Rencontre Tchoconalie-Fiémance (Opemont)

Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin :Tant mieux, c'est un affaire conclue.

Sinon, pour combien de personnes la Tchoconalie doit-elle se fournir en céréales ? Nous devons pouvoir satisfaire la demande...

Ensuite, j'aimerai vous entretenir sur la situation de l'Al-jawhar. Votre pays, modéré, pourrait entrer à l'AdE et auquel cas nous le soutiendrions pour qu'il obtienne la partie nord de l'île, appelé Al-Jawhar (Le Joyau). Ce territoire engouffre des sommes importantes de la part des pays de l'AdE, qui veut y maintenir une présence et notamment militaire en assurant une certaine indépendance vis à vis de l'Al-Sabliheir. Mais si un pays arabe comme le vôtre pouvait en prendre le contrôle, ce territoire ne s'en porterait que mieux et les ressentiments contre les Occidentaux seraient sans doute moins forts.

En contre-partie de notre soutien, nous aimerions obtenir un port sur cette île, afin de régulariser la situation actuelle de nos navires s'y arrêtant sans payer de droits de douanes.

Si vous entrez à l'AdE, nous y demanderons à ce que vous obteniez le droit de protéger la partie nord de l'île, officieusement de la rattacher à la Tchoconalie.
Khubaib

Message par Khubaib »

Râny Mirass : La demande de la République populaire démocratique de Tchoconalie a été dernièrement accepté par le secrétaire général de l'Ade. Cependant, nous avons pensé à ce sujet à plusieurs reprises mais vu qu'un grand pays comme le vôtre nous soutiendra, tant mieux. Et nous estimons que le nord de l'île est notre droit sans doute et ça concerne surtout notre sécurité nationale. Nous acceptons sans aucune hésitation votre demande d'obtenir un port sur cette île. Nous attendrons l'autorisation de l'AdE pour contrôler cette île.

Pour l'autre sujet, nous doivent fournir de céréales pour 200.000 Tchoconaliens.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Décidément nous nous entendons. Nous plaiderons votre cause avec ferveur donc.

Si ce n'est que ça, il n'y a aucun soucis, vous pourrez acheter ce blé à nos navires en route vers les mers du sud, et qui s'arrêteront dans le port concédé. En attendant, nos navires vous le livrerons dans la partie sud de l'île.
Khubaib

Message par Khubaib »

Râny Mirass : je veux bien jeter un coup d’œil sur vos équipements militaires à vendre & pourquoi pas, un achat militaire. Tu sais, la sécurité à Barebjal n'est pas très stable. Donc, il ne faut pas prendre le risque.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Je vous laisse consulter le catalogue. Enfin, si tu veux nous pouvons nous tutoyer !

Allons-y. Si un pays dans le monde te livrera toujours, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il soit en guerre ou pas, c'est la Fiémance, car toute la production est éparpillée.

Je te laisse le catalogue.

Il lui tendit une tablette numérique. http://www.simpolitique.com/topic7652.html

Pendant que tu jettes un oeil, il faudrait qu'on parle d'autre chose. Tu sais, les Chrétiens pourront venir s'installer dans le port fiémançais d'Aljawhar. Peut-être qu'ils aimeront à se réunir pour y vivre plus sereinement et ne plus peser sur la communauté musulmane dure, s'il y en a dans leur entourage.

Qu'en penses-tu ? Ce serait le souhait de beaucoup de gens à ton avis ?

Si je te demande ça, c'est parce-qu'il y a un certain nombre de musulmans en Alméra, non loin de la Fiémance, dans l'actuel Juvna. Un jour, ce pays sera rasé, on en chassera à la fois les Rostovs et leur gouvernement pourri qu'ils y maintiennent. Mais on bâtira un état chrétien là-bas, et à ce jour-là les musulmans ne pourront pas rester. Il faudra qu'un pays d'Islam les accueille.
Khubaib

Message par Khubaib »

Râny Miras : Nous sommes heureux de votre proposition, le pays est toujours en mode transitoire. Nous ne voulons pas que nos frères chrétiens soient en danger, il faut assurer leurs sécurités, eux-mêmes appellent à un État chrétien qui respecte leurs droits. Nous n'avons rien à dire ... C'est avec plaisir. Concernent les musulmans, c'est inacceptable de refuser nos frères, mais pouvez-vous me donner le nombre des musulmans en Alméra & en Rostovie ? Pour les équipements, les prix sont parfaitement convenables pour un pays comme la Tchoconalie, nous allons vous envoyer la liste demain
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Si vous désirez que nous nous vouvoyions, libre à vous.

Je n'ai pas de chiffres, il s'agit d'une entente sur l'avenir, maintenant nous savons que les musulmans trouveront une possibilité de retour sur le continent barebjalien en cas de mise à mort de la machine juvnienne, ce qui est une bonne chose.
Khubaib

Message par Khubaib »

Râny Mirass : Nous soutenons vos efforts pour construire un État chrétien en Alméra & en Rostovie. Nous acceptons vos propositions. La liste pour les équipements est donc prête.

Le chef du protocole Tchoconalien donna la liste au ministre des affaires étrangères Fiémançais.
[quote]
Véhicule de transport de troupes Saphir VBT – 15
Véhicule de combat d'infanterie Saphir VCI – 10
Véhicule de lutte antiaérienne blindé Saphir DCA – 05
Char d'assaut lourd GIRAUD – 11
Missile Ventus – 105
Station Telum - 20

[/quote]

Râny Mirass : combien cela coutera-t-il?
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Regardez Monsieur le Président, la fonction calculette sur la tablette.

Bon, attendez, je vais le faire.

950 000 x 2 = 19 000 000
30 000 x 105 = 3 150 000
4 200 000 x 11 = 46 200 000
3 000 000 x 02 = 6 000 000
2 200 000 x 10 = 22 000 000
1 150 000 x 15 = 17 250 000
________________________
Total = 113 600 000
Moins la réduction, pour vos beaux yeux :
Total à payer = 110 000 000

Ce prix, au nom de notre entente parfaite sur ces dossiers délicats.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le responsable Tchoconalien du protocole présidentiel donna son stylo au président pour effectuer la signature en indiquant la date, lieu & les équipements vendus. Les applaudissements secouent la salle.

Râny Miass : Nous remercions nos frères fiémançais, qui ont voulu aider la Tchoconalie honnêtement & amicalement. M.Guillaume Merquelin, d'autres sujets que vous voulez aborder ?
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »