Rencontre Tchoconalie-Fiémance (Opemont)

Arios

Message par Arios »

De retour du Thorval, le Président barebjalien s'arrêterait en Fiémance, dans la capitale, pour s'entretenir à nouveau avec une puissance chrétienne d'Alméra, ce qui n'était sans doute pas du goût des islamistes terrifiant son pays, et nourrissant d'espoir une opinion pour un tiers d'elle-même.

On souhaitait aussi que cette rencontre, pour ménager le Président comme accorder du temps aux nombreuses affaires en cours suite au conflit en Kasovie, soit relativement courte, mais bien arrangée.

Aussi, dès l'arrivée du Président, lui serait remis en gage d'amitié ce sabre tchoconalien qui dormait dans les coffres brestangeais depuis un siècle et demi, héritage de l'âge colonial et découvert sur un guerrier arabe du désert, non loin des territoires actuelles tchoconaliens.
[img]http://5e.img.v4.skyrock.net/1102/10251102/pics/422663636_small.jpg[/img]

Un symbole aujourd'hui dégradé par des islamistes peu soucieux de la vie humaine, autrefois porté par de vaillant défenseurs de leurs intérêts et des populations civiles, on l'espère, des guerriers honorables du désert et des steppes barebjaliennes.

Ensuite, on souhaitait que le Président donne son avis, surtout rassure la Fiémance, quant aux Islamistes dans son pays et à l'avenir politique de ce dernier.
Khubaib

Message par Khubaib »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121740AvionprsidentielTchoconalie.jpg[/img]
Aéroport international - Fiémance, Opemont </center>

Après de longues rencontres avec l'État chrétien Thorvalien, le président de la République populaire & démocratique de Tchoconalie s'arrêta à Fiémance, Opimont. Les deux côtés (Tchoconalien - Fiémançais) ont confirmé qu'une rencontre est bien utile pendant cette période de transition en Tchoconalie.

Le président de la République populaire & démocratique de Tchoconalie sort de l'avion présidentiel accompagné du ministre de la défense & de la sécurité nationale Mûhamed Alambêy. Le président se dirigea vers le responsable Fiémançais & lui serra la main chaleureusement. Dès qu'il a vu le sabre, le président remercie le responsable Fiémançais pour leur amitié.

Râny Mîrass :
Quel plaisir nous accueillir à Opemont ! J'espère que cette rencontre sera la base d'une relation cordiale, amicale et fructueuse. Je souhaite également une bonne année pour le peuple Fiémançais & surtout à Sa Majesté Charles-Philippe Ier
Arios

Message par Arios »

Le ministre des affaires étrangères accueillait le Président de la République. Il n'y avait pas de "Premier ministre" en Fiémance, mais celui-ci pour les affaires extérieures en était bien sûr le plus proche en terme de fonctions, et de capacités.

Guillaume Merquelin : Merci pour vos souhaits M. le Président Mîrass. Nous sommes contents de voir que votre première rencontre internationale s'est faite avec le Thorval, qui est s'il en est le meilleur partenaire à avoir pour des relations saines. Quand ils disent blanc, c'est blanc.
C'est aussi un signe d'ouverture au monde chrétien que vous avez fait là, et la bonne amitié entre les royaumes chrétiens et le monde musulman est le meilleur rempart face à toute puissance qui souhaiterait instrumentaliser les troubles qu'a pu connaître le Barebjal, et qui ne sont dû qu'à cette instrumentalisation.

Quelles sont vos priorités intérieures, dans votre pays enfin sur la voie de la stabilité ?
Khubaib

Message par Khubaib »

Râny Mirass :Il s'agit d'un défi pour le continent Barebjalien contre le terrorisme. Nos priorités, c'est d'assurer la sécurité & la stabilité pour les Tchoconaliens. Également, je veux vous assurer que les chrétiens en Tchoconalie sont parfaitement protégés. Je dois vous assurer de même que ces radicaux représentent une minorité. Nos frères chrétiens en Tchoconalie ont peut-être besoin d'un état chrétien qui défend leurs droits, c'est pour ça que nous vous proposons des échanges d'ambassades.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Pour l'échange d'ambassade, bien sûr c'est une évidence, et nous accueillerons votre représentant dans un hôtel particulier à Opemont. Aussi, nous enverrons un ambassadeur permanent dans votre pays.
Il est vrai que la sécurité des chrétiens doit être une priorité pour tous les défenseurs des droits religieux, mais nous ne vous cacherons pas que toute prédication musulmane sur nos terres serait passée par l'épée. Aussi, votre tempérance est d'une grande bonté, mais si jamais vous encourageriez l'exode des populations chrétiennes vers une terre, au Barebjal, qui pourrait les accueillir et les garder en sécurité des fondamentalistes musulmans, nous vous soutiendrions pleinement. Et cela, sans doute, se ferait à la défaveur des islamistes, ne trouvant plus de bouc-émissaire et prêchant désormais dans le désert si l'on peut dire.

Néanmoins, je vous demandais quelles étaient vos orientations économiques telles que vous les souhaitiez pour la Tchoconalie.

Ils arrivèrent au Palais des Ducs, le siège du gouvernement, et on vient ouvrir diligemment au Président.
Khubaib

Message par Khubaib »

Le président actuellement au palais, continua sa rencontre avec le ministre des affaires étrangères Fiémançais.

Râny Mirass : Nous sommes des grands producteurs de pétrole & de Gaz naturel. Cependant, nous n'avons pas des réserves alimentaires et un peu d'agriculture. On a donc choisi l'ouverture économique aux pays étrangers et d'encourager les investisseurs à investir dans le pétrole et le gaz naturel. Cela peut encourager les échanges communs avec votre magnifique royaume.
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Les réserves de pétrole de la Tchoconalie ne sont pas importantes, et nous devons prendre cela en compte avant tout investissement chez vous.

Néanmoins, pour notre industrie maritime que nous voulons perfectionner encore et toujours, et développer, nous avons besoin de pétrole, ce qui nous invite à accepter votre proposition tout en émettant des réserves.

Nous avons les moyens techniques et technologiques d'extraire du pétrole, néanmoins notre nullité effective dans ce secteur fait qu'aujourd'hui aucune entreprise n'existe.

Peut-être à deux pourrions-nous créer cette entreprise, et ainsi partager les technologies dont dispose la Fiémance dans le domaine de l'extraction, et qui profiteraient par le partage à votre pays.

En contrepartie, nous profiterions d'un taux d'exportation gratuit pour transporter le pétrole de chez vous à notre pays, au simple prix local plus le coût de transport donc.

Dans le domaine céréalier, nous sommes tout à fait en mesure de vous fournir, de surcroît nos produits sont tout à fait naturels, de purs fruits du travail de la terre avec la simplicité qui les rend beaux.
Khubaib

Message par Khubaib »

Râny Mirass : D'abord, nous avons appris il y a quelques minutes qu'un attentat a ciblé un salon de chocolat chez vous. Nos condoléances aux familles des victimes .Nous sommes en faveur de cette proposition, qui sert les intérêts des deux pays, l'idée d'une entreprise Tchoco-Fiémançais est parfaite mais fixons les quotas pour chaque côté, combien proposez-vous ?
Arios

Message par Arios »

Guillaume Merquelin : Nous pouvons penser à un simple 50/50 en terme de capital, avec un bureau directif qui resterait binational quoi qu'il arrive. Les intérêts de l'entreprise doivent être dans l'exploitation du pétrole Tchoconalien, voire Barebjalien si l'entreprise réussit.
Après, les détenteurs de capitaux sont libres d'en revendre une partie à des actionnaires s'ils le souhaitent.
50% des parts pour l'État tchoconalien, 50% pour l'état fiémançais, ce dernier apporte les brevets, et votre pays la ressource.
Khubaib

Message par Khubaib »

Râny Mirass : Parfait, nous sommes totalement d'accord, je suis persuadé qu'on va sûrement réussir. Il ne faut pas que cette entreprise reste locale, mais pourquoi pas continental *Sourit*
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »