[Médias] Presse

Répondre
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times</center>

Les premiers Pendolino enfin livrés !

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/Flickr_-_nmorao_-_Alfa_Pendular_132%2C_Entroncamento%2C_2008.12.20.jpg/320px-Flickr_-_nmorao_-_Alfa_Pendular_132%2C_Entroncamento%2C_2008.12.20.jpg[/img]
Rame des Chemins de Fer Océaniens
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/23/Elektrick%C3%A1_jednotka_680_v_Praze_%282%29.jpg/320px-Elektrick%C3%A1_jednotka_680_v_Praze_%282%29.jpg[/img]
Rame des Chemins de Fer Centraliens

Baptisé par beaucoup le "TGV des pauvres", les deux premières rames Ocean Trans OCP Pendolino, fleurons de l'industrie océanienne, ont démarrés hier en même temps, l'une ici, depuis Wellington, et l'autre à Centralia. Actuellement en phase d'essai pour les deux compagnies, Matthew Rayan explique: " Nous éspérons attirer les pays moins riches comme les pays aisés. Cette automotrice s'adapte à tous les réseaux."
Reste à voir si les autres compagnies seront intéressées...

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Flickr_-_nmorao_-_Alfa_Pendular_182%2C_Lousal%2C_2009.05.19.jpg/640px-Flickr_-_nmorao_-_Alfa_Pendular_182%2C_Lousal%2C_2009.05.19.jpg[/img]

La WBO se développe bien !

Créer par le Centralia suite à des accords avec l'Océania, la Wellington Bank Of Océania se développe bien. En effet, elle réalise un bénéfice jamais vu et va certainement engager en masse.
Le gouvernement a salué cette annonce. " Cela montre l'efficacité de notre politique étrangère, notamment avec le Centralia."
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times

Vers une mobilisation générale ?

[img]http://resources3.news.com.au/images/2009/11/08/1225795/553927-australian-soldiers.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/1ARMD_Leopard_AS1.jpeg/320px-1ARMD_Leopard_AS1.jpeg[/img]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Royal_Australian_Army_Eurocopter_EC-665_Tiger_ARH_Vabre.jpg/320px-Royal_Australian_Army_Eurocopter_EC-665_Tiger_ARH_Vabre.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/US_Navy_010519-N-4790M-005_U.S._and_Australian_Ships_at_Sea.jpg/320px-US_Navy_010519-N-4790M-005_U.S._and_Australian_Ships_at_Sea.jpg[/img]</center>

Allons nous vers une nouvelle mobilisation générale de l'armée de l'air, terre et mer? C'est ce que laisse penser le rapport 2020 du Oceanian Safety Institute. Intitulé "Situation au Thyroptis et Zanayane en 2020" et long d'une centaine de pages, le rapport publié hier a fait l'effet d'une bombe.
En effet, il soulève des questions légitimes et peu abordées: allons nous droit dans le mur? L'Océania en elle même non, mais le Thalìboz qui pourrait être exposé à de graves troubles internes et les EUT dont le gouvernement est inexistant, pourraient provoquer des troubles importants sur ce continent encore pauvre.
Andrew Dubey n'a pas souhaité s'exprimer longuement sur la situation au Thalìboz. "Nous avons une entière confiance en le gouvernement local pour régler les troubles qui pourraient exister." Par contre, il s'exprime plus longuement sur les Etats Unis du Thyroptis.
"Les EUT, dont le gouvernement n'a jamais vraiment eu une reconnaissance ni à l'international, ni à l'intérieur de ses terres, n'a pas réussi à s'imposer et à faire prospérer le pays. Notre principale crainte est que des groupes terroristes et pirates profitent de l'opportunité pour renverser ce gouvernement fantoche et devenir la principale base pirate de la zone. Pour nous qui luttons activement contre ce fléau, ce serait une très mauvaise affaire. De plus le flux migratoire a tendance à augmenter de manière significative, l'Océania étant devenue un pays important et sur, du moins économiquement, dans le continent.
Nous devons encore discuter de ce dossier, mais une intervention militaire n'est pas exclue et la fermeture des frontières devraient entrer en vigeur dans les jours qui suivent selon la décision pris par le pouvoir."

Ceci n'est pas pour rassurer les océaniens. Le continent va il s'enflammer dans des conflits civils? Une intervention militaire? Il y a tant de questions qui devraient, espérons-le, trouver une réponse dans les jours qui suivent.
Heureusement, ce genre de guerre civile n'est pas à craindre dans le pays, selon le rapport. Il devrait donc continuer à prospérer dans cette années économiquement et culturellement. Une bonne nouvelle, qui fait du bien.
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times

Clark Johnson réélu !

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream.jpg/320px-Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg/320px-Australia%E2%80%99s_Foreign_Minister_Stephen_Smith_-_Flickr_-_The_Official_CTBTO_Photostream_%285%29.jpg[/img]</center>

[quote]Clark Johnson (Parti Ordoéconomiste) 86%
Bastien Hockman (Parti Economique National) 9%
Mathieu Gaske (Parti du Travail) 4%
Nicolas Hublot (Parti Vert) 1%[/quote]

Les résulats des élections sont tombés et sans surprise c'est l'experimenté et charismatique Clark Johnson qui succède à lui-même pour ce mandat e 4 ans. Le peuple lui a fait confiance, lui qui a réussi à hisser l'Océania de plus en haut en réduisant la pauvreté et en donnant une identité nationale à un pays qui était rongé par la misère et la guerre civile.
Son principal point de campagne, à savoir l'instauration d'un commonwealth à la place de la république actuelle qui ne laisse pas assez d'axe de manoeuvre aux états, sera proposé en référendum cette semaine déjà. Actuellement, environ 70% de la population se dit pour, 20% sans avis et 10% y sont opposés.
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times

Inauguration de 10 supermarchés Woolworth !

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Woolworths_Temora_01.jpg/320px-Woolworths_Temora_01.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/22/Woolworths_logo.svg/200px-Woolworths_logo.svg.png[/img]
</center>
La plus grande chaine de supermarché du pays, Woolworth, l'ex Lakeside qui a changée en fin 2019 de nom et de logo, a annoncé aujourd'hui par le biais de son directeur Ben Swift l'inauguration de 10 nouveaux supermarchés dans les grandes villes du pays, 25 nouvelles superettes dans de plus petites villes et de 2 entrepots de distributions à Bristone et Wellington, le tout entrainant la création de centaines d'emplois.
Ben Swift a également annoncé le rachat de stations services pour le compte de la nouvelle filiale Woolworth Petrol qui aura lieu vers juillet et permettra à plus en plus de gens d'avoir accès aux produits Woolworth.
Actuellement Woolworth possède plus de 30 supermarchés et une plus d'une centaine de supérettes dans tout le pays, ainsi que des partenariats avec environ 70% des stations services de tout le pays. Son chiffre d'affaire annuel la place en 4 ème place des entreprises nationale. La chaine est égalemment la 5ème entreprise préférée des océaniens, selon un sondage de l'agence OCStats.com.oc .
Ben Swift:" Nous possédons environ 40% du marché national si nous comptons nos accords avec les stations services. De plus, le pouvoir d'achat océanien ne fait qu'augmenter en flèche. Nous pouvons donc sans crainte annoncer un bénéfice record cette année et la création de nouveau supermarchés. Nous commençons également des partenariats plus élevés avec les agriculteurs océaniens et la mise ne place de labels de qualités pour vendre les meilleurs marchandises possibles au meilleur prix. Nous envisageons aussi des accords avec les pays voisins et pourquoi pas des filiales à l'étranger".
<center>
[img]http://www.truckworld.com.au/absolutenm/articlefiles/537-DAF3.jpg[/img]</center>
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times - Edition Speciale

Jour Historique: l'Océania devient un Commonwealth! !

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/40/SS2008-2.jpg/300px-SS2008-2.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/2010_SLAM_rally_State_Library_crowd.JPG/320px-2010_SLAM_rally_State_Library_crowd.JPG[/img]
1. Clark Johnson et Robert Gates se félicitent. 2. Partisans du Commonwealth avant l'annonce du résultat du vote (Bristone)
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a5/Defense.gov_News_Photo_110727-D-WQ296-022_-_Secretary_of_Defense_Leon_E._Panetta_right_escorts_Australian_Minister_of_Defense_Stephen_Smith_through_an_honor_cordon_and_into_the_Pentagon_on.jpg/320px-thumbnail.jpg[/img][img]http://a397.idata.over-blog.com/390x292/2/33/66/29/Mon-fils--il-faut-que-tu-saches/300px-Cacerolazo_Argentina_2001-2002.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2a/Defense.gov_News_Photo_110608-D-XH843-002_-_Secretary_of_Defense_Robert_M._Gates_meets_with_the_Australian_Defense_Minister_Stephen_Smith_at_the_NATO_headquarters_in_Brussels_Belgium_on.jpg/320px-thumbnail.jpg[/img]
3. Arrivée de Clark Johnson à Labrinsky. 4. Manifestant républicains à Labrinsky. 5. Clark Johnson et Robert Gates avant la conférence de presse. </center>

La journée est historique et marque un tournant dans l'histoire du pays. Hier, à 17 heures pile (l'heure a été avancée), le pays entier était devant la télé ou dans la rue. Des écrans géants avaient été installés. Les militants criaient quelques slogans par ci par là mais les principales manifestations avaient pris fin vers 15 heures.
Soudain, un silence de cathédrale s'abat sur les rues, les villes, les maisons, le pays tout entier. En direct de son studio de Wellington, apparaît le présentateur de TV Oceania Georges Wasindoor. Personne ne dit rien.
Après une rapide présentation des enjeux et des pronostics, on annonce enfin que les résultats vont arriver dans une minute. Personne n'esquive un mot. Trois barres apparaissent. Oui, Non, Abstention. Tout doucement, elles s'élevent. L'abstention s'arrête à 3%. Et soudain le NON s'arrête, avec 13% des voix seulement. Océania devient un Commonwealth. Les gens crient, chantent, pleurent. De joie pour certains, de tristesse pour d'autres. Le drapeau d'Océania est porté et caressé. On s'embrasse dans la foule. Les gens sont conscients d'avoir fait un pas historique. Oui, historique. Et cette fois, ce n'est pas la guerre et les armes mais bien la volonté du peuple qui décide de la nouvelle orientation du pays.
A 19 heures, les journalistes sont invités à une conférence de presse donnée par Clark Johnson, Président de l'ex République et Robert Gates, porte parole du gouvernement. On nous explique les nouvelles formes que prendra le pays, les nouveaux postes, ce qui disparaîtra, ce qui changera, ce qui sera nouveau. Les traités et les liens avec les autres pays resteront les mêmes.

Guide pour le lecteur: le nouvel Océania
Note: Le système a été nommé Système de Wellington par les créateurs de celui-ci

Le système de Wellington définit une série de règles destinées à faire fonctionner un système de gouvernement où le pouvoir principal est détenu par le pouvoir législatif (régime parlementaire).

Les éléments importants du système de Wellington incluent :

Au niveau exécutif
> Un chef d'état, disposant d'un rôle honorifique et protocolaire. Il n'a pas encore été choisi et devrait être connu dans les mois qui suivent-
> Un gouverneur général, qui représente le chef d'état en Océania. Il nomme le premier ministre et peut dissoudre le Conseil Exécutif. Son rôle est avant tout de conseiller le premier ministre et le conseil exécutif.
> Le premier Ministre, qui est nommé par le gouverneur général et est le véritable chef d'état, celui qui a le pouvoir. Il nomme les ministres, membre du Conseil Exécutif.
> D'un Conseil Exécutif, composé des ministres, qui prennent les décisions avec le premier ministre.

Au niveau législatif
> Une chambre haute, le Sénat Océanien qui représente les Etats et les territoires.
> Une chambre basse, le Conseil Océanien qui représente le peuple. Il est composé de 150 parlementaires (~73333 habitants = 1 parlementaire).

Au niveau juridique
> La Cour Océanienne, plus haut niveau juridique du pays.

Chaque état possède lui aussi cette organisation. Des votations auront lieu le mois prochain pour définir les parlements.


(J'attends vos éventuels commentaires par MP)
Wellington

Message par Wellington »

<center>Sport Océania

La Woolworths Premier League s'internationalise !

[img]http://images1.mediastorehouse.net/80/5844931_359_250_0_0_fixed_0_3cc7cc8c1edc7ac2e2103f2f706a7d48.jpg[/img]
Les deux attaquants du FC Birghmount Arbi Fuquad et Françis N'Gao</center>

Alors que la Premier League océanienne de football est en train de devenir la principale ligue de football du Thyroptis, Barbejal et Zanyane, les managers de clubs sautent sur l'occasion pour engager des internationaux étrangers qui dans leur pays ne disposent que d'infrastructures et de championnats amateurs. Ainsi, le FC Birghmount a annoncé hier la venue du maureste Arbi Fuquad et le litonien Françis N'Gao, deux attaquants de pointe. Le premier, Arbi Fuquad, est même candidat à être titulaire dans son équipe nationale à l'occasion des coupes continentales. Le deuxième N'Gao, citoyen du Lito, jouait dans une équipe amateur. "J'ai besoin de temps de jeu et d'un nouveau défi, et le FC Birghmount m'a tout de suite paru une opportunité importante pour ma carrière. Ainsi, j'espère montrer la voie pour mes compatriotes qui eux aussi sont dans des équipes amateurs et ne peuvent pas vivre de leur métier."
D'autre venues pourraient suivre, le mercato étant ouvert jusqu'en juillet.


<center>Wellington Times

Kydith s'installe, Woolworths s’internationalise !

[img]http://img94.xooimage.com/files/f/e/0/plk-3be6d3b.jpg[/img]
Le logo de Kydith.</center>

Woolworths a annoncé hier par le biais de Ben Swift, son PDG, que sa chaine de supermarchés allait s'installer dans deux nouveaux pays: la Maurestie et Tel-Erib. Les deux fois par l'action de l'Etat qui a égalemment acheté 10% des actions de Woolworths. De nouvelles perspectives (réjouissantes) s'ouvrent donc pour l'entreprise.
Autre annonce, la compagnie Tel-Eriboise Kydith, qui vend du mobilier en kit fait en bois de Tel-Erib, a reçu les différents certificats d'installation en Océania et devrait construire 2 à 4 grandes surfaces dans les mois qui suivent. Une bonne nouvelle qui devrait permettre la création de nouveaux emplois en grand nombre et l'amélioration de la qualité de vie.
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times

Construction d'un nouvel opéra !

[img]http://www.smh.com.au/images/gr_opera.jpg[/img]
Plan non final du Wellington Opera House présenté hier à la presse par le maire Adam Goss et le premier minsitre Clark Johnson</center>

Alors que beaucoup demandaient depuis longtemps un opéra et bâtiment culturel digne de ce nom à Wellington et que d'autres demandaient depuis un moment aussi un monument digne de représenter l'Océania sur les cartes postales et dans les autres pays, ce sera bientôt chose faite. Et pour faire plus fort, ce sera deux choses en une.
Le premier ministre (par interim) Clark Johnson, en compagnie du maire de Wellington Adam Goss a en effet présenté à la presse le plan du Wellington Opera House qui sera normalement terminé d'ici 2022. Ce projet, pharaonique, sera à même de représenter l'image de l'Océania: un pays en plein expansion plein d'imagination et d'audace. En effet, l'audacieux design en forme de vague surprend, puis dans la plupart des cas impressionne et ravit.
Le bâtiment sera construit à l'entrée de la baie de Wellington, à l'avant du Royal Thorval's Garden. Il sera ainsi visible depuis presque tous les points de la ville. Le coût? Des estimations donnent des chiffres de plusieurs dizaines de millions. Les impôts devraient en partie financer le projet, mais de riches mécènes ont d'or et déjà annoncé des sommes qui pourraient aller jusqu'à un total de 4M de $ de dons.
La population, de son côté, se dit ravie par le bâtiment. "On en avait bien besoin", nous affirme une habitante, reflétant l'avis de la plupart des habitants de la ville et même du pays entier. "Marre des kangourous sur les cartes postales. On pourra changer ça grace à l'opéra." nous affirme, rieur, un autre wellingtonien. Rendez-vous en 2022 donc!


<center>Sport Océania

Arbi Fuquad confirme déjà !

[img]http://static.guim.co.uk/sys-images/Sport/Pix/pictures/2012/11/18/1353255339088/Adam-le-Fondre-the-Readin-008.jpg[/img]
Arbi Fuquad, après avoir marqué le 1 à 0 hier contre Labrinsky.</center>

Le maureste de 22 ans, nouvelle recrue du FC Birghmount, est sans doute le joueur le plus à suivre pour ces prochaines années, autant à l'international pour le compte de la Maurestie qu'en club.
Alors qu'il disputait pour la première fois un match de ligue A, et contre la redoutable équipe du FC Labrinsky (4 fois championne de ligue océanienne / 7 coupe océanienne), il n'a pas fait mentir le flair du tacticien Jan Lehman (thorvalien) qui l'a recruté la semaine dernière alors qu'il jouait avec le club de As Sadiquiya, mais en tant que remplaçant. A la 12 ème minute de jeu, il est magnifiquement servi par Frank Parsons (Océania) et crucifie le gardien d'un tir en pleine lucarne. Labrinsky égalise, puis à 2 minutes de la mi-temps il profite d'une erreur de la défense pour se retrouver seul en duel face au gardien. Le gardien dévie la balle du bout des phalanges.
Dès la rentrée des vestiaires il se met à nouveau en valueur. Il offre un goal à Françis N'Gao (Lito) à la 58 ème minute grâce à une passe millimétré puis à la 71 ème minute il marque le 3 à 1 sur un nouveau numéro et une "une-deux" magistrale avec Frank Parsons. Labrinsky malgré le rattrapage de ces goals en retard ne reviendra plus dans le match (et ne pourra plus) quand à la 87' il marque à nouveau, sur corner cette fois-ci, le but de la victoire. Birghmount a sa nouvelle vedette!
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times

Crash Aérien à Tel-Erib !

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/CID_post-impact_1.jpg/320px-CID_post-impact_1.jpg[/img]</center>

International: Un crash aérien mortel a eu lieu hier à l'aéroport International d'Erib. Même si peu d'informations sont parvenues à la presse et que de nombreuses incertitudes subsistent (notament le nombre de mort estimé entre 30 et 300). L'avion, un OBB Taurus, aurait heurté un autre vol en plein décollage.
Le porte-parole du OBA (Oceanian Bureau of Aeronatics) a tenu une conférence de presse en fin de journée à propos de cet évenement. Il a tout d'abord exprimé toute sa sympathie pour les familles des victimes. Puis il a enchainé sur les conséquences directes de l'accident:
"Etant donné que Tel-Erib est l'un des principaux partenaires de Air Océania et Sun-Express.com nous sommes prêt à collaborer à l'enquête" puis "L'accident montre des erreurs grossières du côté danmayen. Le code mondial de l'aviation stipule que pour les compagnie voyageant à l'international, la langue à utiliser est l'anglais. Les pilotes n'ont pas à utiliser leur language national dans les discussions avec la tour de contrôle. C'est pourquoi nous avons décidé d'interdire les vols de toutes les compagnies immatriculés au Danmaya vers le territoire océanien tant que la situation n'aura pas évolué."
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times

4000 Danmayens immobilisés à Wellington !

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/Volcano_chaos_-_Istanbul_Airport_-_Flickr_-_Al_Jazeera_English.jpg/320px-Volcano_chaos_-_Istanbul_Airport_-_Flickr_-_Al_Jazeera_English.jpg[/img][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dd/Passengers_not_going_anywhere_-_Flickr_-_Al_Jazeera_English.jpg/320px-Passengers_not_going_anywhere_-_Flickr_-_Al_Jazeera_English.jpg[/img]
1 et 2. Danmayens à l'aéroport de Wellington. .</center>

L'interdiction pour les vols du Danmaya de survoler et d’atterrir sur et au-dessus du territoire de l'Océania n'arrête pas de faire parler de lui. Alors qu'en fin de soirée l'OBA a publié un rapport encore plus explosif sur l'aviation civile danmayaise, accusant le pilote de l'appareil qui s'est écrasé et a causé la mort de plus de 300 personnes d'inconscience professionnelle et que l'OBA a annoncé que jusqu'à nouvel avis les licences de pilotages danmayaises n'étaient plus reconnues comme permettant d'effectuer des vols commerciaux civils et cargos, cela a des évenements inattendus.
En effet, plus de 4000 (!) danmayens, pour la plupart des touristes et des étudiants, sont coincés dans les 3 principaux aéroports du pays et doivent prendre leur mal en patience. Le personnel des aéroports ont mis des lits de camps à disposition et certains sont retournés à l'hôtel ou chez des amis. Toutefois la colère gronde devant l'inactivité de leur gouvernement. "Je ne comprends pas qu'on ne m'ai pas encore rapatrié" nous a confié l'un d'eux.
Autre conséquence, 4 OBB Taurus appartenant à deux compagnies danmyaises ont été immobilisés à l'aéroport de Wellington Kent Shell (2) et International de Wellington (2 aussi), les membres d'équipages ont été transférés dans des hôtels de la région (leur licence ne leur permettant plus d'exercer) et l'OBA a lancé une demande de saisie pour enquête devant le Tribunal de Wellington. Car les appareils sont suspectés d'avoir quelques défauts de conception, notament au niveau des réservoires de carburant. Les vols immatriculé en Océania (Air Océania notament) ont égalemment décidés de suspendre leurs vols vers le Danmya (2 par semaine envioron) en attendant l'évolution de la situation. Environ 200 océaniens seraient retenus là-bas. Andrew Dubey, minsitre des AE a tenu a rassuré et à annoncer qu'ils seront rapatriés au plus vits.
Affaire à suivre donc!
Wellington

Message par Wellington »

<center>Wellington Times

Les OBB Taurus seront saisis !

[img]http://blogs-images.forbes.com/petercohan/files/2013/01/300px-All_Nippon_Airways_Boeing_787_Dreamliner_two3.jpg[/img]</center>

Le Tribunal de Wellington a autorisé dans la soirée à l'OBA de saisir les 4 OBB Taurus dans le but d'une enquête visant à aider les tel-eribois et les danmayens pour connaître la vérité dans cette affaire. Ils ont été mis sous protection juridique et ne pourront quitter le sol océanien avant la fin de l'enquête.
Les 8 pilotes ont été entendus à titre de témoin dans l'affaire ouverte par la justice et l'OBA conjointement pour définir clairement si l'interdiction qui porte sur les avions danmayens doit être maintenue ou non et donc si les pilotes danmayens ont respectés les règles édictées par le Bureau Mondial de l'Aviation.
La cérémonie pour les vicitmes de ce drame sans précedent s'est tenu dans la journée tandis que le nombre de danmayens retenus sur le territoire et inquiets, sans nouvelles et informations de la part de leur gouvernement ,ne cesse d'augmenter. "Nous allons devoir mettre en place une solution pour les acheminer vers leur pays" nous explique le directeur de l'aéroport international de Wellington.



<center>Camille Dubuis élue Premier Ministre de l'Océanie du Sud !

[img]http://federation-lgbt.org/images/reaction-de-la-federation-lgbt-suite-au-plan-gouvernemental-de-lutte-contre-l-homophobie-et-la-transphobie,ActualiteModule,343,image1,fr1351721655,L258.jpg[/img]</center>

Principale favorite à l'obtention de ce poste très convoité, la jeune mais expérimentée Camille Dubuis est devenue hier la première premier(ère) ministre de l'Océanie du Sud et en même temps la première femme a atteindre la charge de premier minsitre (les élections ont lieu plus tard dans les autres états).
Militante de la francophonie, elle a notamment occupé le poste de Cheffe de la Francophonie en Océania (2017-2019). Un atout de taille avec cette jeune politicenne énergique pour une région qui parfois a du mal a faire entendre sa voix face aux états anglais.
Son programme est simple, valoriser l'Océanie du Sud au national et à l'international et oeuvrer toujours et encore en faveur du français. Selon certains une rencontre et des accords avec la Fiémance pourraient même avoir lieu. Mais cela reste une rumeur.
En tout cas, la nouvelle a réjoui tout le pays, english compris. "C'est un plaisir de travailler avec madame Dubuis qui connaît bien son travail et sait faire entendre sa voix avec sa bonne humeur habituelle", nous dit le premier ministre Clark Johnson.
Répondre

Retourner vers « Oceania »