Informations Nationales

Répondre
Osterfith

Message par Osterfith »

La presse du pays est largement dominée par les organes d'Etat. Cependant, la liberté de la presse est garantie de jure, et quelques journaux indépendants réussissent donc à voir le jour. Leur condition est précaire et tout article considéré comme perturbant l'ordre public ou incitant à perturber l'ordre public peut provoquer l'interdiction de publication. Généralement, les bulletins interdits perdurent clandestinement. On pourrait en recenser une centaine. Le pays étant en pleine transition politique, un certain nombre de périodiques risquent de passer du statut de privilégié à celui de banni.

ORGANES D’ÉTAT

- La Lettre d'Information Officielle du Mateorszag : organe de presse officiel du gouvernement, toutes les annonces majeures des hauts-fonctionnaires y sont publiées. La lettre officielle peut être reçue gratuitement par tout Herceg ou Szamit.

- Le Mateori Libre : journal anciennement tenu par la Maison Loujine, il est aujourd'hui possédé par l'Etat. Son positionnement politique était clairement radical et pro-gouvernement depuis près de 30 ans. Depuis la victoire de Fiodor Pozdnychev, le quotidien est beaucoup plus modéré.

- La Revue Mateori : quotidien à orientation politique discrète, il semble principalement concentré sur les évènements locaux. Il existe une rédaction locale pour chaque district et une rédaction nationale, basée à Marka.

- Le Mateor Magazine : magazine généraliste hebdomadaire à orientations politiques variées.

ORGANES INDÉPENDANT SOUTENUS PAR L’ÉTAT

- Le Nouvel'Hebdo : revue hebdomadaire ouvertement progressiste. Longtemps interdite sous le régime de la Maison Kouraguine, le Nouvel'Hebdo est désormais soutenu par le gouvernement Pozdnychev-Kontchalovski.

- Le Bleu Populaire : quotidien conservateur modéré, lié à l'Ordre militaire et à la Maison Kontchalovski.

ORGANES INDÉPENDANTS D'OPPOSITION
ces périodiques risquent la censure voire l'interdiction

- Le Courrier Mateor : soutenant fortement l'ancien Archiduc Vassili Kouraguine, ce quotidien (désormais hebdomadaire) a été à plusieurs reprises accusé de propagande cachée pour le compte de ce dernier. Il se pose en chef de fil de l'opposition radicale voire impérialiste.

- La Revue Rouge : mensuel communiste important, son tirage est faible mais ses articles ont souvent un fort retentissement.

ORGANES INDÉPENDANTS APOLITIQUES

- Mateosport : magazine hebdomadaire sportif

- La Femme : magazine mensuel féministe et philosophique

- La Revue Scientifique & Médicale : revue mensuelle extrêmement respectée dans le pays, appartenant à la Maison Dholoskoï.
Osterfith

Message par Osterfith »

<center>
[img]http://puu.sh/2deKm.png[/img]
[img]http://puu.sh/2deM4.png[/img]
</center>
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »