Presse du Raksasa
-
Siman
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740984600pxnbclogosvg.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/740984600pxnbclogosvg.png[/img][/url]
Jiyuan, 6 décembre 2020
Edition spéciale - Evènement : Parade militaire grandiose pour la Fête nationale de l’Empire du Raksasa
A 8 heures, les membres du gouvernement se sont retrouvés pour leur traditionnel petit déjeuner de la Fête nationale, offert par l’empereur et l’impératrice dans l’enceinte du Palais impérial de Jiyuan. Ils ont été accueillis individuellement par la famille impériale sur le perron de la résidence officielle des souverains du Raksasa. Chaque membre du gouvernement était déposé à une vingtaine de mètres de la montée des marches, sur un tapis rouge, avec d’un côté des soldats de la garde royale en habit d’apparat et de l’autre côté, derrière un cordon de sécurité, des centaines de journalistes, photographes et autres caméramans de télévisions. La Première ministre Yuriko Koike était attendue en premier pour ouvrir ensuite le bas des différents ministres et autres parlementaires dont la notoriété impose une invitation à cet évènement annuel très prisé permettant une forte médiatisation et l’assurance d’une reprise des photos ou des propos dans la totalité des quotidiens et télévisions nationaux, sans oublier les lignes dans les grands quotidiens étrangers. Les médias étaient tenu à l’écart des dirigeants afin d’éviter toute possibilité de déclaration ou d’interview en ce début de journée.
<center>[img]http://img33.imageshack.us/img33/4615/japaneseroyalscelebrate.jpg[/img]
Sa Majesté Impériale l'Empereur Siman II
et Son Altesse Impériale l'Impératrice Shaba.</center>
A 9 heures 30, après avoir partagé pendant plus d’une heure et demie café, thé, chocolat et viennoiseries faites par le chef pâtissier du Palais impérial et toute son équipe en cuisines, les membres du gouvernement se sont rendu sur la place de la Libération, symbole de la fin du régime socialiste dans l’ex-Sionving, pour assister à la grande parade militaire traditionnelle en l’honneur de la fête nationale de l’Empire. La foule s’était déplacée massivement pour assister à ce défilé plutôt spécial cette année puisqu’il honorait à la fois l’Empire mais aussi l’empereur puisque celui-ci fêtait ce jour son cinquantième anniversaire. Quelques festivités particulières étaient prévues pour l’occasion. Les officiels étaient assis dans une tribune d’honneur montée spécialement pour la parade, on pouvait y trouver plusieurs centaines d’invités de marque : plus d’une centaine d’ambassadeurs étrangers, les parlementaires du Sénat et de la Chambre des députés, des anciens ministres et Premier ministre ainsi que des membres de la famille impériale.
<center>[img]http://img837.imageshack.us/img837/5733/newph01.jpg[/img]
La Première ministre Yuriko Koike passant en revue
un régiment de l’Armée impériale du Raksasa.</center>
A 10 heures, comme la tradition le veut, c’est sur une jeep que la Première ministre passait en revue les troupes sur un VLRA de transport de troupes encadré par la grande escorte à cheval de la Garde impériale. Aux côtés de Mme Yuriko Koike se trouvait le Chef d’état-major des armées, l’amiral Kenichiro Hokazono. Après le passage en revue des milliers de soldats présents, la Première ministre fut déposée au-devant de la tribune d’honneur pour recevoir les honneurs par le 1er régiment d’infanterie de la Garde impériale. Elle prit place sur le siège qui lui était réservé, aux côtés de l’empereur qui était installé à ses côtés. Après quelques musiques militaires bien connues des raksasans, ce fut l’hymne national de l’Empire qui résonna dans toute la capitale, reprise en chœur par la foule immense venue pour la grande parade. Toute la tribune d’honneur était debout pour ce moment de cohésion nationale.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img541/5755/79985232.png[/img]</center>
A 10 heures 15, défilé aérien d’ouverture commandé par le général de division aérienne Komatsu Akihito, commandant en second de la défense aérienne et des opérations aériennes. Près de 156 avions étaient mobilisés pour ce défilé aérien d’ouverture parmi lesquels : 100 avions de l’Armée de l’air, 28 avions de la Marine impériale et 28 avions de l’Armée de terre. Le défilé fut ouvert par les 9 avions de chasse de la Patrouille impériale, reconnue au-delà des frontières de l’Empire pour ses acrobaties aériennes exceptionnelles. L’ensemble des divisions de l’Armée de l’air étaient présentes : la connaissance/anticipation, la prévention, la dissuasion, la protection, l’intervention et quelques avions des écoles de formation de l’Armée de l’air.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img202/3508/33496228.png[/img]</center>
A 10 heures 30, défilé des troupes à pied commandé par le général de brigade Yamagata Aritomo, général adjoint auprès du Gouverneur militaire de Jiyuan. Près de 14 000 soldats étaient mobilisés pour ce défilé. On peut noter la présence lors de ce défilé de plus d’une dizaine de chiens spécialisés dans des missions devenues essentielles de l’Armée impériale du Raksasa aujourd’hui. Parmi les troupes au sol, on pouvait y observer un régime de l’école militaire de Kanton, haut lieu de la formation des officiers de l’Armée impériale. Mais également le 1er régiment d’infanterie, un régime d’artillerie de marine, un autre régiment de chasseurs parachutistes. Sans oublier les sous-mariniers.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img545/6915/47480623.png[/img]</center>
A 11 heures 15, défilé des troupes montées, suivi du défilé des troupes motorisées commandé par le général de division Kawai Misao, commandant l’état-major de force n°1. Le défilé des troupes montées était probablement le défilé le plus prestigieux et le plus intéressant pour la foule venue en masse aux abords de l’avenue Hsu Ier, en effet, près de 500 chevaux de la Garde impériale ont défilé. Le défilé des troupes motorisées fut l’occasion d’observer de près plus de 1 000 véhicules dont plus d’une centaine de motos de la Police impériale ou de la Garde nationale qui assurent la sécurité au quotidien des 344 millions de citoyens raksasans. Parmi les autres troupes motorisées, un régime de blindés légers, un régiment de chars légers et un autre de chars lourds. Plusieurs dizaines de batteries aériennes furent exposées au grand public dont beaucoup ignorait la possession même de ce type d’armes plutôt impressionnantes à l’échelle humaine.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img600/1897/28509375.png[/img]</center>
A 11 heures 45, défilé aérien de clôture. Grand défilé puisque près de 100 aéronefs ont survolés la capitale de la place nationale en passant par l’avenue Hsu Ier vers la place de la Libération. On pouvait y voir essentiellement des hélicoptères, absents du défile aérien d’ouverture mais bien présent pour le défile aérien de clôture. Là aussi, l’ensemble des corps et divisions de l’Armée impériale étaient représentés : les forces d’intervention, les forces de surveillance, les forces de sûreté aérienne, les forces de protection maritime, des forces de la Garde nationale ainsi que de la Police impériale ainsi que les fameux hélicoptères jaune et rouge de la Sécurité civile. Le défilé fut très applaudi par la foule étant donné la basse altitude à laquelle volaient les aéronefs.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img11/2691/48213492.png[/img]</center>
A 11 heures 50, clôture du défilé par le saut de 50 parachutistes sur la place de la Libération, devant la tribune d’honneur de cette fête nationale du Raksasa. Le nombre de parachutistes était anormalement élevé pour un tel défilé mais il était volontaire afin d’honorer le cinquantième anniversaire de Sa Majesté Impériale Siman II en ce 6 décembre 2020. Malgré la dangerosité de l’opération, ils se posèrent tous en même temps pour former le chiffre « 50 ». La prouesse fut très applaudie par l’ensemble de la tribune d’honneur qui était debout pour saluer l’exploit des parachutistes de l’Armée impériale. A la clôture du défilé, la Première ministre salua comme le veut la tradition l’empereur et l’impératrice ainsi que le prince héritier devant la foule avec les images retransmises sur des écrans géants disséminés dans toute la capitale dont la circulation était interdite pendant toute la journée à l’exception des convois officiels.
<center>[img]http://img59.imageshack.us/img59/5435/salledereceptionelyseeg.jpg[/img]
Déjeuner officiel pour la Fête nationale
dans la Salle de réception du Palais d’Akasuka.</center>
A 12 heures 30, la Première ministre Yuriko Koike était l’hôte d’un déjeuner officiel au Palais d’Akasaka, la résidence officielle du chef du gouvernement, réunissant les ministres, les directeurs des grandes administrations, les présidents des deux chambres du Parlement, les chefs des partis politiques représentés au Parlement, le chef d’état-major des armées et les chefs d’état-major des corps d’armées. Comme le veut la tradition, la Première ministre co-présidait le déjeuner avec le ministre de la défense, M. Katsuya Okada. Le menu de ce déjeuner exceptionnel était présenté aux invités.
[quote]<center>Menu en l’honneur de la Fête nationale de l’Empire
Palais d’Akasaka - 6 décembre 2020
Foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen
Pinces de crabe farcies aux crevettes
***
Long Li : noisettes de sole façon wok (poivre, sel), voguant sur une jonque makarane
Volte-face de thon à la mode de Langzhou : servi sur un nid de nouilles croquantes
***
Force de Zen : croustillant de fruits flambés, gingembre confit, glace au poivre de Nagano
Dôme de yunan : riz gluant, sauce chocolat et morilles [/quote]
A 22 heures, le ciel de Jiyuan est illuminé un feu d’artifice grandiose. En tant que partie importante de la soirée de gala célébrant la Fête nationale de l’Empire, le spectacle de feux d’artifice permettait l’ajout d’éléments d’art moderne et plusieurs technologies avancées. Par exemple, pour l’occasion, le tir des feux d’artifice variait pour la première fois en fonction du rythme de la musique. Le spectacle pyrotechnique était celui d’une fête solennelle, harmonieuse et une louange de la patrie et de notre époque, symbole d’un Raksasa qui est devenu plus qu’un simple dragon du Makara. Pour un soir, la capitale du Raksasa, la Perle du Makara comme on l’appelle à l’étranger, était devenue la puissante et imposante capitale du monde libre.
<center>[img]http://img40.imageshack.us/img40/6274/58305658.PNG[/img]</center>
Jiyuan, 6 décembre 2020
Edition spéciale - Evènement : Parade militaire grandiose pour la Fête nationale de l’Empire du Raksasa
A 8 heures, les membres du gouvernement se sont retrouvés pour leur traditionnel petit déjeuner de la Fête nationale, offert par l’empereur et l’impératrice dans l’enceinte du Palais impérial de Jiyuan. Ils ont été accueillis individuellement par la famille impériale sur le perron de la résidence officielle des souverains du Raksasa. Chaque membre du gouvernement était déposé à une vingtaine de mètres de la montée des marches, sur un tapis rouge, avec d’un côté des soldats de la garde royale en habit d’apparat et de l’autre côté, derrière un cordon de sécurité, des centaines de journalistes, photographes et autres caméramans de télévisions. La Première ministre Yuriko Koike était attendue en premier pour ouvrir ensuite le bas des différents ministres et autres parlementaires dont la notoriété impose une invitation à cet évènement annuel très prisé permettant une forte médiatisation et l’assurance d’une reprise des photos ou des propos dans la totalité des quotidiens et télévisions nationaux, sans oublier les lignes dans les grands quotidiens étrangers. Les médias étaient tenu à l’écart des dirigeants afin d’éviter toute possibilité de déclaration ou d’interview en ce début de journée.
<center>[img]http://img33.imageshack.us/img33/4615/japaneseroyalscelebrate.jpg[/img]
Sa Majesté Impériale l'Empereur Siman II
et Son Altesse Impériale l'Impératrice Shaba.</center>
A 9 heures 30, après avoir partagé pendant plus d’une heure et demie café, thé, chocolat et viennoiseries faites par le chef pâtissier du Palais impérial et toute son équipe en cuisines, les membres du gouvernement se sont rendu sur la place de la Libération, symbole de la fin du régime socialiste dans l’ex-Sionving, pour assister à la grande parade militaire traditionnelle en l’honneur de la fête nationale de l’Empire. La foule s’était déplacée massivement pour assister à ce défilé plutôt spécial cette année puisqu’il honorait à la fois l’Empire mais aussi l’empereur puisque celui-ci fêtait ce jour son cinquantième anniversaire. Quelques festivités particulières étaient prévues pour l’occasion. Les officiels étaient assis dans une tribune d’honneur montée spécialement pour la parade, on pouvait y trouver plusieurs centaines d’invités de marque : plus d’une centaine d’ambassadeurs étrangers, les parlementaires du Sénat et de la Chambre des députés, des anciens ministres et Premier ministre ainsi que des membres de la famille impériale.
<center>[img]http://img837.imageshack.us/img837/5733/newph01.jpg[/img]
La Première ministre Yuriko Koike passant en revue
un régiment de l’Armée impériale du Raksasa.</center>
A 10 heures, comme la tradition le veut, c’est sur une jeep que la Première ministre passait en revue les troupes sur un VLRA de transport de troupes encadré par la grande escorte à cheval de la Garde impériale. Aux côtés de Mme Yuriko Koike se trouvait le Chef d’état-major des armées, l’amiral Kenichiro Hokazono. Après le passage en revue des milliers de soldats présents, la Première ministre fut déposée au-devant de la tribune d’honneur pour recevoir les honneurs par le 1er régiment d’infanterie de la Garde impériale. Elle prit place sur le siège qui lui était réservé, aux côtés de l’empereur qui était installé à ses côtés. Après quelques musiques militaires bien connues des raksasans, ce fut l’hymne national de l’Empire qui résonna dans toute la capitale, reprise en chœur par la foule immense venue pour la grande parade. Toute la tribune d’honneur était debout pour ce moment de cohésion nationale.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img541/5755/79985232.png[/img]</center>
A 10 heures 15, défilé aérien d’ouverture commandé par le général de division aérienne Komatsu Akihito, commandant en second de la défense aérienne et des opérations aériennes. Près de 156 avions étaient mobilisés pour ce défilé aérien d’ouverture parmi lesquels : 100 avions de l’Armée de l’air, 28 avions de la Marine impériale et 28 avions de l’Armée de terre. Le défilé fut ouvert par les 9 avions de chasse de la Patrouille impériale, reconnue au-delà des frontières de l’Empire pour ses acrobaties aériennes exceptionnelles. L’ensemble des divisions de l’Armée de l’air étaient présentes : la connaissance/anticipation, la prévention, la dissuasion, la protection, l’intervention et quelques avions des écoles de formation de l’Armée de l’air.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img202/3508/33496228.png[/img]</center>
A 10 heures 30, défilé des troupes à pied commandé par le général de brigade Yamagata Aritomo, général adjoint auprès du Gouverneur militaire de Jiyuan. Près de 14 000 soldats étaient mobilisés pour ce défilé. On peut noter la présence lors de ce défilé de plus d’une dizaine de chiens spécialisés dans des missions devenues essentielles de l’Armée impériale du Raksasa aujourd’hui. Parmi les troupes au sol, on pouvait y observer un régime de l’école militaire de Kanton, haut lieu de la formation des officiers de l’Armée impériale. Mais également le 1er régiment d’infanterie, un régime d’artillerie de marine, un autre régiment de chasseurs parachutistes. Sans oublier les sous-mariniers.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img545/6915/47480623.png[/img]</center>
A 11 heures 15, défilé des troupes montées, suivi du défilé des troupes motorisées commandé par le général de division Kawai Misao, commandant l’état-major de force n°1. Le défilé des troupes montées était probablement le défilé le plus prestigieux et le plus intéressant pour la foule venue en masse aux abords de l’avenue Hsu Ier, en effet, près de 500 chevaux de la Garde impériale ont défilé. Le défilé des troupes motorisées fut l’occasion d’observer de près plus de 1 000 véhicules dont plus d’une centaine de motos de la Police impériale ou de la Garde nationale qui assurent la sécurité au quotidien des 344 millions de citoyens raksasans. Parmi les autres troupes motorisées, un régime de blindés légers, un régiment de chars légers et un autre de chars lourds. Plusieurs dizaines de batteries aériennes furent exposées au grand public dont beaucoup ignorait la possession même de ce type d’armes plutôt impressionnantes à l’échelle humaine.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img600/1897/28509375.png[/img]</center>
A 11 heures 45, défilé aérien de clôture. Grand défilé puisque près de 100 aéronefs ont survolés la capitale de la place nationale en passant par l’avenue Hsu Ier vers la place de la Libération. On pouvait y voir essentiellement des hélicoptères, absents du défile aérien d’ouverture mais bien présent pour le défile aérien de clôture. Là aussi, l’ensemble des corps et divisions de l’Armée impériale étaient représentés : les forces d’intervention, les forces de surveillance, les forces de sûreté aérienne, les forces de protection maritime, des forces de la Garde nationale ainsi que de la Police impériale ainsi que les fameux hélicoptères jaune et rouge de la Sécurité civile. Le défilé fut très applaudi par la foule étant donné la basse altitude à laquelle volaient les aéronefs.
<center>[img]http://imageshack.us/a/img11/2691/48213492.png[/img]</center>
A 11 heures 50, clôture du défilé par le saut de 50 parachutistes sur la place de la Libération, devant la tribune d’honneur de cette fête nationale du Raksasa. Le nombre de parachutistes était anormalement élevé pour un tel défilé mais il était volontaire afin d’honorer le cinquantième anniversaire de Sa Majesté Impériale Siman II en ce 6 décembre 2020. Malgré la dangerosité de l’opération, ils se posèrent tous en même temps pour former le chiffre « 50 ». La prouesse fut très applaudie par l’ensemble de la tribune d’honneur qui était debout pour saluer l’exploit des parachutistes de l’Armée impériale. A la clôture du défilé, la Première ministre salua comme le veut la tradition l’empereur et l’impératrice ainsi que le prince héritier devant la foule avec les images retransmises sur des écrans géants disséminés dans toute la capitale dont la circulation était interdite pendant toute la journée à l’exception des convois officiels.
<center>[img]http://img59.imageshack.us/img59/5435/salledereceptionelyseeg.jpg[/img]
Déjeuner officiel pour la Fête nationale
dans la Salle de réception du Palais d’Akasuka.</center>
A 12 heures 30, la Première ministre Yuriko Koike était l’hôte d’un déjeuner officiel au Palais d’Akasaka, la résidence officielle du chef du gouvernement, réunissant les ministres, les directeurs des grandes administrations, les présidents des deux chambres du Parlement, les chefs des partis politiques représentés au Parlement, le chef d’état-major des armées et les chefs d’état-major des corps d’armées. Comme le veut la tradition, la Première ministre co-présidait le déjeuner avec le ministre de la défense, M. Katsuya Okada. Le menu de ce déjeuner exceptionnel était présenté aux invités.
[quote]<center>Menu en l’honneur de la Fête nationale de l’Empire
Palais d’Akasaka - 6 décembre 2020
Foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen
Pinces de crabe farcies aux crevettes
***
Long Li : noisettes de sole façon wok (poivre, sel), voguant sur une jonque makarane
Volte-face de thon à la mode de Langzhou : servi sur un nid de nouilles croquantes
***
Force de Zen : croustillant de fruits flambés, gingembre confit, glace au poivre de Nagano
Dôme de yunan : riz gluant, sauce chocolat et morilles [/quote]
A 22 heures, le ciel de Jiyuan est illuminé un feu d’artifice grandiose. En tant que partie importante de la soirée de gala célébrant la Fête nationale de l’Empire, le spectacle de feux d’artifice permettait l’ajout d’éléments d’art moderne et plusieurs technologies avancées. Par exemple, pour l’occasion, le tir des feux d’artifice variait pour la première fois en fonction du rythme de la musique. Le spectacle pyrotechnique était celui d’une fête solennelle, harmonieuse et une louange de la patrie et de notre époque, symbole d’un Raksasa qui est devenu plus qu’un simple dragon du Makara. Pour un soir, la capitale du Raksasa, la Perle du Makara comme on l’appelle à l’étranger, était devenue la puissante et imposante capitale du monde libre.
<center>[img]http://img40.imageshack.us/img40/6274/58305658.PNG[/img]</center>
-
Siman
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/407/kantonbusinesstimes.png/][img]http://img407.imageshack.us/img407/3749/kantonbusinesstimes.png[/img][/url]
Jiyuan, 3 janvier 2021
Finances : Le Parlement adopte le projet de loi de finances pour 2021
Sans surprise et après plus de deux mois de débat en commission et un mois de débat parlementaire dans les deux chambres du Parlement impérial, les députés ont adoptés en seconde lecture le projet de loi de finances pour 2021. Tablant sur une nouvelle croissance de plus de 10 % pour l’année à venir, le gouvernement s’est félicité lors de la publication des derniers indicateurs économiques pour l’année 2020 a peine terminée. En effet, le Raksasa a enregistré une nouvelle croissance positive de 10 %, c’est la quatrième fois en cinq ans que l’Empire atteint cette barre symbolique. Le projet de loi de finances prévoit une augmentation des dépenses publiques de 10 % pour 2021 pour atteindre 548,1 milliards de dollars. Une nouvelle fois, le ministère de la défense nationale obtient plus de 35 % des crédits pour l’année, soit environ 191 milliards de dollars pour l’entretien et l’équipement des forces armées. Le ministère de l’agriculture est toujours une priorité avec près de 11 % du budget dédié au développement de la production agricole dans tout le pays. Le ministère de la sécurité de l’Etat obtient 5 % des crédits pour l’année 2021 et mettra ainsi en place les nombreux programmes classés secret défense prévus par le gouvernement impérial.
Rappelons que le ministère de la sécurité de l’Etat chapeaute désormais l’action des services de renseignements du Raksasa pour plus d’efficacité. Notons également que malgré les nombreuses critiques qui s’élèvent dans certaines chancelleries chaque année, le Raksasa ne dépensera que 42,3 % du PIB, un chiffre dont beaucoup de nos détracteurs devrait s’inspirer. « Il n’y a aucune folie dépensière au Raksasa, le budget de nos forces armées est un budget adapté à la taille de notre outil de défense. L’entretien seul de notre armée réquisitionne plus des deux tiers du budget total du ministère de la défense nationale. Il est donc faux d’affirmer que le Raksasa est un pays militariste. Nos priorités, elles se situent dans l’emploi, l’agriculture, les sciences et le développement économique de toutes les régions de l’Empire » a déclaré lors d’une conférence de presse le ministre des finances, M. Sakihito Ozawa.
Jiyuan, 3 janvier 2021
Finances : Le Parlement adopte le projet de loi de finances pour 2021
Sans surprise et après plus de deux mois de débat en commission et un mois de débat parlementaire dans les deux chambres du Parlement impérial, les députés ont adoptés en seconde lecture le projet de loi de finances pour 2021. Tablant sur une nouvelle croissance de plus de 10 % pour l’année à venir, le gouvernement s’est félicité lors de la publication des derniers indicateurs économiques pour l’année 2020 a peine terminée. En effet, le Raksasa a enregistré une nouvelle croissance positive de 10 %, c’est la quatrième fois en cinq ans que l’Empire atteint cette barre symbolique. Le projet de loi de finances prévoit une augmentation des dépenses publiques de 10 % pour 2021 pour atteindre 548,1 milliards de dollars. Une nouvelle fois, le ministère de la défense nationale obtient plus de 35 % des crédits pour l’année, soit environ 191 milliards de dollars pour l’entretien et l’équipement des forces armées. Le ministère de l’agriculture est toujours une priorité avec près de 11 % du budget dédié au développement de la production agricole dans tout le pays. Le ministère de la sécurité de l’Etat obtient 5 % des crédits pour l’année 2021 et mettra ainsi en place les nombreux programmes classés secret défense prévus par le gouvernement impérial.
Rappelons que le ministère de la sécurité de l’Etat chapeaute désormais l’action des services de renseignements du Raksasa pour plus d’efficacité. Notons également que malgré les nombreuses critiques qui s’élèvent dans certaines chancelleries chaque année, le Raksasa ne dépensera que 42,3 % du PIB, un chiffre dont beaucoup de nos détracteurs devrait s’inspirer. « Il n’y a aucune folie dépensière au Raksasa, le budget de nos forces armées est un budget adapté à la taille de notre outil de défense. L’entretien seul de notre armée réquisitionne plus des deux tiers du budget total du ministère de la défense nationale. Il est donc faux d’affirmer que le Raksasa est un pays militariste. Nos priorités, elles se situent dans l’emploi, l’agriculture, les sciences et le développement économique de toutes les régions de l’Empire » a déclaré lors d’une conférence de presse le ministre des finances, M. Sakihito Ozawa.
-
Siman
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/839/capitald.png/][img]http://img839.imageshack.us/img839/4220/capitald.png[/img][/url]
Jiyuan, 17 janvier 2021
Economie : Kawasaki Group devient actionnaire majoritaire d’A.S.A.T et d’Orion Aerospace
C’est après des discussions et des négociations étalées sur plusieurs années que Kawasaki Group et le Pelabssa Found Invest sont parvenus à un accord officiel portant sur l’acquisition par le géant raksasan de la société de construction aéronautique A.S.A.T et de sa filiale à haute valeur technologique, Orion Aerospace. Le montant de la transaction n’a pas été officialisée mais il semblerait selon toute vraisemblance qu’un échange de titres ait eu lieu entre les deux parties : Kawasaki Group céderait des participations dans Navysco et dans Mayersfield et le Pelabssa Found Invest céderait des participations dans A.S.A.T. L’opération se chiffre en dizaine de milliards de dollars selon des analystes financiers de la place financière d’Hellington. Cette dernière a accueillie favorablement cette cession qui était jugée comme inévitable pour sauvegarder l’emploi et la profitabilité de l’entreprise. La bourse d’Hellington a rebondit pour la première fois depuis de longs mois à l’annonce de l’opération boursière entre le Pelabssa et le Raksasa. Alors que des rumeurs persistantes ces dernières semaines faisaient état d’une très mauvaise relation entre les deux pays, cet accord unique en son genre reste la preuve de l’efficacité des réseaux officiels et officieux dans la coordination des politiques économiques et financières des deux pays.
En froid sur de nombreuses questions, dont notamment la volatilité du dollar raksasan, les deux pays ont mis un point d’honneur à sauvegarder une entreprise extrêmement profitable, A.S.A.T et une entreprise à la valeur technologique exceptionnelle, Orion Aerospace. Pour l’heure, les nouveaux actionnaires n’ont pas fait d’annonce quant à une éventuelle cession d’usines ou de plans sociaux. Un porte-parole de Kawasaki Group a annoncé l’intention de l’entreprise impériale de discuter avec l’ensemble des acteurs de la vie de l’entreprise pelabssienne avant de prendre une quelconque décision sur ces sujets. A.S.A.T représente 81,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020 et près de 164 000 salariés. Orion Aerospace, filiale à 100 % de sa grande sœur A.S.A.T, représente un chiffre d’affaires de près de 25 milliards de dollars et emploi 75 000 personnes. En 2020, le bénéfice cumulé des deux entreprises atteint 6,9 milliards de dollars. Par cette acquisition, Kawasaki Group étend son influence au-delà des frontières et accentue sa main mise dans le secteur de l’armement à haute valeur technologique, laissant la production des équipements primaires à la concurrence des pays pauvres.
Jiyuan, 17 janvier 2021
Economie : Kawasaki Group devient actionnaire majoritaire d’A.S.A.T et d’Orion Aerospace
C’est après des discussions et des négociations étalées sur plusieurs années que Kawasaki Group et le Pelabssa Found Invest sont parvenus à un accord officiel portant sur l’acquisition par le géant raksasan de la société de construction aéronautique A.S.A.T et de sa filiale à haute valeur technologique, Orion Aerospace. Le montant de la transaction n’a pas été officialisée mais il semblerait selon toute vraisemblance qu’un échange de titres ait eu lieu entre les deux parties : Kawasaki Group céderait des participations dans Navysco et dans Mayersfield et le Pelabssa Found Invest céderait des participations dans A.S.A.T. L’opération se chiffre en dizaine de milliards de dollars selon des analystes financiers de la place financière d’Hellington. Cette dernière a accueillie favorablement cette cession qui était jugée comme inévitable pour sauvegarder l’emploi et la profitabilité de l’entreprise. La bourse d’Hellington a rebondit pour la première fois depuis de longs mois à l’annonce de l’opération boursière entre le Pelabssa et le Raksasa. Alors que des rumeurs persistantes ces dernières semaines faisaient état d’une très mauvaise relation entre les deux pays, cet accord unique en son genre reste la preuve de l’efficacité des réseaux officiels et officieux dans la coordination des politiques économiques et financières des deux pays.
En froid sur de nombreuses questions, dont notamment la volatilité du dollar raksasan, les deux pays ont mis un point d’honneur à sauvegarder une entreprise extrêmement profitable, A.S.A.T et une entreprise à la valeur technologique exceptionnelle, Orion Aerospace. Pour l’heure, les nouveaux actionnaires n’ont pas fait d’annonce quant à une éventuelle cession d’usines ou de plans sociaux. Un porte-parole de Kawasaki Group a annoncé l’intention de l’entreprise impériale de discuter avec l’ensemble des acteurs de la vie de l’entreprise pelabssienne avant de prendre une quelconque décision sur ces sujets. A.S.A.T représente 81,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020 et près de 164 000 salariés. Orion Aerospace, filiale à 100 % de sa grande sœur A.S.A.T, représente un chiffre d’affaires de près de 25 milliards de dollars et emploi 75 000 personnes. En 2020, le bénéfice cumulé des deux entreprises atteint 6,9 milliards de dollars. Par cette acquisition, Kawasaki Group étend son influence au-delà des frontières et accentue sa main mise dans le secteur de l’armement à haute valeur technologique, laissant la production des équipements primaires à la concurrence des pays pauvres.
-
Siman
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/507/theepochtimesexhibitorl.gif/][img]http://img507.imageshack.us/img507/2029/theepochtimesexhibitorl.gif[/img][/url]
Jiyuan, 26 janvier 2021
Sport : Le Raksasa domine le football et le tennis mondial en 2020
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Après la formidable opération des tennismans raksasans cette saison dans le circuit international, c’est une nouvelle et importante victoire qui vient récompenser le sport raksasan avec le titre en coupe continentale de football du Makara-Barebjal. Face une formidable sélection du Shmorod, la sélection impérialse s’est imposé de la tête et des épaules par trois buts à un en finale au Maurestia où était organisé pour la première fois la compétition. Avec un parcours sans faute jusqu’en finale, le Raksasa confirme son statut de meilleure nation du Makara et préserve ses points dans le classement mondial puisque l’équipe termine à la première place du classement mondial des sélections nationales avec un peu plus de cinq cents points d’avance sur le deuxième, le Schlessien. Après une brillante victoire en Sébaldie lors de la Coupe du monde 2017, c’est une nouvelle fois un exploit pour la sélection impériale de remporter un quatrième titre continental. L’objectif est d’ores et déjà affirmé pour la prochaine Coupe du monde en 2021 : au pire, atteindre le carré, au mieux, conserver la couronne mondiale acquise en 2017.
La saison de tennis est elle aussi terminée et voit le tennis raksasan briller à tous les niveaux et sur toutes les surfaces. Mieux, avec trois joueurs classés dans les cinq premiers mondiaux, le Raksasa domine outrageusement les autres nations. Le bilan en titre de la saison est plus que satisfaisant puisque les joueurs raksasans ont remporté trois tournois cette saison et atteint de très nombreuses finales, notamment la finale de la Masters Cup à Viivikonna en décembre dernier où deux joueurs raksasans s’affrontaient. N’oublions pas la victoire en Grand Chelem, au Bundesrepublik Quantarland Open de Fumiteru Nakano, spécialiste du gazon. Au classement, Tatsuyoshi Miki termine numéro un mondial, le liethuviskien Guranbis termine deuxième (avec deux titres cette saison) et enfin en troisième, on retrouve un autre raksasan, Hyotare Sato qui n’a remporté aucun titre mais à jouer les premiers rôles dans la plupart des tournois du circuit international. Selon des responsables de la fédération impériale de tennis, on attend une hausse spectaculaire des inscriptions dans les écoles de tennis de l’Empire en réponse aux formidables émotions transmises toute l’équipe au cours de cette saison 2020.
Jiyuan, 26 janvier 2021
Sport : Le Raksasa domine le football et le tennis mondial en 2020
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Après la formidable opération des tennismans raksasans cette saison dans le circuit international, c’est une nouvelle et importante victoire qui vient récompenser le sport raksasan avec le titre en coupe continentale de football du Makara-Barebjal. Face une formidable sélection du Shmorod, la sélection impérialse s’est imposé de la tête et des épaules par trois buts à un en finale au Maurestia où était organisé pour la première fois la compétition. Avec un parcours sans faute jusqu’en finale, le Raksasa confirme son statut de meilleure nation du Makara et préserve ses points dans le classement mondial puisque l’équipe termine à la première place du classement mondial des sélections nationales avec un peu plus de cinq cents points d’avance sur le deuxième, le Schlessien. Après une brillante victoire en Sébaldie lors de la Coupe du monde 2017, c’est une nouvelle fois un exploit pour la sélection impériale de remporter un quatrième titre continental. L’objectif est d’ores et déjà affirmé pour la prochaine Coupe du monde en 2021 : au pire, atteindre le carré, au mieux, conserver la couronne mondiale acquise en 2017.
La saison de tennis est elle aussi terminée et voit le tennis raksasan briller à tous les niveaux et sur toutes les surfaces. Mieux, avec trois joueurs classés dans les cinq premiers mondiaux, le Raksasa domine outrageusement les autres nations. Le bilan en titre de la saison est plus que satisfaisant puisque les joueurs raksasans ont remporté trois tournois cette saison et atteint de très nombreuses finales, notamment la finale de la Masters Cup à Viivikonna en décembre dernier où deux joueurs raksasans s’affrontaient. N’oublions pas la victoire en Grand Chelem, au Bundesrepublik Quantarland Open de Fumiteru Nakano, spécialiste du gazon. Au classement, Tatsuyoshi Miki termine numéro un mondial, le liethuviskien Guranbis termine deuxième (avec deux titres cette saison) et enfin en troisième, on retrouve un autre raksasan, Hyotare Sato qui n’a remporté aucun titre mais à jouer les premiers rôles dans la plupart des tournois du circuit international. Selon des responsables de la fédération impériale de tennis, on attend une hausse spectaculaire des inscriptions dans les écoles de tennis de l’Empire en réponse aux formidables émotions transmises toute l’équipe au cours de cette saison 2020.
-
Siman
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]
Jiyuan, 9 février 2021
International : Succès de l’intervention de rétablissement de l’ordre de l’Armée impériale au Luveing
La situation en République du Luveing (A18) est tendue depuis plusieurs mois. En effet, une inquiétante série d’enlèvements est en cours et l’ensemble de la société est concernée par ces faits : les milieux politiques, économiques, culturels. Mais en ce début d’année 2021, une nouvelle encore plus inquiétante est apparue aux yeux des observateurs avec la disparition présumée du chef du gouvernement national du Luveing. Selon un proche conseiller du ministère de la sécurité de l’Etat, l’ensemble des outils de renseignement du Raksasa sont mis en place pour tenter de retrouver le chef du gouvernement sain et sauf. Pour l’heure, aucun résultat n’a été communiqué et son sort reste pour le moins dramatique. Une tentative de déstabilisation du régime par la Roumalie ? Oui et non répondent les observateurs. Il était en effet plus que prévisible qu’un trouble aussi mineur soit il soit directement imputé à la Roumalie, cependant, le Luveing dispose d’une frontière directe avec la nouvelle puissance communiste, l’URCM. Pour certains, une éventuelle tentative de déstabilisation d’un pays phare du Sud-Makara entrainerait un grave risque de conflit ouvert entre les parties : l’URCM et la Roumalie d’un côté face aux forces du Pacte de Kanton de l’autre, soit la quasi-totalité du Sud-Makara.
Du côté du ministre des affaires étrangères, il n’y a pas eu de communication sur la situation intérieure au Luveing si ce n’est pour rappeler le succès de l’opération de rétablissement de l’ordre décidée il y a un peu plus d’une semaine et dont les premiers résultats sont en tout point remarquable. Le succès de cette opération renforce la doctrine mise en place depuis l’arrivée des conservateurs au pouvoir en 2019 avec une politique d’intervention prudente et raisonnée. Pour l’heure, de nombreuses enquêtes sont diligentées par l’ensemble des forces du Pacte de Kanton pour tenter de déterminer les raisons et les auteurs des troubles qui secouent le Luveing depuis quelques mois. Le ministère de la défense a annoncé le maintien sur place des 10 000 soldats supplémentaires tout en réévaluant leurs missions.
Jiyuan, 9 février 2021
International : Succès de l’intervention de rétablissement de l’ordre de l’Armée impériale au Luveing
La situation en République du Luveing (A18) est tendue depuis plusieurs mois. En effet, une inquiétante série d’enlèvements est en cours et l’ensemble de la société est concernée par ces faits : les milieux politiques, économiques, culturels. Mais en ce début d’année 2021, une nouvelle encore plus inquiétante est apparue aux yeux des observateurs avec la disparition présumée du chef du gouvernement national du Luveing. Selon un proche conseiller du ministère de la sécurité de l’Etat, l’ensemble des outils de renseignement du Raksasa sont mis en place pour tenter de retrouver le chef du gouvernement sain et sauf. Pour l’heure, aucun résultat n’a été communiqué et son sort reste pour le moins dramatique. Une tentative de déstabilisation du régime par la Roumalie ? Oui et non répondent les observateurs. Il était en effet plus que prévisible qu’un trouble aussi mineur soit il soit directement imputé à la Roumalie, cependant, le Luveing dispose d’une frontière directe avec la nouvelle puissance communiste, l’URCM. Pour certains, une éventuelle tentative de déstabilisation d’un pays phare du Sud-Makara entrainerait un grave risque de conflit ouvert entre les parties : l’URCM et la Roumalie d’un côté face aux forces du Pacte de Kanton de l’autre, soit la quasi-totalité du Sud-Makara.
Du côté du ministre des affaires étrangères, il n’y a pas eu de communication sur la situation intérieure au Luveing si ce n’est pour rappeler le succès de l’opération de rétablissement de l’ordre décidée il y a un peu plus d’une semaine et dont les premiers résultats sont en tout point remarquable. Le succès de cette opération renforce la doctrine mise en place depuis l’arrivée des conservateurs au pouvoir en 2019 avec une politique d’intervention prudente et raisonnée. Pour l’heure, de nombreuses enquêtes sont diligentées par l’ensemble des forces du Pacte de Kanton pour tenter de déterminer les raisons et les auteurs des troubles qui secouent le Luveing depuis quelques mois. Le ministère de la défense a annoncé le maintien sur place des 10 000 soldats supplémentaires tout en réévaluant leurs missions.
-
Siman
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]
Jiyuan, 14 février 2021
International : L’archipel du Polao officialise son retour dans l’Empire
Le ministre des affaires étrangères, M. Hirofumi Nakasone, s’est rendu dans l’archipel du Polao (A1) pour une visite officielle et officieuse de trois jours afin de rencontrer les autorités de l’archipel suite au retrait des troupes de la Rostovie opéré il y a quelques mois maintenant et suite aux menaces toujours plus fortes de menace à la paix portées par la Main Noire sur l’ensemble de l’hémisphère sud dont notamment le Makara où le Viek Koing est l’un des pires exemples que l’histoire retiendra dans la méthodologie dévastatrice de cette organisation terroriste internationale sans foi ni loi. Géré depuis le départ de la Confédération Polynésienne par deux chefs tribaux bien connus du Raksasa, le Polao est en proie à de graves menaces, ce qui a démontré une nouvelle la force des liens entre le Polao et le Raksasa. Volé il y a plusieurs années par une attaque sournoise et lâche de forces communistes coalisées (Rostovie, Kirep, URCM, Tarnosia), le Raksasa n’avait pu que céder au chantage communiste pour éviter la destruction de la métropole par les missiles rostoviens et éranéens de l’époque.
Aujourd’hui, plusieurs années après, l’amitié entre le Polao et le Raksasa est restée intacte et insensible aux provocations des communistes. Suite au départ surprise de la Rostovie et de ses troupes, qui n’avait plus rien à faire sur un territoire illégitime pour elle, l’occasion de rattraper le temps perdu était trop forte pour les deux parties. La visite du ministre des affaires étrangères raksasans a permis la conclusion d’un nouvel accord régissant les relations entre le Polao et le Raksasa. C’est dans la ferveur générale que les deux pays ont signés un traité portant sur l’adhésion pleine et entière de l’archipel du Polao au sein de l’Empire du Raksasa. Comme l’avait dit à l’époque l’empereur Siman II dans une déclaration télévisuelle historique, « le Polao est raksasan et il redeviendra raksasan quand le temps l’autorisera de nouveau ». L’annonce de la signature du traité a été accueillie par des concerts de klaxons dans les rues des grandes villes du pays, sur l’île principale, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées spontanément devant le bâtiment qui abritait l’ancienne préfecture impériale pour afficher leur joie quant à un retour du Polao au sein de l’Empire.
« C’est un moment exceptionnel. C’est le retour à la maison d’un frère oublié et martyrisé par l’histoire et les ennemis de la liberté. En tant que grand frère, le Raksasa est heureux de retrouver le Polao et je sais que le Polao est lui aussi très heureux de retrouver le Raksasa » s’est contenté de déclarer le ministre des affaires étrangères raksasan devant quelques journalistes avant de prendre un avion pour rejoindre la capitale impériale. Le ministère de la défense nationale n’aura pas attendu bien longtemps pour réagir à cette annonce puisqu’il a été annoncé que près de 50 000 soldats raksasans rejoindront l’archipel du Polao, nouvelle région de l’Empire, dans les semaines à venir. Un contingent de 10 000 soldats avec des armes et des équipements lourds est déjà en route pour assurer la sécurité du territoire. La Marine impériale sera également présente puisqu’un porte-avions nucléaire vient de quitter le port militaire de Fukuoka pour rejoindre les côtes du Polao avec à son bord plus d’une soixantaine d’avions de combat et une vingtaine d’hélicoptères prêt à défendre le territoire. Une réunion de travail a été prévue entre les chefs tribaux et le chef du gouvernement raksasan, Mme Yuriko Koike, pour définir les nouvelles lignes de la politique menée par le gouvernement impérial dans la région du Polao.
Jiyuan, 14 février 2021
International : L’archipel du Polao officialise son retour dans l’Empire
Le ministre des affaires étrangères, M. Hirofumi Nakasone, s’est rendu dans l’archipel du Polao (A1) pour une visite officielle et officieuse de trois jours afin de rencontrer les autorités de l’archipel suite au retrait des troupes de la Rostovie opéré il y a quelques mois maintenant et suite aux menaces toujours plus fortes de menace à la paix portées par la Main Noire sur l’ensemble de l’hémisphère sud dont notamment le Makara où le Viek Koing est l’un des pires exemples que l’histoire retiendra dans la méthodologie dévastatrice de cette organisation terroriste internationale sans foi ni loi. Géré depuis le départ de la Confédération Polynésienne par deux chefs tribaux bien connus du Raksasa, le Polao est en proie à de graves menaces, ce qui a démontré une nouvelle la force des liens entre le Polao et le Raksasa. Volé il y a plusieurs années par une attaque sournoise et lâche de forces communistes coalisées (Rostovie, Kirep, URCM, Tarnosia), le Raksasa n’avait pu que céder au chantage communiste pour éviter la destruction de la métropole par les missiles rostoviens et éranéens de l’époque.
Aujourd’hui, plusieurs années après, l’amitié entre le Polao et le Raksasa est restée intacte et insensible aux provocations des communistes. Suite au départ surprise de la Rostovie et de ses troupes, qui n’avait plus rien à faire sur un territoire illégitime pour elle, l’occasion de rattraper le temps perdu était trop forte pour les deux parties. La visite du ministre des affaires étrangères raksasans a permis la conclusion d’un nouvel accord régissant les relations entre le Polao et le Raksasa. C’est dans la ferveur générale que les deux pays ont signés un traité portant sur l’adhésion pleine et entière de l’archipel du Polao au sein de l’Empire du Raksasa. Comme l’avait dit à l’époque l’empereur Siman II dans une déclaration télévisuelle historique, « le Polao est raksasan et il redeviendra raksasan quand le temps l’autorisera de nouveau ». L’annonce de la signature du traité a été accueillie par des concerts de klaxons dans les rues des grandes villes du pays, sur l’île principale, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées spontanément devant le bâtiment qui abritait l’ancienne préfecture impériale pour afficher leur joie quant à un retour du Polao au sein de l’Empire.
« C’est un moment exceptionnel. C’est le retour à la maison d’un frère oublié et martyrisé par l’histoire et les ennemis de la liberté. En tant que grand frère, le Raksasa est heureux de retrouver le Polao et je sais que le Polao est lui aussi très heureux de retrouver le Raksasa » s’est contenté de déclarer le ministre des affaires étrangères raksasan devant quelques journalistes avant de prendre un avion pour rejoindre la capitale impériale. Le ministère de la défense nationale n’aura pas attendu bien longtemps pour réagir à cette annonce puisqu’il a été annoncé que près de 50 000 soldats raksasans rejoindront l’archipel du Polao, nouvelle région de l’Empire, dans les semaines à venir. Un contingent de 10 000 soldats avec des armes et des équipements lourds est déjà en route pour assurer la sécurité du territoire. La Marine impériale sera également présente puisqu’un porte-avions nucléaire vient de quitter le port militaire de Fukuoka pour rejoindre les côtes du Polao avec à son bord plus d’une soixantaine d’avions de combat et une vingtaine d’hélicoptères prêt à défendre le territoire. Une réunion de travail a été prévue entre les chefs tribaux et le chef du gouvernement raksasan, Mme Yuriko Koike, pour définir les nouvelles lignes de la politique menée par le gouvernement impérial dans la région du Polao.
-
Siman
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/839/capitald.png/][img]http://img839.imageshack.us/img839/4220/capitald.png[/img][/url]
Jiyuan, 21 février 2021
Pétrole : Chevron Corporation annonce la remise en état des 360 puits de pétrole du Polao
A peine l’archipel du Polao (A1) est-il redevenu une région comme les autres de l’Empire du Raksasa, que les principales entreprises et industries impériales annoncent tour à tour leur retour elles aussi sur ce territoire d’outre-mer. Avant-hier, Raksasa Broadcasting Company a annoncé l’ouverture d’une chaîne de télévision spécialisée dans l’actualité régionale du Polao, cette chaîne devrait permettra la création de plus de 250 emplois sur les deux îles avec une information et des programmes tournés exclusivement vers la mise en valeur de la culture et de la population du territoire. L’investissement du groupe RBC est estimé à un peu plus de 30 millions de dollars pour permettre aux 15 millions d’habitants du Polao de profiter de cette nouvelle chaîne de télévision. Mais l’annonce la plus retentissante c’est celle de Chevron Corporation qui a confirmé une rumeur qui enflait de plus en plus depuis le retour du Polao sous le giron du Raksasa, à savoir la remise en état des 360 puits de pétrole du Polao pour une réactualisation de la production dans moins de 6 mois. Car en effet, les communistes, soucieux de ne pas appauvrir leur bureaucratie n’ont aucunement mis à sac ou dégradé les infrastructures énergétiques construites pour l’essentiel par les investissements publics et privés du Raksasa il y a quelques années.
Le potentiel de production du Polao en matière de pétrole est sans commune mesure, il est l’un des principaux lieux de production avec plus de 360 puits de pétrole, soit une capacité de production de 3,6 millions de barils par jour grâce aux connaissances et à l’expérience d’un groupe pétrolier comme Chevron Corporation. Chaque jour, le chiffre d’affaires des puits de pétrole du Polao rapporteront 450 millions de dollars à la compagnie pétrolière publique raksasanne, soit chaque 14 milliards de dollars mois ou encore 167 milliards de dollars chaque année. Une récente étude d’un institut indépendant fiémançais a estimé entre 10 et 15 dollars le coût de production d’un baril de pétrole. En ayant connaissance de ce chiffre, il est extrêmement facile de comprendre l’intérêt pour la compagnie raksasanne d’investir autant d’argent dans la remise en état des puits de pétrole du Polao. Surtout en sachant que la situation internationale n’inspire pas la confiance quant aux rumeurs de conflit ouvert entre les principaux blocs idéologiques. Chevron Corporation n’a pas souhaité commenter cette annonce auprès de notre rédaction, signalons que les enjeux sont colossaux pour l’entreprise qui renforcerait ainsi encore plus sa position de leader sur le marché pétrolier avec une production internationale estimée à plus de 12,5 millions de barils par jour avec notamment le Polao, le Kaiyuan, le Caripte ou encore le Samiristan. Le chiffre d’affaires global de l’entreprise s’élève à 574,8 milliards de dollars en 2020.
Jiyuan, 21 février 2021
Pétrole : Chevron Corporation annonce la remise en état des 360 puits de pétrole du Polao
A peine l’archipel du Polao (A1) est-il redevenu une région comme les autres de l’Empire du Raksasa, que les principales entreprises et industries impériales annoncent tour à tour leur retour elles aussi sur ce territoire d’outre-mer. Avant-hier, Raksasa Broadcasting Company a annoncé l’ouverture d’une chaîne de télévision spécialisée dans l’actualité régionale du Polao, cette chaîne devrait permettra la création de plus de 250 emplois sur les deux îles avec une information et des programmes tournés exclusivement vers la mise en valeur de la culture et de la population du territoire. L’investissement du groupe RBC est estimé à un peu plus de 30 millions de dollars pour permettre aux 15 millions d’habitants du Polao de profiter de cette nouvelle chaîne de télévision. Mais l’annonce la plus retentissante c’est celle de Chevron Corporation qui a confirmé une rumeur qui enflait de plus en plus depuis le retour du Polao sous le giron du Raksasa, à savoir la remise en état des 360 puits de pétrole du Polao pour une réactualisation de la production dans moins de 6 mois. Car en effet, les communistes, soucieux de ne pas appauvrir leur bureaucratie n’ont aucunement mis à sac ou dégradé les infrastructures énergétiques construites pour l’essentiel par les investissements publics et privés du Raksasa il y a quelques années.
Le potentiel de production du Polao en matière de pétrole est sans commune mesure, il est l’un des principaux lieux de production avec plus de 360 puits de pétrole, soit une capacité de production de 3,6 millions de barils par jour grâce aux connaissances et à l’expérience d’un groupe pétrolier comme Chevron Corporation. Chaque jour, le chiffre d’affaires des puits de pétrole du Polao rapporteront 450 millions de dollars à la compagnie pétrolière publique raksasanne, soit chaque 14 milliards de dollars mois ou encore 167 milliards de dollars chaque année. Une récente étude d’un institut indépendant fiémançais a estimé entre 10 et 15 dollars le coût de production d’un baril de pétrole. En ayant connaissance de ce chiffre, il est extrêmement facile de comprendre l’intérêt pour la compagnie raksasanne d’investir autant d’argent dans la remise en état des puits de pétrole du Polao. Surtout en sachant que la situation internationale n’inspire pas la confiance quant aux rumeurs de conflit ouvert entre les principaux blocs idéologiques. Chevron Corporation n’a pas souhaité commenter cette annonce auprès de notre rédaction, signalons que les enjeux sont colossaux pour l’entreprise qui renforcerait ainsi encore plus sa position de leader sur le marché pétrolier avec une production internationale estimée à plus de 12,5 millions de barils par jour avec notamment le Polao, le Kaiyuan, le Caripte ou encore le Samiristan. Le chiffre d’affaires global de l’entreprise s’élève à 574,8 milliards de dollars en 2020.
-
Siman
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]
Jiyuan, 23 février 2021
Kanagawa : Manifestation des minorités blanches contre le Premier ministre Edward Macarthur
Un peu plus de 2 000 personnes étaient descendues aujourd’hui dans les rues de l’ancienne capitale républicaine du Fallsland, aujourd’hui capitale princière du Kanagawa (A25). Ils protestaient contre ce qu’ils appellent une trahison de la part du général Edward Macarthur qui, après sa prise de pouvoir pour conserver la paix et la stabilité dans le territoire, a sollicité l’aide de l’Empire du Raksasa. Cette aide s’est symbolisée par un traité établissant un protectorat entre le Kanagawa et le Raksasa. L’empereur Siman II est donc devenu le prince du Kanagawa. Le général Macarthur a été désigné Premier ministre par intérim par un conseil des sages composé d’une quinzaine de hautes personnalités de la société civile du Kanagawa. Il restera en poste jusqu’à l’organisation des prochaines élections législatives dans la principauté où il a d’ores et déjà annoncé qu’il sera candidat. La minorité blanche se retrouve pour la première fois depuis plus de deux siècles en situation de faiblesse vis-à-vis du pouvoir politique et militaire. C’est cette crainte qui a motivé selon les organisateurs de cette manifestation plutôt pacifique les blancs du Kanagawa à prendre d’assaut les rues de la capitale.
Dans cette ex république pouvant être facilement assimilée à un régime d’apartheid, c’est finalement la liberté qui l’aura emportée grâce à la prise de pouvoir du général de l’armée de terre régulière Edward Macarthur. D’après un récent rapport établi par une organisation non gouvernementale numancienne, un peu moins de 1 % de la population détiendrait plus de 85 % des richesses sur le territoire. Pour les représentants de la très grande majorité asiatique, c’était une situation proche de l’esclavagisme que l’ancien pouvoir maintenait en place sciemment contre l’avis et les intérêts de la population asiatique. En mettant à mal les institutions de l’ancien régime républicain avec le soutien de l’armée régulière, le général Macarthur aura permis le rétablissement d’un régime égalitaire et démocratique, garantissant aux uns et aux autres les mêmes droits et les mêmes devoirs. Cette manifestation a été peu suivie, un peu moins de 2 000 personnes. L’explication est très simple pour les représentants de la population asiatique : les blancs du Kanagawa ont compris que la situation était perdue pour eux et qu’ils n’auraient plus jamais l’occasion de dominer et d’humilier les asiatiques, par crainte, ils ne sortiront donc pas dans les rues pour défendre un état de fait largement réprouvé par la communauté internationale.
D’après un dernier sondage effectué par un institut shawiricien, la liste portée par le général Macarthur, Premier ministre ad interim, remporterait plus de 86 % des voix aux prochaines élections législatives garantissant la pérennité de la principauté de Kanagawa dans l’Empire du Raksasa libre et démocratique. Le ministre de l’intérieur ad interim de la principauté a indiqué que la sécurité de toutes les minorités ethniques et religieuses serait effective afin de garantir l’ordre et la stabilité dans la principauté. Par ailleurs, le porte-parole de l’Armée impériale du Raksasa actuellement en mission au Kanagawa a indiqué qu’elle assurerait « la sécurité de la population civile » et qu’elle « n’autoriserait aucune persécution ni aucune vengeance » tout en assurant la population asiatique de « sa compréhension vis-à-vis des souffrances endurées par plus de deux siècles de colonisation et d’humiliation ».
Jiyuan, 23 février 2021
Kanagawa : Manifestation des minorités blanches contre le Premier ministre Edward Macarthur
Un peu plus de 2 000 personnes étaient descendues aujourd’hui dans les rues de l’ancienne capitale républicaine du Fallsland, aujourd’hui capitale princière du Kanagawa (A25). Ils protestaient contre ce qu’ils appellent une trahison de la part du général Edward Macarthur qui, après sa prise de pouvoir pour conserver la paix et la stabilité dans le territoire, a sollicité l’aide de l’Empire du Raksasa. Cette aide s’est symbolisée par un traité établissant un protectorat entre le Kanagawa et le Raksasa. L’empereur Siman II est donc devenu le prince du Kanagawa. Le général Macarthur a été désigné Premier ministre par intérim par un conseil des sages composé d’une quinzaine de hautes personnalités de la société civile du Kanagawa. Il restera en poste jusqu’à l’organisation des prochaines élections législatives dans la principauté où il a d’ores et déjà annoncé qu’il sera candidat. La minorité blanche se retrouve pour la première fois depuis plus de deux siècles en situation de faiblesse vis-à-vis du pouvoir politique et militaire. C’est cette crainte qui a motivé selon les organisateurs de cette manifestation plutôt pacifique les blancs du Kanagawa à prendre d’assaut les rues de la capitale.
Dans cette ex république pouvant être facilement assimilée à un régime d’apartheid, c’est finalement la liberté qui l’aura emportée grâce à la prise de pouvoir du général de l’armée de terre régulière Edward Macarthur. D’après un récent rapport établi par une organisation non gouvernementale numancienne, un peu moins de 1 % de la population détiendrait plus de 85 % des richesses sur le territoire. Pour les représentants de la très grande majorité asiatique, c’était une situation proche de l’esclavagisme que l’ancien pouvoir maintenait en place sciemment contre l’avis et les intérêts de la population asiatique. En mettant à mal les institutions de l’ancien régime républicain avec le soutien de l’armée régulière, le général Macarthur aura permis le rétablissement d’un régime égalitaire et démocratique, garantissant aux uns et aux autres les mêmes droits et les mêmes devoirs. Cette manifestation a été peu suivie, un peu moins de 2 000 personnes. L’explication est très simple pour les représentants de la population asiatique : les blancs du Kanagawa ont compris que la situation était perdue pour eux et qu’ils n’auraient plus jamais l’occasion de dominer et d’humilier les asiatiques, par crainte, ils ne sortiront donc pas dans les rues pour défendre un état de fait largement réprouvé par la communauté internationale.
D’après un dernier sondage effectué par un institut shawiricien, la liste portée par le général Macarthur, Premier ministre ad interim, remporterait plus de 86 % des voix aux prochaines élections législatives garantissant la pérennité de la principauté de Kanagawa dans l’Empire du Raksasa libre et démocratique. Le ministre de l’intérieur ad interim de la principauté a indiqué que la sécurité de toutes les minorités ethniques et religieuses serait effective afin de garantir l’ordre et la stabilité dans la principauté. Par ailleurs, le porte-parole de l’Armée impériale du Raksasa actuellement en mission au Kanagawa a indiqué qu’elle assurerait « la sécurité de la population civile » et qu’elle « n’autoriserait aucune persécution ni aucune vengeance » tout en assurant la population asiatique de « sa compréhension vis-à-vis des souffrances endurées par plus de deux siècles de colonisation et d’humiliation ».
-
Siman
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/302394NewYorkTimesLogo.png[/img]
Jiyuan, 2 mars 2021
Sciences : « Le programme spatial commun n’est pas une agence de voyage pour pays en mal de popularité »
Alors que la polémique enfle un peu partout au Raksasa suite aux déclarations d’un administrateur du programme spatial commun expliquant qu’une nation tierce pouvait accéder à la Lune contre un chèque de 100 millions de dollars. Une déclaration qui a fait du bruit dans toutes les chancelleries un tant soit peu raisonnable. En effet, alors que six pays ont investis plus de 650 milliards de dollars pendant 5 ans pour atteindre cet objectif incroyable, voilà qu’un imposteur pourrait s’offrir la Lune pour 100 millions de dollars. « Une provocation inqualifiable » selon un responsable raksasan du programme spatial commun. La ministre des sciences, Mme Kuniko Inoguchi, s’est exprimée hier sur la première chaîne de télévision nationale pour ramener le calme parmi les diplomates raksasans et leurs alliés les plus fidèles : « le programme spatial commun n’est pas une agence de voyage pour pays en mal de popularité ». Nul doute que les pays concernés par cette déclaration de la ministre raksasanne se reconnaitront sans aucun mal. Cependant, des exceptions pourront être faites et c’est dans ce cadre-là que le ministre des affaires étrangères a envoyé ce jour une missive officielle à l’attention des nations participantes depuis des années à l’aventure pour faire adopter une motion très précise ne laissant la place à aucune hésitation ni à aucun doute.
La Shawiricie, le Pelabssa, le Quantar, le Raksasa, le Shmorod et le Ranekika sont automatiquement membres de la mission spatiale qui portera le monde libre vers le satellite le plus proche de notre Terre, la Lune. Le ministre explique dans sa missive rendue publique pour accroitre la pression politique, qu’il est ensuite nécessaire de favoriser le Liethuviska et le Wapong pour une éventuelle participation à la mission si une nation historique refusait d’y embarquer ou si elle souhaitait laisser sa place au profit de l’un de ses deux pays. La missive du diplomate raksasan n’a pas évoqué d’autres nations et il semble en effet peu probable qu’une nation quelconque puisse accéder à la Lune avec un paiement de 100 millions de dollars quand d’autres auront investis plus de 650 milliards de dollars depuis 5 ans. « Nous sommes persuadés que le bon sens l’emportera. Le temps des cadeaux et du laxisme est un temps révolu. Si le Raksasa a encore un tant soit peu d’influence sur ses partenaires pour faire adopter cette résolution, alors nous la mettrons à profit pour rappeler les uns et les autres à leurs obligations primaires : favoriser le monde libre, libéral et démocratique » a rappelé un porte-parole du gouvernement raksasan.
Jiyuan, 2 mars 2021
Sciences : « Le programme spatial commun n’est pas une agence de voyage pour pays en mal de popularité »
Alors que la polémique enfle un peu partout au Raksasa suite aux déclarations d’un administrateur du programme spatial commun expliquant qu’une nation tierce pouvait accéder à la Lune contre un chèque de 100 millions de dollars. Une déclaration qui a fait du bruit dans toutes les chancelleries un tant soit peu raisonnable. En effet, alors que six pays ont investis plus de 650 milliards de dollars pendant 5 ans pour atteindre cet objectif incroyable, voilà qu’un imposteur pourrait s’offrir la Lune pour 100 millions de dollars. « Une provocation inqualifiable » selon un responsable raksasan du programme spatial commun. La ministre des sciences, Mme Kuniko Inoguchi, s’est exprimée hier sur la première chaîne de télévision nationale pour ramener le calme parmi les diplomates raksasans et leurs alliés les plus fidèles : « le programme spatial commun n’est pas une agence de voyage pour pays en mal de popularité ». Nul doute que les pays concernés par cette déclaration de la ministre raksasanne se reconnaitront sans aucun mal. Cependant, des exceptions pourront être faites et c’est dans ce cadre-là que le ministre des affaires étrangères a envoyé ce jour une missive officielle à l’attention des nations participantes depuis des années à l’aventure pour faire adopter une motion très précise ne laissant la place à aucune hésitation ni à aucun doute.
La Shawiricie, le Pelabssa, le Quantar, le Raksasa, le Shmorod et le Ranekika sont automatiquement membres de la mission spatiale qui portera le monde libre vers le satellite le plus proche de notre Terre, la Lune. Le ministre explique dans sa missive rendue publique pour accroitre la pression politique, qu’il est ensuite nécessaire de favoriser le Liethuviska et le Wapong pour une éventuelle participation à la mission si une nation historique refusait d’y embarquer ou si elle souhaitait laisser sa place au profit de l’un de ses deux pays. La missive du diplomate raksasan n’a pas évoqué d’autres nations et il semble en effet peu probable qu’une nation quelconque puisse accéder à la Lune avec un paiement de 100 millions de dollars quand d’autres auront investis plus de 650 milliards de dollars depuis 5 ans. « Nous sommes persuadés que le bon sens l’emportera. Le temps des cadeaux et du laxisme est un temps révolu. Si le Raksasa a encore un tant soit peu d’influence sur ses partenaires pour faire adopter cette résolution, alors nous la mettrons à profit pour rappeler les uns et les autres à leurs obligations primaires : favoriser le monde libre, libéral et démocratique » a rappelé un porte-parole du gouvernement raksasan.
-
Siman
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/407/kantonbusinesstimes.png/][img]http://img407.imageshack.us/img407/3749/kantonbusinesstimes.png[/img][/url]
Jiyuan, 8 mars 2021
Pétrole : Chevron Corporation change de nom pour devenir Raksasa Petroleum
Le président-directeur général de la compagnie pétrolière publique a annoncé lui-même une révolution nécessaire dans le développement du groupe à l’international. En effet, d’ici une dizaine de jours, Chevron Corporation n’existera plus et laissera place à une nouvelle entité, Raksasa Petroleum. On peut logiquement se demander quel intérêt peut revêtir une telle opération qui n’est qu’une question de communication finalement, mais qui, au dire du directeur des relations publiques du groupe pétrolier représente plus qu’un simple changement de nom, c’est aussi la réaffirmation de la souveraineté du pays sur son entreprise. « Effectivement, Chevron Corporation n’avait aucun lien de près ou de loin avec l’Etat Raksasan ou avec le Raksasa, que ce soit d’un point de vue historique, économique, sociologique ou autre. Avec l’usage du nom du pays dans l’intitulé de l’entreprise pétrolière numéro un dans le monde depuis plusieurs années, c’est une affirmation supplémentaire de la présence du Raksasa sur l’ensemble des marchés » affirme-t-on dans l’entourage du président-directeur général de l’entreprise.
Du côté de la place boursière de Jiyuan, on a salué avec émotion ce changement de nom avec une hausse significative du cours de l’entreprise. Alors que certains craignaient une perte de confiance si ce n’est une perte de repères de la part des investisseurs, des clients et des actionnaires, c’est finalement un gain de confiance magistral qu’a enregistré la toute nouvelle dénomination du groupe. Selon un conseiller du ministre du commerce extérieur, il s’agirait d’une volonté exprimée par la Première ministre Yuriko Koike qui ne supportait plus de voir un nom pelabssien en symbole de la toute puissance économique de la compagnie pétrolière. Historiquement, Chevron Corporation était une entreprise adélienne, rachetée par le roi Hsu Ier sans pour autant la renommer puisque dans les années 70, les moyens de communication n’étaient pas les mêmes et il était alors difficile pour une marque de changer de nom et d’en avertir l’un des acteurs économiques majeurs : les clients. « Maintenant, avec internet, la télévision en continue, les réseaux sociaux, le changement de nom de l’entreprise aura fait le tour du monde en moins d’une heure » selon la directrice des relations publiques de Raksasa Petroleum.
« Cette opération révèle aussi la formidable façon dont l’entreprise gère sa communication et adapte ses standards rapidement et efficacement pour toucher un maximum de monde » témoigne Misaki Banka, directrice générale pour le Makara de l’institut de sondage shawiricien, Johnson&Johonson. Pour une association de défense de l’environnement, le changement de nom de l’entreprise publique n’a qu’un objectif : noyer le poisson quant à l’augmentation considérable du salaire du président-directeur général qui a reçu une rémunération globale de près de 35 millions de dollars en 2020 comme l’a annoncé le groupe pétrolier la semaine dernière dans un document boursier. Le gouvernement ne devrait cependant pas remettre en cause la politique menée par l’acteur dirigeant de la compagnie pétrolière publique qui a négocié avec succès la prise de contrôle totale des puits de pétrole de l’archipel du Polao dont les premiers bénéficiaires seront les habitants et les industries locales.
Jiyuan, 8 mars 2021
Pétrole : Chevron Corporation change de nom pour devenir Raksasa Petroleum
Le président-directeur général de la compagnie pétrolière publique a annoncé lui-même une révolution nécessaire dans le développement du groupe à l’international. En effet, d’ici une dizaine de jours, Chevron Corporation n’existera plus et laissera place à une nouvelle entité, Raksasa Petroleum. On peut logiquement se demander quel intérêt peut revêtir une telle opération qui n’est qu’une question de communication finalement, mais qui, au dire du directeur des relations publiques du groupe pétrolier représente plus qu’un simple changement de nom, c’est aussi la réaffirmation de la souveraineté du pays sur son entreprise. « Effectivement, Chevron Corporation n’avait aucun lien de près ou de loin avec l’Etat Raksasan ou avec le Raksasa, que ce soit d’un point de vue historique, économique, sociologique ou autre. Avec l’usage du nom du pays dans l’intitulé de l’entreprise pétrolière numéro un dans le monde depuis plusieurs années, c’est une affirmation supplémentaire de la présence du Raksasa sur l’ensemble des marchés » affirme-t-on dans l’entourage du président-directeur général de l’entreprise.
Du côté de la place boursière de Jiyuan, on a salué avec émotion ce changement de nom avec une hausse significative du cours de l’entreprise. Alors que certains craignaient une perte de confiance si ce n’est une perte de repères de la part des investisseurs, des clients et des actionnaires, c’est finalement un gain de confiance magistral qu’a enregistré la toute nouvelle dénomination du groupe. Selon un conseiller du ministre du commerce extérieur, il s’agirait d’une volonté exprimée par la Première ministre Yuriko Koike qui ne supportait plus de voir un nom pelabssien en symbole de la toute puissance économique de la compagnie pétrolière. Historiquement, Chevron Corporation était une entreprise adélienne, rachetée par le roi Hsu Ier sans pour autant la renommer puisque dans les années 70, les moyens de communication n’étaient pas les mêmes et il était alors difficile pour une marque de changer de nom et d’en avertir l’un des acteurs économiques majeurs : les clients. « Maintenant, avec internet, la télévision en continue, les réseaux sociaux, le changement de nom de l’entreprise aura fait le tour du monde en moins d’une heure » selon la directrice des relations publiques de Raksasa Petroleum.
« Cette opération révèle aussi la formidable façon dont l’entreprise gère sa communication et adapte ses standards rapidement et efficacement pour toucher un maximum de monde » témoigne Misaki Banka, directrice générale pour le Makara de l’institut de sondage shawiricien, Johnson&Johonson. Pour une association de défense de l’environnement, le changement de nom de l’entreprise publique n’a qu’un objectif : noyer le poisson quant à l’augmentation considérable du salaire du président-directeur général qui a reçu une rémunération globale de près de 35 millions de dollars en 2020 comme l’a annoncé le groupe pétrolier la semaine dernière dans un document boursier. Le gouvernement ne devrait cependant pas remettre en cause la politique menée par l’acteur dirigeant de la compagnie pétrolière publique qui a négocié avec succès la prise de contrôle totale des puits de pétrole de l’archipel du Polao dont les premiers bénéficiaires seront les habitants et les industries locales.