Ministère des Affaires étrangères

Arios

Message par Arios »

À son Altesse Viktoria,

Tous mes courts et respectueux voeux de condoléances.

Madeleine de Fiémance
Louis_Cast

Message par Louis_Cast »

[quote][img]http://i.imgur.com/8xl1z.png[/img]

Au très Saint-Empire du Schlessien

Nous, Alexandre VI de Setpim, Roi de Leptis-Caralla par la volonté du Très Haut, demandons chaleureusement à vous rencontrer en personne en notre bonne capitale. Vous serez la première personne que nous rencontrerons depuis notre sacre. Toute date nous conviendrais parfaitement.

En vous remerciant et en vous envoyant nos amitiés chrétiennes.

[img]http://i39.tinypic.com/34pn7v8.png[/img][/quote]
Sacha Janovitch

Message par Sacha Janovitch »

DE : Usines d'Armement de Varlovie
A : Heckler et Koch


Bonjour,

Notre entreprise souhaiterait passer un partenariat avec la votre.
Nous avons en effet à projet de créer un avion de chasse Varlovien.
Cependant, les réacteurs fournis par nos ingénieurs ne satisfont pas nos essais.
C'est ainsi que nous avons pris l'initiative de nous tourner vers vous, afin de vous demander de concevoir un réacteur moderne et puissant, respectant le cahier des charges de l'avion.
Nous attendons votre devis.

Cordialement,
Grigor Nikolev, Directeur Général des UAV
Arios

Message par Arios »

À l'Empereur schlessois,

de la part de son ami et cousin Charles-Philippe de Fiémance,


Monsieur mon cousin,

Le mois de novembre est arrivé et nous fêterons prochainement dans le deuil l'anniversaire du décès de nos marins, perdus dans l'océan au large de la Vespasie et assassinés par les envahisseurs socialistes.

Nous avons en tête le sacrifice fiémançais réalisé en cette date, mais trop peu le souvenir que vous fûtes un des instigateurs de cette opération et d'un grand soutien à nos opérations. Le Schlessien grâce à votre bonne mesure a participé par l'envoi de sous-marins, qui ont combattu, à la libération de la Vespasie, aujourd'hui terre d'avenir et de grande collaboration avec la Fiémance.

Pour vous remercier de votre soutien d'alors, sans hésitations, montrer les largesses et la fortune du Royaume des Fiémançais, et rapprocher nos deux pays encore trop souvent hostiles l'un à l'autre sur de nombreux sujets, je vous invite à prendre possession d'un de nos derniers sous-marins sortis de nos chantiers navals.

Si vous acceptez ce cadeau de remerciements, les marins schlessois pourront venir prendre sa barre à Aiguebrancune le 19 novembre, et grâce aux conseils de quelques sous-mariniers fiémançais à bord, rapatrier le sous-marin au Schlessien, dans sa nouvelle Patrie. L'arrivée devrait se faire aux alentours du 24 novembre, jour de la retraite communiste de Vespasie. La veille, nous auront célébré le premier anniversaire de la mort des 118 marins fiémançais, tués au nom du lucre.

Devant Dieu,

Charles-Philippe en le 1er novembre 2020.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Stéphane Wallenstein , Directeur Général du CBSA

Je vous propose de venir rencontrer le Bundeskanzler Florian Neto , cousin du Guide Suprême , afin d'établir un ensemble d'accords commerciaux sur nos potentialités respectives . De plus , nos similitudes d'états chrétiens et de langue allemande car le framand est principalement composé d'allemand avec des inclusions d'anglais et de français , pourraient permettre un partenariat culturel surement intéressant .

Contactez notre Ministère des Affaires Étrangères pour donner votre réponse et n’hésitez pas à feuilleter notre brochure sur le Danmaya ,

Respectueuses salutations , Fait à Kingstona le 3 Novembre 2020
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Stéphane Wallenstein , Directeur Général du CBSA

Je vous propose de venir le 7 Novembre prochain . ( Samedi IRL )

Contactez notre Ministère des Affaires Étrangères pour donner votre réponse et n’hésitez pas à feuilleter notre brochure sur le Danmaya ,

Respectueuses salutations , Fait à Kingstona le 3 Novembre 2020
YenSid

Message par YenSid »

<center> GRAND-DUCHE DU LITZBURG

[img]http://img91.xooimage.com/files/e/8/c/kanselarijlogo-couleur-3bb8bd9.gif[/img]</center>

A l'attention de son altesse impériale, Friedrich du Schlessien, Saint-Empereur
De la part de son excellence, le Duc Edouard de Malderen, doyen du conseil des Stratèges, pour le compte de sa majesté la Grande-Duchesse Ellen de Litzburg



Votre Altesse impériale,

La Grande-duchesse est souffrante et ne put vous répondre directement. Elle a cependant bien reçu votre lettre, et me charge ici de vous transmettre ses voeux.

La Grande-Duchesse ré-affirme son engagement personnel aux côtés des souverains chrétiens dans la lutte contre les hérésies communistes et démocratiques, ainsi que l'engagement du Litzburg aux côtés du Saint-Empire dans sa lutte contre ces mêmes fléaux.

La Grande-Duchesse Ellen, avec l'accord du conseil des stratèges, vous accorde le stationnement des 35e Brigade d'infanterie mécanisée et 16e Brigade d'artillerie motorisée, à la condition que le Grand-duché soit avertis de toutes les manoeuvres entreprises par ces même unités.

Enfin, sa majesté souhaiterai officialiser les accords entre le Saint-Empire et le Grand-duché qui furent conclus lors de la visite de la souveraine au printemps dernier par la signature d'un traité d'amitié.

Que Dieu vous garde votre Altesse impériale, la couronne et votre peuple.

_________________________
Sovana

Message par Sovana »

<center> Missive diplomatique de la Fédération Technocratique au Saint Empire du Schlessien :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349974070-federation-technocratique.png[/img] </center>

[quote="Services des communications externes"]Messieurs, mesdames
Nous ne saurions parler au nom de l'AdE en tant que somme de ses membres et encore moins au nom de son secrétaire général, ni de l'OTH. Néanmoins, au vu de l'inaction totale dont fait preuve le secrétaire actuel, il nous semble nécessaire de vous répondre afin que vous ayez en donnée notre point de vue, aussi partiel soit-il.

Il s'avère après décompte des votes à l'instant (chose normalement effectuée par le secrétaire général...) que la motion recueille 9 ou 10 votes positifs sur les 11 à 12 nécessaires, pour le reste des votants absents. Il ne s'agit donc pas stricto sensu d'une intervention de l'AdE, bien que nous pensons agir selon des valeurs semblables. Si celle de l'OTH relève d'un cas peut-être un peu plus particulier, notre intervention n'est donc en effet pas "internationalement reconnue". Il y a donc erreur journalistique grave lorsque les journalistes parlent d' "intervention de l'AdE en Kasovie". Si nous soutenons des valeurs semblables, et avons fait, visiblement à tord au vue du décompte des votes, appel aux membres de l'AdE en tant que membre de l'AdE pour des renforts et non en tant que simples pays, notre intervention n'a en effet pas de bases légales internationales.

Néanmoins, il fut constamment important pour nous de respecter ladite motion, ne fusse en tant que repère plus que de document légal. Ainsi lorsque les révolutionnaires ont pris d'assaut les bâtiments gouvernementaux, empêchant et refusant ainsi nos diplomates, comme dit dans ladite mention, ils perdirent notre soutient. A partir de ce moment il ne s'agissait pas tant de soutenir le gouvernement que de pacifier la situation afin de mettre en place un dialogue diplomatique et pacifique où les contestataires n'auraient à craindre pour leur vie à cause de leurs opinions. De plus, il faut bien rappeler que le gouvernement avait été élu il y à peu et que les votes communiste représentaient une minorité, quoiqu'il fut envisageable d'interroger les élections, si nos efforts diplomatiques n'avaient étés entravés. Néanmoins lé nécessité d'un dialogue était indéniable, et c'est bien cela que nous voulions mettre en place.

Par la suite, la pacification avançait à bonne allure sans de grandes résistantes, et c'est alors que la CESS a menacé d'intervenir, prétextant de manière sous-jacente que "les révolutionnaires sont nécessairement le "peuple"". Chose qui, quand bien même aurait été vraie, ne faisait pas d'eux un groupe majeure quantitativement, représentant une opinion collective assurée. La CESS a tenté une approche pseudo-diplomatique qui nous semble quelque peu de mauvaise foi. Répétant principalement qu'un groupe minoritaire armée contre le gouvernement "est" le "peuple" et discourant de zones d'influence, chose que nous avouerons nous échapper, car cela signifie que les nations "fortes" ont un droit de regard sur celles qui les entoures alors que nous sommes incapables d'imaginer les nations comme autrement qu'égales (nous ne parlons pas ici des gouvernements, mais bien de l'égalité populations, et de l'apparente dissymétrie du pouvoir politique des unes sur les autres prôné par le gouvernement du Kirkstan sous prétexte de "force" et de "zone"). Enfin, pardonnez nous cette légère digression : le Wapong répondit donc aux messages diplomatiques mais rien n'y fait. Nous avons tentés de relancer le processus par une rencontre diplomatique et le Kirkstan, tout du moins un allié mystérieux, à répliqué par des salves de missiles, avant que le Kirkstan n'attaque.

La Varlovie, considérant que la guerre n'est pas du ressort de l'AdE s'est arrêté ici. Mais pour notre part, considérant les habituelles violences communistes en zones envahies, ainsi que notre volonté d'affirmer la souveraineté, avons continués. Libre à vous d'en juger comme une erreur, nous ignorons s'il s'agit là d'une témérité, d'une forme d'idéalisme vain, ou encore d'autre chose. Il s'est par la suite avérée que la population, cette fois en majorité numérique, refusait son "libérateur" kirkstanais, ce qui prouve ainsi la volonté expansionniste du Kirkstan, une fois de plus.
A l'heure actuelle nos forces connaissent des difficultés d'approvisionnements, pour notre part une retraite est probable, mais pas encore certaine, cela dépendra de l'évolution de la situation. Par honneur, nous aurions du mal à nous retirer sans avoir infligé un minimum de pertes à ce pseudo "libérateur", quoique la population semble majoritairement du même avis au vu du nombre de résistants.

Puisse cette missive vous être utile, pour des question supplémentaires n'hésitez pas, nous y répondrons avec plaisir.

Que la Prospérité guide vos pas.

[/quote]
Arios

Message par Arios »

À l'Empereur schlessois,

de la part de son ami et cousin Charles-Philippe de Fiémance,


Monsieur mon cousin,

La posture de mes hommes en Danmaya est en effet confuse, et la surveillance des côtes par une coalition tarnoso-makarane ne semble pas avoir été levée. Néanmoins j'ai foi en mes hommes et ces hommes ont foi en Dieu, ils trouveront sur les terres auxquelles ils sont restreint tout le nécessaire pour survivre un hiver avant je l'espère que la Chrétienté et ses alliés comme le Kaiyuan viennent à bout des socialistes.

Devant Dieu,

Charles-Philippe en le 18 novembre 2020.
YenSid

Message par YenSid »

<center> GRAND-DUCHE DU LITZBURG

[img]http://img91.xooimage.com/files/e/8/c/kanselarijlogo-couleur-3bb8bd9.gif[/img]</center>

A l'attention de son altesse impériale, Friedrich du Schlessien, Saint-Empereur
De la part de son excellence, le Duc Edouard de Malderen, doyen du conseil des Stratèges, pour le compte de sa majesté la Grande-Duchesse Ellen de Litzburg



Votre Altesse impériale,

Nous accueillons avec beaucoup d'espoir vos spécialistes étant donné la santé préoccupante de notre souveraine.
Nous vous en remercions

Que Dieu vous garde votre Altesse impériale, la couronne et votre peuple.

_________________________
Répondre

Retourner vers « Saint-Empire »