Rencontre de réconciliation Océania - Danmaya

Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/2._Flickering_Wind_Generator_%28Section_B%29_%288281818513%29.jpg/640px-2._Flickering_Wind_Generator_%28Section_B%29_%288281818513%29.jpg[/img]</center>

Les principaux dignitaires océaniens attendaient les danmayens sur le tarmac de l'aéroport International de Wellington. Il faisait chaud, en plein été austral, très chaud. Andrew Dubey et Clark Johnson, habitués à ce temps quotidien, mais il craignait que leurs hôtes du jour ne le soyent pas.
L'Océania ne souhaitait pas avoir d'ennemis dans le monde, il fallait normaliser ses relations avec le Danmaya. C'est pourquoi une rencontre avait été organisé. Le cadre paradisiaque de Wellington était parfait pour ce genre de rencontre.
Soudaint apparut dans le ciel le jet danmayen...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Une rencontre aujourd'hui avec l'Océania ? Panique à bord ! Personne n'était disponible pour cette rencontre : l'Empereur refuse de sortir de sa chambre - cloué au lit par une bronchite - , Aretha Keth Barrett - la Ministre des Affaires Étrangères - est au Hondias , Sirima Brooklynn - Chancelière du Danmaya - est avec le N°2 et le N°4 du Danmaya pour un sommet de la plus haute importance au Thaliboz et même le Secrétaire National du Parti était occupé avec le Schlessien !

Pourquoi n'y a-t-il jamais personne sur le pont ?

Ce sera finalement le père de l'Empereur, Fransesco Neto, qui avait lui-même exercé le pouvoir jusqu'en 2001 qui se chargera de représenter le pays en Océania !

Encore que se dernier n'en était pas dérangé du tout ... Depuis que son fils a le pouvoir il s’ennuie loin de la scène politique , d'autant que ses relations avec son deuxième fils ne sont pas du tout au beau fixe ...
Wellington

Message par Wellington »

Le jet se posa tout doucement et roula vers la zone VIP de l'aéroport. Sur sa queue, un drapeau danmayen. Une passerelle approcha et rapidement le représentant étranger sortit de l'appareil et se dirigea vers les océaniens. Connaissant parfaitement les deux hommes, un des conseillers se pencha a leur oreille pour leur chuchoter rapidement le nom et la fonction de l'homme qui approchait.

Une rencontre aussi importante et il nous envoie un vieux qui est resté éloigné de la scène politique depuis tant d'années...Ce pays se fout de nous. Enfin autant garder son calme. Si ca ce trouve ils ont leurs raisons, se dit Andrew Dubey au fond de lui-même.

Lorsque le danmayen fut à leur hauteur, il fut accueilli par un groupe de soldats au garde à vous.

Clark Johnson: Bonjour monsieur Fransesco Neto, ravi de vous voir enfin fouler notre terre. Je vous présente Andrew Dubey, mon ministre des Affaires Etrangères.
Andrew Dubey salua le vieil homme.
J'espère qu'enfin nos deux pays pourront entamer de bonnes et franches relations.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Scheißkerl , se dit Fransesco Neto ! Je n'ai que 63 ans ! Il y a bien de bien plus vieilles flaques , plus liquides que moi à la tête d'autres états et ça n'a pas l'air de les em-der ! Bah , tant pis ... Restons calme , de toutes façons je ne suis ici que pour une petite demi-journée , Aretha m'a promis qu'elle viendrait avant 15 H ...

Bonjour , Mr Johnson ! Bonjour Mr Dubey !

Attention , Johnson il a l'air sympathique et joue franc jeu , c'est un bon point ... Dubey par contre , il a vraiment une gueule et une voix de connard ! Ça se voit rien qu'à son regard qu'il aura préféré Thomas ! Fils indigne, quand je pense qu'à la base tu n'étais même pas censé avoir le cul sur le trône que tu occupes en ce moment même ! Bronchite, tu parles : il aura voulu sauter sa femme peinard, comme tout les Mercredis ! Je serais pas étonné qu'il nous ponde un chiard un de ces quatre matins, d'ailleurs ...

Je ne suis ici que pour assurer l'intérim : Mademoiselle Barrett , Ministre des Affaires Etrangères , sera là dans quelques heures à peine ! Mais je suis ravi !

Où est-elle encore passée , cette Dirne ?! Elle aussi une belle débauchée : je suis sur que ces 3 heures de retard au Hondias sont un sauf-conduit ...
Wellington

Message par Wellington »

Clark Johnson: Mais nous comprenons tout à fait, votre pays a à se faire connaître à l'étranger et les rencontres sont souvent nombreuses.

Andrew Dubey: en souriant Mon ministère a connu les mêmes problèmes que vous à ces débuts, rassurez-vous. Ca passera bientôt.

Clark Johnson: Oui c'est vrai! Bien monsieur Neto, comment voulez vous commencer cette rencontre ? Une visite de la ville, un moment de détente, ou vous voulez commencer de suite la rencontre?

A ce moment un groupe de manifestants qui avaient réussi à passer inapercu sortirent des banderoles et commencèrent à crier "Dehors les assasins" "Zanyane libre", et d'autres solgans du même type mais ils furent rapidement ramenés au calme par les policiers.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

T.T.Tss ... Pauvres hères ... Je sais bien que vous êtes furieux , mais qu'y puis-je à ce drame ? Se disait Fransesco Neto . Petit con de neveu ( Florian Neto , le précédent Chancelier et qui avait conduit la Guerre du Jahipte ) , la prochaine fois que tu aura une idée pareille , tu te la fermera ...
Wellington

Message par Wellington »

HRP: Il n'a pas répondu à ma question ;)
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Bien , allons voir un musée , en attendant Mademoiselle Barrett !
Wellington

Message par Wellington »

La voiture officielle, plutot spacieuse mais toutefois discrète, emmena le danmayen à travers la ville, plus particulièrement le Central Business District de la plus grande ville du Thyroptis. Ici les habitants vivaient selon l'oceanian way of live: relax. Les gens se baladaient, parfois en maillot de bain parfois en costume pour les bureaucrates, tranquillement sans se presser. De temps à autre quelques bruits en passant devant un bar ou un restaurant. La voiture s'arrêta à la fin de la Georges Milton Avenue. Les trois hommes descendirent et s'offrit à eux un spectacle merveilleux. La plage bruyante au premier plan, la mer douce et calme au deuxième plan. L'occasion de prendre un grand bol d'air avant une rencontre...difficile.
Mais soudain tout la ville fut secoué par un cri unanime... Le danmayen fut assez étonné avant qu'amicalement Clark Johnson lui confie:

"Il y a un match de Wellington aujourd'hui. Surement un goal, ne vous en faites pas."
Puis ils remontèrent et la voiture fit route jusqu'au lieu de la réunion. En chemin Dubey se pencha vers Netto père:
"Alors monsieur, vos impressions sur notre ville?"
Thunderoad

Message par Thunderoad »

A la réponse sur le cri , Fransesco Neto répondit :

Je connais les grands frissons des matchs , j'ai plusieurs fois accompagné mon petit-fils à des matchs de football ! Mais j'avoue que je n'avais encore jamais vu une ville se lever de la sorte à un goal ... Votre ville est fort belle , vraiment ! Et puis ces plages ! La ressemblance avec la cote d'Opale est frappante !

Sonnerie de téléphone

Oui , allo ? Ah c'est toi Aretha ?! T'en a mis du temps ! Secoue-toi les miches ! T'es où ? A l'aéroport de Wellington ? Parfait , grouille toi d'arriver ...

Pour Johnson et Dubey

Ce bol d'air frais arrive fort opportun : je viens d'avoir notre Ministre des Affaires Étrangères , elle vient d'arriver et elle nous rejoint ! Mais cette chaleur ... Pourtant je suis habitué à ce qu'il fasse toujours 20°C au Danmaya , même en Hiver et j'ai déjà connu en été des épisodes où les 45°C n'était pas rare jusqu'à 18 H ! Et pourtant cette chaleur d'ici ...
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »