[Isla] Radio de la Isla

Répondre
N°2

Message par N°2 »

<center>- Los Stationes de Radio de la Isla –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>
Station indépendante capté par les auditeurs d'Isla Paradiso.

Voici la liste des postes de Radio disponible pour l'écoute sur Isla Paradiso (Radio Locale) ainsi que les joueurs ayant l'autorisation d'écrire en leur nom.

Merci de préciser la station avant chaque article pour qu'il n'y ait pas de confusion. Consulté ce message car de nouvelles radios peuvent s'ajouter ainsi que de nouveaux joueurs.
  • Radio Radio Papauté - No2, Zaldora -
    Radio d'État - No2 -
    Radio Gramophone - No2 -

    Radio Bananeros - No2-
N°2

Message par N°2 »

<center>- Radio Gramophone –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>

Romanito : Vous écoutez radio Gramophone, il est présentement midi et quart. Nous vous disons BANANAS, alors que nous allons rencontrer les chefs de parti d'Isla Paradiso afin qu'ils nous parles d'avantage des projets de leur faction si jamais elle réussi à prendre le pouvoir et à devenir El Presidente à la place d'El Presidente!. Nous commençons avec les distingués aristocrate de l'Hidalgo Club de Puerta Cana de San Christobal! Voici le noble! Le Don quichotissime Felix Hermandes de San Vegas, Seigneur de l'Hacienda Azula avec son fidèle écuyer Sancho!

Don Felix : Merci Romanito pour votre invitation à venir prendre la parole ici aujourd'hui pour l'élévation des oreilles vulgaires de nos auditeurs. C'est une joie de pouvoir enfin s'adresser aux peuples du roi depuis un médias de communication compréhensible pour la masse illettré.

Haussement de sourcils de Romanito.

Don Felix : Le parti Aristocratique abolira les libertés individuelles car trop de liberté est mauvais pour la monarchie et pour la discipline. De plus la noblesse dirigeant par la volonté de Dieu tout sera fait dans le meilleur des mondes. Les Aristocrates s'engage à mettre à mort se vil concept de démocratie en s'assurant de l'appuie populaire par un référendum général.

Romanito : Pourquoi faire un référendum populaire si vous désapprouvez le système démocratique?

Don Felix :

Sancho : Le méchant monsieur change de sujet!

Don Felix : Essayeriez-vous de ridiculiser un membre de la noblesse?

Romanito : Je non... enfin je voulais approf.....

Don Felix : La société d'ordre qui fit la gloire et la décadence de notre ancien système sera rétablit. Nous avons besoin à Isla Paradiso d'un ordre militaire fort capable de répression brutale et gratuite et de grande injustice. C'est ce que l'histoire de cet hérétique chevalin à prouver. Sous un régime monarchique les chevaux déviant seraient envoyer à la guerre pour y servir le monarque!

Romanito : Heee.... Oui... Bien je crois que nous …

Don Felix : Le peuple resterait fidèle à son monarque car écraser par les impôts de guerre et les corvées il n'aurait plus tout ce temps perdu à réfléchir. Son travail ne servirait plus que l'intérêt de son seigneur et il cesserait de rêvasser à un monde meilleur! Et s'il n'était pas fidèle les Carabineros auraient vite fait de mater une bande de gueux armée de torche et Fusil à fourche! Pour cela les privilèges de la noblesse seront rétablit : Droit de Cuissage, Droit de revenir, Droit de haute et basse justice, droit du Ban...bla....bla....bla...bla...bla *Délire Moyenâgeux*...bla...bla....bla..*Délire féodale*...Nous choisirons nous même le premier roi pour que sa lignée consanguine perdurent durant des siècles et des siècles jusqu'à la trahison de la haute noblesse! ...*Délire religieux*...et la croisade sera annoncer contre le MAURA! Non pas pour rétablir le règne du Christ mais pour défouler les nobles et augmenter le nombre de leur paysanne.. Vassal! Je voulais dire Vassal! Et nous serions plus riche encore que la fois des croisades Alméranes! Blablablabla


Romanito : BANANAS! Nous poursuivons donc notre tournée de la politique en musique avec la musique de la dernière heure!

[url=http://www.youtube.com/watch?v=CvwQmxLaknc]Musique de la dernière heure[/url]

*Don Felix continue de marmotter en arrière plan*
N°2

Message par N°2 »

<center>- Radio Gramophone –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>

Romanito : Après une pénible mais complètement adéquate entrevue avec Don Felix, chef du Parti Aristocratique de Isla Paradiso, nous retrouvons aujourd'hui l'homme de libre fortune Alessandro Oro qui vient défendre les intérêts économique libéral de notre petite île qui se trouve être la plus grande puissance de ce côté-ci de l'Océan!

Romanito : Bonjour Monsieur Oro et bienvenue à Radio Gramophone!

Bourgeois Oro : Bonjour Mr. Romanii et merci pour l'invitation en studio. Il faut tout de même dire que j'espère être plus clair et concis que son excellence Don Felix qui est le troisième fils de son père qui s'est marié avec sa fille et la fille de sa fille.

Romanito blêmit de l'audace de son invité

Bourgeois Oro : Allons, il ne faut pas avoir tant a craindre de Don Felix. C'est un bon homme quoi que possédant des idées sur la société qu'il aurait mieux fait de garder pour lui. Son neuveu Don Felix Jr aurait meilleur rôle en tant que chef du Parti Aristocratique si vous voulez mon avis.

Romanito : Chut! Vous allez les faire élire!

Bourgeois Oro : Oui bon! Une élection tiens a plus qu'un candidat. Il faut de l'argent pour acheter les bourreurs d'urnes... les électeurs... la publicité! Voilà, il faut de l'argent pour acheter la publicité nécessaire a faire une campagne honnête et juste pour tous. C'est pourquoi nous finançons les autres partis à auteur de trente centimes par voies obtenues afin de bien montrer que nous avons de l'argent... que nous avons bon cœur et que nous sommes attacher aux valeurs démocratique moderne.


Romanito : Bien! Bien! Alors que croyez vous, au seins du parti Capital-Libéral qu'il faille à la Isla pour conserver sa domination sur l'économie mondiale?

Bourgeois Oro : D'abord les libertés collectives sont trop généreuse sur l'île. Nous abolirons les droits de grève et les associations syndicales non-contrôlé par un organe gouvernementale afin de garantir que le travail ne s'interrompe plus comme en 1914 lorsque les ouvriers ont voulu avoir droit à une pause café dans l'après-midi. Nous abolirons aussi les fêtes du travail, les fêtes religieuses sans buts lucratifs et nous imposerons à vingt pour-cent les revenus du clergé afin que finalement l'église contribue à la lutte contre les petits riches. D'un autre côté les propriétés de l'église ne seront pas taxé, tout comme les propriétés privé et industriels. Nous augmenterons le salaire minimum de trente centime pour compensé l'augmentation d'impôt de un Crédit.

Romanito : C'est très bien mais qu'en est-il des libertés individuelles alors?

Bourgeois Oro : Simple, vous pouvez payer? Vous êtes libres. Nous pensons instaurer un régime pénitencier foncier basé sur une idée eux par monsieur John Tyrane Senior en 1980 dans son livre « L'internationale Tarnoise ». De plus la classe affaire bénéficiera d'une plus grande liberté, droit de propriété sur les ouvriers, exemption d'impôt, exemption de taxe, réduction des coups des produits de luxe, liberté de parole, liberté de sexuel, pendant ce temps ceux qui ne pourront s'acheter les permis requis devront vivre dans un état de labeur constant jusqu'à ce que les permis de congé soit payer.

Romanito : Mais c'est terri...

accepte une grosse liasse de billet de la part du Bourgeois Oro

Romanito : C'est magnifique! Voilà une société idéale proposé par nos amis du Parti Capital-Libéral.

Bourgeois Oro : Évidement nous moderniserons l'économie, notablement en investissant massivement dans le Conglomérat Fortuna. Ce dernier tire bénéfice de notre île il est juste qu'ils nous repaie leur profit, suite à un investissement de notre part, qui sont du au sang et a la sueur de notre peuple. Nous faciliterons aussi le rapatriement des profits vers l'étranger et nous proposerons de nombreuse distraction pour les cadres de Fortuna sur l'île afin que les commerçant locaux puisse aussi profité de la prolifération touristique.

Romanito : Voilà qui est bien. Mais nous manquons de temps. Je vous laisse sur cette musique offerte par les garage Cesar.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=tERrp5Hwyl0]Musique Libéré et démocratique[/url]
N°2

Message par N°2 »

<center>- Radio Gramophone –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>

Romanito : Les élections approches à grand pas et le pays est agité par de l'agitation! Étonnant vue que nous avons c'est espèce d'olive humaine de Paradiso-Stalamantin sur l'île. Il faudra penser à les matter le jour de la ré-élection d'El Presidente comme chef d'un parti quelconque!

Romanito : Aujourd'hui je reçois le très pieux Père Santos patriarches des Frères de l'abnégation et chef du PCP, qui n'est pas le Parti Communiste Paradisonos mais bien le Parti Chrétien Populaire. Mon père qu'êtes vous venus nous communiquer en cette journée radieuse toucher par la main de Dieu.

Père Santos : Le conclave des trente à voté, malgré mon opposition, la restauration des Saints dans le cultes quotidiens de l'île en cas de ré-élection. C'est un agenda religieux certes, mais il sera plus aisé à réalisé si nous pouvons avoir l’appui du gouvernement pour imposé la prière aux patrons des aviateurs avant chaque vol en partance de l'aéroport.

Romanito : Mon père j'avouerai que je considère ce genre de chose comme propre à chacun et vouloir l'étendre à tous n'est-il pas une forme iconoclastie? Nous ne sommes pas Orthodoxe?

Père Santos : Mon fils, chaque homme devrait respecté son saint patron et chaque soldat portée sur son uniforme une médaille à l'effigie du patron de sa profession, mais je suis d'accord avec vous il ne s'agit pas d'un sujet de société mais bien d'une question propre à l'individu. De plus je crains que de telle mesure ne nous éloignes de Dieu comme les Protestants ce sont éloigné de lui pour vénéré le Christ de par la bouche de qui parla Dieu. Il s'agit là d'un point de théologique qui est discuté à l'université Papale, L'Universidad del Paraiso mais nul n'ose prendre des positions certaines sans l'accord de l'Évêque et nous savons que le dernier évêque de l’île est mort en 1934 et que le Pape à oublié de nommer un successeur. Ce qui est fâcheux puisqu'il ne reste que le clergé non séculier sur l'île.

Romanito : Je vois mon père que le Parti veut réunir clergé et État qui avait été désunis par la révolution Bananeros.

Père Santos : Oui mon fils, certain parmi les trente pense que seule une gestion théocratique de notre île nous libérera des l'amour de l'argent et de l'oppression de la fortune.

Romanito : Des paroles courageuses mon père surtout avec les récents événements.

Père Santos : Merci fils, parmi le programme voter par le Conclave la plus part des motions sont farfelu et rocambolesque et n’aboutiront jamais. Pourquoi vouloir la mort des athées? Ils se sont égarée dans l'adoration du monde matériel et c'est à nous de guidé leur vie matériel afin qu'elle p uisse d'une façon quelconque glorifié le Seigneur. Quant à démentir la science je dirais qu'elle donne un nom différent à ce que nous nommons Dieu. Elle prouve peut-être que le monde ne fut pas facçoné par une main physique mais elle ne peut dire que le « Big Bang » n'est point la volonté de Dieu. Comme que les premiers hommes n'étaient ni Adam, ni Ève. Pour l'inquisition elle n'est pas nécessaire, je suis fermement convaincu que les animistes Khawaï et Arapa Nuï ne sont pas loin d'un christianisme primale et que Dieu veut que nous respections leur choix de prier par d'autre manière. Le Vatican ne sera certes pas déménager sur l'île mais nous pouvons NOUS ériger une cité à la gloire des Cieux sur les flancs de la Motana de Fuego.

Romanito : De très beaux projets mon père, je souhaite vivement que vous soyez élu. Vous parlez avec plus de sens que votre confrère le Père Andrea del Espada.

Père Santos : Trève de médisance mon fils. Lui autant que moi partageons le projet de voir renaître l'ordre des Frères de Jésus Christ de Valence ou Chevalier de San Christobal.

Romanito : Pardon mon père

Père Santos : Allez en paix fils. Je vais vous quittez, mes frères m'attende pour la bénédiction du repas de midi. Mais avant que je parte faite écoutez à nos fidèles le disques que je vous ait apporter.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=cPkLhSVtPS4]Musique Ultramoderne[/url]
N°2

Message par N°2 »

<center>- Radio Gramophone –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>

Romanito : Les élections sont encore plus près que la dernière fois que je vous l'ai annoncer amigos! C'est pourquoi nous recevons aujourd'hui El Jeffe del Partido Republicano es National Juan Martinez actuel chancelier (vice-président) de la République Bananière d'Isla Paradiso. Il est venu nous parler des bienfaits de son parti et des nécessités que le bon peuple de la Isla doit ressentir de ré-élire sa formation politique à la majorité constituante de la chambre de l'assemblé.

Romanito : Bonjour Mr. Martinez! J'espère que vous allez bien et je veux être le premier a vous dire que c'est un immense honneur de vous recevoir ici aujourd'hui. Vous venez nous parler de parti, mais aussi de vos accomplissements?

Chancelier Martinez : Le parti républicain a à cœur la sécurité de la république d'Isla Paradiso. Nous savons que les lacunes sont grande : l'économie vas trop bien, la nourriture est à profusion et le crime est invisible. Cependant l'île est parcourut de mouvement politique divergent : le monarchisme de la vieille aristocratie, la théocratie du conclave des trente, le sérenissimisme Stalamantin. Aussi le parti compte-t-il augmenter la taille de la Garde Républicaine afin d'assurer l'ordre démocratique de notre dictature présidentielle si chèrement payer lors de la révolution des Bananeros. Nous pensons faire passer les effectifs de trente et un à soixante-deux plus un commissaire-capitaine appointé par El Presidente et le conseil restreint de l'assemblée. Nous demanderons à El Presidente de nommer une escouade de six hommes supplémentaires afin de renforcer la garde Présidentielle. Nous comptons en autre faire nommé une équipe de Carabineros d'élite pour la lutte anticriminelle et des vigilantes pour enquêter sur les nombreux décès par empoisonnement aux chlores survenu dans la ville de San Angeles.

Romanito : C'est très bien monsieur le chancelier, mais avez vous d'autre projet hormis renforcer la sécurité de l'île?

Chancelier Martinez : Oui en effet, nous mettons en priorité de lutter contre l'ordre ancestrale des fumeur de pipe qui s'emploie à réduire à néant les efforts des autorités pour améliorer les conditions de la domination Fortuna sur l'île. En un projet plus lointain, nous désirons faire réviser la charte qui fait de notre île une propriété corporative ce qui laisse trop de libertés aux étranger fortunés. Nous rétablirons l'ordre républicain dans les îles colonisées par les envahisseurs Makirans et nous réduirons aux silences les revendications rétrograde et raciste des Stalamatins.

Romanito : Qu'en est-il de l'indépendance de Isla Paradiso face au monde?

Chancelier Martinez : He bien cela fait parti de notre plan pour nous débarrasser des étrangers fortunés. Nous n'avons toujours pas reçu notre indépendance de nos anciens maîtres et de ce fait la propriété légale internationale de l'île ne pouvait pas être définitivement passé au Conglomérat Fortuna sans l'accord de celui-ci. C'est un travail d'archive important que de retrouver qui possède réellement l'ïle, bien que nous sommes libre!, légalement nous sommes encore rattacher à une puissance impérialiste colonialiste. Nous ferons chaude lutte contre les séparatistes qui pourrait utiliser ces informations contre nous et contre le Conglomérat Fortuna qui pourrait forcé la main de nos « maîtres ».

Chancelier Martinez : De plus nous ferons un geste envers les populations indigènes de l'île en reconnaissant les sites religieux des fondateurs de la civilisation paradisonos primordiale. Nous ferons protéger les sites rituels Khawaï et nous envisagerons le recensement des Arapa Nuï afin de créer une réserves adéquates pour leur prospérité. Et nous ferons alors rayonner la culture de l'île par delà l'Océan jusqu'à éclipser les Pelabssabiens!!!

Romanito : C'est parfait Monsieur Martinez, mais c'est tout le temps que nous avions pour aujourd'hui. Je vous souhaite la meilleure des chances pour l'élection. J'irais personnellement voter trois fois pour vous! Nous vous laissons sur ce morceau de musique internationale.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=q-Rqdgna3Yw]Musique étrangère[/url]
N°2

Message par N°2 »

<center>- Radio Gramophone –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>

Romanito : Aujourd'hui nous recevons le companeros-secretario du parti Socialiste d'Isla Paradiso qui vient nous parler de pourquoi le socialisme d'aujourd'hui ne sera jamais aussi bon que celui des années cinquante mais aussi je pourquoi, maintenant plus que jamais, nous devons faire la révolution avant qu'il ne soit trop tard. Pépé Ramirez bienvenus dans notre studio, qui est aussi un restaurant sur la plage de San Angeles.

Pépé Ramirez : Buenos Dias, jeune camarade. Comme je le disais si bien aux camarades Mariachi, le moment de faire la révolution est passer depuis soixante-dix ans. C'est presque un siècle de rettard que le socialisme Paradisonos, le meilleur de tous, aura à rattraper si nous faisons enfin cette sacré révolution qui est inévitablement ancré dans le génome même du capitalisme. Il est source d'injustice et d'inégalité et obligatoirement coincé à la phase phallique du développement sociale. C'est pourquoi, l'homme qui atteindra la phase adulte, ne saurait se contenter d'un système aussi juvénile et cédera à ses pulsions de mort, Thanathos, pour mettre à bas se régime de perverti on et d'auto-attouchement! Mais comme je les dis, le bon temps pour faire cette révolution c'était le même jour que les autres : en 1950. Maintenant le capitalisme est très fort et comme un enfant dégénéré lorsque l'on guérit un mal par une bonne dose de Gauche Extra-Radicale ou par la lobotomie révolutionnaire nous voyons ce mal réapparaître quelques part ailleurs dans le monde, qui si nous nous accorons avec les cartes, est encore majoritairement sous la coupe de puissance impérialiste-coloniale qui le mette à mort par l'exploitation injustifié et injustifiable de notre camarade-prolétaire et frère de partout dans le monde. C'est inadmissible nous n'avons jamais prit notre place de libérateur dans ce monde. Notre défunt-camarade bananeros Felix Castadenas nous l'a dit : Isla Paradiso à le potentiel pour être l'atome invisible qui déclenchera la mise à mort du capitalisme-génocidaire pour le remplacer par un communisme-génocidaire plus efficace et plus égalitaire où tous serait génocidé également sans égard pour leur rang, classe ou fortune personnelle.

Romanito : Viva El Commandate Castadenas! Viva!

Pépé Ramirez : Bien! Je vois que l'enthousiasme est toujours présent chez la jeunesse. Je n'aurais peut-être pas cent-treize ans lorsque je verrai enfin notre île bien aimé libéré de ses tyrans. Nous avons plus jamais des causes de mécontentement : la présence de cette entreprise étrangère sur notre sol, la disparition de nos frères dans la ville de San Angeles même et les tendances radicale-capitaliste-fasciste de ces traîtres Paradiso-stalamantin, qui seront les premiers à partir... avec les libertés individuelles cela va de soit! Qui a besoin de libertés individuelles lorsqu'il vit sur l'île du meilleur socialisme du monde? Par contre nous n'avons jamais trop de libertés sociales, alors tout le monde aura plus de droit pourvue qu'ils soit cinq et plus a appliquer ces droits.

Romanito : Je suis d'accord! Tant qu'à vivre sous une dictature autant qu'elle soit libertaire!


Pépé Ramirez : Libertaire? Non jamais! La F.A.D.E serait ravi d'entendre cela! Mais avant de nous mener à l'état social sans État nous devrons abolir la propriété privé pour mettre en place la propriété collective profitable au Parti! Au Peuple! Nous devrons nationaliser l'économie du plus fort pour en faire une économie des moins payer!

Romanito : Mais qu'en est-il de la révolution sensé mener à un meilleur socialisme?

Pépé Ramirez : Nous la ferons! Juste pour officialiser les choses! Voter pour le PSIP et il y aura la révolution!

Romanito : Viva la Revolution! Viva la reaction! Mais c'est tout le temps que nous avons a vous consacrer aujourd'hui. Merci Mr. Pépé c'est toujours un plaisir. Aujourd'hui le Socialisme et demain une rencontre avec El Presidente! Nous vous laissons sur cette musiques.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=Vf4Sbl-r7Tc]Musique Rostove[/url]
N°2

Message par N°2 »

<center>- Radio Gramophone –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>

Romanito : BOOOOOOOOONJOUR! LA ISLA! Aujourd'hui c'est le jour le plus important de l'année à Radio Gramophone! Nous recevons en direct, et pas un sosie, El Presidente! Qui vient nous parler de la démocratie à tropi... Isla Paradiso. Bienvenue Mister President!

El Presidente : Bonjour Romanito, c'est un plaisir de venir sur la plage acheter une glace et faire une entrevue radio pendant qu'il y a tant de paperasse administrative qui ne se fait pas. Le registre des naissances en est encore a répertorier les nouveaux nées de 1999. Le fléau de la bureaucratie grandit avec les besoins de la bureaucratie!

Romanito : Si! El Presidente êtes-vous confiant dans la victoire du parti Républicain cette fois-ci?

El Presidente : Bien sur, si ils ne gagnent pas je pourrais toujours faire remplir les ballots avec des scrutins en leur faveur. C'est la beauté de la démocratie.

Romanito : En effet, nous sommes la seule démocraties où tout le monde peux voter cinq fois!

El Presidente : C'est ce qui fait la grande continuité de la grandeur de notre île companero.

Romanito : Isla Paradiso rayonne à travers les kilomètres d'eau territoriales que nous avons conquises sur les Barebjaliens grâce à notre flotte ultramoderne en 1985!

El Presidente : En effet, le Calife de Maura n'aurai jamais cru que quelqu'un soit suffisamment audacieux pour lancer une bataille navale avec des caboteurs armé de canon de bronze de 50 livre contre des frégates! Mais nous avons gagné! Ils ont passer leur chemin et depuis ils ne viennent plus. Mais étrangement le commerce continentale s'en ait ressenti quelques peu! Ha!ha!ha! Pas de bananas pour les infidèles!

Romanito : hmmm Oui! Ne craignez vous pas pour votre poste à la présidence de l'île, poste que vous occupez depuis l'âge de vingt-cinq ans? Si jamais les votes des morts ne suffisaient pas a contrebalancer la voix du peuple?

El Presidente : Alors nous ferions voter les animaux morts, mais de toute façon cela n'a pas d'importance. Nous avons la meilleur démocratie du monde. Une dictature consultative ou encore une autocratie électorale est le meilleure moyen de géré un pays démocratiquement! Nous évitons les bourdes et la collusion à ne plus finir.

Romanito : Si! Les avantages sont nombreux!

El Presidente : En effet! La corruption est limiter à toujours les mêmes, c'est toujours le président avec le plus d'expérience, moi, qui prend le pouvoir et nous pouvons avoir un aperçu de la volonté populaire par la constitution de la chambre.
Romanito : Certes, mais la volonté du PCL est très très libérale, ne craignez vous pas de devoir réformer la constitution et faire des élections inefficace à un seul vote par personne et avec changement de présidence?

El Presidente : Mais non! Tant qu'ils ont leur dollar les bourgeois sont prêt à accepter n'importe quoi. Je paris que si on les paie assez et qu'on les mettais dans le coup ils ne critiqueraient pas le retour du droit de cuissage!

Romanito : Eeeeh! J'espère que ce n'est pas pour bientôt je dois me remarier cette semaine!

El Presidente : Un simple exemple!

Romanito : Ne craignez vous pas le lunatisme du PPC?

El Presidente : Nan! Tant que Dieu est dans le coup et que je me montre pieux aucun danger.

Romanito : Et le PSIP? Ne craignez-vous pas une révolution s'ils ne sont pas élu? Mr. Pépé semblait très convaincu que le temps est venu?

El Presidente : Aucune chance c'est nous qui avons toutes les armes.

Romanito : Le parti aristocratique ne représente pas réellement un danger, mais qu'en serait-il de leur victoire?

El Presidente : Aucune chance là encore ils n'ont que les sièges attitré à la noblesse par les anciennes chartes. Personne ne vote pour eux et je crois que Don Felix à voter PPC à la dernière élection... au moins une fois!

Romanito : Voilà qui dit tout El Presidente mais j'imagine que vous devez êtres très occupez aussi allons nous aller vers quelques notes de guitare pour fêter votre venu sur nos ondes.

El Presidente : Occupez? Mais non! Je comptais accepter un Pot-de-vin à trois heures et passer le reste du temps à manger des sorbets sur la plage Fortuna.

Romanito : Quoi qu'il en soit nous n'avons plus le temps! Au revoir!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=PSH0eRKq1lE]Musique Espagnole[/url]
N°2

Message par N°2 »

<center>- Radio d'État –

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/VictorVPhonograph.jpg/170px-VictorVPhonograph.jpg[/img]</center>

Antonito : Bonjour ici Antonito qui vous parles depuis la station de radio d'État. Depuis nos locaux situé dans le débarras du palais présidentiel nous vous informons des actualités et des affaires de l'État partout sur l'Île. Nous sommes en onde aujourd'hui pour vous annoncer une terrible nouvelle qui concerne l'un de nos plus fervent bienfaiteur.

Antonito : En effet El Presidente, que Dieu le bénisse et que les bananes prospères, à contacter notre amis et protecteur au Thorval afin d'assurer la prospérité et l'abondance de richesse de notre île. La lettre qu'il adressa au Roi de Thorval lui fut retourner avec, moins de timbre il faut le dire, de sinistre nouvelle. En effet le maître des postes à put apprendre que sa Majesté Thomas V roi du thorval est décédé récemment en 1801 il y a, semblerait-il, plus de siècle. Le président enverra ses condoléances au Roi du Thorval.

Antonito : Dans la foulé nous apprenons aussi que la dynastie Bergen, dont il est issue, régna sur le Thorval une première fois de 1503 à 1952 et une seconde fois lors de la restauration du royaume entre 1999 et 2012. Le lignage s'est éteint définitivement en 2016 lorsque Alexander, ainé de Thomas X, roi déchu quelques années auparavant, mourut sur le champs de bataille sous les drapeaux Lochlannais en pleine Guerre de la Péninsule, tandis que sa sœur Sarah fit les vœux religieux et rejoignit en 2014 l'ordre des sœurs dominicaines, dans le couvent Saint-Bernard, à l'est du Thorval.

Antonito : Tant de mort en si peu de temps, c'est un drame horrible! La trahison de grand monarque par une semence défaillante et un hasard douteux! Nous apprenons cependant qu'une nouvelle reine est monté sur le trône il y a quelques heure : Annabelle II de Thorval serait la nouvelle régnante. Tout le monde dans le palais bananier espère que la souveraine saura se montrer digne de la légende bananière laisser par ses précurseurs dans le cœur de nos citoyens.
Répondre

Retourner vers « Archives V3 »