Département d'Etat

Ali

Message par Ali »

Communiqué Officiel du Califat de Maurestia


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503456armoiriecalifat.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_503456armoiriecalifat.png[/img][/url]


Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux ,le Très Miséricordieux!

Assalamou alaykoum!
Salutation!

Nous souhaiterions vivement ouvrir et établir avec votre pays et votre gouvernement des relations diplomatiques et commerciales.
Nous esperons en cela organiser une rencontre afin de discuter des differents apports que nos deux pays frères peuvent s'échanger l'un à l'autre dans l'intérêt de nos deux nations.

Cordialement,

Ministre des Affaires étrangères du Califat Islamique de Maurestia

Son Excellence Talal Al Sakini
Lukas

Message par Lukas »

De : Commissariat aux relations Extérieures
A : Ministères des Affaires Etrangères

Objet : Missive diplomatique


Monsieur,

Je me permets de réagir vivement aux menaces que votre pays semble faire peser sur le Hondias ainsi qu'aux allégations mensongères qui ont été proférés dans vos journaux.

Nous n'avons jamais affiché notre volonté de voir le Tristobal nous être rattaché, même si par nostalgie d'un Empire plus vieux que le Numancia, certains de nos historiens y pensent.

Nous demandons un démenti sur ces faits.

A l'heure actuelle notre seule volonté et politique depuis près de deux ans maintenant est un développement économique du Tristobal et du Weppenland. Ces deux pays nous ont rejoins dans un ensemble plus grand appelé la Zone Economique Exclusive Est-Vicaskaranne, tout les textes ont été approuvés démocratiquement par les deux pays, cette union a unifié nos systèmes de commerce ainsi que le vaste système bancaire.

Nous ne sommes pas responsables de l'engouement de certains partis politiques à notre égard même si la situation est flatteuse pour notre pays.

Nous vous envoyons nos meilleures salutations.

Théo Horas
Commissaire Suprême aux Relations Extérieures
République du Hondias
Roman Récit

Message par Roman Récit »

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/496733LogoAffairesEtrangres.png[/img]

Missive diplomatique de la ministre des Affaires étrangères de la République de Genfin, Alicia Daroux.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/303191AliciaDarouxJuliaGillard2.png[/img]</center>

Monsieur,

Nous accusons réception de votre missive. Je vous répond afin de clarifier notre position sur le sujet délicat des armes atomiques. Nous avons conscience d'émettre un avis discordant au sein du monde démocratique en condamnant officiellement non vos progrès scientifiques dans le domaine du nucléaire, mais le test effectif d'une bombe atomique fonctionnelle. Le monde, dans son état actuel, foisonne de ces armes de destructions massives, qui ne sont jamais vraiment employées que pour faire peur. Leur maintien engendre la peur. Leur suppression laisserait aux mains de ceux qui y résisteraient une arme à la puissance destructrice inégalable. Mais leur prolifération, nous ne saurions la cautionner. Nous n'espérons pas naïvement, comme vous semblez le penser, que dès demain les nations du monde entier sauront abandonner d'un commun accord les armes de destruction massive. Nous ne prônons pas un désarmement du monde libre face à un reste du monde aussi flou qu'armé, mais nous ne pouvons tolérer que les nations même qui le composent se lancent, comme les pires des dictatures destructrices, dans une course à l'arme nucléaire destinée à assurer leur "sécurité" et qui, de fait, ne fera qu'encourager les adversaires de la liberté à se doter toujours de moyens de destruction supérieurs.

Un monde sans armes ne viendra pas de lui-même. Si un tel futur est possible, nous ne savons pas quand il verra le jour. Mais la seule certitude que nous ayons sur ce sujet, c'est qu'il ne pourra jamais exister si les nations qui, actuellement, ne disposent pas de l'arme atomique se mettent à la rechercher et l'obtiennent. C'est à ce titre que nous condamnons votre essai nucléaire d'hier. Nous sommes rassurés pour vos concitoyens que votre pays dispose enfin des moyens d'assurer sa défense dans ce monde par trop dangereux ; mais justement parce que, comme vous, nous sommes attachés à la cohérence, nous ne saurions approuver que cette capacité de défense repose sur la menace de l'arme atomique. C'est la ligne politique de notre nation, et nous nous y tiendrons. Nous ne faisons pas de notre modèle de société une utopie qu'il faudrait exporter et imposer à tout prix, et encore moins un modèle supérieur à aucun autre, mais c'est notre modèle, et nous nous y tenons.

Ne voyez pas dans le fait que le Raksasa soit le premier pays condamné de la sorte par notre gouvernement une injure envers votre pays, que nous respectons. Nous aurions agit de même dans tous les cas de figure, et votre pays ne fait malheureusement qu'ouvrir la liste. La douleur qui a été celle des citoyens Raksasan lorsque votre pays a perdu ces territoires d'outre-mer que vous évoquez. Nous l'avons vue et nous savons que vous la ressentez encore. Mais nous savons pardonner. Nous savons mettre de côté les blessures faites à notre orgueil national pour nous concentrer sur ce qui est important à nos yeux, et que nous savons importants également aux autres.

Bien à vous.

Alicia Daroux, ministre des Affaires étrangères de la République de Genfin.
aD
Iskupitel

Message par Iskupitel »

<center>[img]http://www.lexpress.fr/pictures/147/75424_le-ministre-japonais-des-affaires-etrangeres-seiji-maehara-a-tokyo-le-4-mars-2011.jpg[/img]

[quote]<center>Communiqué officiel de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib

De : M. Isku PITEL, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib.
À : Kawasaki Navy Corporation.
Objet : Commande.
Date : 08 juillet 2020.
PUBLIC</center>

Madame, Monsieur.

Je vous contacte en ce jour pour vous faire la commande un peu spéciale, au nom de la République Démocratique, Populaire, Confédérée, Souveraine et Immarcescible de Tel-Érib, d'un porte-avions. Celui-ci ne devra pas être armé, n'ayant pas pour but de semer mort et destruction parmi nos ennemis. Merci de nous indiquer votre réponse, votre prix et le délai de fabrication puis de livraison à Tel-Érib.

Merci d'avance,

Cordialement,

M. Isku PITEL, Ministre des Affaires Étrangères de Tel-Érib.[/quote]
Ali

Message par Ali »

Communiqué Officiel du Califat Islamique de Maurestia
De: Son Excellence Talal Al sakini Wazir des Affaires Etrangères
A: Gouvernement du Raksasa

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752709armoiriecalifat.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_752709armoiriecalifat.png[/img][/url]

[quote]Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux!

Assalamou alayakoum!

C'est avec une grande joie que nous avons accueilli votre missive diplomatique de rencontre au sommet entre nos deux nations.
Il va de soi que nous accepptons de rencontrer un pays "frère" afin de nouer des relations diplomatiques et commerciales, non pas amicales ou pacifiques, mais fraternelles.
Nous sommes à ce propos disposer à vous rencontrer le 13 Juillet 2020 à Al Qudsya au Maurestia.

Le calife ,ainsi que les membres du gouvernement maureste vous recevrons avec tout les honneurs due à votre rang.

Fraternellement,

Son Excellence, Talal Al Sakini
Wazir des Affaires étrangères du califat islamique de Maurestia[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Stéphane Wallenstein , Directeur Général du CBSA

Je vous prierais de bien vouloir fournir au Danmaya la commande suivante d'équipement militaire :

3 destroyers
230 chars lourds d'assaut
De quoi équiper en gilet pare-balles , armes , munitions , casques ... etc ... pour 500 000 soldats
Et si possible un sous-marin à propulsion nucléaire

Je vous propose de vous réglez en nature sous la forme de livraisons de gaz naturel et de bois mais je suis ouvert à un règlement en liquide ...
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention de Hirofumi Nakasone, Ministre des affaires étrangères de l'Empire du Raksasa.


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1302141049599919610867614.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/14//1302141049599919610867614.png[/img][/url]</center>

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

Monsieur Nakasone,

Sa Majesté a pris connaissance de la forte demande qui existe dans la communauté catholique raksasane pour l'édification de nouvelles cathédrales et de nouvelles églises sur le territoire impérial. Consciente des problématiques existantes en terme de financement et n'ayant eu vent d'aucune réaction négative de la part du gouvernement à l'encontre du souhait exprimé par les fidèles, Sa Majesté a le plaisir de vous annoncer la pleine participation du royaume et des ses peuples dans le cas où le projet deviendrait concret. Vous en trouverez le détail ci-après :

250 millions de $USP de l'État Royal du Thorval
40 millions de $USP de l'Église Catholique du Thorval
10 millions de $USP des pieux peuples du Thorval

Notez en outre que nos éminents artistes et architectes sont disposés à apporter leurs divins talents, et savoir-faire.

Salutations respectueuses.

S.E Horst Bellingshausen.
Commissaire royal aux affaires étrangères
du Royaume du Thorval
[/quote]
Lukas

Message par Lukas »

De : Carlos Idralk, Commissaire Suprême au Commerce, République du Hondias
A : Responsable de Kajima Corporation

Objet : Discussions et appels d'offre

[quote]
Messieurs,

Votre entreprise étant visiblement intéressée et à l'écoute des nouvelles de notre nation, nous serons ravi de rencontrer l'un de vos représentants afin d'évoquer la faisabilité de notre projet.

Nous planchons sur la construction dans les 5 à 10 ans à venir de 3.5 millions de logements neufs dans l'ensemble des territoires de l'actuel Hondias et du futur Etat, suite à l'adjonction des Socas et du Tristobal dans un ensemble plus vaste d'Etat Vicaskarannais.

Selon les besoins il sera peut-être discuter d'avenant au contrat initial.

Nous sommes donc disposés à discuter affaires avec votre entreprise et d'écouter vos propositions chiffrées.

Cordialement

Carlos Idralk
Commissaire Suprême au Commerce[/quote]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[quote]De : Ministère Fédéral des Affaires Etrangères d'U.R.D.M
A : Ministère des Affaires étrangères du Raksasa

Classification : Public

Je vous salue ô empereur,

La Menovie serait ravie d'organiser une rencontre diplomatique entre nos deux nations qui pourrait se trouver très fructueuse. Comprenez que se serait un honneur de vous accueillir en notre pays.

Mes salutations distinguées,[/quote]
Liethuviska

Message par Liethuviska »

<center>Message officiel de M. Stefens Dabartinės, Ministre du Développement et des Libertés Economiques du Royaume Fédéral du Liethuviska</center>

A l'intention de Mme Yoko Kamikawa, Ministre de l'Economie de l'Empire du Raksasa,

[quote]Madame,

Nous avons appris avec regret votre sortie de l'Organisation du Traité d'Hellington. Néanmoins, cette décision n'affecte en aucun cas la qualité des rapports que le Royaume du Liethuviska entretien avec l'Empire du Raksasa. Nous continuerons à encourager le développement des échanges économiques entre nos nations.

De ce fait, il est évident que nous n'appliquerons pas un taux de douane supérieur aux 7% exigés par la charte de l'OTH. Cela est notre politique économique, et semble évident avec un partenaire économique et idéologique comme vous.

Cordialement,

Stefens Dabartinės[/quote]
Répondre

Retourner vers « Provinces-Unies du Raksasa »