un agent recruté en raison de son lignage, a été introduit à la cour du Roi, aidé des agents actifs, il est devenu le 3 ème héritier du Roi, derrière le frère du roi, malade et retranché dans un manoir, et le fils du Roi, actuellement dans le coma et maintenu dans cet etat. Cet héritier détient une côte de popularité importante au Weppenland ( don de charité en tout genre, présence médiatique importante et décrit comme un saint )

Les projets en cours :

- Faire rejoindre la Fédération au Weppenland grâce à deux plans distincts :
1/ Accession au trône de l'héritier
2/ Adhésion à la Fédération dans un but protecteur par le Roi lui-même.
mais beaucoup de temps est prévu pour cela et d'autres projets et plans sont en construction.




hrp : j'ai fait cela de mémoire, il manque donc des éléments. Tout à été patiemment validé par les MJA successifs depuis le début de ces rp.
JCOS

Message par JCOS »

Les weppenlandais sont extrêmement attachés à son pays et ne sont pas dupes. Elles voient que la pieuvre essaie de s’entendre. Certains citoyens ont déjà pris contact avec le Ranekika (si le MJA veut bien :wink: ) et l’annexion de Tristobal a finit pour confirmer les craintes de l'annexion par la dictature militaire.

Le jour ou le MJA me répond on continuera, pour l'instant on met cette histoire en suspens. Aucune action de plus, chose de nous mettre les deux sur le même plan s'il te plait. Merci
Lukas

Message par Lukas »

Hrp :
J'ai oublié de préciser dans les acquis :

- taux de douanes inexistant entre le Weppenland, Hondias et Tristobal
- Quasi libre circulation des biens et des personnes dans la ZEEEV.

Mais bon je ne vous apprend presque rien étant donné que tout ceci n'est pas secret et est publié depuis des mois dans mes articles relatifs à la ZEEEV.

Edit : de fait, le pays m'appartient quasiment, la G.U.I.L.D.E. dirige presque tout. le Joueur Lukas dirige presque tou dans le pays, mais tout comme Rémino, le Weppenland n'est pas sous le contrôle du Pays Hondias ou de ses dirigeants.
Lukas

Message par Lukas »

hrp : en attendant de vraies avancées, mes opérations classiques se poursuivent

L'Héritier des deux familles, organise divers bals afin de récolter des fonds pour les aides sociales et les ONG qui aident les désœuvrés. ( Comme souvent auparavant.)
Les fonds récoltés sont intégralement reversés aux ONG et des commissions Gouvernementale garantissent la transparence de ces fonds.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »