Première rencontre Biturige-Cracovie à Avaric

Joyan

Message par Joyan »

<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
BITURIGE-CRACOVIE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961896rencontrebitcracovie.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_961896rencontrebitcracovie.jpg[/img][/url]
31 janvier 2021
Avaric
</center>

Dès son ouverture diplomatique, la Cracovie avait intéressé la Biturige. Bien que peu d'informations ne circulaient sur cet Etat qui semble pouvoir jouer un grand rôle dans la géopolitique mondiale, la Biturige, par l'intermédiaire de Louis Gasté, misait beaucoup sur cette rencontre. D'une part, la Cracovie se situe à l'extrême nord-ouest de la zone d'influence francophone, et par conséquent en plein coeur du "Triangle Saint", composé par les membres de la Sainte Alliance les plus éminents que sont le Schlessien, le Thorval et le Numancia. Même si de nouvelles provocations n'étaient pas à l'ordre du jour, la Biturige entend bien sauver la Cracovie des griffes de la Sainte Alliance.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=873345LouisGastAE2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_873345LouisGastAE2.jpg[/img][/url]</center>

Louis Gasté attendait, derrière la baie vitrée. En temps normal, le protocole voulait que l'attente se fasse à l'extérieur, mais avec ce froid hivernal, il préférait ne sortir qu'au moment où l'avion serait posé. Cela arrive rapidement, et il se place en face de la porte, au bout de la ligne de Gardes Royaux spécialement déplacés pour l'occasion. La porte de l'avion s'ouvre, et l'on peut désormais apercevoir Han Müller. Il descend et peut serrer la main du Ministre des Affaires Extérieures, avant de l'accompagner pour la cérémonie des hymnes nationaux.

Peu après, les deux hommes ont emprunté une voiture officielle les menant au Ministère, le temps pour eux de parler de la météo actuelle et de leur situation familiale respective. C'est quand ils sont entrés dans la salle diplomatique que la conversation a réellement changé de ton.

Louis Gasté: Bienvenue dans la salle de réception. C'est ici que la rencontre va se dérouler. Je vous en prie, asseyez vous. Avant de commencer, désirez vous une boisson, ou une collation. Par ce froid, je peux vous proposer un café, ou une autre boisson chaude que nos services se feront un plaisir de préparer.
Laszlo

Message par Laszlo »

<center>SOMMET DIPLOMATIQUE
BITURIGE-CRACOVIE

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961896rencontrebitcracovie.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_961896rencontrebitcracovie.jpg[/img][/url]
31 janvier 2021
Avaric
</center>

La Biturige fut le premier pays à s'adresser au Ministère royal des affaires étrangères du Royaume de Cracovie. Le roi Paul IV, dont la mère était née en Biturige, était très enthousiaste à l'idée de rencontrer le roi Alexandre 1er de Biturige. Mais Mila Retzburg et le premier ministre Jürgen Haal von Badland était plus réticents. Après un débat entre la ministre, le roi et le premier ministre, il fut décidé d'envoyer en Biturige un ministre plénipotentiaire, Jan Müller.

Arrivé en Biturige, Jan Müller avait été accueilli par le ministre Louis Gasté. Ensemble, ils avaient participé à la cérémonie des hymnes, et "La Marche du Roi", l'hymne cracovien, avait été admirablement joué. Ensuite, ils sont partis en voiture officielle pour aller au Ministère, ils avait discuté du temps frigorifique de la Biturige en ce 31 janvier et de leurs situation familiale respective.

Arrivé, Jan fut mené par Louis Gasté dans la salle prévue pour la rencontre diplomatique officielle. Là, la discussion pourrait commencer.

Louis Gasté: Bienvenue dans la salle de réception. C'est ici que la rencontre va se dérouler. Je vous en prie, asseyez vous. Avant de commencer, désirez vous une boisson, ou une collation. Par ce froid, je peux vous proposer un café, ou une autre boisson chaude que nos services se feront un plaisir de préparer.
Jan Müller : Merci, un thé noir fera l'affaire, je n'ai pas besoin d'autres choses.

Jan s'asseya dans le siège qu'avait désigné Mr Gasté.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Bien, je demande à ce qu'on vous apporte cela.

Au serveur, à la porte d'entrée:

Allez nous chercher un thé noir et un café s'il vous plaît.

Louis Gasté se retourne vers son interlocuteur.

Peut être pouvez-vous me présenter votre nation, à présent que nous sommes installés. J'ai peu d'informations sur la Cracovie, et à vrai dire votre pays semble avoir l'âme d'un pays fort intéressant et prometteur.
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Et bien, si vous n'avez pas beaucoup d'informations, je vais vous faire de mes connaissances sur mon pays. Le Royaume constitutionnel de Cracovie est né en 380 ap. J.-C. sous le nom de Principauté de Cracovia, le premier roi fut Robert de Cracovia, aussi appelé Robert Ier.

En 412, la Principauté s'agrandit et insère le Duché de Gladbach en son sein. En 483, La Principauté se battit pendant trois ans contre les Laaglandais, qui voulait conquérir les terres cracoviennes.

En 633, La Principauté ne cesse de s'agrandir et devient le Royaume de Gladbach-Cracovia. En 699, le Laagland, jaloux des possessions cracoviennes, engendre une deuxième guerre entre le Royaume de Gladbach-Cracovia et le Laagland qui dura 5 ans.

En 1103, le Royaume change de constitution pour devenir l'Empire Krakow, mais le statut d'Empire est abolit en 1114. C'est cette année là que le Royaume devint celui de Cracovie, et non celui de Cracovia.

En 1689, une troisième guerre contre les Laaglandais se déclenche, elle ne dure qu'une année, mais pousse le Royaume à libérer des terres dont l'état ne pouvait plus s'occuper en 1691.

Jan prit la tasse qu'on lui avait apporté et il but deux gorgées.

Jan Müller : Puis, en 1769, Viktor Prümer, le grand-duc de Norden de ce temps-là, créa le premier journal officiel du Royaume, "Le Royal".

En 1833, une révolution populaire à lieu pour renverser le pouvoir, mais elle est réprimée facilement par l'armée royale.

En 1905, juste après la Première Guerre Mondiale, un régime dictatorial communiste prends le pouvoir.

En 2000, le gouvernement communiste, en proie à une grande crise économique, fuit le pays. Entre 2000 et 2002, le roi Paul IV est au pouvoir à la tête d'une monarchie absolue, mais en 2002, il organise un référendum qui permet au peuple de choisir le nouveau régime, je me souviens que mon père avait voté pour une république, mais finalement ce fut la monarchie constitutionnelle qui fut adoptée. Depuis, le royaume se porte de mieux en mieux.

J'espère que vous en avez plus appris sur la Cracovie.

Jan reprit sa tasse et but à nouveau quelques gorgées.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Oui, je connais maintenant un peu mieux votre pays. Mais, dites moi, quelle est aujourd'hui votre politique, votre ambition, à l'international ?
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Et bien, notre politique... d'un point de vue économique, nous menons une économie de marché, et ce système fonctionne bien. Le gouvernement essaye aussi de promouvoir le tourisme qui était à l'époque une grande source de revenus, mais maintenant ne l'est plus, malheureusement. Le Parti royal chrétien, le parti politique de notre roi et du premier ministre, dont je fais aussi partie, a la majorité absolue au Sénat royal, avec 198 sièges sur 250.

Jan but quelques gorgées de son thé qu'il avait presque terminé.

Jan Müller : Malgré le fait que le parti royal ait toujours la majorité, le parti kiroviste a vu le nombre de ses sièges augmenter de quinquennat en quinquennat, et c'est embêtant pour notre roi, qui veut que le pays reste monarchique. Lors des élections de l'année prochaine du Sénat royal, le parti kiroviste ne doit pas prendre de sièges au parti royal chrétien. Que pensez-vous des kirovistes en Biturige ?
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Ah, les kirovistes. Une affaire que ceux là. A vrai dire, personne ne les admire vraiment en Biturige. Il y a bien quelques communistes, mais peu nombreux. Les kirovistes sont un erreur de la nature, si je peux m'exprimer si crûment. Ils pensent agir pour le bien du peuple en le réprimant.

En Biturige, le royaume est plutôt à droite, conservateur. D'ailleurs, le Parti Conservateur occupe une grande majorité du gouvernement, dont moi même. Nous menons une politique intérieure de développement économique fondé sur la volonté d'un capitalisme maîtrisé sur le modèle d'un interventionnisme modéré. Nous développons tout un tas d'infrastructures propices au bon développement de l'économie: aéroports, ports, voies ferroviaires...
A l'extérieur, nous essayons de résister tant bien que mal à la progression de la Sainte Alliance, dont fait partie votre voisin le Thorval, qui profite de l'affaiblissement et de l'OTH et du Pacte de Novgorod pour s'implanter durablement dans plusieurs régions du monde. Avec la Fiémance et l'Hylé, anciens alliés du Royaume, nous tentons de mener un politique alternative, qui s'opposerait à l'impérialisme de la SA.

Bien, pour commencer les négociations, je vous propose un échange d'ambassadeurs. Cela permet un rapprochement diplomatique d'une part, mais aussi une rapidité de communication.
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Je pensais qu'un pays comme le vôtre penserait à peu près la même chose que notre gouvernement. Concernant cette échange d'ambassade, je ne pourrais vous donner de réponse complète, mais avec l'accord du roi et de la ministre, je me porte volontaire pour devenir ambassadeur en Biturige. Mais, une question me vient à l'esprit, pourquoi êtes-vous en conflit avec la Sainte-Alliance.
Joyan

Message par Joyan »

Louis Gasté: Je serai ravi de vous avoir comme ambassadeur !

Nous ne pouvons pas dire que nous sommes réellement en conflit. Nous sommes plutôt en défiance, en affrontement idéologique, même si à une époque la guerre n'était vraiment pas loin. En fait, du temps de la République Biturigeoise, il y a environ deux ans, le Royaume d'Edravie était lorgné par notre pays. Or l'Edravie s'est vite acoquiné avec la Sainte Alliance, qui s'est portée garante de sa sécurité. Après deux ou trois affaires sans grande importance d'espionnage, les tensions étaient au plus fort, à tel point que des doutes planent encore sur la responsabilité du Schlessien dans la perte de la moitié de notre flotte, coulé en rade.
Mais l'affrontement vient aussi du fait que l'Empereur Schlessois ne supportait pas qu'un titre impérial, qui était celui pris par Sa Majesté Alexandre Ier suite à la révolte populaire de 2019, le concurrence. Le Schlessien a ainsi fait pression afin de faire adopter le titre de Roi à notre souverain, et depuis ce temps, les tensions sont vives.
Cela vous convient-il comme réponse ?
Laszlo

Message par Laszlo »

Jan Müller : Je commence à comprendre pourquoi vous n'appréciez pas la Sainte-Alliance. Je pourrais peut-être organiser une autre rencontre avec notre ministre dans le mois qui vient, cela vous permettra de mieux expliquer votre situation à l'encontre de la SA. Vous pourrez aussi discuter plus sérieusement d'un échange d'ambassade. Mais le pacte de Novgorod, ne regroupe t'il pas des nations communistes ou pro-kirovistes ? Alors pourquoi les préférez-vous à la SA, qui elle représente la royauté pure ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »