Rencontre Oceania - Detrovie à Wellington [Oceania]

Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/2._Flickering_Wind_Generator_%28Section_B%29_%288281818513%29.jpg/640px-2._Flickering_Wind_Generator_%28Section_B%29_%288281818513%29.jpg[/img]
</center>

Wellington International Airport, Wellington, Oceania

Andrew Dubey et le Premier Ministre Clark Johnson attendaient l'arrivée de l'avion amenant la délégation océanienne. Il etait tôt, le soleil venait à peine de se lever, que le tarmac de l'aeroport grouillait d'activités: les vols transcontinentaux qui volaient principalement la nuit venaient d'atterir et les nombreux touristes voulaient decouvrir le pays su plus vite, et ils avaient raison.
Les deux hommes attendaient beaucoup de ce pays qui se devait se devenir un allié et partenaire solide du Commonwealth. Le peu de pays qui n'etaient
pas des tribus primitives au Thyroptis faisaient que ceux qui l'Oceania devait avoir les meilleures relations possibles avec ses voisins. Et la Detrovie avait tout pour plaire, les deux hommes politiques etaient tres joyeux à l'idée de cette rencontre qui avait été organisée en grande pompe.
Soudain on entendit un vombrissement et l'avion detrovien apparut face à la piste. Il atterit, puis fut guider devant le lieu ou se tenait le président. Là on attacha une petite passerelle à la porte de l'avion et les représentants étrangeres purent sortir. Ils furent accueilli par le premier ministre tandis qu'une fanfare militaire entonnait l'hymne detrovien et que les photographes et le public etaient venu en masse.
Louis_Cast

Message par Louis_Cast »

<center>[img]http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/Boillon.jpg[/img][img]http://s.plurielles.fr/mmdia/i/29/6/fleur-pellerin-10694296vyovc_2041.jpg[/img]</center>

Le pilote annonçait l'arrivée imminente à Wellington, la plus grande ville du pays. Le président s'était déplacé lui même pour cette première rencontre diplomatique. Il espérait et ne doutait pas une grande amitié entre ces deux nations. Ainsi, l'avion se posait déjà sur le tarmac du Wellington International Airport. Le Président Conway Chesley descendait déjà avec la ministre des affaires étrangères Retha Whitney. Ils s'approchèrent tout deux du Premier Ministre et du ministre des affaires étrangères. Il se serrèrent les mains.

C'est un plaisir de vous rencontrer messieurs, et nous vous remercions encore de nous accueillir dans un si beau pays que le votre.
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg/320px-Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg[/img]</center>

Les deux detroniens saluèrent le premier minsitre et le ministre des affaires étrangères océaniennes sous les crépitements des flashs.

C'est pour nous aussi une grande joie d'accueillir un pays voisin. Nous avons suivi avec attention votre retour sur la scène internationale que nous attendions depuis longtemps. J'espère et je pense que cette rencontre va être fructueuse entre nos deux nations.
Avant de commencer je vous proposer un petit tour en voiture officielle autour de la ville. Cela permettra de commencer un peu la rencontre tout en se changeant les idées. Cela vous irait?
Louis_Cast

Message par Louis_Cast »

[img]http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/Boillon.jpg[/img]
  • Le président et la ministre acquiescèrent du visage.

    Hé bien cela serait pour nous un honneur de pouvoir voir cette si belle ville.
Wellington

Message par Wellington »

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/George-Street-Brisbane-from-Law-Courts-Complex.JPG/320px-George-Street-Brisbane-from-Law-Courts-Complex.JPG[/img]

Le Premier Ministre fut touché par les mots du Président. Il est vrai que Wellington était une très belle ville, mais se le faire dire par autrui était toujours une grande fierté. La voiture roulait sur la Katherine Avenue, la principale artère de la ville. Le soleil d'été brillait déjà haut dans le ciel et on pouvait partout voir les habitants matinaux aller en maillot de bain à la plage pour profiter des joies de l'eau.

Pendant que nous roulons, pourriez-vous nous présenter un peu votre pays, son histoire, sa culture, sa politique? Car j'avoue que je ne sais que très peu de choses sur votre pays...
Louis_Cast

Message par Louis_Cast »

Le président admirait avec sa collègue la beauté des lieux.

La Détrovie est en fait une communauté d'anciennes colonies qui au fil du temps ont décidé de fonctionner sous un même gouvernement. Ainsi, il existe 5 régions en Détrovie, chacune dirigée par un proconsul élu par le peuple durant 5 ans. Nos institutions sont composés de l'Assemblée nationale , du Sénat.
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg/320px-Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg[/img]
Clark Johnson, Prime Minister of the Commonwealth of Oceania</center>

- Vous dites que votre pays est une communauté d'anciennes colonies, fonctionnant selon le système de la République. Les colonies ont-elles tout de même une marge de manoeuvre et d'indépendance par rapport au pouvoir central? Ou est-ce un gouvernement centralisé?
Voyez-vous nous même avions une république jusqu'au début de cette année, mais un système "d'états unis", c'est à dire de confédération, ce que nous appelons le "commonwealth" nous a semblé plus préférable. Ainsi chaque état pouvait avoir ses petites différences et sa part d'indépendance. N'avez vous pas peur que les différences entre chaque ex-colonie soient des freins au développement, ou que des ex-colonies se sentent mis à l'écart par rapport à d'autres?
Louis_Cast

Message par Louis_Cast »

- Le gouvernement est plutôt centralisé, même si le gouvernement laisse quand même une marge de manœuvre aux différents états. Nous essayons par tout les moyens de promouvoir chaque états. Ainsi, avec le ministère de la culture, nous avons mis en place une année thématique. Chaque année promeut une région, cette année, le tirage au sort à choisi le Bas-Pays. Ainsi, un état ne peux pas être retirer au sort les deux années consécutives après son tirage. Nous laissons donc leur chance à chacun des états. Cette année se caractérise par une forte publicité, et de nombreux évènements culturels. Nous tachons aussi de ne pas laisser pour autant durant cette période, les autres pays de coté.
Wellington

Message par Wellington »

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg/320px-Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg[/img]
Clark Johnson, Prime Minister of the Commonwealth of Oceania</center>

Et sur la scène internationale, vers quelles organisations allez vous vous tourner? Je pourrais vous présenter l'Union du Thyroptis si vous voulez, étant l'un des membres fondateurs.
Louis_Cast

Message par Louis_Cast »

Je pense me tourner vers la Sainte Alliance ainsi que vers l'Assemblée des états, d'une part la Sainte Alliance, car nous respectons la religion catholique avec ferveur. Plus de 97 pourcent de la population est catholique et d'autre part l'Assemblée des Etats car nous soutenons tout à fait cette organisation qui nous évite de sombrer dans le despotisme. Bien sur, en tant que pays du Thrypotis, je serais ravi d'être présenter a l'Union.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »